Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 247 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
:: Ministère des Régions 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Ric a écrit:
mais pour le coup le parallèle avec la RSI serait inapproprié car ça sous-entendrait qu'elle est sous l'égide gouvernemental.

Oui voilà, c'est ce qu'il m'a dit et je trouve que c'est vrai. Il y a un risque de confusion. Donc, vous restez sur "office" ?

25 Juin 2013, 18:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Ce serait surtout en référence à la RFS :))

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

25 Juin 2013, 22:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
RFS pas la RFS, le R signifie Réseau :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

25 Juin 2013, 22:41
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Sûrement pas ! la [société qui porte le doux nom de] RFS :fou: :sors:

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Suivez-moi sur Twitter !

25 Juin 2013, 23:29
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Image

[MINISTERE] Organismes constitutifs
Dans le cadre de l'élaboration des projets du ministère, Kent et moi avions convenu de la subdivision des tâches selon trois organismes constitutifs dont la direction sera déléguée à des tiers. Ces offices fédéraux auront pour mission d'appliquer les idées et projets de la feuille de route (élargie) du ministère des régions avec la collaboration des deux ministres en charge. Ils seront en outre pleinement intégrés au processus d'élaboration des idées.

Gérald Golay s'occupera de l'Office fédéral des infrastructures de transports, successeur de RFS, qui s'élargira à tous les domaines de transports uniquement sur les exercices fédéraux (autorisation d'exploitation ; TRS/LRS).

Quelques personnalités ont été approchées pour la direction de l'Office fédéral des sports, notamment Sebastien12 ainsi que CFC. Cet organisme remplacera définitivement le Comité olympique simlandais et aura des compétences élargies sur le sport, notamment sur les fédérations sportives. L'office préparera, en collaboration avec son administration interne ainsi que le maires concernés, les évènements sportifs, comme les jeux simlandais ou diverses compétitions d'ordre fédéral ou international. Il pourra notamment soutenir les évènements régionaux, sans y interférer institutionnellement.

L'office fédéral de la culture est l'organisme en charge des domaines de la culture et de l'éducation sur mandat fédéral. Le chef de cet office est Yu Langlay qui mettra ses compétences prouvées en tant que directeur de IDEA au service d'un organe élargi. Les projets phares de l'OFC sont notamment la création des deux instituts fédéraux, le mandat 2013 de capitale de la culture simlandaise ainsi que l'exposition fédérale. L'OFC fera également parti intégrante des projets de revalorisation des États.

Image

Image

Image

Image

27 Juin 2013, 21:39
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Image

[MINISTERE] Feuille de route corrigée 27/06
Voici la feuille de route corrigée qui prend effet immédiatement. Je n'ai pas consulté Kentleprix pour son élaboration mais il peut naturellement y ajouter tout objet en précisant les corrections.

En outre, l'exécution d'une partie des projets sera directement remise aux gouverneurs afin de les impliquer dans les politiques publiques fédérales.

Aménagement du territoire

• Valorisation des États
    Chaque État aura la possibilité de profiter de plus de visibilité au travers d'un paquet de mesure spécifique. Une partie de ces mesures pourra se faire en collaboration avec l'administration ; je pense notamment à la réintroduction de bannières en haut de page sur le forum, pour ceux qui étaient là en 2009. En outre, une politique d'évènements exclusifs pour les États sera instituée.
  • Stratégie énergétique simlandaise
    Refléxion sur l'avenir énergétique de Simland (RP) avec comme mesure phare, la sortie de Simland du nucléaire civil. D'autres mesures d'accompagnement seront également décrétées notamment l'assainissement des édifices publics. L'exécution de ce projet sera déléguée aux États sous mandat du ministère des régions.

Culture OFC

• Refonte globale de l'Académie simlandaise
    Je souhaite des discussions entre l'OFC, Lucas, Kentleprix et moi concernant cette institution. En effet, même si j'ai une confiance totale en Lucas, je trouve dommage qu'il ait été directement institué chef de l'Académie simlandaise sans contact avec le ministère des régions comme cela lui avait été prescrit par le Président Alex.
  • Projets de renommée
    Régulièrement, l'OFC mettra sur le marché des évènements/projets de renommée à l'attention des États qui devront concurrencer pour les obtenir. Cela consistera par exemple à l'implantation de multinationales, de galas, visite de personnalités publiques ou politiques influentes, etc.
  • Création de deux écoles fédérales
    Deux grandes écoles polytechniques fédérales seront crées dans deux villes différentes (une dans le nord, une dans le sud). Ce projet est à coupler avec la politique des grands travaux proposées par Sim Hurban.
  • Exposition fédérale de 2013
    Une exposition d'importance nationale sera organisée à Simland, sur la base des expositions internationales ponctuelles réelles.
  • Soutien au projet de capitale de la culture / IDEA
    Soutien d'exécution via l'OFC.
  • Banque de photos
    Remise en fonction de la banque de photos, une institution disparue qui recensait des évènements simlandais en quelques photographies remarquables.

