Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
WikiSimland
Simland Map
Chat Simland
Se connecter à Simland
15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
29 Avr 2012, 17:32
thedadi8670
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54 Argent en votre possession: 601.00 Message(s) : 1831 Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Oh les pauvres choux. je faisais référence a l'article des AT de cet été quand notre cher ami M. Ric donnait des interviews sans s'offusquer de cette blague potache de nazis hudsonnien. Mais deux poids deux mesures n'est ce pas ?!
Ceci dit je vous invite a relire ce numéro, même qu'on y traite Mael de pervers !
Édit : pas vu le message de tonio.
_________________ HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
29 Avr 2012, 17:38
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque: 0.00 Message(s) : 5263
Je feterai surement demain l'anniversaire d’Israël , Venitias n'a pas le temps ce soir !
Tu peux loger mon Rabon parcequ'il est fatigué d'etre venu jusqu'a Venitias
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
29 Avr 2012, 21:06
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque: 0.00 Message(s) : 5263
C'est l'heure comme chaque année de regarder vers l'avenir d'israel !
Ce jour est le jours de la réunion des juifs sous leur etat eretz israel ou la terre promise , du plus ardant des sioniste religieux au juif orthodoxe , c'est un jour de patriotisme . C'est le 14 juillet Israeliens .
Ensuite selon les israeliens eux meme , israel est un etat "pour" les juifs et non un etat juif , et plusieur courant sont encore en train d'evoluer autour de ce pays de 64 ans . Un pays jeune , qui crée encore sa culture et ses valeur patriotique , et essayent de s'eloigner de son aspect religieux pour devenir moins porté sur son aspect religieux .
Sentiment juif envers israel et son avenir :
-Anti-sionisme religieux : Le plus execrable , celui qui refuse de voire un etat pour les juifs car il considère qui n'ont pas a se rabaisser dans le proletariat pour posseder un pouvoir dans la société . Il considère que le juifs se fourvoit en essayant d'atteindre par le nationalisme la securité et la dominance du peuple juifs (dominance qu'il souhaite car il sont religieux) Il voyent le juif comme devant faire parti des elites et donc la création d'un etat oblige des juif a devenir macon , plombier ect .. et par la meme abandonner le reve que dieu leur offre l'etat juifs .
-Anti-sionisme d'integration : Un mouvement qui considère que les juifs n'ont pas a avoir d'etat , du a leur passé nomade , il ne pronent pas la dominance juive mais au contraire , leur integration et leur fusion a leur société "actuelle" , il sont assez humain en fin de compte , mais il sont les idiot utiles de l'anti-sionisme religieux . Car il est difficile de controler la frontière entre integration et communautarisme surtout dans des pays comme la france ou les juifs sont dominé par une elite bourgeoise de sioniste religieux .
-Sionisme Religieux : Les presque pire de tous , opposé au anti-sioniste de gauche , juste dans la vision de la pureté du peuple juif c'est a dire les sionisme religieux veulent voire un etat juifs sur la terre historique juif de l'euphrate au nil , il sont opposé au anti-sioniste de gauche qui considère qu'il faut dominer les pays de cet terre et ne pas se rabaisser au proletariat qui est obligé par la création d'un etat (besoin d'armée , de juif du primaire et du secondaire)
-Sionisme nationaliste : Le plus normal et le plus moral, eux considère qu' un etat "pour" les juif est normal, mais pas forcement un etat juif (comme les sionistes religieux le veulent) , c'est a dire un etat ou pourrait vivre les juifs , mais aussi les arabes , regroupé sur la meme terre et avec des symboles commun au deux culture , c'est le mouvement le moins present (c'est une sorte de FN juif ) , il sont contre l'expansion d'israel , et pour un etat unis avec palestine et gaza sous le meme symbole , reprenant les fondement du sionisme originel de l'etat bi-national dans l'idée fut abandonné par les anglais et les americains sous la pression des lobby juif sioniste religieux . Historiquement ce sont les sioniste d'extreme gauche qui ont evolué comme en europe vers un nationalisme de gauche .
-et les Orthodoxe juif : Eux personne ne comprenent ce qu'il demandent , il veulent pas d'etat , ne veulent pas s'integrer dans les etat d'accueil et croit que cela ne créera pas de communautarisme .
-Et le mouvement actuelle sioniste mixte , il on abandonner l'idée d'un grand israel , mais souhaite toujours voire l'etat israeliens comme un etat a dominance juive , il souhaite un changement de frontière pour une coherence geographique avec un etat palestinien il sont pour la protection des frontière vis a vis de l'immigration non juive .
Ensuite Israel en chiffre c'est :
30% a 40 % de francophone , ce qui en fait un pays faisait parti de la communauté francophone . Vous pouvez passez agreablement vos vacance sans parlez un mot d’hébreu par contre pour les citoyens c'est obligatoire .
3 millions d'immigrés de toute horizons eyant fais leur aliyah (leur monté )
3 millions de juifs descendant de la communauté juive initiale (celle d'avant 1947)
1.2 millions d'arabe israeliens soit 13 % de la population .
Je dois dire que c'est très interressant Metri Je connais très peu cette religion et j'avoue qu'en savoir plus me ravie J'ai lu cet aprem la page wiki de ta ville, très complète, bravo
30 Avr 2012, 22:33
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque: 0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous:KALOS | État du SD | Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
30 Avr 2012, 22:37
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque: 0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
01 Mai 2012, 15:04
Metri
Leader du Grand Nord
C'est a cause des sefarades surtout , beaucoup vivait sous les colonies francaise essentiellement , et la communauté juive en france a toujour été trés importante , je crois que (si je dis pas de betises) les principaux foyer de peuplement juif, sont les etat unis , israel et la france . Et ensuite historiquement le francais etait la langue de la "diplomatie" depuis pas mal de temps bcp de juifs l'ont adopté car l'hebreux n'etait pas compler aussi (le francais est une langue trés complete ) ! Et le moyen orient avec le liban est trés francophile aussi .
Les Francais contrairement au autre peuple colonisateur on tjr eu une facilité a eduquer le francais aussi , quoi qu'il en soit , tu peut souvent parler a l'homme de la rue a tel aviv dans un assez bon francais ! Pas a tout le monde evidement , les juifs "sovietique" eux parle le russe evidement ou kazakh !
Je pense a quelquechose pret il doit avoir pas loin de 2 000 000 d'israeliens qui parlent francais assez courament et assez bien !
En fait si c'est pas trés connu , c'est parce que israel ne peut pas rejoindre la francophonie , car le liban fait veto , a cause de l'occupation des fermes d'har dov (ca n'a rien a voir avec la francophonie mais il ont envie de cassez les couilles )
Dernière édition par Metri le 01 Mai 2012, 15:30, édité 1 fois.
01 Mai 2012, 15:24
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque: 0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous:KALOS | État du SD | Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Ça me la coupe. J'aurais pas cru ça quoique rétrospectivement je comprend pas mal de choses comme les investissements français en Israël (Renault) qui sont très appuyés.
Sinon je suis bien d'accord avec l'idée d'un double état israélo palestinien. L'unité est possible et souhaitable pour les deux peuples.
_________________ HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland
01 Mai 2012, 15:28
Metri
Leader du Grand Nord
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum