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Sim City (2013) : Premières images 
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C'est très dommage d'avoir gâché les graphismes dans le but de plaire aux casuals, les mécaniques de gestion avaient l'air très bonnes (gestion de l'eau, services).

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Comme dirait Shrek: "Oh misère" :fou: :sors:


04 Fév 2013, 00:21
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En effet, et malgré la beauté évidente du jeu, on bute tous sur les textures. Mais d'un point de vue "modélisme", c'est quand même chouette et vraiment sympa. J'adore cette 3D, avec les petites bagnoles. C'est vrai, on dirait presque des "jouets", mais ça colle bien à l'univers Sim City / les Sims. De toute façon je pense que des mods arrangeront le problème des textures. Pour le coup, je pense que ça peut être facile à fixer. Sans compter tous les bâtiments non officiels, qui seront jolis, comme ils l'ont été dans Sim City 4 (les bâtiments non officiels étaient bien plus beaux que les bats officiels du jeu). On sait bien que sans mods, le jeu n'a pas d'avenir. Ça aurait été la même chose avec SC4 sans mods. Ils ont parlé de restreindre les mods au début, mais, ne nous voilons pas la face : les mods sont inévitables, que EA le veuille ou non. La communauté est tellement immense (et j'en suis sûr sera de retour au grand complet avec ce nouvel opus) qu'il existera toujours un moyen d'améliorer le jeu (avec ou sans EA). En attendant les mods, les débuts seront consacrés à la prise en main du jeu. Regardez nos villes simlandaises : elles n'étaient pas aussi jolies au tout début, que maintenant ! Il a bien fallu les attendre, les mods et les bats ! C'est le cas des Sims 3 qui est devenu un très bon opus grâce aux mods qu'il a fallu attendre eux aussi. Mais les mods Sims 3 surpassent largement les patchs minables de EA. Avec les mods NRAAS, Sims 3 a pris une autre dimension.

J'ai vu les derniers screens SC2013 et les dernières vidéos. J'en ai l'eau à la bouche. L'engouement n'est peut être pas le même avec SC4 ; il faut dire qu'il y a 10 ans, je n'avais pas le même âge... Mais après 3 ou 4 ans de Sims 2 & 3, et l'abandon complet de ma ville SC4 depuis tout ce temps, après la déception de CXL, il me tarde vraiment de reconstruire ma ville. Même s'il y a des défauts et des déceptions (au début), il me tarde de goûter à ce city-builder MAXIS, le VRAI successeur de Sim City 4, que l'on attend depuis des années !

Je vais donc reconstruire ma ville, Sun City, et la remettre sur le devant de la scène simlandaise. Voilà, ça c'est décidé ! Pendant un moment je pensais refaire une nouvelle ville mais finalement non. La résurrection de Sim City sera donc synonyme de résurrection de ma ville Sun City, qui fête d'ailleurs ses 10 ans cette année (fondée avec SC4).

Pour les screens, un peu de Photoshop et le tour est joué. Que de beaux RP en perspective ! :o) Et pour Simland, c'est comme si on repartait dès le départ (les "anciens" comprendront...), sauf que là, on a une Nation bien construite et avec une Histoire ! Y'a 10 ans, on aurait rêvé d'avoir ça ! :flag:


05 Fév 2013, 04:15
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Entièrement d'accord avec toi Djay, il suffit de regarder sc4 à ces débuts et même avant sa sortie et le résultat qu'on as mtn pour voir que c'est les modes qui auront fait le jeu! La on aura comme un diamant brut wue les moddeurs taillerons. Imaginez le RHW ou le NWM sur SC5, etc...

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05 Fév 2013, 05:00
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Le gros défaut de SC5 c'est le manque de terraforming et les villes qui ne sont pas à côté les unes des autres (donc pas de continuité).

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Dernière édition par Kentleprix le 06 Fév 2013, 02:43, édité 1 fois.



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Oue mais tu vois si on sort un programme genre scterraformer, sa serait cool. Apres pour gérer les connexions, sa serait plus difficile, vu que c'est planifié :)

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Tu ne peux pas détruire les routes pas défaut? :question:

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Justement un testeur a indiqué que les modifications du jeu de base seront moins importante car l'architecture du jeu sera bien plus fermée avec l'obligation de se connecter à internet.

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Espérons obtenir un bon petit mod qui corrigera l'online forcé.

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05 Fév 2013, 18:39
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Oh que oui !

Pour info, je joue aux Sims et je les mets à jour, tout en ayant viré cette daube d'Origin et le Lanceur Sims 3 (hop ! poubelle....). Et mon jeu ne s'est jamais si bien porté. Vous allez me dire que c'est pas possible. Et bien si, c'est possible.

Ne vous en faites par pour Sim City. Sim City est un bijou MAXIS. EA n'est qu'un parasite qui vient s'interposer entre MAXIS et les joueurs. On aura aucun mal à les dégager. Comme je l'ai dit, tout bon joueur averti des Sims 3 joue désormais (et met à jour le jeu) sans l'aide ni de EA ni de Origin ou je ne sais quelle autre daube :ok:

Je n'en veux pas à EA pour sa politique commerciale (je l'assume en bon pigeon et à part les Sims et Sim City, je n'achète jamais d'autres jeux (ou alors très rarement)). Non, ce qui me gêne avec EA, ce sont leurs outils merdiques (et, accessoirement, leurs développeurs qui ont deux mains gauches) qui viennent pourrir les jeux. Si vous voulez jouer dans de bonnes conditions aux Sims (et probablement à Sim City) alors il faut occulter EA. Et tous les moyens sont bons ! On reparlera de tout ça le moment venu...


05 Fév 2013, 18:52
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Si seulement ton optimisme pouvait s'avérer vrai, je jouerais peut-être au jeu dans ces conditions.

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05 Fév 2013, 19:09
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Carter a écrit:
Si seulement ton optimisme pouvait s'avérer vrai, je jouerais peut-être au jeu dans ces conditions.


Pour Sim City c'est encore difficile de savoir. Pour les Sims, je te confirme. Allez, clairement, ça fait environ 2 mois que je considère que les Sims 3 ont enfin "dépassé" Sims 2, sur plusieurs points importants. Pas seulement pour les bugs ( :) ), mais surtout grâce à des mods bien spécifiques comme le Traveler (entre autres). Et bien-sûr les addons qui sont venus enrichir le jeu, petit à petit. Un avis qui n'engage que moi bien-sûr.

Pour Sim City, je pense qu'on va galérer au début (mais ce sera l'occasion pour nous de nous familiariser avec l'outil). Mais je suis certain que le jeu sera "débridé" un peu plus tard. C'est juste une question de temps. Au tout début de SC4, je n'utilisais aucun mod. Quelques années plus tard, on s'est rendu compte que le jeu de base était assez pauvre.

Que SC2013 soit causualisé ne me dérange pas outre mesure. A la base, je suis moi même un causual. Mais comme je l'ai dit, le jeu s'enrichira avec les mods. C'est inévitable. Que EA le veuille ou non.


05 Fév 2013, 20:07
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Vous avez vu les derniers screenshot? On dirait que la taille de la ville a été agrandie depuis les premières images et la beta.

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06 Fév 2013, 10:31
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J'ai bien peur que les limites soient juste aux bords de l'image, malheureusement.. :/

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06 Fév 2013, 12:50
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T. Kentleprix a écrit:
J'ai bien peur que les limites soient juste aux bords de l'image, malheureusement.. :/

Non je ne pense pas, quand même.


06 Fév 2013, 13:28
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