SD | Blabla du Simland Méridional
Auteur |
Message |
Milopolis
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 09:30 Argent en votre possession: 529.51 Message(s) : 1916 Localisation : la ou le trololol est
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je suis plutot satisfait du projet d'empire au SD, ça nous demarque des autres états de Simland. Car le SD merite d'être un empire : il est grand peuplé, riche, regorge de ressources naturelles et de ville dynamique type Westfield!
_________________Maire de Bruimeville (Génesie), la perle de la baie.
Ancien secrétaire d'état aux simcompagnies Ancien président de LinkSims (peut-être bientôt de retour...) Ancien vice gouverneur du Thoulak et de la Méridionie Ancien ? (ou peut-être pas...) authentique écolo et socialo simlandais un peu fatiguant
|
23 Août 2012, 08:49 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Empire Méridional ?
C'est quoi cette connerie ?
On à réussi à maintenir le SD, c'est surement pas pour qu'il devienne un empire. En 2012, ça n'a aucun sens enfin.
Et historiquement le SD n'a jamais été un empire mais une succession de rattachements à Simland dont à fait partie Lostande Flor. Je veux un gouverneur, pas un empereur.
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
26 Août 2012, 00:07 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
Et franchement vos discutions me font peur les mecs.
Vous voulez disloquer Simland ou quoi ? Le SD ne sera jamais un "empire", en tout cas Lostande Flor ne sera déclarera jamais partie intégrante d'un "empire". S'il faut être le village gaulois, je le serais.
Hors de question que je déménage ma ville, mais hors de question d'être dans un empire. Quitte à ce que je crée peut-être un nouveau statut à Simland, un district, à la manière de Washington D.C, sauf que je ne serai capitale de rien du tout mais juste me sentir encore en démocratie.
Le mot "empire" ne m'inspire que méfiance, tyrannie et malveillance. Que cela soit dit.
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
26 Août 2012, 00:12 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Tu sais qu'un empire est le regroupement de plusieur royaume et qu'un empire peut prendre toute sorte de système politique .
Celui des ottoman etait une theocratie , celui de napoléon une monarchie parlementaire , celui de l'empire britannique ou commonwealth (qui n'a jamais etait une tyrannie au passage ) ect ....
DOnc c'est une erreur grossière de considerer qu'un empire est l'ennemie ou l'antithese d'une democratie .
Moi ca me fait peur d'aussi peu connaitre l'histoire et de confondre ce genre de choses .
|
26 Août 2012, 00:17 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
Napoléon ? Ce tyran ? Ce despote ? Empereur auto-proclamé ? Vas aux Invalides et tu comprendras que ce mec était un fou furieux qui voulait en imposer aux yeux du monde par son ingéniosité. L'empire britannique n'existe plus, il n'en reste que le commonwealth ! Aujourd'hui c'est le Royaume-Uni, point barre. Les Ottomans, des gens qui ont opprimés plus d'un peuple dans l'ex empire ? Le génocide arménien ? Ca te dit quelque chose ?
|
26 Août 2012, 00:22 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Il a liberé des peuple apporté la democratie pour napoléon . Les turcs protegé les juifs en terre sainte .
SI tu veux refaire l'histoire libre a toi de ne voir que le coté qui t'arrangue , par exemple moi si je deteste lla democratie , je peux trés bien considerer que la democratie ne vaut rien puisqu'elle a amener hitler au pouvoir et qu'une partie de ma famille (je suis juif) est mort par extension de ce que la democratie a permis .
Tu fais des parrallele douteux quand meme ,mon garcons , confondre acte de guerre et régime en place . contexte et ideologie .
C'est intelectuellement trés malhonnete .
|
26 Août 2012, 00:27 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
De toute façon, pas la peine de discuter.
Je ne sais pas du tout ou vas cet état. Je tombe des nus.
C'est clair, précis et net, si l'empire Méridional est proclamé, Lostande Flor se déclarera Etat du Simland Méridional et sera un territoire non empirique mais historique, là ou il reste un territoire de l'Etat du Simland Méridional subsistera depuis le rattachement à Simland en 1956 de L.F par référendum local.
Lostande Flor n'est ni un royaume, ni une principauté, ni quoi que cela soit. C'est une ex colonie hollandaise, puis espagnole et enfin française devenue indépendante entre 1896 et 1956. Dépendante de Simland depuis. Et la question de l'empire, surtout à nos époques, n'est pour moi pas discutable.
C'est l'Etat du Simland Méridional, c'est tout. On à empêché la fusion, ce n'est pas pour le transformer en empire guignolesque. Lostande Flor restera l'Etat du Simland Méridional et n'intégrera jamais l'Empire Méridional.
Question de principe.
|
26 Août 2012, 00:33 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
A mon simple avis, de nous deux, je pense que tu es celui qui lit encore le plus ses bouquins d'histoire du primaire. Quand tu regardes le dessous des choses, on en apprend bien plus. Parfois même, ça rend certaines croyances caduques. Je t'invite donc à aller voir plus en profondeur les faits historiques. Tu ne seras pas déçu.
|
26 Août 2012, 00:36 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Ben c'est pas grave , si tu n'est pas prét a discuter ni avec le gouv , ni avec les autre maire .
QUe tu as envie de jouer au mec con : moi c'est comme ca ; et pas autrement , vous allez pas me faire chiez .
Peut trés bien jouer au con aussi , si Halo me demande de faire une carte pour l'empire , je mettrai Lostande Flor dedans sans demander l'avis , connerie proportionnel en quelque sorte .
Et avec moi y'aura pas manière a discuter , je mettrai LF sur la carte , content ou pas .
Tu vois personne n'a le monopole de la connerie , ni meme de la fermeté .
Est ce assez net et precis , et non discutable ?
PS :Quand au bouquin du primaire , si tu veux jouer au petit pique a la con , je peux allez directement a une critique tout aussi sans fondement et te dire que tu as une petite bite .Ca nous evitera toute la phase jeu de mot , au moins on arrive au concret a l'engueulade dans sa version la plus crue .
C'est plus sympa , non ?
Dernière édition par Metri le 26 Août 2012, 00:43, édité 2 fois.
|
26 Août 2012, 00:39 |
|
 |
Vote
Nouveau
Inscrit(e) le : 07 Mars 2005, 15:15 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 8 Localisation : Dans une urne.
A propos de vous: 1-Lire les programmes 2-Me rendre au bureau de vote 3-Prendre des bulletins 4-Voter 5-Attendre les résultats jusqu'à 20h
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: SUN | Simland United
|
C'est dommage de s'insurger comme ça, la Constitution de Simland et le futur Pacte de la Confédération empêchant toutes dérives de manière légale.. Y'a un ordre à respecter quand même. C'est juste du RP EDIT Aach: Dernière fois le post avec le compte Vote.
|
26 Août 2012, 00:39 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
Très élégant cet argument facile, hors propos et prouvant ton niveau. Tu le serais pas aussi un peu ? Je veux dire con ? D'ailleurs, quand tu intégreras Lostande Flor sur la carte, tu pourras rajouter entre parenthèse (Etat dissident), merci ça sera sympa ! @Vote : La question n'est pas la confédération qui en soi-même ne me gène pas. Mais que d'un coup on décide de faire un empire comme ça sans aucune raison d'un Etat qui n'a jamais rien été de plus que des terres sans aucun régime particulier sinon des colonies. -------------------------- Bref, j'ai une autre vision de l'Etat du Simland Méridional. Faites votre connerie si vous le souhaitez ! C'est que du RP mais Simland à quand même une histoire que l'on doit respecter et qu'on ne doit pas balayer d'un revers de main. Dans mon cas, je ne considérerai jamais ma ville comme une des plus grandes villes d'un "empire". Pour moi c'est le Simland Méridional et pas l'Empire Méridional. En 2012 ... franchement ...
|
26 Août 2012, 00:50 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Je sais pas , hein ! On verra , ca se trouve je mettrai peut etre la ville en capitale imperiale (mon coté con ca ) surtout du a un autre trait qui est le coté revenchard assez courant chez les mec de mon niveau (bas niveau social et peu eduqué ) A voir !
|
26 Août 2012, 00:57 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Désolé pour le post avec le compte Vote, c'était moi je fail tout le temps 
|
26 Août 2012, 00:59 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
Tu mettras ? Depuis quand le president de Simland nomme une capitale d'État ? Simland est aussi devenu un empire ? Bref, le pays est mal barré.
|
26 Août 2012, 01:24 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Oula ! Trés mal barré ! D'ailleur tés pas au courant , les SM ont fusionné avec le SD , si c'est tyrannique ca ?
|
26 Août 2012, 01:36 |
|
|