Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Ministère de l'Economie-Banc d'essai des projets 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Etat: 04 | Thoulak
Bonjour je créer ce topic pour plus de transparence sur les projets menés par le ministère.
L'immobilier sera lancé peu à peu là il y a trop peu de personnes motivées on va donc être progressifs.
Sinon la bourse étant lancée mais connaissant un ralentissement qui était à prévoir j'ai proposé un projet à Alex :

Citer:
-La Banque publique d'investissement.
Sim Hurban est en train de mener un projet gigantesque qui impliquera pkus tard la création de cette banque.
Je propose de la créer dès maintenant pour plusieurs raisons :

-elle permettrai de conduire les achats du gouv' à la bourse de facto ce ne serai pas le gouv qui acheterai des titres mais une banque, une nuance qui pourrait vaincre les apriori des simlandais.
-elle permettrai aux simlandais qui ne souhaitent pas participer de placer des simléons qui seraient utilisés pour investir dans les simcos de la bourse et qui feraient des intérêts au fil de l'évolution des cours.
-elle permettrai un débouché pour un futur diplômé de l'université qui en serait le directeurcar il faut créer des postes tremplins pour lancer les potentiels ministres de demain avec des responsabilités et du grain à moudre pour évoluer).

Je ne sais pas ce que vous en pensez

14 Juil 2013, 01:02
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
J'aimerais l'avis des autres !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

16 Juil 2013, 00:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Ca a l'air excellent !

Elle sera financée par quoi ?

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

16 Juil 2013, 00:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
26.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
J'approuve aussi ce genre d'établissement malgré une création précoce :ok: C'est pour emboîter le pas à d'autres?

16 Juil 2013, 01:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Plusieurs choses ;

- C'est une bonne chose de ralentir la réforme immobilière, ça demande du temps et si l'activité n'est pas au rendez-vous, c'est mieux de se consacrer à d'autres projets.

- Je suis vraiment pour ce projet de Banque Publique d'Investissement, il offrira de nouvelles possibilités et permettra de faire vivre l'argent qui dors sur les comptes de Simlandais. Si j'ai bien compris, les fonds agiront comme des aides à la création d'entreprise ou de grand projets? si c'est le cas, alors le projet a un fort potentiel parce comme chacun sait, avec une carotte, on avance deux fois plus vite :))

- Justement, pour le directeur et même pour les locaux, ça peut faire l'objet d'un concours (pour voir sa ville accueillir le siège de la BPI) et une une récompense pour un Simlandais qui se sera investit dans une formation de l'Université.

J'en profite aussi pour dire qu'il faudrait qu'on trouve un moment pour une réunion sur l'université car je veux vraiment lancer ce projet mais j'entend tellement d'idées et ça touche tellement de domaines qui j'aimerais qu'on soit tous ensemble pour faire le tri et définir les grandes lignes de ce projet.

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

16 Juil 2013, 01:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Etat: 04 | Thoulak
Ric a écrit:
Ca a l'air excellent !

Elle sera financée par quoi ?

Elle sera financée par les placements des Simlandais et par un budget de départ alloué par l'état (mais qui ne sera pas trop important)

Sim Hurban a écrit:
J'approuve aussi ce genre d'établissement malgré une création précoce :ok: C'est pour emboîter le pas à d'autres?

Oui la bourse est bien parti il faut enfoncer le clou maintenant en s'occupant des gens de bonne volonté mais que ça ne passionne pas plus de jouer au trader :))

JohnRivers a écrit:
- Je suis vraiment pour ce projet de Banque Publique d'Investissement, il offrira de nouvelles possibilités et permettra de faire vivre l'argent qui dors sur les comptes de Simlandais. Si j'ai bien compris, les fonds agiront comme des aides à la création d'entreprise ou de grand projets? si c'est le cas, alors le projet a un fort potentiel parce comme chacun sait, avec une carotte, on avance deux fois plus vite :))

Les fonds serviront à financer des projets d'avenir et aussi à faire gagner des simléons aux simlandais,
exemple :
A place 100§ à la banque, la banque les utilise pour acheter 20% de la société B qui est prometteuse, 1 mois plus tard elle revend et fait 50§ de bénéfices qui sont reversés à A et les 100§ du départ sont soit récupérés par A soit réinvestit dans d'autres projets. :ok:

Citer:
- Justement, pour le directeur et même pour les locaux, ça peut faire l'objet d'un concours (pour voir sa ville accueillir le siège de la BPI) et une une récompense pour un Simlandais qui se sera investit dans une formation de l'Université.

Exactement c'est l'effet domino :)

Citer:
J'en profite aussi pour dire qu'il faudrait qu'on trouve un moment pour une réunion sur l'université car je veux vraiment lancer ce projet mais j'entend tellement d'idées et ça touche tellement de domaines qui j'aimerais qu'on soit tous ensemble pour faire le tri et définir les grandes lignes de ce projet.

Je serai heureux d'en discuter :ok:

16 Juil 2013, 16:53
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 6 messages ]