PNC 2013 - Un peuple, un Empire, un Empereur - Fermée
Auteur |
Message |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Bonne chance à toi 
|
25 Avr 2013, 18:54 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Le RPD te $ouhaite une bonne campagne. Bonne Chance
_________________Wiki-administrateur.

|
25 Avr 2013, 18:56 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
Bonne chance à toi Carter 
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
27 Avr 2013, 19:13 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|

Chères simlandaises, chers simlandais, Me revoici enfin rentré de ma fructueuse chasse à la licorne afin de continuer ma campagne pour la cause du PNC. Vous l'aurez compris, l'ordre Impérial doit régner à Simland afin de lui apporter le prestige qui lui est du. L'Empire apportera la stabilité que tous les citoyens de notre pays cherchent tandis que des élections continues éloignent ce désir. J'ai donc décidé que si vous m'élisez, je ferais de Simland un nouvel Empire. Cependant cet Empire ne sera pas aussi archaïque que vous pourriez le penser, en effet, il sera régi par une Constitution.
La Constitution établira un Empereur à la tête de l'État et de l'exécutif, tandis qu'un Conseil Impérial sera détenteur du pouvoir législatif et ses membres seront élus par les citoyens. Ces membres seront donc les différents gouverneurs des États fédérés de Simland. Ce rôle pouvant rappeler l'actuel "Conseil des États" sera renforcé par l'obligation de celui de voter les lois délibérées par le gouvernement afin de les promulguer. Je tiens également à maintenir les élections impériales et faire passer le mandat d'Empereur à 1 an. Bien que je soutienne la nécessité d'ordre impérial à Simland, je ne peux tolérer l'idée qu'un membre puisse être à vie le chef de la Nation. Mais maintenant, voyons un évènement que beaucoup de citoyens ont remarqué, il arrive fréquemment que des personnalités disparues reviennent d'entre les morts pour voter le candidat qui les aura miraculeusement et temporairement ramené à la vie. J'en viens maintenant à attribuer à la parole à un de mes invités de marque pour ce meeting, il s'agit du Professeur Alan Grant qui, après sa tumultueuse expédition, va apporter sa contribution sur l'étude de ce phénomène folklorique mais néanmoins intéressant de notre beau pays.

|  |  |  | Citer: Le Monde Perdu de Simland©, analyse par le professeur Alan Grant, diplômé en archéologie et en étude des espèces disparues.

