Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
[Nation.] Apocalypse Simland 1938-1945 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Le Mao je le verrais plutôt comme le Japon pour ma part !! Regardez l'histoire telle qu'Alak l'avait écrite, on voit clairement que l'industrialisation a lieu à la fin du XIXème siècle (sur le modèle du Meiji), donc technologiquement ils doivent être tout-à-fait à niveau. D'autre part, le Mao a toujours eu une tradition militariste, autarcique, expansionniste. C'est l'Empire dominant avant l'arrivée des Européens (ils n'arrivent pas à déloger les Continentaux puis ils perdent les 3/4 de leur Empire contre la Russie vers 1830). À mon sens ils sont beaucoup plus proches du Japon Showa (Empire centralisé avec un fort désir de revanche sur les Européens) que de la Chine républicaine enfoncée dans la guerre civile.

25 Juin 2012, 13:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Répondre en citant
Napoléon La Violette a écrit:
Le Mao je le verrais plutôt comme le Japon pour ma part !! Regardez l'histoire telle qu'Alak l'avait écrite, on voit clairement que l'industrialisation a lieu à la fin du XIXème siècle (sur le modèle du Meiji), donc technologiquement ils doivent être tout-à-fait à niveau. D'autre part, le Mao a toujours eu une tradition militariste, autarcique, expansionniste. C'est l'Empire dominant avant l'arrivée des Européens (ils n'arrivent pas à déloger les Continentaux puis ils perdent les 3/4 de leur Empire contre la Russie vers 1830). À mon sens ils sont beaucoup plus proches du Japon Showa (Empire centralisé avec un fort désir de revanche sur les Européens) que de la Chine républicaine enfoncée dans la guerre civile.

Justement c'est le fait qu'il à était "démolit" par les européens qui fait qu'il est faible de plus les européens ne partagent pas leur technologie avec meurs ennemis.. Mais un Empire de ce type pourrait bien pour l'histoire !

Image

25 Juin 2012, 13:29
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Bah regarde le Japon, ils se sont bien débrouillés ! Déjà "les" Européens, c'est vaste, si les ennemis des Mayens sont les Russes tu peux être sûr que les Anglais puis les Allemands feront tout pour relever le Mao, allié stratégique... Et justement l'humiliation est un ressort puissant.

25 Juin 2012, 13:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
On peut dire que la coalition du Nord a accepté de signer un pacte d'échange technologique et de défense mutuelle en 1939 vue que l'Allemagne signe un traité de paix avec la URSS (d'ou le dégoût du Mao envers les Nazis qui prennent ca comme une trahison)

PS: 8 min de vidéo pour 4 h de travail !

Image

25 Juin 2012, 13:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,581.00

Banque:
6,582.00

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Répondre en citant
Bah regarde le Japon, ils se sont bien débrouillés ! Déjà "les" Européens, c'est vaste, si les ennemis des Mayens sont les Russes tu peux être sûr que les Anglais puis les Allemands feront tout pour relever le Mao, allié stratégique... Et justement l'humiliation est un ressort puissant.

Oui pas faux, surtout qu'une puissance non européenne dans le nord ne serait pas de refus!

Donc si on récapitule le Mao est allié de qui ? Anglais ou Allemand ? Si c'est les premiers on pourra dire que c'est eux qui ont réussi a vaincre Phénix ? ( pour s'emparer du pétrole ?)

Image

25 Juin 2012, 17:45
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Mao+Middle west ne formaient qu'un : empire mayen il me semble :question:
Moi je suis d'accord que la Mao envahisse le CS ^^

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

25 Juin 2012, 17:46
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Romain. a écrit:
Donc si on récapitule le Mao est allié de qui ? Anglais ou Allemand ? Si c'est les premiers on pourra dire que c'est eux qui ont réussi a vaincre Phénix ? ( pour s'emparer du pétrole ?)

Pendant la Seconde guerre mondiale tu veux dire ? Moi il me semble clairement qu'ils sont alliés de l'Axe.

Si ta question concernait la période précédente (entre la colonisation européenne et la Seconde guerre mondiale), à l'époque les alliances ont beaucoup bougé, mais je les verrais bien alliés des anglo-saxons jusque dans les années 1880. Puis éventuellement ils pourraient faire la Première guerre mondiale aux côtés des Allemands, puisqu'ils ont un intérêt commun à faire perdre la Russie... Cela dit je spécule entièrement parce qu'ils n'ont pas de raison de changer d'alliance et qu'un pays dans une alliance à 3 peut détester le 3ème partenaire mais joindre quand même l'alliance (comme l'Italie en 14, par rapport à l'Autriche).En fait le problème c'est qu'on ne sait pas du tout ce qui s'est passé pendant la Première GM. Bon on n'a qu'à dire qu'on se concentre sur la seconde et qu'on verra après :))

Pour Phénix, c'est quand même une terre mayenne dès l'origine (malgré sa semi-indépendance vers 1500 et des brouettes). A-t-elle été reconquise par le Mao et si oui quand ?

