Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
[Présidence] Activités de la Présidence 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
.
.
.

Image


Sur ce topic vous trouverez les compte-rendus des activités du Président Halotime et du Vice-Président Carter.




Image

Le Président inaugurant son nouveau bureau


Vous pouvez utiliser ce bla-bla général pour commenter les activités & compte-rendus de la Présidence.
Image


15 Nov 2012, 01:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
.
.
.

Appel téléphonique du Président Halotime à son homologue Américain, le Président Obama.


Sitôt investi sitôt au travail ! Une heure après la passation alors que j'étais dans un moment d'égarement suite à ma victoire bien méritée, je reçu un appel téléphonique en provenance de Washington. Le Président des États-Unis d'Amérique à tenu à me remercier en personne pour ma victoire et à souhaité s'entretenir avec moi afin d'établir des liens plus amicaux et ainsi faire davantage connaissance. Il avait enfin conscience de l'importance capitale des choses de Notre Magnifique Nation dans les affaires du monde et du globe. Sans doute en étais-je responsable. :o)

Image

Conscient que ce n'était pas qui n'importe au bout du fil, je m'équipa des formules de politesses habituelles et j'en profita pour le féliciter à son tour pour sa réélection ayant eu lieu une semaine plus tôt alors que j'étais encore en campagne dans le Grand nord simlandais.
Quand il me souhaita le même destin qu'à lui, j'en profita pour lui proposer de venir effectuer une visite d'état à simland pour que nous puissions discuter de la politique étrangère des États-Unis dans le pacifique nord.

Image


Nous abordâmes quelques sujets frivoles comme la mode simlandaise et le retour du veston à trois boutons en passant par la politique énergétique américaine en Alaska, voisine de l'Hudson et des Grandes Plaines. C'est à ce moment que j'ai réaffirmé la ligne politique simlandaise visant à adopter une indépendance énergétique vis à vis des États-Unis, lesquels souhaitent bénéficier au maximum du rendement de nos exploitations pétrolières et gazières. J'ai également désaprouvé la construction d'un gazoduc supplémentaire près de la ligne d'Anchorage reliant l'Hudson à la Alaska pour la bonne et simple raison que cela affectera l'écosystème frontalier mais aussi l'équilibre économique entre nos États simlandais.

Image

Le Président Obama accusa le coup et me proposa d'en reparler lors de sa visite prochaine à simland. Il m'invita également à un entretien bilatéral en marge de la réunion fin décembre à l'Organisation des Nations Unies. J'accepta volontiers.
C'est sur cette dernière proposition que s'acheva notre entretien. Après avoir raccroché je me remis à la sieste au travail.


Vous pouvez utiliser ce bla-bla général pour commenter les activités & compte-rendus de la Présidence.
Image


18 Nov 2012, 01:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
.
.
.

Réception Présidentielle en l'honneur de la fête nationale


La garden-party du palais présidentiel est une réception en plein air organisée par la présidence de la nation simlandaise le 26 Décembre en fin de matinée, jour de la fête nationale, à l'issue du défilé militaire à Utopia, dans les jardins du palais.

Image


LE SAVIEZ-VOUS ?
C'est l'hôtel de maître le plus célèbre de Simland, le palais dont la petite histoire a rythmé les grandes heures de l'Histoire simlandaise. Pourtant, lorsque la première pierre du palais fut posée, il n'y avait rien ou presque dans l'aujourd'hui très chic quartier de la plaza del angelo. A l'époque, ce quartier n'était qu'une vaste étendue parsemée de cultures maraîchères, de bois et de pépinières. En lieu et place des élégantes qui aujourd'hui se pâment devant les vitrines de de boutiques de luxes, on ne croisait que de paisibles villageois voués aux cultures maraichères.
Très vite, cependant, sous la pression d'une aristocratie incommodée par l'habitat du centre-ville, les promoteurs et les spéculateurs se pressèrent dans le coin.

Pour la franchir, il faudrait être aussi athlétique qu'inconscient. En effet, des gardes par dizaines veillent au grain. L'oeil soupçonneux, ils vous scrutent quand vous stationnez un peu trop longuement devant le Palais. Courtoisement mais fermement, ils vous obligent aussi à traverser quand vous faites mine de vouloir emprunter le trottoir qui longe l'enceinte extérieure, qui est réservé aux cerbères. La rue est évidemment truffé de caméras. De petites guérites de bois sombre s'y succèdent tous les 200 mètres. Des barrières bloquent l'accès des voitures à certaines artères. Tous les véhicules stationnant dans ces rues doivent être munis d'un badge spécial du service de sécurité présidentiel.

