Service Militaire SIMLANDAIS Bla Bla
Auteur |
Message |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Attend aprés si je force personne a faire ce service (sans contrainte , ni sur l'obtention du droit de vote ) , mais qu'il se sentent ensuite mis de coté parce qu'il ne sont pas dedans cet armée .
Aprés je peux pas faire grand chose de plus .
Si un mec me dis un jour : Bon je suis absolument pas contraint a faire ce service , je conserve mon droit de vote , mais je me sent mis de coté .
Qu'il prennent de la juvamine aprés !
(Regarde les Agence immobilière existe , personne n'est contraint d'en avoir une , hein ! ou d'etre agent immobilier ! Bon c'est pas pour autant qu'on se sent de coté , ou mise a l'ecart ) J'avoue que y'a des raisonnement qui me depace defois , c'est trés simple simland , tu fait si t'a envie et si t'a pas envie t'y va pas .
|
11 Mai 2012, 00:03 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Oui c'est bien évident. Les Gouv ont toujours soumis au peuple des propositions et projets qui ont reçus + ou - d'adhésion. Après on ne peut pas forcer les gens à adhérer ou pas. Le gouv doit tracer sa route, mais c'est mieux s'il le fait avec le peuple qui adhère  exact et heureusement d'ailleurs, mais selon moi, ça ne restera vrai que si tu n'adjoins pas le droit de vote à la contrainte de faire un service civique.
11 Mai 2012, 00:19 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
C'est pas faux ! Aprés mure réflection sur le sujet , je prend en compte les quelque avis et je vais proposé un sondage sur la question , a savoir : 1) Est ce qu'on veut un service militaire (obligatoire a tout citoyens pour obtenir le droit de vote au niveau des elections presidentiel ) 2) Est ce qu'on veut un service militaire (Non obligatoire et seulement a titre ludique et volontaire diriger par la futur armée et son etat major independant du gouv) 3) Est ce qu'on veut un service militaire (obligatoire pour etre élu a un poste de gouvernance , si on n'a pas fait son service on n'est ineligible a un poste d'importance ) Sondage en place ici : (Demain quand je saurai comment on fait un sondage pour le mettre dans la grande place , et mettre c'est trois question)
|
11 Mai 2012, 00:31 |
|
 |
lomadudu
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Avr 2012, 05:27 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 250 Localisation : Harlan
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
|
faut croire qu'ils ont oublié cela mais ca serait pratique de mettre ca comme ca on dira pas que ca atteint notre bonne vieil democratie capitaliste.
|
11 Mai 2012, 02:02 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
On a dit dans presque tout nos postes qu'on travaillait dessus ce n'est pas définitif! Et puis notre president est violettiste alors la democratie capitaliste 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
11 Mai 2012, 07:09 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je crois que je suis pour le service (militaire parce qu'il faut garder toutes les implications RP de cette idée) mais sans contrainte pour voter, idée à laquelle je me suis toujours opposé (pour moi un Simlandais adulte = une voix quoi qu'il arrive). Par contre on peut trouver de fortes incitations à y aller par le système de grades (brigadier, sergent etc... inclus dans le profil) et éventuellement en requérant le service militaire pour certains postes, politiques notamment (en France pour se présenter aux législatives il faut avoir fait sa journée d'appel par exemple).
La solde : excellente idée, enfin une source rapide de revenus pour les petits jeunes !
|
11 Mai 2012, 09:41 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Je suis personnelement pour l'option 3/ , aprés c'est aussi mon role de defendre chacune des proposition car je serai amené a la mettre en place , je demande juste qu'on ne confonde pas ce que je pense de ce que je propose .Parce que ca n'a aucune importance ce que je pense , mais seulement ce que je peux faire et ce que je ferai !
Je suis personnelement pas trop pour l'interdiction du droit de vote , je trouve que c'est une contrainte personnelement . Aprés meme si c'est mon idée , j'essayent de ratisser tout les cas de figure , c'est mon role !
Donc je mettrai en place un sondage , ce soir , il durera surement deux semaine , le temps que tout le monde le vois et vote ; et ensuite une semaine pour le mettre en place .
|
11 Mai 2012, 14:01 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
option 2 pour ma part car ça enlève toute notion d'obligation pour faire ceci ou cela  Juste au passage : l'option 3 ne colle pas avec ce que vous défend(i)ez, à savoir que vous souhaitez que chacun puisse participer au jeu, même les nouveaux. Mais un nouveau (ou un ancien d'ailleurs !), si ce service civique ou militaire ne lui plait pas, il ne pourra jamais être élu, même si c'est son souhait à la base... Donc comment pourrait-il s'impliquer réellement dans la vie du forum, si avant toute chose, on lui dit "bah pour être élu, tu dois faire ceci ou cela" ? à méditer...
Dernière édition par Jardas le 11 Mai 2012, 21:49, édité 1 fois.
|
11 Mai 2012, 21:27 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Si si ! Ca colle parfaitement ! oui mais faut savoir dire stop a un moment je vais pas faire quinze mille sondage , , je veux bien mediter tout ce que tu veux , a un moment faut trancher , y'a un sondage on vote pour ce qu'on veut , y'a aucune consigne de vote de ma part ! On va pas pinailler pendant dix ans pour ca !
|
11 Mai 2012, 21:37 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
pourquoi tu dis "pinailler" ? Et dire stop à quoi ? Je pige pas, ce sont des arguments construits et appuyés que je présente ! Je donne mon avis, c'est tout, et je pense que mes arguments sont recevables si je me base sur ce que j'ai lu ou vécu sur ce forum ici et là. Alors bien sûr, tu dois trancher et t'es là pour ça, c'est ce que j'ai dit dans un de mes précédents posts d'ailleurs, souviens toi ! Seulement ce que j'ai dit là ne vient que répéter ce que j'ai pu lire, ce n'est donc pas, je crois, de la "pinaillerie" ! Bon après, les votes mis en banner sur le forum, vous savez ce que j'en pense ! (étant donné que le comptes Vote, Réserve Fédérale, Trésor public, Duchmol, Moijevote, etc... peuvent voter aussi...)
11 Mai 2012, 21:52 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Tu veux en arriver ou la !
Parce que je ne comprend pas ce que tu veux ?
Soit clair , au lieu de tourner autour du pot !
|
11 Mai 2012, 21:57 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
 Je pense être clair pourtant ! il n'y a rien à chercher de +. je reposte : "vous souhaitez que chacun puisse participer au jeu, même les nouveaux. Mais un nouveau (ou un ancien d'ailleurs !), si ce service civique ou militaire ne lui plait pas, il ne pourra jamais être élu, même si c'est son souhait à la base... Donc comment pourrait-il s'impliquer réellement dans la vie du forum, si avant toute chose, on lui dit "bah pour être élu, tu dois faire ceci ou cela" ? à méditer..." c'est pas clair ? Cibles moi ce que tu ne comprends pas car là, c'est moi qui ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas !
11 Mai 2012, 22:02 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Y'a trois proposition , Jardas !
Dans ce cas si , ou est le problèmes , il n'ont pas qu'un choix , non ?
|
11 Mai 2012, 22:08 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Mmmhhh... pour les 3 choix, j'ai vu et tu l'avais déjà annoncé, mais je pense que par rapport à ta réponse, c'est plutôt ça :
"Bon après, les votes mis en banner sur le forum, vous savez ce que j'en pense ! (étant donné que le comptes Vote, Réserve Fédérale, Trésor public, Duchmol, Moijevote, etc... peuvent voter aussi...)"
que tu n'as pas saisi. je m'explique :
Ma phrase voulait dire que ce genre de vote n'en est pas un, c'est un sondage auquel chaque compte inscrit peut voter. Si je contrôle 3 comptes inscrit, je peux voter 3 fois, tout le monde le sait. Donc même à titre indicatif, pour moi, ça ne veut rien dire (et ce n'est pas d'aujourd'hui que je le pense, c'est depuis toujours c'est pourquoi je n'en ai jamais fait !).
11 Mai 2012, 22:18 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Oui mais c'est pas grave !
|
11 Mai 2012, 22:24 |
|
|