25 Juin 2012, 18:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,581.00

Banque:
6,582.00

Répondre en citant
Romain. a écrit:

Pendant la Seconde guerre mondiale tu veux dire ? Moi il me semble clairement qu'ils sont alliés de l'Axe.

Si ta question concernait la période précédente (entre la colonisation européenne et la Seconde guerre mondiale), à l'époque les alliances ont beaucoup bougé, mais je les verrais bien alliés des anglo-saxons jusque dans les années 1880. Puis éventuellement ils pourraient faire la Première guerre mondiale aux côtés des Allemands, puisqu'ils ont un intérêt commun à faire perdre la Russie... Cela dit je spécule entièrement parce qu'ils n'ont pas de raison de changer d'alliance et qu'un pays dans une alliance à 3 peut détester le 3ème partenaire mais joindre quand même l'alliance (comme l'Italie en 14, par rapport à l'Autriche).En fait le problème c'est qu'on ne sait pas du tout ce qui s'est passé pendant la Première GM. Bon on n'a qu'à dire qu'on se concentre sur la seconde et qu'on verra après :))

Pour Phénix, c'est quand même une terre mayenne dès l'origine (malgré sa semi-indépendance vers 1500 et des brouettes). A-t-elle été reconquise par le Mao et si oui quand ?

Oui c'est Mayen à l'origine mais le Mao tentera de la reprendre plusieurs fois sans grand succès mais je prévoyais une grande offensive mayenne vers 1906 (ce qui me permet d'expliquer pas mal de truc de ma ville donc ça m'arrange ^^)
Après dans les années 40 c'est a vous de voir même si ça m'arrangerai plus un conflit entre le Mao et Phénix ^^

Image

25 Juin 2012, 19:17
Citoyen
Citoyen

2,372.00

Banque:
11,309.00

Répondre en citant
Bon récapitulons, en 1938 avant les premières action militaires :

Mérdionie, puissance caché du sud s’apprète à faire campagne de la Génésie et du Papaya, elle a dans le nord comme allié :

L'empire Mayen, et Phénix, en Europe, L'Italie et l'Allemagne.

En 1939 la guerre Simlandaise éclate, elle a comme belligérant :

Continental State, puissance industrielle démocratie
Hudson , puissance industrielle, démocration
République de NA, puissance économique, démocratie :ok:

Image

25 Juin 2012, 19:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54
601.00

Message(s) : 1831
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Hudson et Nya Sverige (signataire de l'alliance de 1935) (Hudson et Nya Sverige pas encore unifié à l'époque) mais sa reste pareil : puissance industriel, démocratie :ok:
Je trouve sa pas mal l'Empire Mayen faisant partie de l'axe :ok:

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **

25 Juin 2012, 19:48
Citoyen
Citoyen

2,372.00

Banque:
11,309.00

Répondre en citant
Je veux quand meme que Ric me confirme que vous etes bien d'accord sur ce scénario, car vous etes quand meme plusieurs dans cette état, il faut que vous soyez tous d'accord hein, il faut me comprendre hein :ok:

Image

25 Juin 2012, 19:59
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Répondre en citant
L'empire Mayen allié de l'Axe logique vu que c'est l'Eppire Allemand qui a l'époque avait conquit l'état (d'où la présence sur le drapeau Mayen ^^)

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

25 Juin 2012, 20:19
Citoyen
Citoyen

601.00

Répondre en citant
Jojo l'Haricot a écrit:
Je veux quand meme que Ric me confirme que vous etes bien d'accord sur ce scénario, car vous etes quand meme plusieurs dans cette état, il faut que vous soyez tous d'accord hein, il faut me comprendre hein :ok:

La dernière que j'en avais parlé avec Ric sa ne le dérangeait pas, puis pour Nya Sverige il n'y a que moi comme maire dans cette zone :ok:
Je vais quand même lui redemander confirmation

25 Juin 2012, 21:01
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

335.00

Banque:
6,659.00

Répondre en citant
La suède a eu des colonies? Ce qui m'étonne c'est une colonie suèdoise à Simland :question:

25 Juin 2012, 21:05
Citoyen
Citoyen

601.00

Répondre en citant
Oui la Suède a eu des colonies IRL :

La Nouvelle Suède en Amérique du Nord (JM c'est inspiré de cette colonie pour l'arrivée des Suédois à Simland)
La Guadeloupe (pendant peu de temps, suite à la défaite de Napoléon, mais finalement racheté par la France)
Saint-Barthélémy (racheté par la France)
Une petite partie du Ghana, mais finalement reprise par différent pays

Pour Simland, à la base les Suédois c'était installé du côté de Rivendale, mais cela impliquait une invasion de la nouvelle Néerlande (merci JM pour l'idée), résultat les Néerlandais ont repoussés les Suédois jusqu'au désert des Grandes Plaines, ces derniers ont finallement longés le fleuve Hudson pour arriver du côté de Ny Falun :ok:

25 Juin 2012, 21:14
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant