Auteur |
Message |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
| 
.:: Les Échos du commerce
Commentez ici toute l'actualité économique de l’État de Méridionie. Ce sujet centralise les informations concernant les échanges entre simcompagnies, les propositions citoyennes en matière économiques ou sociétales (demandes de primes, subventions) et bien d'autres choses encore.
Dans le second message vous retrouverez le compteur indiquant l'état des finances du Trésor Impérial, réservé bancaire de méridionie.
Ce blabla aura également pour utilité de vous avertir des développements de la politique économique. Le secrétaire chargé de l'économie et des finances, ou moi-même votre Gouverneur, publiera ses communiqués ici même.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous interpeller ici
>>> Réagissez à propos de l'actualité économique <<< |
|
20 Juin 2013, 12:08 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
TRÉSOR MÉRIDIONAL

Ici sera détaillé l'utilisation de la Banque du Trésor de Méridionie. L'état dispose actuellement de 5.863 
Période Juin 2013 / Décembre 2013
Recettes:
Dépenses: 150§ - Facture Meridional Design I Luxury Communication (Bannière MD)
Investissements: Vous pouvez proposer des idées d'investissements.
|
20 Juin 2013, 12:10 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Communiqué du Secrétaire au Trésor - Nouveau programme d'aide à l'installation.
Le SD est le plus riche état du pays, que ça soit RP ou réel. Pour profiter de cette opulence je vais bientot relancer mon programme d'aide à l'installation. Une prime de 400§ sera distribuée à tout nouvel arrivant et ce au bout de 2 mois d'activités, 15 pages de commentaires et 10 mise à jour de sa ville.
Chaque mise à jour doit être soignée - au moins 5 photos, un rôle play explicatif dont l'appréciation sera à la charge du secrétaire à la Culture - rapportera 50§.
J'ai bon espoir que ce vaste programme d'aide, couplé à d'audacieux investissements dans l'économie simlandaise, contribuera à doper la croissance méridionale (avec Calin+ de Danone). Halotime, Gouverneur de Méridionie
|
24 Juin 2013, 00:17 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Intéréssant, je comptain faire un truc dans le genre aux PA avec les fleurons de notre économie 
_________________Wiki-administrateur.

|
24 Juin 2013, 13:55 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
On pourra faire un programme d'échanges  Sinon je vous encourage à développer vos simcompagnies basées en Méridionie sur le modèle de présentation que j'ai utilisé pour Aperture et WEPco bourse-meridionie-f380/auc-aperture-umbrella-corporation-t15764.htmlVous présenterez votre compagnie en quelques lignes, détaillerez vos actifs et activités en Méridionie et à simland et l'actionnariat. Un projet ultérieur utilisera vos simcos dans le cadre d'un grand projet inter États, donc n'hésitez pas à vous lancer pour gagner des § 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
24 Juin 2013, 14:08 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
C'est vraiment un très bon projet, je comptait aussi faire la même chose a Papaya 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
24 Juin 2013, 16:59 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Bon courage pour la mise en place d'un système économique régional 
|
26 Juin 2013, 19:32 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Bien je vois que l'économie Méridioniale se porte comme un charme puisque je recense 9 entreprises économiques (en fait il y a 15 entreprises méridionales mais certaines sont réunies au sein d'un ensemble plus grand comme Rock & Young et Aperture), ce qui consacre la Méridionie comme le centre économique de simland. Il reste encore à approfondir ces activités avec le concours des maires, notamment pour les compagnies énergétiques en détaillant le parc nucléaire de l'Etat doré  Je vous annonce aussi qu'une bourse privée d'échanges des valeurs cotées devrait bientôt s'implanter en Méridionie 

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
26 Juin 2013, 20:44 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
|
Tant que cette bourse placée sur le forum d'une région n'a que des activités régionales je te soutiens totalement 
|
26 Juin 2013, 20:45 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
La question ne se pose même pas, c'est logique Thib 
|
26 Juin 2013, 20:50 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Et bien bravo pour cette dynamique. C'est vraiment pas mal du tout. Je suis impatient de voir les évolutions, que tout se mette en route un peu plus. Bravo 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
27 Juin 2013, 18:14 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
|
Belle dynamique reste plus qu'à concrétiser !
|
27 Juin 2013, 23:40 |
|
 |
Halotime
Citoyen
|
Messieurs à quelle hauteur voulez vous coter vos entreprises en bourse ?

|
17 Août 2013, 16:18 |
|
|