Auteur |
Message |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Bon voilà, j'ai recommencé Arcandias pour la énième fois et cette fois j'ai vraiment envie de la faire bien évoluer. Oui mais voilà, je commence mon premier "quartier" et une première (plusieurs...) question(s) me vient déjà à l'esprit. Comment faites vous pour remplir aussi bien vos villes? Les zones RCI doivent-elles être ce qui représente le plus de choses sur une carte de ville? Comment organiser l'aspect résidence/commerce? Par exemple je me suis fait une avenue assez longue. Tout au long je veux qu'au final il y ait des bons gros bâtiments. Pas des grattes ciel, mais des bons blocs résidentiels/commerciaux de 7/8 étages. Est-ce que je dois alterner R & C en grosse densité tout le long? C'est le problème le plus important que j'ai besoin de résoudre afin de m'améliorer un peu. Merci d'avance.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
08 Jan 2013, 18:06 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Je pense que si tu veux une ville vraiment personnalisé tout réside dans le plopage (toi qui place tel bâtiment). Mais faudrait l'avis un général de SC4 moi je suis redevenu une recrue 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
08 Jan 2013, 18:18 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Essaye d'éviter au plus possible le plop, c'est certes plus esthétique (parfois) que le grow mais cela dénature complètement la ville. Le mieux est d'alterner comme tu le dis le commerce et les résidences, avec de la densité moyenne. Après si les bâtiments ne poussent pas, il sera bon de faire un petit tour sur le PMIX et le lot editor pour changer les valeurs.
08 Jan 2013, 19:24 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Bon bah comme quoi ce que j'ai dis est de la pure connerie 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
08 Jan 2013, 20:10 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
Je crois que carter est des meilleurs conseils.
si ce qui pousse ne te plais pas, casse le . pour qu'il repousse autrement. si cela te plais classe le en "historique".
Si le jeu te propose que des trucs qui ne te plaise pas sur la zone , colle y un parc avec des arbres, ou des services.
ton quartier évoluera.
|
08 Jan 2013, 20:38 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Trop de Plop tue le Plop en effet, après tout dépend de la manière dont tu conçois le quartier, n'hésite pas à virer tout ce qui te gène pour mettre ce que tu veux. Personnellement j'essaye d'alterner le plop et le grow autant que possible
|
08 Jan 2013, 21:25 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
|
Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponses très utiles, je vous montrerai mes progrès!
Par contre, du coup sur une ville de grande taille (un gros carré simcity4 quoi ^^), il vous arrive de remplir l'espace avec plus de 75% de zones RCI? Comment organiser tout ça?? Vous comprenez mon questionnement?
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
|
08 Jan 2013, 21:31 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Avec les bons mods qui peuvent faciliter l'augmentation de la demande RCI ça peut se faire. Un bon truc à savoir, pour éviter les bouchons quand tu fais du RCI à grande échelle, alterne mettons 4 grands carrés Commerciaux avec 4 Grands carrés Résidentiels, le travail étant à côté, t'auras moins de soucis de circulation qui peuvent se révéler très très handicapants à long terme. En tout cas cette technique marche de mon côté, il doit y en avoir des meilleures mais je ne les connais pas ^^
|
08 Jan 2013, 21:38 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Cette technique ne marche pas toujours, les sims de ma ville n'hésite pas à aller dans le bled d'à côté alors qu'il y a de l'industrie en face de la rue...
08 Jan 2013, 23:06 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Ok merci beaucoup, je vais suivre tout vos conseils on verra ce que ça donnera 
|
09 Jan 2013, 15:06 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Autre petite question, est-ce que vous laissez un peu de terrain vide dans vos villes ou souhaitez-vous à chaque fois tout recouvrir à 100%?
J'ai un mod terrain assez joli et je pense que ça ne ferait pas laid si de temps en temps il y reste un peu de champ libre.
|
14 Jan 2013, 17:50 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Mes villes ne s'arrêtent souvent pas à la limite exacte du carré, je laisse des parties libres, avec quelques arbres 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
14 Jan 2013, 19:05 |
|
|