Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
SE | Sim Hurban | Appel à voter A. Lews au 2nd tour. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
Argent en votre possession:
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Les Responsabiliser dans le sens où ils devront jouer un rôle plus sérieux sur la scène fédérale, leur donner le goût de s'y intéresser, les mettre dans la peau d'un personnage plus important encore qu'ils ne le sont déjà et surtout afin d'éviter des embrouilles de Chefs de Régions - Gouvernement Fédéral.
Et le Gouvernement sera constitué des chefs de Régions plus du Président élu. Comme je l'ai dis je ne veux pas de clivage politique donc les personnes travailleront ensemble, pour le bien de la communauté. Si certains Chefs de Régions ne veulent pas travailler ensemble, les récalcitrants devront démissionner de leur poste car il ne feront que ralentir l'activité du Pays. C'est cela que j'appelle responsabiliser les Chefs. Ils veulent travailler pour la communauté, ils le feront et de plus ils seront la voix de leurs Région.

Au fait je ne sais plus qui m'a ceci, mais pour moi, depuis la Régionalisation, les "États" n'existent plus, il ne sont que des divisions administratives des Régions, c'est tout. ;)

28 Avr 2013, 17:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Euh c'est la confédération...
Et tu sais, au gouvernement si un ministre est comme tu le dit récalcitrant à travailler avec les simlandais ou à se borner à etre seul dans son coin, Angelus et moi aurons le pouvoir de le virer :))

Je ne vois pas en quoi ta proposition solutionne le problème de la "politique" voire même plus généralement de l'entrain. Au contraire tu supprime un pan entier de l'univers simland en croisant les doigts pour que les autres parcelles du jeu puissent survivre à cette ablation. J'ai quand même de gros doutes sur ta chance d'y parvenir. :/

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

28 Avr 2013, 18:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
Peut-être que c'est la confédération comme tu le dis, peut-être pas. Les Simlandais pourront faire la différence ou apprécieront plus ce système "Confédérationnel". Moi je n'aime pas voir des Régions qui vivent en autarcie, qui sont montrée du doigt pour leur non-activité et que certains empêchent des Chefs de Régions de créer de l'activité.

Je suis un optimiste de base avec du consensus. Moi la Politique comme elle est actuellement me barbe c'est pour ça aussi que les personnes de mon gouvernement seront les chefs de Régions même-si la majorité de celles-ci sont d'une même couleur politique. Il faut jouer le jeu, si un ou des chefs ne sont pas content ils céderont leur place. De ce système là, ça fera voir le vrai visage et la mauvaise foie de certains car ils ne joueront pas le jeu.

28 Avr 2013, 18:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
La mauvaise foi des chefs de régions fut très bien illustrée durant le salon des états auquel tu as brillamment participé. John a réalisé le pavillon de Genesie pour kent et ce dernier à attendu des semaines avant de le publier alors qu'il était déjà fini et prêt en l'état. Idem pour Sgjason qui a fait voté une loi pour interdire aux maires de participer aux projets gouvernementaux.

Ce genre de comportement ne sera proscrit que par la justice, active et ferme et non en offrant des sucettes aux garnements ou en retirant un élément important de l'activité de simland. Je pense que tu est un chouia égotiste en estimant que les régions font tout à simland. Certains viennent aussi pour l'élement fédéral de simland. Retirer la politique c'est un peu trop énorme à mon sens.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

28 Avr 2013, 18:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
Dans un sens je ne retire pas la politique, je la transforme, je n'ai jamais parlé de supprimer ou même d'interdire les Partis Politique.
Moi je suis SE Apolitique, les Simlandais votent pour des idées sur lesquelles ils accrochent le plus. Si je suis porté à la direction du pays, les choses se passeront comme ça après ma Réforme. Et je suis certain que sa ramènera une certains quiétude dans le Forum.

Je veux simplement que nous dansions et chantions Kumbaya autour d'un feu de camp à Utopia en fumant le calumet de la paix :))

28 Avr 2013, 18:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Moi j'aime bien cette idée mais c'est sur que ça ne plait pas à tous, surtout ceux qui se servent de la politique pour briller !

28 Avr 2013, 18:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
En gros tu proposes une sorte "d'Union Européenne" où les Chef d'Etat discutent des décisions à prendre avec toi et ton collistier. C'est une conception qui ressemble à la Confédération mais en plus poussée.
Je suis plus pour un renforcement du fédéralisme que pour sa suppression. Le fédéralisme permet de poser des limites aux Etats, ce qui n'était pas le cas sous la Confédération où les Etats était tout Puissant au détriment d'un Gouvernement et d'un Président affaiblis. En plus on avait droit à des noms du style Empire, Grand Duché ou République, ce qui n'était pas toujours en adéquation avec l'Histoire de Simland et le système classique.

