Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
[Gouv.] Visite du Commissaire aux Transports - Papaya 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Image

Visite du Commissaire des Transports en Papaya.

Le Commissaire aux Transports crée ce topic pour vous annoncer un événement dans votre région : 3 visites gouvernementales seront organisées dans votre région, 1 par ex-état. Ces visites se dérouleront le 25, 26 et 28 juin 2012 dans différentes grandes villes. Cela marquera le début d'une grande visite passant par 2 régions : Papaya et Plaines de l'Avalon (en juillet).

Pour ces visites, nous avons décidé de nous installer dans de grandes villes qui ont marqué la région. Je pense que il est inutile de présenter ces villes, sachez juste qu'il s'agit de :

-Ramur City [GS]
-Utopia / Cap Ten [AP]
-XXX (peut-être Mercentille) [CM]

Les comptes-rendus des visites seront publiés 1 a 2 jours après la date de la visite. J'essayerai de mettre le plus de photos possible (SC4, S3) mais il est possible que je ne puisse pas tout mettre de ce qui était prévu. En attendant, vous pouvez discuter sur le blabla des visites.

PAS DE BLABLA SUR CE TOPIC MERCI !

(ps : je remercie le gouverneur de ne pas supprimer les 2 topics crées par moi-même)

Dernière édition par Sébastien le 26 Juin 2012, 17:59, édité 1 fois.

26 Juin 2012, 17:39
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Visite de Ramur City - GS

Lorsque on a annoncé au Commissaire des Transports que il devait faire une visite a Ramur City, sa ville de naissance (en effet il est né a Ramur City), il a tout de suite préparé cette visite ! Et le Jour J....

-9h30 : Arrivée a l'aéroport International du Grand Sud.

Au cours d'un voyage d'environ 1h en avion depuis Utopia, et juste avant de prendre son petit-déjeuner apparemment copieux, le Commissaire arrive a bord d'un avion de luxe spécialement pour cette visite. L'atterrissage se déroule sans problème et le Commissaire fut accueilli par le maire de Ramur City.

-9h45 a 12h : Visite des differents Transports en Commun de la ville

On a toujours dit qu'on y trouve beaucoup de Transports en Commun dans la ville. C'est pour cela que, en compagnie du maire et de l'adjoint au maire chargé des Transports, nous avons visité tout les transports en commun de la ville.
En effet, il est souvent dit que les transports de la ville sont très sécurisés. Nous allons commencer par le métro.

-9h55 : Metro

Nous arrivons station Port Régional pour faire le tour de la ligne 7 du métro de RC. En premier temps, nous avons testé la sécurité du métro, et une démonstration en public s'est effectuée. Ensuite, nous avons visité, a pied, une partie de la ligne puis nous avons parlé de l'histoire du métro. Nous avons aussi visité certaines stations.

"Franchement, quand je suis arrivé ici, je ne pensait pas qu'une merveille comme ce métro existait. J'ai été surpris par le métro de Ramur City et je peux vous garantir que je me suis plu." (déclaration de Sebastien12)

Nous quittons le Metro, direction le tramway de la ville.

-10h30 : Tramway

La ville comporte 4 lignes de tramway, avec 68 stations. Nous avons emprunté la ligne rouge, la ligne du Littoral pour une balade a travers le littoral.

Image

Un tramway empruntant une ligne du tramway de RC.

Une fois au terminus de la ligne, nous avons parlé du tramway, comment la construction s'est entreprise, et aussi, nous avons assisté a des essais sur une autre ligne. Ce tramway, qui est très moderne, est un exemple dans ce domaine.

"Que dire devant ce tramway, moderne et exemplaire ? C'est tout simplement un bijou de technologie, qui devrait même devenir monument historique ! :rires dans le public:" (déclarations de Sebastien12)

-11h : Train aérien

Avec 7 lignes de Train aérien dans la ville, Ramur City est le pionnier en la matière. Simple, rapide et efficace a la fois, il relie surtout les banlieues. Ce moyen de transports est de plus en plus en vogue en ce moment, c'est pourquoi nous avons décide de faire un tour sur la ligne "JO"

Image

Un métro aérien en banlieue

-11h30 : Bus

Le réseau de bus de la ville est consitué de 96 lignes qui desservent toute la ville. Ce très grand réseau a transporté 553 millions de personnes en 2006, soit 37% des personnes transportés.

"Ce gigantesque réseau m'a coupé le souffle. J'aurai pensé maximum 50 lignes, mais quand on m'annonce près de 100 lignes, alors la je reste sans voix" (déclarations de Sébastien12)

-12h a 13h : Dejeuner

Finalement, nous sommes allé dans un restaurant luxueux de la ville, et discuté avec le maire de Ramur City. Comment ne pas savourer de délicieuses pâtes a la bolognaise devant une vue magnifique sur la mer ? Miam...

