Auteur |
Message |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Salut, quoi de neuf à Simland ?

|
09 Déc 2012, 00:48 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
C'est devenu pire qu'avant.
|
09 Déc 2012, 01:21 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
11 Déc 2012, 23:22 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
PAUVRE chou, c'est légèrement mieux quand même.
|
11 Déc 2012, 23:53 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Ecoute il y a quelques semaines on était encore à quarante membres quotidiens environ, là on approche des trente. Et j'ai compté avec TGH dans la liste, il n'y a qu'une vingtaine de membres réellement actifs (qui postent régulièrement). J'ai toutes les raisons de croire que rien ne va mieux à Simland.
|
11 Déc 2012, 23:58 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
Ben écoute, si aussi les gens participaient plus aux choses autres de la politique qui ne fait que créer des conflits, peut être que ça s'arrangerait légèrement. On commente moins les villes, les entreprises, les évènements au profit de la politique.
|
12 Déc 2012, 00:03 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Ah bah oui je milite pour moins de politique depuis toujours. Malheureusement il y a certaines personnes (influentes) qui ont préféré camper sur leurs symboles et leurs mémoires plutôt que de jouer..
|
12 Déc 2012, 00:06 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Oh tu est très mal placé pour donner des leçons à tout le monde.
12 Déc 2012, 00:09 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Je donne aucune leçon, je suis juste déçu de l'attitude de certains sur ce sujet. Personnellement, je n'ai rien à me reprocher car j'ai tout donné pour arriver à ma conviction et convaincre sur ma vision que je juge pragmatique et je pense avoir réussi sur certains points. Et je déplore ceux qui préfèrent regarder des pseudos-acquis politiques sur un forum plutôt que de regarder comment mieux jouer, comment certaines choses ont œuvrées positivement pour Simland etc.
|
12 Déc 2012, 00:12 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
La politique c'est un peu gadget en ce moment, il y a plus important comme problème à régler.
12 Déc 2012, 00:22 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Entièrement d'accord avec toi :o
|
12 Déc 2012, 00:29 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

La politique est littéralement morte depuis deux mois. C'est de l'hypocrisie de considérer que la politique est responsable du peu d'activité ... La situation actuelle est attribuable à l’égocentrisme qui s'est emparé de tous le monde sur le forum : chacun veut faire son petit projet (et encore ... certains se contente de parler  ) dans son coin afin de profiter de son mini statut de demi dieu. La confédération à transformé 40 joueurs actifs travaillant en groupe en une vingtaine de joueurs bornés jouant dans leurs coins (Etat, région, république) sans prêter attention aux autres. Il en reste un peu qui continue à s'activer comme avant (ces gens là participent), une grosse partie (les pro confédération) qui se contente de flooder dans le forum café et le reste qui à déserté. Les pseudos acquis que les gens en responsabilité souhaitent conserver c'est le socle simlandais, rien que ça. Le socle simlandais c'est ce qui réunit tous le monde en dehors de la région/Etat/duché/Empire. La confédération à détruit cela alors normal que les gens fuient le forum, ils étaient là essentiellement pour ça. Pose toi les bonnes questions ric. Si simland est pire qu'avant ? Est-ce à cause de la politique de l'ancien système (la blague personne ne parle politique ici) ou est ce à cause de la confédération, un système qui à rendu simland moins actif que durant des mandats démissionnaires...
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
12 Déc 2012, 12:21 |
|
 |
Ric
Citoyen
|

