|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
:: MISE AU POINT GÉNÉRALE ::
Chers collègues, Je me permets de prendre quelques minutes pour dresser un rapide bilan de nos premières semaines à la tête du pays. Beaucoup de positif, une petite touche de négatif et quelques autres choses à recadrer. Commençons par le bon. Je dois bien avouer que j'ai été extrêmement surpris par votre rapidité et votre motivation, alors que la période est relativement difficile pour chacun d'entre nous IRL (en effet, les examens sont au rendez-vous !). - Le Vice-Président a su être présent et me remplacer pendant ma courte absence, et je l'en remercie, en plus de sa grande activité (je reviendrai sur ce point un peu plus bas).
- Je suis impatient que LA se mette au boulot, même si je sais que c'est difficile pour lui actuellement IRL, en espérant que ça se tasse bien vite...
- SH avance à pas de géants, et j'espère que les simlandais se prendront au jeu. Thib a lancé plusieurs réformes de son côté, et je dois discuter d'autres points avec lui dès ce soir : je le remercie d'ailleurs d'avoir pris en compte la remarque de MaxCC, qui vaut pour tous ne l'oubliez pas, à savoir qu'il est important de nous parler préalablement de CHACUN de vos projets avant de les rendre publiques. - Le Ministère de l'Immigration se bouge bien, et j'ai hâte de voir la première liste des parrains voir le jour, même si j'aimerais qu'on commence à mettre en place mon fameux plan pub (ah oui et il faut qu'on planche sur ce que Maël nous a montré). Pour les communiqués, c'est juste dommage que GG n'ait pas suivi au départ, j'espère simplement que ça va se bouger (Krides, à l'occasion n'hésite pas à les poster aussi dans ton propre sujet dans le forum public).
- Enfin, en ce qui concerne le Ministère des Régions, je trouve le départ plutôt bon, même si j'aimerais que ça aille un peu plus vite, notamment du côté de Kent (un peu moins de joutes verbales avec Halotime et plus de projet, je n'arrêterai jamais de le répéter...) ! Ric est en examens actuellement, mais j'aimerais qu'il se concentre un peu plus sur son Ministère et qu'il arrête de déborder sur celui de MaxCC : il peut conseiller le Ministère de l'Intérieur mais aucunement prendre des décisions seul. Et le négatif dans tout cela ? Bon, il y a surtout UN gros problème à soulever, celui de la hiérarchie. Comme vous le savez, nous sommes une équipe composée de membre venant de bords différents, et je comprends tout à fait que nous ne puissions pas toujours tous être d'accord. NÉANMOINS, vous avez tous accepté de travailler selon MES conditions en entrant dans ce Gouvernement, la première étant le respect de la HIÉRARCHIE. Vous l'aurez compris, je trouve quelque peu déplacé de voir des membres du Gouvernement ouvertement critiquer le Vice-Président alors que celui-ci est quasiment mon alter-ego concernant la gestion gouvernementale. Pendant ma récente absence, il avait tout la liberté d'agir à ma place et je tiens même à rappeler qu'il me contactait très régulièrement pour connaître mes positions. Lorsque vous vous adressez à MaxCC, considérez que vous lui devez le même respect qu'à moi (une parenthèse pour vous faire savoir que s'il n'a pas commencé la réforme constitutionnelle, c'est bien parce que je lui ai demandé). Dans le même ordre d'idée, j'aimerais que certains arrêtent dès maintenant de se contredire ouvertement en public, devant l'ensemble des simlandais. Nous sommes une équipe, nous devons parler d'une seule et même voix. Si vous n'êtes pas capables de le comprendre, alors je vous invite à ne plus vous exprimer publiquement en étant assassins dans certaines remarques. Enfin, et je l'ai déjà dit précédemment, je souhaiterais vivement que chacun s'occupe de SON Ministère et ne vienne pas empiéter sur le domaine de l'un ou de l'autre. Il me semble vous avoir fixé des limites, j'aimerais que vous les respectiez afin de rendre plus fluide la machine gouvernementale. Une dernière chose : arrêtez de polémiquer avec les mêmes deux-trois membres, laissez-les s'étouffer dans leur ignorance. Voilà donc, messieurs, ce que je voulais vous dire ce soir. Malgré la longueur de ma partie "négative", sachez que le début du mandat est EXTRÊMEMENT POSITIF, que nous travaillons superbement et que la fin des examens annonce de très belles choses pour Simland ! Me concernant, j'ai beaucoup de projets sur la table et j'espère pouvoir vous en dire plus dès ce soir (ou demain). Vous l'aurez donc compris de vous même, aucun remaniement n'est à l'ordre du jour, mais ne vous reposez surtout pas sur vos lauriers, les simlandais ne l'accepteraient pas. Gardons l'unité qui nous caractérise  !
|
16 Juin 2013, 20:18 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
J'ai pas compris ton commentaire à mon égard, je n'ai jamais débordé sur le ministère de l'intérieur.