Voyez vous, il est d'usage de constater que certains candidats à des élections ne peuvent compter sur un soutien populaire assez important parmi les électeurs encore vivants. Je ne vous apprends en effet pas qu'il est possible pour un membre, n'ayant pas donné signe de vie depuis parfois plusieurs années, de revenir d'entre les morts afin de soutenir le candidat qu'il l'aura plus ou moins directement "convaincu" du bien fondé de sa volonté de sauver la Nation. Il est donc coutume d'observer la renaissance d'espèces disparues pour se joindre une nouvelle fois aux vivants afin de nuancer leur voix. Cette renaissance à la particularité d'être cependant temporaire, les sujets ne restent pas en vie bien longtemps, ils s'éteignent pour la plupart à nouveau dans un profond sommeil peu après les élections. Je vais peut-être vous rassurer ou vous effrayer, ils ne restent pas dans le coma indéfiniment. En effet, l'appel du vote six mois plus tard va entraîner un nouveau réveil de ces sujets qui à nouveau s'éteindront peu après l'évènement. Ces sujets jouissent donc d'une présence éphémère pour un droit de vote permanent, j'ai donc décidé d'appeler cet évènement "La migration des votants fantômes"©. Il conviendra dans le futur d'enterrer correctement les cadavres sans vie afin qu'ils ne reviennent plus à la surface. Le mieux étant de les priver de leur droit de vote afin qu'ils ne soient plus tenter de revenir nous hanter. Car je peux vous assurer en connaissance de cause qu'il n'est pas sain de ramener à la vie des espèces disparues. |  |  |  |  |
Je lutterai donc contre ces ennemis de la démocratie en instaurant un droit de vote mérité. Je m'explique plus en détails, je ne tiens pas à rétablir le suffrage censitaire, il doit rester universel. Cependant je tiens à apporter un formule, Simland est divisé en deux catégories, les vivants qui ont leur place dans notre société, et les morts, qui ont leur place au cimetière. Les premiers participent à l'avancement de notre société en apportant leur travail, leurs idées, leurs intérêts etc... Les derniers eux l'ont fait via le passé mais ne le font plus actuellement pour des raisons différentes.
Vous remarquerez que seulement une catégorie de la population continue donc de s'activer à la dynamique de notre pays, je tiens à récompenser celle ci en lui donnant une voix. Cette voix lui appartiendra à elle seule et ne sera plus volée par ceux qui ne sont plus de notre monde.
Vous me direz, comment faire la distinction ? Très simplement en demandant aux citoyens un justificatif de lieu de résidence simlandais à jour et valable. Cet engagement citoyen permettra en outre d'apporter du capital aux maires, aux États fédérés ainsi qu'aux caisses nationales.
Je tiens également pour clore ce meeting que je ne compte pas changer les rapports qu'entretient le chef de l'exécutif avec son gouvernement. Il continuera de le nommer comme il le fait actuellement mais se passera de suppléant.Merci de votre lecture et n'hésitez pas à réagir à la suite.
|
04 Mai 2013, 01:08 |
|
 |
Milopolis
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 09:30 Argent en votre possession: 529.51 Message(s) : 1916 Localisation : la ou le trololol est
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Même si je suis loin de partager ta vision des choses, tes idées sont claires et bien mis en forme 
_________________Maire de Bruimeville (Génesie), la perle de la baie.
Ancien secrétaire d'état aux simcompagnies Ancien président de LinkSims (peut-être bientôt de retour...) Ancien vice gouverneur du Thoulak et de la Méridionie Ancien ? (ou peut-être pas...) authentique écolo et socialo simlandais un peu fatiguant
|
04 Mai 2013, 15:51 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
|
Je ne peux que te rejoindre camarade et te féliciter pour ce meeting très bien mis en scène et très criant de vérité ! nous le constatons en ce moment même dans la campagne présidentielle. Tu as mon soutien moral le plus entier pour ta candidature malgré que je sois candidat moi même 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
04 Mai 2013, 16:37 |
|
 |
Dark Vador
Nouveau
Inscrit(e) le : 08 Nov 2012, 15:41 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 30
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Certains mots résonnent particulièrement bien à mes oreilles très cher ! Je ne partage evidemment pas forcement vos idées mais je vous felicite pour votre candidature.
|
05 Mai 2013, 23:41 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|
Je clos officiellement la campagne et j'appelle nos sympathisants à voter pour la candidature RPD-UDL de Halotime et L.Angelus. Merci de nous avoir lu.
|
09 Mai 2013, 17:43 |
|
 |
wah31
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Nov 2012, 00:00 Argent en votre possession: 7,178.97 Banque:0.00 Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
|
|
09 Mai 2013, 17:51 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
|
Le rassemblement continue ! Cette campagne fut tous de même l'une des plus intéressante malgré (ou grâce) à ses idées assez radicales. 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
09 Mai 2013, 17:56 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
à pratiques radicales, idées et propos radicaux mon cher.
09 Mai 2013, 17:58 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Hum on s'en serait tout de même douté  !
09 Mai 2013, 18:55 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
Le doute est un luxe dont on se passe dans une campagne électorale.
09 Mai 2013, 18:59 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas si ça vaut le coup de tout de suite parler de "rassemblement national" alors que... tu es le bras droit de Halotime depuis un certain temps maintenant  ! Bonne chance à vous !
09 Mai 2013, 19:11 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
J'ai la chance d'être encore quelque chose si on peut dire. On se revoit aux urnes.
09 Mai 2013, 19:15 |
|
|