T'es juste pas en mesure de tirer des conclusions de la Confédération dans le sens qu'elle n'a jamais été réellement mise en marche. Avant de vouloir affirmer que ce nouveau système a "isolé" les simlandais, il aurait été juste je pense de travailler dessus et de voir les réelles conclusions.
Au final que s'est-il-passé depuis le 2 septembre? Des élections, des élections et des élections. Quoi de plus nuisible à Simland pour l'activité que les élections. On a donné absolument aucune chance de fonctionner à la Confédération et là on attend plus que la guillotine s'abatte. C'est n'importe quoi, vraiment on se retrouve dans une situation ou on sait plus où on est et plus personne n'est satisfait, alors qu'à la base tu voulais contenter tout le monde. Mais quand on entend maintenant que les pro-confédération seront déçus je trouve que c'est limite du foutage de gueule par rapport à ce que tu nous as promis.
Les gens n'ont pas quitté Simland pour son système politique, c'est stupide de dire ça. Les gens ont quitté Simland car ici règne désormais le troll. La preuve, quand on parle de confédération on se fait prendre de haut de manière hautaine, la situation est floue, les gens sont à nouveau divisés et je suis toujours certains que ce sont les convictions pseudos-symbolistes de quelques personnes qui nous ont amenés ici, les revenants venus foutre le chenil. On avait pas encore remis en question la Confédération, on lui laissait encore sa chance, car elle allait enfin pouvoir se déployer.
Je trouve que ton comportement est trop hâtif et un peu haineux envers ce système, alors que bon au final on l'a jamais lancé.. et je pense qu'on a fait pas mal de concessions pour concilier les deux camps, comme le gouvernement et je pense qu'on devrait continuer sur cette voie.
|
12 Déc 2012, 12:56 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|

Il y a eu les élections générales (à peine deux semaines) et les présidentielles (deux semaines aussi à très faible allure). Entre le 2 septembre et début novembre, il n'y a rien eu d'autres qu'un repli de simland sur lui même. Le CE était bien trop bureaucratique et il a donné l'image d'une caste politique régnant sur simland. Alors on a lancé 2 sujets au moins la dessus pour corriger et optimiser la confédération. Rien n'y a fait : un gouvernement à été crée (sur mon initiation je le rappelle) et le Président en question à déserté simland. Cela à prouvé que seul un vrai gouvernement peut impulser une activité. Les États actifs seront toujours minoritaire parmi le ribambelle d'inactifs qui siègent au CE et se contentent de se faire élire/réélire pour être en vert. La conf est uniquement basée sur les Etats, or les états ne peuvent pas faire simland à eux seuls.
Mon idée était de mobiliser dans une Nation simlandaise le gouvernement et les Etats via le CE (qui ne serait plus la seule autorité politique mais une institution qui travaillerai sur les questions relatives au champs d'action étatique). Ou est ce que la souveraineté des états à disparue ??? Quand j'ai préféré l’appellation Nation à cette horreur de "Confédération" ? En dehors de ça RIEN NE CHANGE, vous les gouverneurs/chefs d'états vous aurez toujours votre autonomie.
Simplement si selon toi c'est "pire qu'avant" c'est uniquement la faute des bloqueurs qui réduisent toute activité à néant en ne participant pas. Pour l'instant les gens attachés au vrai simland sont satisfait de ce que produit le gouvernement mais pas du comportement des pro confédérations et d'autres simlandais (je ne parle pas uniquement de toi mais de ceux qui ne participent plus par boycott). Le gros problème de la "politique" vient de là.
De toute façon même si on était frères et sœurs de sang, je ne crois pas que les fantômes se mobiliserait en nombre pour participer. Tu aura toujours des inactifs pour venir tous les six mois dire "slut quoi de neuf ?" voter puis repartir. En dehors de ça il conviendra mieux à simland que le peu d'actif participe et se commente les uns les autres : ça sera un début de cercle vertueux. Sinon autant fermer le rideau.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
12 Déc 2012, 13:10 |
|
 |
Ric
Citoyen
|

T'es un peu prétentieux, on a parlé d'un gouvernement avec Aachenar avant même que tu le proposes.  Mais bon sur le reste ok, tant qu'il y a la garantie que le gouvernement ne se sentira pas supérieur aux gouverneurs, comme le voulait à la base la Confédération, à savoir l'égalité des pouvoirs. Parce que j'ai pas envie de raviver certaines tensions, mais j'ai été informé de certaines pratiques douteuses, à savoir que ce n'est pas la légendaire diplomatie du gouvernement actuel (comme Maël nous l'a vendu) qui m'a résigné à faire un pas en arrière dans ma politique hudsonienne, mais bien un comportement propice à la destitution (je reste évasif, tu vois bien de quoi je veux parler). Je ne t'en veux pas on peut tous penser n'importe quoi à certains moments, même si ça reste limite quand même.. Donc voilà, pour moi l'essentiel est qu'il n'y ait aucun piédestal car un représentant au conseil des états a plus de légitimité dans son état que le Président lui-même, et je pense qu'il faut respecter cet équilibre.
|
12 Déc 2012, 13:41 |
|
|