-13h a 14h : Réunion

Direction la mairie de Ramur City pour une réunion concernant les transports de la ville. Nous avons parlé de tout et rien, et ceci pendant 45 minutes. Les discussions se sont révélés interressantes et nous sommes repartis pour un discours du Commissaire aux Transports.

-14h : Discours

"Simtoyens, simtoyennes, si je prend la parole dans cette ville de Ramur City, c'est pour vous parler des transports et du gouvernement. Il est clair que le remerciement du vice-président Halotime a fait du bruit. Mais je ne peux que établir un bilan positif de ces 2 mois de mandat. Tout d'abord, je félicite Metri, Ministre de la paix, pour sa réactivité et son activité. Il est clair que c'est un bon ministre, vu de ma part, surtout que je vais surement lancer un RP sur la marine Simlandaise vu que je suis la capitaine de la marine.

Je voudrai aussi remercier A.Gates par son aide quand j'en ai besoin, et surtout car c'est un peu mon "troisième boss" avec le VP et le président. Je voulais juste parler de ces 2 ministres car il fallait que je dise mon point de vue.

Maintenant, revenons a nos affaires. De mes 2 premiers mois de mandat je tire un bon bilan. J'ai surtout axé ma première partie du mandat sur les transports en commun & la route. En effet, ces secteurs en ont le plus besoin et j'ai lancé de grands projets qui ont commencé a porter leurs fruits. Les simlandais ont été coopératif aux projets et cela n'augure que du bon. Sachez aussi que durant juillet et août, la métamorphose des transports en commun & de la route sera faite. Ceci est un gros travail qui occupe au moins 60% de mon programme, c'est pourquoi 3 mois (juin a août) sont impératifs.

En clair, ma conclusion est-que mon bilan de 1ére partie de mandat est satisfaisant. Maintenant, je vous souhaite une très bonne journée et a bientôt !"

(Discours de Sebastien12, retranscrit en direct sur plusieurs TV nationales & régionales)

Image

-14h35 a 16h35 : Visite du port et de l'aéroport de Ramur City

Direction a présent au port de Ramur City, l'un des plus importants a Simland, c'est en effet un grand port que voila. Ce port dessert tout le sud de Simland et, par sa vocation nationale, importe et exporte beaucoup de marchandise.
On nous a expliqué comment se déroule l'arrivée d'un bateau de grandes marchandises, les contrôles de sécurité...

Image

Le port de Ramur City en vue aérienne.

Direction l'aéroport avant de partir vers Utopia. L'aéroport International de Ramur City est un passage obligé pour les touristes venant de l'étranger vers le Grand Sud. Le "RamAir", comme on le surnomme a Ramur City, est desservi par le métro et le train aérien, et cet aéroport a été prévu depuis 2003.

Image

En attendant l'arrivée de l'avion du Commissaire (un A360 privé), nous avons en premier temps fait une conférence de presse avec des journalistes régionaux pour quelques questions.

"Mr X : Comment vous sentez-vous après 2 mois dans un gouvernement critiqué de toutes parts ?
Sebastien12 : Je me sens très bien dans ce gouvernement qui m'a accueilli et qui est mon 1er gouvernement de ma carriére. C'est ceci qui me motive a faire mon boulot, a savoir : travailler pour les simlandais sur les transports"

"Mr X : Pensez vous recevoir une promotion ? Passer de Commissaire a Ministre voir Vice-Président ?
Sebastien12 : En restant sérieux, il est quasi-impossible que je passe de Commissaire a Vice-Président, vu le remeriement de notre VP. Mais, sur la possibilité d'avoir une promotion pour passer a Ministre, ce n'est pas impossible, bien que je pense que je resterai Commissaire encore longtemps. Peut-être pour un prochain gouvernement ?"

"Mr X : Que pensez vous de votre Ministre qui est a la fois un "3éme patron", a savoir M. A.Gates ?
Sebastien12 : Je pense que c'est un bon ministre, qui mérite entièrement sa place, sans vouloir lui faire des éloges."

Une fois cette conférence de presse terminée, une petite visite de l'aéroport s'impose, et l'avion privé du Commissaire arrive. Je quitte Ramur City en direction de Utopia ou m'attend beaucoup de choses...

Dernière édition par Sébastien le 27 Juin 2012, 18:38, édité 1 fois.

26 Juin 2012, 17:42
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Réservé visite Utopia

26 Juin 2012, 17:42
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Réservé visite comores

26 Juin 2012, 17:43
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 4 messages ]