FOLO12 | Nous sommes le peuple
Auteur |
Message |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Mais pourquoi tu veux ce titre ? Je sais pas c'est vraiment un truc de frustré car vous voulez vos titre pour vous. Pour moi on doit changer de capitale par dernier recours car la capitale doit etre la ville auquel on s'identifie pleinement. C'est pour ça qu'on décentralise au maximum certaines institution politique pour que toutes les villes puisse avoir le jeu Simland.
19 Avr 2012, 22:19 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ouais, c'est comme les gens qui défendent mordicus la religion ou le fait de ne pas manger de cheval, qui disent, il faut que A = A, car si A = non A alors A ne serait plus A, donc c'est évident que A = A ! C'est ce qu'on appelle une tautologie ce raisonnement, ça tourne en rond : si la capitale n'est pas éternelle alors elle n'est plus une capitale, bon, on a compris, mais à la limite je pourrais dire "si la capitale n'est pas dans le Papaya alors elle n'est plus une capitale", c'est aussi argumenté !
|
19 Avr 2012, 22:21 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
ça rien avoir au fait que sa soit dans Papaya ou non mais je sais pas si on élit une ville capitale c'est pour qu'elle reste le plus longtemps possible.
19 Avr 2012, 22:25 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ben non pas forcement , vu que c'est un jeu , on peut essayer aussi de les faire concourir , pour créer un accées a cet honneur de capitale , ce qui a aussi pour but premier de créer de l'activité par une certaine forme de concurence positive , c'est quand meme pas le pire des sentiment que de ce battre pour etre meilleur , y'a pire comme conception ideologique , non ???
Tu fais semblant d'oublier que c'est ce sentiment qui t'anime aussi , dans ce "coucours" pour la presidence !
Tu fais semblant d'oublier que c'est ce sentiment qui anime les elections des gouverneur , les labels , les recompense , les rank , titre , tout ce qui fait que simland avance en fin de compte !
Tu fais semblant de croire que ce sentiment est inutile et qu'il est la juste pour des frustrer , pourquoi on annule pas toute les elections et coucours TAR , on evitera cet infamie , pour que des frustrer puisse se depasser , c'est vrai quel horrible apport a une communauté , le merite !!!
Dernière édition par Metri le 19 Avr 2012, 22:38, édité 1 fois.
|
19 Avr 2012, 22:33 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Bah ! Au moins la discussion est toujours centrée sur le programme et pas sur autre chose J'ai déjà fait part de ma réticence vis à vis de cette capitale tournante. A mes yeux, une capitale doit être symboliquement présente dans la durée. Ceci assure un minimum de stabilité pour le rp des autres villes, du gouvernement, des entreprises, des pages du wiki, de la migration des tortues de mer, dans la reproduction des mangoustes du lac de Novaya Tulsk, ... oups je m’égare... C'est surtout le travail nécessaire à la réécriture annuelle potentielle de tout ces rp qui me fait peur. Et je ne parle même pas de l'histoire de Simland L'idée d'en réélire une nouvelle ponctuellement n'est pas une mauvaise idée en soi. Mais selon moi, ce vote ne devrait être réalisé que quand la capitale passe sous le coup des critères d'inactivité, et ce automatiquement. Il serait même envisageable de moduler un statut spécial d'inactivité plus drastique vis à vis de la capitale. A vrai dire, ce système pourrait même s'avérer plus fourbe encore que l'élection tous les ans finalement... Mais j'ai confiance en K ! 
|
19 Avr 2012, 22:34 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
T'as vraiment du mal avec le principe du débat toi ! "Ton argument est ridicule parce que *analogie* — Non mais t'as pas compris, c'est que *répète le début de son argument*" J'aimerais bien débattre avec quelqu'un d'un peu plus coriace, qui maîtrise les principes de la dialectique, c'est un minimum ! Enfin, je vais essayer de t'aider : est-ce que tu peux me donner une seule bonne raison pour laquelle une capitale est forcément éternelle ? Sachant qu'on a changé de capitale récemment et que pourtant Utopia n'est pas réputée être une "fausse" capitale, comment est-ce que tu peux m'expliquer cela : est-ce qu'une capitale est éternelle par essence, ou quand ça nous arrange ?
|
19 Avr 2012, 22:36 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
Oui mais c'est ce que je dit ce que tu croit valable en politique l'est pour les villes ! En soit pour répondre à Napo je l'ai dit 50 fois, on doit s'identifier à notre capitale c'est notre symbole nationale c'est comme si on changait tout les ans de monnaie ou de drapeau sa n'a aucun sens. Donc oui une capitale est forcement éternelle.
19 Avr 2012, 22:38 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Vient Napo on debat ensemble , je fais le mec contre si tu veux ! 
|
19 Avr 2012, 22:40 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Qu'est-ce que tu appelles s'identifier ? Est-ce que c'est la reconnaître comme légitime à être capitale ? Mais dans ce cas, ce n'est pas un problème : le président est bien élu, mais on le reconnaît comme légitime. Est-ce que ça va plus loin, dans le sens où on devrait forcément l'apprécier ? Qu'elle incarne Simland, qu'elle doit rassembler tous les Simlandais ? Dans ce cas je trouve que c'est un peu violent, on en revient à cette même logique : dans le fond on pourrait très bien dire que Djay est "Dictateur Éternel" et que sa personne incarne Simland, sert de point de médiation entre tous les Simlandais. Comme ça on arrive à "rassembler tous les Simlandais" comme tu le dis, autour du culte de Djay. Pourtant est-ce que nous trouverions cela juste, même si c'était utile ? Maintenant, en considérant qu'une ville, c'est la réalisation d'un maire en particulier — y'a-t-il une grande différence entre capitale éternelle et chef de l'État éternel, sur le plan de la justice ?
@Trouy : oui mais on vire bien des villes de la carte tous les 3 mois... donc la population fluctue de plusieurs dizaines de millions entre chaque recensement... problématique pour le réalisme. Pourtant on doit bien le faire puisqu'on est un forum, non ?
|
19 Avr 2012, 22:47 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Pas faux, je suis à cours d'arguments. Je me rends ! Je m'en vais de ce pas ouvrir un temple djayiste. 
|
19 Avr 2012, 22:51 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
|
Tu comprends quand je dit ce qui est valable pour les personnes et la politique n'est pas valable pour les villes ? J'ai répété ça plein de fois mais vu l'inutilité qu'on tourne en boucle comme tu dit ça sert à rien de continuer.
19 Avr 2012, 22:51 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Si si, et je t'ai même répondu : Je te fais toujours la même remarque : est-ce que tu peux étayer concrètement s'il te plaît ? Sinon c'est un peu une pétition de principe : moi, je ne vois pas en quoi ce n'est pas valable. @Trouy : Le GARS EN BLEU ne tolère pas qu'on rende u nculte à un autre que lui, mécréant ! Tu seras pendu par les oreilles puis noyé dans la Lacn¤ de Roty¤ !
|
19 Avr 2012, 22:58 |
|
 |
Trouy
Citoyen
|
Mais napo, je peux pas me noyer dans moi même 
|
19 Avr 2012, 23:03 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
TAR faut que tu comprenne qu'on ne peut pas debattre avec quelqu'un comme ca :
Mr A :Elle est degueulasse ta soupe !!!
Mme A : Et pourquoi , qu'est qui y'a ?
Mr A : Ben elle pas bonne quoi , elle serai meilleur si elle etait moins degueu !
Mme A : Mais c'est quoi que tu n'aime pas dedans ?
Mr A : Je te l'est dit , le fait qu'elle soit pas bonne , si elle etait bonne , elle ne serai pas mauvaise , c'est du bon sens .
Ect , ect ...
|
19 Avr 2012, 23:04 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Oh metri, quand c'est pas vous vous critiquez, mais vous êtes plus que 100% pires. Avec Minecraft par exemple  .
|
19 Avr 2012, 23:05 |
|
|