|
16 Juin 2013, 20:24 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Pour les projets vis-à-vis de l'autoroute je ne pouvais pas avancer cette semaine étant donné que la phase suivante était de voir avec les gouverneurs et que justement ils changent ce soir. Donc voilà  Mais ça va filer droit pour la suite 
|
16 Juin 2013, 20:25 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Idem, à chaque fois que je parlais d'un autre ministère dans mes commentaires, je renvoyais justement vers les personnes appropriés Sinon je respecte toujours la Hierarchie, je sais que je suis dans une équipe et qu'il peut y avoir de l'eau dans le gaz. Si j'ai un problème avec un patron je lui envois, mon poing, un MP pour régler le dilemme  Puis pour ma partie de Ministère, je suis tout de même désolé de ne pas présenter un calendrier mêmes-si je vous tiens au courant de mes avancés 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
16 Juin 2013, 20:28 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Pendant les élections régionales, tu as repris plusieurs fois MaxCC en public et ça a parfois donné lieu à une cacophonie gouvernementale difficilement compréhensible pour le peuple. Je comprends bien que la dénomination et les responsabilités de votre Ministère ne sont pas facilement perceptibles, notamment sur la question des Gouverneurs/Régions/Etats, mais j'aimerais un peu plus de consensus et moins de bordel au niveau de la communication. Enfin bon, je ne te demande pas d'aimer MaxCC, mais juste de respecter un peu plus son travail. Je sais qu'avec T.A.R c'est un peu tendu, mais j'aimerais vraiment que la situation s'apaise, on y a tous intérêt. Et puis ne retiens pas cette simple remarque te concernant, pour le reste tu fais du très bon boulot et je veux que tu continues sur cette voie  ! SH > Pas de soucis, continue sur la même lancée, c'est très bien ! Kent > Tu pourrais faire un calendrier des projets ?
16 Juin 2013, 20:29 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Je m'excuse mais l'établissement des listes était une mission que MaxCC m'avait confiée, voilà pourquoi je m'étais permis de prendre la parole lorsqu'il s'agissait de questions là-dessus.
Mais la prochaine fois je refuserais de remplir tout service émanant d'un autre ministère, ce sera beaucoup plus simple.
|
16 Juin 2013, 20:33 |
|
 |
Alex Lews
|
Il ne s'agit pas de le prendre comme ça...
16 Juin 2013, 20:34 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Ca me fait énormément plaisir d'aider les autres, je suis juste un peu dégouté que cela me soit reproché..
|
16 Juin 2013, 20:43 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Il y a surtout eu un cafouillage quand au fait de savoir si Aigle_Impérial et Dakan sont intégrés dans la liste. J'aurais préféré que tu m'en parles avant de consulter T.A.R ou SH. Mais soit, c'est du passé.
Je sais que je n'ai pas pour habitude d'être tendre. C'est pour ça que je ne dirai plus rien. Je ne vous cache pas que j'ai envoyé ma démission à Alex qui a tout de suite refusé.
Pourquoi démissionner ? Parce que j'ai eu vent de certains propos. Il n'est pas malin d'aller dire à un membre de l'opposition que vous voulez ma peau, que vous voulez que je parte au plus vite. Je ne peux que le prendre mal. je vous encourage vivement à me dire directement ce que vous me reprochez. Quoique vous en pensez, je suis ouvert d'esprit. Quand vous vous sentez isolé dans un Gouvernement, vous avez envie de partir. Je pense que vous pouvez le comprendre. Alors quand on veut que vous partiez "au plus vite", c'est pire.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
16 Juin 2013, 22:00 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
J'aurais bien voulu te fournir un calendrier exact gat', mais c'est difficile car c'est des négociations et par définition on ne sait pas quand des négociations s'achèvent, d'autant plus quand on a un climat gouverneurs-gouvernement comme aujourd'hui  Je peux te donner les étapes par contre. Elles ont à la base vocation à durer 10 jours chacune, mais ça peut bouger dans le temps à ce niveau là : ETAPE 1 > Voir quelles sociétés d'autoroutes publiques comme privées il y a, et quelles sont leurs revendications ETAPE 2 > Voir quelles sont les revendications des gouverneurs (sur le point de commencer) ETAPE 3 [en parallèle de l'étape 2] > Négociations Ministre-Gouverneur-Propriétaire ETAPE 4 > Contrats, activité, enfin bref relance finale quoi  PS : vous êtes lourds à la fin à tous menacer de démissionner, arrêtez un peu les ultimatums y'a pas mieux pour détruire la cohésion gouvernementale, or c'est tout sauf ce qu'il y a à faire 
|
17 Juin 2013, 00:02 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Hé ben il s'en est passé des choses pendant mon absence.. et je suis de retour! 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
17 Juin 2013, 16:58 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
J'ai lu cette mise au point et je pense que c'est certainement une bonne chose de faire ce genre de démarche. Après je trouve qu'on arrive à un stade où l'on devrait faire un vrai conseil des ministres via Skype (avec la participation de tous les ministres et de la présidence) Ça permettrait de vraiment faire le point sur nos projets.
Ensuite pour le ministère de l'Immigration, j'ai encore pas mal de projets à mettre en place et il faudra qu'on discute plus longuement du plan de pub vers les autres forum. Je ne vous cache pas que c'est la partie la plus compliqué de mes projets parce que c'est la plus indécise et la plus difficile à mettre en oeuvre.
Enfin, j'ai l'intention de lancer une réforme complète de l'université mais comme je veux absolument la mettre en oeuvre avec le ministère des Régions, j'attend un peu... je ne suis pas si méchant et je vais les laisser souffler un peu après ce qu'ils ont eu à faire ces dernières semaines.
J'en profite aussi pour vous dire combien j'apprécie la façon que nous avons de travailler ensemble, ce n'est pas parfait mais si vous saviez combien ça diffère de l'ancien gouvernement... rien que pour ça c'est déjà très positif.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
17 Juin 2013, 20:12 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|