Le Palais de la place des anges, aujourd'hui résidence des Présidents, ne fut pas toujours aussi bien gardé. Dans les années 2000, n'importe quel badaud richement doté pouvait louer des salles moyennant la modique somme de 1.000 §, qui lui permettait d'y passer la journée à danser, déguster des glaces, faire de la balançoire et jouer à des jeux de société. En effet, avant de devenir la résidence officielle des Présidents, en 2012, le bâtiment servit d'hôtel pour les ambassadeurs de passage, de musée de tableaux, de garde-meuble des biens des États simlandais mais aussi, après la réunification, de bal public.

Image


On ignore si les promeneurs du jardin public jouxtant celui du Palais Présidentiel auront la chance de croiser Halotime dans le parc, Mercredi après-midi. Mais l'affaire vaut le coup d'être tentée: car à partir du 26 Décembre, et tous les derniers dimanches du mois, le jardin ouvrira ses portes au public. Jusque-là, les simlandais pouvaient s'y introduire lors des Journées de fêtes comme le 26 Décembre. Désormais, tout le monde pourra venir fouler le gazon en fin d'après midi

Image

Le Président Halotime et son prédécesseur La Violette, occupés à discuter chiffons et caviars.

Avant le diner d’apparat offert à 1.000 simlandais ayant participé à l'actualité 2012, une réception fut organisée dans la salle de bal du palais réunissant le gouvernement simlandais au grand complet plus quelques invités exceptionnels

Image

Le Maire d'Astorya, Natsukan, fut également invité.

Parmi les invités figurent Jaguar, membre de la cour constitutionnelle simlandaise (administration) et ancien Président, invité en l'honneur de la proclamation de la nouvelle Constitution simlandaise. Le retour à la dimension de "Nation" fut globalement plébiscité par les simlandais puisqu'ils furent près de 70% à voter pour le projet constitutionnel.

Image

Le Ministre de la Vérité, Georgeshub, avec Jaguar discutant de la constitution.

Au cours de cette réception le Président, le Vice-Président et les membres du gouvernement se sont exprimés pour résumer ce mois d'activité écoulé. Suivant l'ordre protocolaire, le Président fut le premier à s'exprimer non sans humour.

Le Président de la Nation, en l'honneur des festivités nationales a écrit:
Mes chers compatriotes,

Après avoir affronté avec courage la fin du monde, nous voilà aujourd'hui face à vous : mission accomplie !
Cela aurait été ennuyeux de ne pouvoir fêter dignement notre neuvième année d'existence.

Aujourd'hui nous sommes le 26 Décembre 2012 et neuf ans auparavant fut crée la nation de Simland. Notre pays connu des hauts et des bas mais en définitive quand nous avons un suffisamment de courage rien ne nous est impossible.
J'ai signé ce matin la Constitution replaçant notre pays en bon ordre après trois mois de laisser aller institutionnel et une crise politique sans précédant. En proclamant Simland comme Nation à part entière, nous mettons fin à un climat de repli égoïste préjudiciable pour l'existence même de notre nation.

Avec ce premier mois de Présidence qui s'achève je suis globalement satisfait du travail gouvernemental rondement mené. Nous avons des Ministres actif et à l'écoute ainsi qu'un Président présent en même temps que son Vice-Président, chose suffisamment ces trois dernières années rare pour être soulignée. Le salon des états consacrera nos villes, l'histoire réelle gravera dans le marbre notre vécu, le concours des miss simland mettra en avant notre créativité et les J.O d'hiver notre sens sportif : ces événements proposés permettrons à simland de revenir sur la voie du progrès après avoir suivi celle du déclin.

Il n'agit plus de faire notre propre tambouille chacun dans notre coin alors nous comptons sur votre esprit communautaire pour prendre part à ses festivités et y apporter votre propre expérience pour l'enrichir. Le "jeu" n'existe que parce qu'il y a des "joueurs" pour y jouer tous ensemble suivant les règles.
Alors jouons pour que nos villes nous rapproche.

Je vous souhaite à tous une excellente fête nationale.


Image

Le Ministre de la Vérité, Georgeshub, parlant des affaires du monde avec son collègue du Ministère de l'Amour, Sebastien. Ce premier à quelques difficultés à se faire entendre.

Le Vice-Président, les Ministres de la Vérité, de la Paix et de l'Amour se sont exprimés succinctement sur leur expérience ministérielle. Ils reviendrons plus en détail lors d'un discours prononcés dans trois villes simlandaises dans le cadre de conseil des ministres délocalisés.


F. B. Halotime, Président de la Nation Simlandaise.


Vous pouvez utiliser ce bla-bla général pour commenter
Image


26 Déc 2012, 17:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 14:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Image

[Compte rendu d'activité] Conseil des Ministres délocalisé à Ramur City (Papaya)




Le conseil des Ministres de simland est le nom donné à la réunion régulière, le plus souvent hebdomadaire, du gouvernement simlandais dirigé par Halotime, Président de Simland. Parfois, il s'agit de la réunion d'une partie seulement du gouvernement auquel s'ajoute le Vice-Président pour mener la réunion en cas d'absence du Président.

En ce Vendredi 22 Mars 2013 débute le premier séminaire gouvernemental de trois jours délocalisé en dehors des murs du palais présidentiel. Ce séminaire qui aura lieu dans un hôtel cossu de Ramur City influera l'habituel conseil des ministres ayant lieu à Utopia mais à la différence qu'il sera ouvert à la presse. Les caméras de la Télévision Publique Simlandaise auront l'occasion de vous retranscrire les coulisses du pouvoirs et de vous raconter quelques anecdotes sur le fonctionnement du gouvernement de simland.
Durant ce séminaire sera abordé le bilan partiel du mandat Halotime ainsi que les perspectives d'avenir pour simland avec l'agenda Simland 2013.

Image

Réunion de travail à l’Hôtel central d'Alicarme près de Ramur City

Durant ce déjeuner de travail, avant le conseil des Ministres de ce soir, le Président, le Vice-Président et les membres du gouvernement feront le point sur les avancées notable entreprises durant le mandat en cours. Voici l'essentiel qui en ressort :


Image
Cela fait quatre mois que nous sommes en poste avec le gouvernement Halotime. Comme expliqué dans l'agenda 2013 il nous reste encore beaucoup à faire. Mais nous pouvons constater avec fierté ce qui fut réalisé pendant la première moitié du mandat : Voici l'essentiel de notre action




Image








Image








Image



    Ministère de l'Amour : Sebastien12 et CFC

  • Lancement du projet A2 de création des États simlandais d'outremers
  • Suivi du concours miss simland et vote final sur bureau électronique
  • Visites gouvernementales en région
  • Concours de simlandité
  • Lancement des Jeux olympiques d'hiver
  • Salon des états simlandais
  • Relance de la fédération simlandaise du cyclisme
  • Pilotage et accompagnement de l'Université
  • TDS 2013





Image



    Ministère du Capitalisme : Carter

  • Explication de la réforme bancaire
  • Refonte de la section des sims-compagnies
  • Mise à jours des agences immobilières
  • Bourse des nouveaux arrivants
  • Retour du Revenu par Post (RPP)
  • Création de la Place de l'Emploi
  • Grille des salaires et versement





Image



    Ministère de la Paix : A. Gates & John Rivers

  • Loi sur le parrainage
  • Le portail avec l'administration
  • La mosaïque de présentation de Simland
  • L'adhésion à l'AIN/CINL
  • Refonte de la partie SimCity pour permettre aux joueurs de présenter leurs villes
  • Publicité sur Simtropolis/JV.Com/Le forum officiel de Sim City 2013 (en cours)
  • Conception du guide de l’immigrant





Image



    Ambassadeur à l'ONU & Secrétaire d'Etat : Sanosuke & L. Angelus

  • Carte des ambassades simlandaises
  • Voyage diplomatique en Union Européenne
  • Multiples conférences de presse à Utopia
  • Suivi et réaction aux événements internationaux
  • Visite du Secrétaire général de l'ONU à Novaya Tulsk (Permanence simlandaise de l'ONU)


Image


Après cette réunion rétrospective le gouvernement s'est retiré pour prendre une pause déjeuner au restaurant de poissons d'Alicarme, le bien nommé "Aux milles et uns crustacés", situé en bord de mer. Dans l'après midi il reprendra le travail avec une réflexion sur le futur de simland avant d'enchainer avec un conseil des ministres ouvert à la presse. Le lendemain le gouvernement se réunira à l'Hotel continental de Ramur city pour poursuivre sa réflexion et se réunira le soir au cours d'un diner auquel sera convié, aux côtés de Sebastien Diozzo Ministre de l'Amour et également Consul de la Région, Jaguar le maire de Ramur City et d'Alicarme ainsi que l’archevêque de Papaya Damien Resurrection.

Image



Vous pouvez utiliser ce bla-bla général pour commenter
Image


22 Mars 2013, 13:20
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.250s | 31 Queries | GZIP : Off ]