Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 1858 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 124  Suivant
Politique Française: Les Présidentielles de Mai 2017 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
Argent en votre possession:
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Répondre en citant
C'est exactement ça Jerry, j'ai même entendu lors d'interview de personne votant Hollande (BFMTV il me semble) il disait que si il votait Hollande c'était pas pour encore se taper le président des riches.
Tiens, lisez ça :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
& ça :

ça veut tout dire ...

Image

05 Mai 2012, 21:50
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Et moi qui suis nait en Corrèze j'ai honte :))
En effet, et d'après ce que j'avais lu aussi il avait acheté des ordis portables (avant la sortie de l'iPad) à tout les 6 emes
Le Bilan est très mauvais :/

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

05 Mai 2012, 22:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Romain. a écrit:
C'est exactement ça Jerry, j'ai même entendu lors d'interview de personne votant Hollande (BFMTV il me semble) il disait que si il votait Hollande c'était pas pour encore se taper le président des riches.
Tiens, lisez ça :
& ça :

ça veut tout dire ...

Moi j'ai mieux, hier à la sortie du métro, groupe de militants PS de la dernière heure qui tractent, je demande à mon militant : "Pourquoi je voterais Hollande, peut-être ? Vous n'avez pas l'impression que c'est exactement la même politique que l'UMP, sous un vernis idéologique différent ?" et il me répond : "Ah mais oui, ah mais je suis totalement d'accord avec vous... mais bon, faut bien virer 'l'autre', quand même, hein ! Vous voulez quand même pas que 'l'autre' soit réélu, non ?!"

10 minutes après les PS lèvent le camp et des UMP m'interpellent, je pose la même question de pourquoi diable je voterais Sarkozy, le gars me répond : "Écoutez cher monsieur, vous n'allez tout de même pas laisser Notre Beau Pays à François Hollande !"

C'est ce qu'on appelle, en France, du débat d'idées.

05 Mai 2012, 22:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Oui, je pense que très peu de gens lisent le programme, où bien gardent les grandes lignes en tête (genre les 75% d'impositions aux riches pour Hollande). Donc à partir de ça tu (c'est un tu général) élis plutôt une personne avec approximativement une petite idée du programme.

Au final, on arrive à des débats d'idées étoffés, comme ceux que tu relates. :/

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

05 Mai 2012, 22:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bah Napo je voterai Sarkozy demain tout simplement parce qu'au niveau du programme économique, le siens me parait beaucoup plus crédible dans la situation actuelle que celui de Hollande, après il y a un certain nombre de points que je reproche au programme de Hollande notamment les questions énergétiques.

Cependant je ne suis pas un sarkoziste invétéré, j'ai comme beaucoup été pas mal déçu de ses actions au cours de son mandat et si il y avait eu un adversaire crédible j'aurais voté pour ce dernier, c'est pourquoi j'avais été déçu de ce qui s'était passé avec DSK... Il était pour moi crédible dans ce poste, j'avais hate de pouvoir étudier un peu son programme économique pour pouvoir me donner une idée concrète.

Le programme de Hollande peut paraître alléchant pour beaucoup mais il est totalement irréalisable, de plus il lui manque une prestance internationale, un caractère fort pour en imposer à l'exterieur lors des sommets (ça rentre dans mes deux domaines d'études privilégiés : politique étrangère et économique).

Sinon pour le vote blanc j'avoue je suis allé trop loin dans mes propos, le vote que je vais faire demain il est plus par élimination quoi, il y a un certain nombre de points qui ne me plaisent pas dans le programme de Sarkozy (les points droite dure genre euthanasie et non au mariage gay), je me considère plus centre-droit.

05 Mai 2012, 22:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Ric a écrit:
Oui, je pense que très peu de gens lisent le programme, où bien gardent les grandes lignes en tête (genre les 75% d'impositions aux riches pour Hollande). Donc à partir de ça tu (c'est un tu général) élis plutôt une personne avec approximativement une petite idée du programme.

Au final, on arrive à des débats d'idées étoffés, comme ceux que tu relates. :/

Oui tu as raison, mais tu sais il y a lire les programmes et il y a aussi les comprendre, les gens ont un vote émotionnel qui a parfois des justifications aberrantes : par exemple hier une vieille dame était persuadée que la dette se résorberait toute seule si on supprimait entièrement "les salaires des députés et des présidents"... seul problème : la dette est de 1700 milliards, le salaire d'un député de 7.000€ / mois : aïe... Du coup la plupart des gens argumentent dans le vide, personne n'a aucune idée de "ce que ça va coûter" si Hollande est élu ou de ce que Sarkozy nous a déjà coûté, etc... Parce qu'à vrai dire il ne faut pas sous-estimer la capacité des citoyens à accomplir "consciencieusement" leur devoir, beaucoup lisent les programmes, seulement il faudrait déjà avoir un peu d'ordre de grandeurs, sinon on accentue la coupure avec les énarques qui écrivent les programmes. Mais ça la classe journalistique est entièrement fautive puisqu'au lieu de faire de l'explication pédagogique elle se contente de reprendre des miniphrases de candidats pour faire du bruit.

05 Mai 2012, 22:43
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
les points droite dure genre euthanasie et non au mariage gay

C'est pas qui sont contre , mais vue que le mariage gay serait au nom de la liberté individuel au detriment de la liberté generale , qu'est qui empecherai , les musulmans de demander la polygamie , ou les pedophyle ce qu'on sait ! Il serait difficile d'accepter le mariage gay et d'interdir la naissance de revendication pro-polygamie sous le pretexte de la liberté !

Et surtout est ce qu'on est sur que les francais sont pret ? est ce qu'on est sur que c'est une revendication serieuse et majoritaire de la communauté homo ? est ce qu'on est pret a accepter la societé du desir sur la societé de la fraternité .

C'est des question trés profonde mine de rien , pluss qu'un simple mariage !

Pour l'euthanasie , aprés faut trouver l'argument morale qui permet de donner la mort a quelqu'un et ou son les limite de l'euthanasie et le plan aktion T4 ! C'est pas des question qui se traite aussi facilement !

05 Mai 2012, 22:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant
Comme je sais pas qui voter, Je viens de comparer le programme de Hollande et de Sarkozy avec le comparateur de Le monde. Résultat, si je dit que tout les points sont aux même niveau d'importance (exemple question sur l'euthanasie= programme sur l'emploi :)) ) François Hollande gagne d'une courte tête(il a gagné plein de points sur l’environnement) et si je pondérerais les poids, c'est Sarkozy qui est devant. Mais sur beaucoup de sujet j'ai pas mis de point ni à l'un ni à l'autre (sur une bonne moitié on va dire). Ainsi j'hésite toujours et je pense voter Blanc(bien que si vraiment y'avait à choisir je voterai Sarko) car il n'y a aucun candidat que j'affectionne particulièrement.

06 Mai 2012, 00:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Répondre en citant
Napoléon La Violette a écrit:
Romain. a écrit:
Tiens, lisez ça :
& ça :

ça veut tout dire ...

Moi j'ai mieux, hier à la sortie du métro, groupe de militants PS de la dernière heure qui tractent, je demande à mon militant : "Pourquoi je voterais Hollande, peut-être ? Vous n'avez pas l'impression que c'est exactement la même politique que l'UMP, sous un vernis idéologique différent ?" et il me répond : "Ah mais oui, ah mais je suis totalement d'accord avec vous... mais bon, faut bien virer 'l'autre', quand même, hein ! Vous voulez quand même pas que 'l'autre' soit réélu, non ?!"

10 minutes après les PS lèvent le camp et des UMP m'interpellent, je pose la même question de pourquoi diable je voterais Sarkozy, le gars me répond : "Écoutez cher monsieur, vous n'allez tout de même pas laisser Notre Beau Pays à François Hollande !"

C'est ce qu'on appelle, en France, du débat d'idées.

:D C'est tellement ça !
+1 Sano le programme économique le plus crédible est largement celui de Sarkozy !

Image

06 Mai 2012, 09:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Alors pour ce soir, on mange du flan en dessert ou du chocolat noir extra fort ?

EDIT : J'ai trouvé une swatch (made in pays bas) à 53 euros !!!

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

06 Mai 2012, 17:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,683.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Répondre en citant
Tu regarde la Une aussi ?

06 Mai 2012, 17:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
MA rolex à rendu l'âme. Je n'y puis plus rien c'est fini.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

06 Mai 2012, 18:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Romain. a écrit:
+1 Sano le programme économique le plus crédible est largement celui de Sarkozy !

Il est tellement sans ambition, tout l'inverse de son prédicateur.

Roi légitime du Queens

06 Mai 2012, 18:24
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Tout est fichu...

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

06 Mai 2012, 18:35

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Hollande main difficile :lol:

06 Mai 2012, 18:46
Répondre au sujet   [ 1858 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 124  Suivant