SE | A.LEWS'13 | Campagne Électorale
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Merci Ben ! Il faut dire que j'y pense depuis plusieurs années  !
30 Avr 2013, 20:13 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Aucune réaction, aucun débat ? C'est dommage pour une projet si important... En 2010, on avait fait pas moins de dix pages de débats sur cette unique réforme... Merci néanmoins à ceux qui m'ont contacté par MP  !
01 Mai 2013, 00:05 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Ta proposition de système politique n'est pas mal du tout Lews  et très appréciable ta FAQ 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
01 Mai 2013, 00:06 |
|
 |
Alex Lews
|
Merci SH, ça fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresse à mon travail. Le discours, le résumé, la FAQ, les captures d'écran et la mise en page m'ont pris un tout fou mine de rien  !
01 Mai 2013, 00:21 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Non les confédérés n'avaient pas raison... D'autant que ce projet n'a jamais autant diviser Simland, alors s'y référer n'est pas pour moi l'idée du siècle Pour ce qui est du président symbolique, je note que les référence à l'Allemagne continue  Je ne trouve pas ça super de séparer la fonction de chef du gouvernement du président, ça fait une élection dispatché en 2. Après j'avoue que l'idée des 3 mois c'est pas mal du tout ! Mais quand on voit que certaines candidatures peinent à présenter un colistier je m'interroge sur la liste... Enfin le dernier exemple d'équipe gouvernementale réduite c'est Djay... (ai-je besoin de développer ou tout le monde me suit)
|
01 Mai 2013, 09:00 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ne raconte pas n'importe quoi , y'avais pas besoin de juge au moins a cette epoque , c'etait une période calme , trés calme , sans polemique ou présque ! Y'avais pas besoin d engueuler les simlandais en permanence , ni les menacer pour qu'il se calme , l'argumentaire et la réthorique n'exampte de respecter l'histoire ! C'est assez insupportable dans les campagne de chacun d 'etre obliger de sur exagerer , voire de mentir pour devoir debattre , si vous etiez un temps soit peu a la hauteur de ce poste comme vous le criez a qui veut l'entendre , vous accepteriez de gagner ou meme de perdre mais avec honneur ... Tu m'insupporte de plus en plus LA , je te le dis sans mechanceté , mais tu est un garcon au valeur notable et calme d'habitude qui se transforme en hyene et au limite morale pas trés clair pour une elections et un poste somme toute assez quelqu'onque en fin de compte (pour l'avoir exercé moi meme )
|
01 Mai 2013, 10:24 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Un gouvernement restreint peut fonctionner, notamment sur trois mois, et il existe un exemple qui colle parfaitement pour lequel je me porte garant de la véracité des actions : le gouvernement par intérim Jaguar II. J'étais alors vice-président et il y avait trois ministres : Zacksmachine, ToTo et Aachenar. Nous étions donc cinq a avoir eu le pouvoir pendant trois mois (de septembre à novembre 2009 si je ne me trompe pas) et notre bilan qu'avait présenté Jag' était bien plus qu'honorable ! Ainsi, je plaide - vous l'aurez compris - pour un gouvernement resserré et pour une courte durée de mandat. Ces deux conditions conjuguées poussent à l'efficacité et à la rapidité.
En vous souhaitant une bonne journée ;-)
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
01 Mai 2013, 10:34 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|

Oui enfin là ton argument ne tiens pas la route. L'équipe de Djay, si ce n'est Maël était composé de "vieux" plus trop actifs. Forcément que ça ne pouvait pas marcher, ça je ne pense aucun rapport avec le nombre de personne dans un gouvernement. Sinon Lews, je ne comprends pas trop ce "renversement de position" car dès qu'on a essayé de mettre en place la constitution tu t'es tout de suite opposé avant même le référendum à cette réforme jusqu'à sa disparition. Sinon tu as compris un seul des deux objectif de la confédération car tu sais j'étais assez retissant au conseil des Etats (j'y ai très peu participé) mais j'ai été et je suis toujours défenseur de deux causes. D'une part la fin de l’étouffement de la part du jeu politique, cela tu as compris et le fait que tu veuille un gouvernement réduit est bien. (D'ailleurs pour moi un Vice-Président ça sert à rien surtout si il n'est rattaché à aucun ministère). Mais il y avait un objectif fondamental et qui a été le gros point fort incontestable de la confédération : la liberté d'action de la part des Etats et des maires. Souvenez vous, il y avait eu une personnalisation très forte (Empire Méridional, Consulat puis Grand Archevêché de Papaya, etc), de nombreux RP avaient eu lieu, il y avait eu un enthousiaste vraiment très fort aussi de la part des villes qui s'adaptaient et faisait des majs, la diversité culturelle des nations de Simland était présente et visible, et les simlandais avait le choix ce qui manque cruellement Simland aujourd'hui et malheureusement cette liberté d'action s'est rétracté. On est dans un jeu, on voulait que tout le monde puisse s'amuser et aller dans des différents Etats pour avoir plein d'expériences à Simland, il ne faut pas résumer la confédération au CE divisant en effet la population qui au final n'avait rien à voir mais à ces deux objectifs qui eux avait rassemblés les Simlandais. Enfin soit ce dernier objectif, Alex, je n'ai pas l'impression que tu t'en soit rendu compte. Simland a besoin d'un coup d'air que ça soit au niveau de la politique mais aussi des contraintes. Mais je suis bien sur d'accord avec toi pour que le président devienne purement symbolique, mais je sais pas si élire une liste sera différent car il y aura toujours un leader dans la liste, et la liste élu sera d'un seul parti alors que je pense qu'il serait temps de retrouver les gouvernement d'union nationale qui marchait si bien.