Après, je pense que les Gouverneurs sont trop "bloqués" par les différents Gouvernements, en gros on pense trop comme à la "Française", il y a une certaine centralisation du système du point de vue des décisions et les Gouverneurs sont obligés d'y adhérer quitte à oublier certaines spécificités de leur Etat.Ce qui dommageable pour un Etat Fédéral. Il y a des domaines qui doivent appartenir à l'Etat Fédéral , d'autres les Etats peuvent s'en charger sans soucis.

Pour la politique, je ne pense pas qu'il faille la limiter comme cela. C'est un élément essentiel pour l'activité de Simland et elle contribue au développement du système, je pense que tu vois trop les tensions politiques, pour ne pas dire que ça, il n'y a pas que ça dans la politique, il faut voir plus loin que ces tensions qui sont souvent le fruit de comportements que de soucis d'idéologies.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

28 Avr 2013, 19:00
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
Tonio a écrit:
En gros tu proposes une sorte "d'Union Européenne" où les Chef d'Etat discutent des décisions à prendre avec toi et ton collistier. C'est une conception qui ressemble à la Confédération mais en plus poussée.
Je suis plus pour un renforcement du fédéralisme que pour sa suppression. Le fédéralisme permet de poser des limites aux Etats, ce qui n'était pas le cas sous la Confédération où les Etats était tout Puissant au détriment d'un Gouvernement et d'un Président affaiblis. En plus on avait droit à des noms du style Empire, Grand Duché ou République, ce qui n'était pas toujours en adéquation avec l'Histoire de Simland et le système classique.

Après, je pense que les Gouverneurs sont trop "bloqués" par les différents Gouvernements, en gros on pense trop comme à la "Française", il y a une certaine centralisation du système du point de vue des décisions et les Gouverneurs sont obligés d'y adhérer quitte à oublier certaines spécificités de leur Etat.Ce qui dommageable pour un Etat Fédéral. Il y a des domaines qui doivent appartenir à l'Etat Fédéral , d'autres les Etats peuvent s'en charger sans soucis.

Pour la politique, je ne pense pas qu'il faille la limiter comme cela. C'est un élément essentiel pour l'activité de Simland et elle contribue au développement du système, je pense que tu vois trop les tensions politiques, pour ne pas dire que ça, il n'y a pas que ça dans la politique, il faut voir plus loin que ces tensions qui sont souvent le fruit de comportements que de soucis d'idéologies.

Dans la conception du style de gouvernance que je propose, le Président dirige le Conseil d'état. Les Chefs de Régions, qui seront ministre en charge de leur porte-feuille, suivront simplement les directives du Président. Peut-être est-ce le fait de ne pas parler d'Opposition Officielle qui fait peur dans ma proposition. Je ne suis pas contre le débats d'idées à partir du moment qu'il est constructif. Il y a déjà eu un mandat où ce fut carrément de la paralysie et/ou de la sourde-oreille, sous Jardas par exemple. Mon passage dans ce gouvernement m'a peut-être profondément marqué et m'a laissé une certaine amertume envers les politiques je te le concède Tonio.

Pour ce qui est des limites à imposer aux Régions, je pense qu'elles sont en parties responsable de l'inactivité de certaines Régions. Pourquoi ce casser la tête à faire quelque chose si c'est pas dans le sens du fédéralisme. Je ne suis pas contre ce système, je pense simplement que Simland doit passer à autre chose pour ce rafraîchir les idées afin de nettoyer ses bases et retourner à une certaine tranquillité d'esprit. ;)

28 Avr 2013, 19:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Mouai, enfin c'est tout de même très proche de la Confédération ce que tu proposes, et on a vu que les Simlandais l'avaient rejettés, ils sont attachés à ce système fédéral. Tu prends de gros risques en souhaitant sa suppression et un potentiel retour à la Confédération.

Pour moi, c'est trop osé, trop utopiste, j'ai peur que tu t'exposes à un gros tollé.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

28 Avr 2013, 19:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Répondre en citant
Président Halotime a écrit:
La mauvaise foi des chefs de régions fut très bien illustrée durant le salon des états auquel tu as brillamment participé. John a réalisé le pavillon de Genesie pour kent et ce dernier à attendu des semainesUNE semaine où il avait des soucis personnels avant de le publier alors qu'il était déjà fini et prêt en l'état. Idem pour Sgjason qui a fait voté une loi pour interdire aux maires de participer ne pas participer à titre personnel sans empêcher les maires, en le précisant bien, aux projets gouvernementaux.

Démagogie, quand tu nous tiens... Heureusement que les attaques personnelles ont été proscrites. Un pavillon c'est pas seulement des photos sims, c'est aussi une présentation en texte de l'état , je pensais présenter l'intégralité en même temps, du coup non, et le texte est toujours en rédaction, même si je suis pas trop inspiré, j'avance quand même. Les critiques sur la Génésie, merci de les ravaler, surtout si elles sont inconstructives et mensongères dans ce genre là.

Que dire des gouverneurs de l'Hudson, du Lewsland, et de Thoulak, où là rien n'a été fait et où personne n'a jamais rien dit ? C'est une méthode très étrange.

Au passage toutes mes excuses SH, je pensais qu'on était dans le topic d'halo :s

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

28 Avr 2013, 19:37
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Mouai, enfin c'est tout de même très proche de la Confédération ce que tu proposes, et on a vu que les Simlandais l'avaient rejettés, ils sont attachés à ce système fédéral. Tu prends de gros risques en souhaitant sa suppression et un potentiel retour à la Confédération.

Pour moi, c'est trop osé, trop utopiste, j'ai peur que tu t'exposes à un gros tollé.

Je suis d'accord avec Tonio. Si cette réforme ne passe pas (il faut modifier la constitution donc cela implique un référendum), que feras-tu?

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

28 Avr 2013, 21:09
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
et on a vu que les Simlandais l'avaient rejettés, ils sont attachés à ce système fédéral

Mouais enfin il l'ont rejeté autant qu'il l'on accepté , puisque le nombre de votant ne fut sensiblement pas bien different dans les deux cas !

Donc analyser le fait que la confederation fut moins apprécié que le systeme actuelle est une erreur !

Si je n'avais pas foiré ma sorti de president , je pense qu'a l'heure actuelle on y serait tjr en confederation , le systeme en lui meme n'etait pas horrible et franchement y'avais une meilleur ambiance pendant cette été la (je trouvais qu'il existé moins de tensions ) , car l'attrait du pouvoir fut moindre , c'est l'utilisation que j'en ai faite qui a transformer cela en demi tyrannie ... et qui a jeté le discredit sur cette forme de gouvernance .

Je pense que s'en etre ni pire , ni meilleur , ca s'equivaut en therme d'activité , car avoir un gouvernement c'est plus ou moins tirer l'activité depuis le haut , alors que la confederation c'etait en crée depuis le bas , je ne pense pas avoir jamais vu les régions s'activer autant qu'avec la confederation , a contrario je pourrai dire que la presidence et pour le moment le gouvernement se sont activer plus que bcp avec ce dernier .

C'est un choix a faire , par rapport a une population mature aujourd'hui (plus de 18 a 20 ans ) , j'ai tjr plus ou moins pensé que l'activité et la créativité etait un phenomene automatique qui se developper si liberté de choix il y avais et peu de contrainte , la confederation donner la liberté complete dans presque tout les domaines au simlandais d'exercer leur talent , sans etre obliger de passez par la case politique , a contrario aucune ligne directrice n'etait emis , et le pays se developper uniquement pas par besoin mais par desir et envie ...

C'est un choix de 'jeu' en fait ...

28 Avr 2013, 21:30
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
Je comprends vos points de vue, la Confédération fut un cuisant échec. Mais je pense que cet échec est plus dû aux personnes de l'époque, le passage en douce sans véritable discussion etc ... Mais qui ne tente rien n'a rien non? ;) Maintenant que vous me le répétez, je suis convaincu que c'est la Confédération. Mais sous une autre forme encore.

En fait je pense que vous amalgamez mes propos à un système de confédération. J'ai été un peu agressif lorsque j'ai dis que je supprimerai le style de Gouvernement actuel pour celui que je propose. Peut-être aussi n'ai-je pas été clair et précis dans mes propos et je pense que c'est le cas (J'ai toujours eu du mal à expliquer mes idées IRL). Dans le fond, les paliers Fédéraux et Régionaux existeront toujours. Il y aura les lois Fédérales et libre aux Chefs de voter des lois dans leur Région respective dans le respect des Lois Fédérales mais avec un certain assouplissement afin d'éviter des embrouilles dû à un conflit entre constitutions.

Après je dois avouer que je ne sais pas ce qui est du domaine Fédéral et Régional. Je ne m'y suis jamais intéressé. :sors:

Pour répondre à GH: bah si ça échoue je continuerai d'aller de l'avant avec la tête baissé et le moral en berne :fou: Surtout que je ne comprendrais pas pourquoi alors je serais porté à la Présidence si ce n'est pas pour appliquer mes idées ... ;)

28 Avr 2013, 22:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

30.73

Banque:
40,312.00

Répondre en citant
Voilà mon idée de l'économie pour Simland:

A vous les commentaires :ok:

30 Avr 2013, 03:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Répondre en citant
C'est ambitieux et novateur, et extrêmement intéressant. Je suis moi-même un joueur régulier d'Empire Total War, et je dois avouer que je suis très surpris dans le sens positif du terme :))

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

30 Avr 2013, 03:28
Répondre au sujet   [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant