Je vous propose un nouveau comparatif, cette fois des suites bureautiques sur mac :
-Oppen Office : Suite libre, rapide et véloce qui ne plante pas beaucoup. Les outils sont corrèctes mais l'ergonomie d'ensamble est

. On se croierait revenu à windows XP. Pourtant la suite marque un point : la compatibilité de l'édition collective, on peut très trèq facilement éditer de façon collective des fichiers bien mieux qu'avec word

. Global : 14/20
Fonctionnement : 16/20
Ergonomie : 8/20
Compatibilité et cloud : 14/20
-Iwork : Suite apple, conçu et faite pour les macs qui réspècte très bien l'érgonomie génerale OSX

. L'inerface est résolument moderne bien qu'un peu "strange" (j'accroche pas du tout à l'inspecteur). Par contre mauvaaaaiiiiissss point, en plein écran toute la barre d'outil disparait pour laisser place à une austère barre de mise en forme

. Global : 12/20
Fonctionement : 15/20
Ergonomie : 11/20
Compatibilité et cloud : 15/20
-Office : Interface moderne, joli, attrayante et ergonomique, mode focalisation. Office fait de gros effort et ça paye, c'est la suiteque j'utilise e, géneral. Par contre mauvais point pour la modification en groupe, possible mais peu pratique. Je dis aussi chapeau bas à la peronnalisation, on peu créé ses propres barres d'outil! Global : 17,5/20
Fonctionement : 19/20
Ergonomie : 18/20
Cloud : 13/20
-Drive (suite internet mais je la compte quand même), suite sobre et austère mais c'est la meilleur façon d'offrir une bonne compatatibilité à ses fichiers. Drive enregistre directement le ficier qu'on à créé

. Excellent point pour l'outil de géstion des formulaires, outil qu'on à pas l'ahbitude de voir dans une suite bureautiqu mais qui reste super agréable. Global : 15/20
Fonctionement : 14/20
Ergonomie : 15/20
Cloud : 19/20