Sports OFS

• Jeux simlandais d'été de 2013
    Poursuite du processus déjà entamé par nos précédents pour les prochains jeux simlandais. La désignation de la ville organisatrice se fera au scrutin universel par le biais du bureau de vote.
  • Centre fédéral du sport
    Construction d'un centre fédéral pour le sport sur concours national.
  • Fédérations sportives
    Mise en place de partenariats solides avec les grandes fédérations sportives de Simland. L'idée est de les soutenir dans l'organisation d'événements à Simland tout en leur laissant une large autonomie. Nous les encouragerons également à faire participer les délégations simlandaises aux compétitions sportives internationales.

Transports OFIT

• Relance des sociétés autoroutières privées
    Dans les États où cela est possible, le ministère incitera à céder des concessions autoroutières à des sociétés privées (type ASP), via un consensus tripartite (Gouvernement-état-société). Projet en cours d'exécution par Kentleprix et Gérald Golay sous mandat OFIT.
  • Développement du fret ferroviaire
    En dehors du trafic passager, nous mettrons également en place un programme de développement du fret ferroviaire, qui pourra servir aux grands travaux. Terminaux de frets internationaux, nationaux, locaux ; développement des autoroutes ferroviaires (ferroutage).
  • Réalisation de la ligne internationale Bretton Woods
    Le tracé sera finalisé et réalisé selon la politique des grands travaux de Sim Hurban, encore une fois.
  • Institution et réalisation des NLFR
    Nouvelles lignes ferroviaires des Rocheuses simlandaises. Grand projet international avec la Russie sur la création de nouveaux axes montagnards en tunnel.

Image

27 Juin 2013, 21:39
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Citer:
Stratégie énergétique simlandaise
Refléxion sur l'avenir énergétique de Simland (RP) avec comme mesure phare, la sortie de Simland du nucléaire civil. D'autres mesures d'accompagnement seront également décrétées notamment l'assainissement des édifices publics. L'exécution de ce projet sera déléguée aux États sous mandat du ministère des régions.

Ce point me dérange. Je ne suis pas trop pour la sortie de Simland du nucléaire civil. Plus généralement, je pense que ce sont aux Etats fédérés de choisir s'ils veulent sortir du nucléaire civil ou pas.

27 Juin 2013, 22:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Surtout qu'en plus les centrales nucléaires sont prévues dans ma Réforme :))

27 Juin 2013, 22:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Vu qu'on a un peu tous des divergences sur ce point, je vais remettre le dossier au Conseil des États. En cas de refus je le supprimerai de la feuille de route et ce sera aux gouverneurs d'en décider pour leur État comme tu le suggère MaxCC

EDIT : http://www.simland.eu/forum/post648352.html#p648352

Je précise encore une fois que pour moi il n'est pas question d'entrer dans un débat technique parce que niveau réalisme à Simland on peut se permettre certaines choses, mais surtout d'apporter un projet intéressant sur le plan du RP

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

27 Juin 2013, 23:05
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Et en cas d'acceptation ?

Pour moi, il faut l'unanimité des Etats sur la question. Si un Etat s'y oppose, on ne peut pas le forcer à suivre les autres. En effet, ça ne me dérange pas de consuler le Conseil des Etats mais je souhaite quand même rappeler que le Conseil des Etats n'est pas le Parlement simlandais.

27 Juin 2013, 23:23
Citoyen
Citoyen

17,922.00

En cas d'acceptation le projet restera dans la feuille de route. Certes ce n'est pas le parlement simlandais, mais comme j'entendais déléguer l'exécution du dossier aux États je prendrais leur avis en compte.

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

27 Juin 2013, 23:27
Citoyen
Citoyen

17,922.00

http://www.simland.eu/forum/lewsland/aeroport-grand-nord-international-t15801.html#p648316

Je pensais récompenser l'État pour ce bel exemple de coopération entre maires, qu'en pensez-vous ?

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

28 Juin 2013, 02:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
J'approuve :ok:

28 Juin 2013, 02:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

À fond !

Suivez-moi sur Twitter !

28 Juin 2013, 03:06
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Très bien alors je vais me pencher un peu sur la nature de la récompense !

J'ai également oublié de vous parler du baromètre des États qui sera un classement tendanciel mis à jour régulièrement sur la base de l'activité des États. Il y aura naturellement en ligne de compte la participation aux projets fédéraux qui "sanctionnera" (sans atteinte aux droits) les gouverneurs volontairement peu conciliants. :p

Ce n'est pas une priorité du ministère mais la facilité d'exécution de cette mesure me permet de la lancer sous peu.

En outre je prépare le calendrier de juillet de mes projets personnels, comme ça on ira une idée de ma cadence. En ce qui concerne cette fin de mois, jusqu'au 1er juillet il y aura la relance des candidatures JO puis s'il n'y a aucune autre ville qui se manifeste je proclamerai Medrean City ville hôte. L'OFS pourra alors commencer pleinement sa tâche, il ne me manque plus qu'un chef :))

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

29 Juin 2013, 00:42
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 247 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant