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Bon voilà, j'ai recommencé Arcandias pour la énième fois et cette fois j'ai vraiment envie de la faire bien évoluer. Oui mais voilà, je commence mon premier "quartier" et une première (plusieurs...) question(s) me vient déjà à l'esprit. Comment faites vous pour remplir aussi bien vos villes? :surpris:
Les zones RCI doivent-elles être ce qui représente le plus de choses sur une carte de ville?
Comment organiser l'aspect résidence/commerce?
Par exemple je me suis fait une avenue assez longue. Tout au long je veux qu'au final il y ait des bons gros bâtiments. Pas des grattes ciel, mais des bons blocs résidentiels/commerciaux de 7/8 étages. Est-ce que je dois alterner R & C en grosse densité tout le long?

C'est le problème le plus important que j'ai besoin de résoudre afin de m'améliorer un peu.

Merci d'avance.

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Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive
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08 Jan 2013, 18:06
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Je pense que si tu veux une ville vraiment personnalisé tout réside dans le plopage (toi qui place tel bâtiment). Mais faudrait l'avis un général de SC4 moi je suis redevenu une recrue :))

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08 Jan 2013, 18:18
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Essaye d'éviter au plus possible le plop, c'est certes plus esthétique (parfois) que le grow mais cela dénature complètement la ville.
Le mieux est d'alterner comme tu le dis le commerce et les résidences, avec de la densité moyenne.
Après si les bâtiments ne poussent pas, il sera bon de faire un petit tour sur le PMIX et le lot editor pour changer les valeurs.

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08 Jan 2013, 19:24
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Bon bah comme quoi ce que j'ai dis est de la pure connerie :malade: :gene:

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08 Jan 2013, 20:10
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Je crois que carter est des meilleurs conseils.

si ce qui pousse ne te plais pas, casse le . pour qu'il repousse autrement.
si cela te plais classe le en "historique".

Si le jeu te propose que des trucs qui ne te plaise pas sur la zone , colle y un parc avec des arbres, ou des services.

ton quartier évoluera.

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08 Jan 2013, 20:38
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Trop de Plop tue le Plop en effet, après tout dépend de la manière dont tu conçois le quartier, n'hésite pas à virer tout ce qui te gène pour mettre ce que tu veux. Personnellement j'essaye d'alterner le plop et le grow autant que possible


08 Jan 2013, 21:25
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Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponses très utiles, je vous montrerai mes progrès!

Par contre, du coup sur une ville de grande taille (un gros carré simcity4 quoi ^^), il vous arrive de remplir l'espace avec plus de 75% de zones RCI? Comment organiser tout ça?? Vous comprenez mon questionnement?

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08 Jan 2013, 21:31
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Localisation : Disneyland
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Avec les bons mods qui peuvent faciliter l'augmentation de la demande RCI ça peut se faire. Un bon truc à savoir, pour éviter les bouchons quand tu fais du RCI à grande échelle, alterne mettons 4 grands carrés Commerciaux avec 4 Grands carrés Résidentiels, le travail étant à côté, t'auras moins de soucis de circulation qui peuvent se révéler très très handicapants à long terme. En tout cas cette technique marche de mon côté, il doit y en avoir des meilleures mais je ne les connais pas ^^


08 Jan 2013, 21:38
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Sanosuke a écrit:
Avec les bons mods qui peuvent faciliter l'augmentation de la demande RCI ça peut se faire. Un bon truc à savoir, pour éviter les bouchons quand tu fais du RCI à grande échelle, alterne mettons 4 grands carrés Commerciaux avec 4 Grands carrés Résidentiels, le travail étant à côté, t'auras moins de soucis de circulation qui peuvent se révéler très très handicapants à long terme. En tout cas cette technique marche de mon côté, il doit y en avoir des meilleures mais je ne les connais pas ^^



Cette technique ne marche pas toujours, les sims de ma ville n'hésite pas à aller dans le bled d'à côté alors qu'il y a de l'industrie en face de la rue...

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08 Jan 2013, 23:06
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Ok merci beaucoup, je vais suivre tout vos conseils on verra ce que ça donnera :)

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09 Jan 2013, 15:06
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Autre petite question, est-ce que vous laissez un peu de terrain vide dans vos villes ou souhaitez-vous à chaque fois tout recouvrir à 100%?

J'ai un mod terrain assez joli et je pense que ça ne ferait pas laid si de temps en temps il y reste un peu de champ libre.

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14 Jan 2013, 17:50
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Mes villes ne s'arrêtent souvent pas à la limite exacte du carré, je laisse des parties libres, avec quelques arbres ;)

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Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


14 Jan 2013, 19:05
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