01 Mai 2013, 10:53 |
|
 |
Alex Lews
|

Tout d'abord merci pour votre participation, ça fait plaisir de savoir que je suis lu. Ayant peu de réaction, je considère que ce projet doit être bien perçu par le Gouvernement actuel  ! LA > Si, les confédérés avaient raison dans la mesure où un changement de régime est nécessaire à l'heure actuelle, pour les nombreuses raison que tu peux retrouver en première page de ce sujet. Ahah tu me fais sourire avec l'Allemagne, si tu préfères dis-toi qu'il s'agit de l'Italie  ! Pour ta remarque sur la séparation entre Président et Chef du Gouvernement elle est également nécessaire. On aura vraiment une distinction entre ceux qui veulent agir pour Simland (ex : Président ag) et ceux qui veulent juste leur rank. Les listes se feront d'elles-mêmes et favoriseront le retour des partis politiques, tu comprends ? Concernant ta remarque le dernier gouvernement resserré, je crois que certains ont répondu avant moi... Metri > J'espère que la campagne te correspond pour le moment  ! BQ > On se souvient très bien de cette période...  TAR > Il n'y a eu aucun renversement dans le sens où je porte ce projet depuis maintenant 3 ans ! Il y a même des chances que tu aies déjà voté pour lui en Octobre 2010, c'est dire  ! Nous nous rejoignons sur la trop grande la place de la politique à Simland, c'est un fait. Je suis content que tu trouves viable le système à ce niveau là ! Concernant la particularité des Etats qu'avait insufflé la Confédération, c'est bien là que ça bloque. Bien que progressiste sur certaines questions, je dois avouer que je suis assez conservateur d'autres "symboles". Personnellement, je n'ai jamais vraiment aimé cette façon de créer des "Empires", des "Archevéchés" et tout ce qui va avec. Je suis honnête avec toi, pour moi ça n'avait rien à faire dans le RP Simland. C'est une question de point de vu, je te l'accorde ahah ! Enfin, quand tu dis "qu'il y aura toujours des leaders", je t'invite à lire la FAQ, je crois que j'ai répondu à cette question... On pourra néanmoins envisager de réintroduire le concept "d'invités" que Aachenar avait si justement évoqué il y a trois ans  !
01 Mai 2013, 11:24 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
D'accord avec ça, la Confédération avait fait de Simland une union d'États aux titres n'ayant rien à voir avec leur histoire. Personnellement je ne suis pas forcément pour une mise en place de ce système et j'ai déjà expliqué mes raisons au candidat. 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
01 Mai 2013, 11:29 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
>C'était peut-être une dérive bien que pour moi ça n'en est pas une. Mais comme j'ai dit le but principal était la liberté d'action.
01 Mai 2013, 11:44 |
|
 |
Alex Lews
|
J'entends bien TAR. Mais je pense que mon projet fait un peu consensus : du changement pour améliorer le système, mais pas trop pour ne pas brusquer la population, déjà soumise à une rude évolution !
01 Mai 2013, 11:51 |
|
 |
Alex Lews
|
Je m'excuse pour le double-post...  ! - Une visite express devrait être postée dans la soirée (nuit ?) avec une belle surprise à la clef ! Certains vont être tout contents  ! - Un schéma récapitulatif devrait également être réalisé au cours de la journée, même si la réforme semble avoir été bien reçue. Je tiendrai demain un meeting très important sur l'immigration, en tentant de propose encore une fois des solutions innovantes ! J'espère que l"animation de la campagne vous convient  !
01 Mai 2013, 16:07 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
J'ai hate de voir ça 
|
01 Mai 2013, 16:11 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Je te soutiens cher ami! 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
01 Mai 2013, 21:00 |
|
|