Parlons franchement et sereinement
Auteur |
Message |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Ce message est avant tout destiné aux administrateurs, Ne croyez vous pas que verrouiller les topics où un conflit répété se produit est une solution pour le moins primitive ? Couper la parole aux différentes parties ne va en rien résoudre le problème, cela ne fera que l'aggraver et il ressortira plus tard et de façon plus agressive encore. Créez un terrain de parole entre les différentes parties plutôt que de les séparer sans savoir ce qu'il se passe, ainsi vous aurez peut-être la chance de voir des conflits se résoudre tout en comprenant le cœur du problème. Là tout ce que je vois c'est un modérateur qui règle ses comptes avec des personnes dont le visage ne lui revient pas et une administration qui suit derrière sans chercher à comprendre ce qu'il se passe et essaye d'étouffer le problème sans le résoudre.
Essayez de faire quelque chose dans ce sens là plutôt que d'aller dans la censure et les sanctions, cela ne peut faire que du bien à simland.
08 Août 2013, 15:36 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
C'est exactement ça.
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
08 Août 2013, 15:40 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Excuses moi Carter mais vu l’agressivité des messages de Léonard et de Metri quand une décision de Justice est prise, crier à la dictature à chaque fois, et laisser sous-entendre que l'on punit moins Metri que toi ou autre, ça n'incite surtout pas à discuter! Il n'y a pas que Léonard d'ailleurs.C'est un exemple comme un autre.
A chaque fois qu'on essaye de parlementer , d'être cool, quel est le résultat? Ce qui s'est passer au Thoulak. Non -respect des décisions prises par l'Administration! Quand on bannit, c'est la dictature ou la corruption ( enfin ça dépend qui on bannit j'ai l'impression). TAR pourrait en dire des choses aussi à ce sujet!
Assumez aussi vos actes, c'est ce qu'on vous demande, arrêtez de venir pleurnicher dès qu'on verrouille ou quoi!En gros apprenez à respecter les régles de ce forum et peut être qu'on aura le verrouillage moins facile, peut être qu'on bannira moins!
Pour l'affaire du Thoulak, on a discuté longuement avec Alex et Metri (surtout Maël) avant de déboucher sur la décision donc désolé, on ne le fait pas arbitrairement, loin de là.
Il y a des choses que d'habitude un Admin ne fait pas: A savoir la décision de l'Administration pour le Thoulak ( sur le coup, il y a des gens contents et puis finalement on fait du zèle parce qu'on demande à ce que la décision soit respectée!).
Les insultes, les provocations sont strictement interdites dans un forum comme celui-ci, relis la Charte du Forum et tu verras. Les décisions sont toujours et je dis bien toujours prises avec concertation que ce soit entre Admin ou avec le Juge Fédéral. Donc arrêtez de crier au loup sans arrêt, vous ne supportez pas qu'on vous contredise, c'est tout et vos égos en prennent un coup!
Assumez encore une fois vos actes, nous on assume quand on verrouille ou prend une décision!Faites de même et vous verrez que ce forum aura une ambiance moins pourrie.
Il est trop facile de nous accuser d'enfoncer le clou, quand on parlemente ou quand on essaye de contenter tout lemonde, ça ne va pas, quand on agit, ça ne va toujours pas, c'est injuste et patati et patata. Au bout d'un moment, on ne cherche même plus à comprendre.
Je précise aussi que c'est toujours les mêmes que l'on reprend, il me semble qu'on vous laisse vous exprimer pour preuve, les insultes fusent et les provocations n'en parlons pas! Si on verrouile ou bannis c'est jamais par plaisir ou par interêt, je vous signale, on le fait parce que ça va trop loin!
Balayez devant votre porte avant de nous accuser d'être des dictateurs. Apprenez déjà à "jouer" ( parce que des fois je me demande vraiment si vous prenez Simland pour un jeu).
La concertation a déjà été utilisé pour les mêmes personnes certains ont compris, d'autres toujours pas, c'est dommage. L'Administration n'est pas non plus la Justice je vous signale( vous avez tendance à l'oublier aussi). Nous laissons le Juge faire ce qu'il juge être bon!, à lui d'assure avec la grille des sanction et la Consitution ou les Lois, nous sommes là en cas de problèmes ( comme au Thoulak) par pour destituer à votre bon vouloir!Le reste c'est soit le Gouv', soit la Justice qui s'en occupe, la séparation des pouvoirs ça s'apelle sauf si vous souhaitez qu'on revienne à un système comme autrefois et dans ce ca slà faite sle savoir via le Gouv' qu'on change ça!
Nous cherchons beaucoup plus à comprendre que vous ne le pensez, et je trouve que parfois on fait des choses qu'on ne doit pas spécialement faire sauf en d'iurgence.
EDIT: Vous oubliez aussi bien des choses: Quand Gates s'est fait bannir par Golay, l'Administration ( en l’occurrence moi-même ce soir là) a mis son véto et ça ne s'est pas fait, quand vous nous demander quelque chose ( à savoir la modération d 'un forum ou tel ou tel truc), on ne cherche pas à comprendre et pourtant on le fait.Si on le fait pas, c'est soit qu'il y a problème technique ( pas plus tard que cet aprem) soit qu'il y a des soucis d'ordre législatifs ou des petits sous-entendus de rien du tout.Mais ça vous oubliez surtout de le dire! C'est notre rôle certes mais là bizarrement on est des gens biens....
Je pense qu'on agit selon vos envies, en retour on demande du respect, de la bonne ambiance, est-si difficile?
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
08 Août 2013, 16:12 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
|

Du respect? Il en avait Metri quand il m'as traité d'abruti?! de Lady Gaga? Tu parles! Et on lui donne quoi. Autant que moi le gros salop qui as osé dire tout haut ce que certains pensent tout bas. Quel comble! Cette histoire d'éléctions n'est qu'une vaste magouille! On se fous de la gueule des gens et ensuite, c'est ceuix qui osent parler qui s'en prenne plein! Tu m'étonne qu'on se sente bailloner après. Mais peut-être que je lis mal ( ou écris mal ), c'est vrais dis moi ou est l'insultes, ou j'ai dépassé les limites?...
: "T'avais qu'à les donner ces infos il y a une semaine ou deux? Mais non, ça t'arrange bien cette situation. Et bah quand on attend le dernier moment, c'est comme ça. Et c'est bien fait je trouve."
Parce que c'est TOUT ce que j'ai dis, et hop, bannir pour ce mot là. C'est une blague ou quoi? Et non, hop hop hop on verrouille. Tu trouves ça normal? Aucune médiation, rien, juste de la répression et c'est ça qui n'est pas normal! Tu crois qu'en verrouillant un topic, ça va rendre la situation plus viable, au contraire, ça arrange rien du tout!
|
08 Août 2013, 16:37 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Étant donné que personne ne comprend quand le JF ou un admin averti, je trouve ça normal qu'ils verrouillent.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
08 Août 2013, 16:46 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

|  |  |  | Leonard a écrit: Du respect? Il en avait Metri quand il m'as traité d'abruti?! de Lady Gaga? Tu parles! Et on lui donne quoi. Autant que moi le gros salop qui as osé dire tout haut ce que certains pensent tout bas. Quel comble! Cette histoire d'éléctions n'est qu'une vaste magouille! On se fous de la gueule des gens et ensuite, c'est ceuix qui osent parler qui s'en prenne plein! Tu m'étonne qu'on se sente bailloner après. Mais peut-être que je lis mal ( ou écris mal ), c'est vrais dis moi ou est l'insultes, ou j'ai dépassé les limites?...
: "T'avais qu'à les donner ces infos il y a une semaine ou deux? Mais non, ça t'arrange bien cette situation. Et bah quand on attend le dernier moment, c'est comme ça. Et c'est bien fait je trouve."
Parce que c'est TOUT ce que j'ai dis, et hop, bannir pour ce mot là. C'est une blague ou quoi? Et non, hop hop hop on verrouille. Tu trouves ça normal? Aucune médiation, rien, juste de la répression et c'est ça qui n'est pas normal! Tu crois qu'en verrouillant un topic, ça va rendre la situation plus viable, au contraire, ça arrange rien du tout! |  |  |  |  |
Heu si je verrouile Léonard, c'est parce que tu te prend la tête avec Metri et par la suite TAR, en soit je verrouille pas sinon...( je vois pas bien l'interêt de verrouille rparce que ça me saoule ou parce que ça me plaît pas, là je serai un dictateur!) Ce que tu dis ça vient du Juge Fédéral, on respecte la décision du Juge Fédéral, on lui fait confiance, si tu n'es pas d’accord, fais nous appel, appelles les avocats et prouves que cette situation est injuste ( on te laissera t'exprimer avec plaisir!) ou alors protestes sans pour autant partir en sucette( avec TAR il était temps que je verrouille il me semble non? même avec Metri! D'autant plus que je vous ai avertis simplement j'ai pas verrouillé au départ c'est après que j'ai verrouillé). Quand ça part autant en mauvaise ambiance, il faut réagir aussi!C'est pas laisser s'exprimer les gens, c'est laisser s'exprimer le bordel!Grosse nuance! En soit, la décision du Juge nous paraît justifié ( mauvaise ambiance, insultes...), que ça vous serve de leçons A TOUT LES DEUX car sur cette histoire aucun ne rattrappe l'autre! Donc je te reproche pas ta phrase, je te reproche ton attitude surtout avec TAR ( à la limite tu te serais contenté de l'envoyer chie rou juste l'ignorer, j'aurai peut être trouvé le banissement un peu fortmais force est de constater que tu n'as pas fait en sorte que ça s'arrange).Vous n'avez eu aucun respect ni l'un ni l'autre entre vous et aussi envers les Simlandais qui s'en foutent royalement de ce que vous pensez l'un de l'autre. Comme je l'ai dit, on demande du respect pour tout le monde, Metri comme toi vous n'en navez pas eu sur ce coup là. Les décisions judiciaires peuvent être contestée je te rapelle, via les avocats, un procès etc... Nous on est là en cas d'extrême-urgence et nécessité. A moins que u nous saissise comme d'autres l'ont fait et on te conseillera avecplaisir! Seulement les accusation de verrouillages, dictateur, là non, je ne suis pas d'accord, vous exagérez!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
08 Août 2013, 16:47 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
Comprendre quoi Georges?
Je trouve ton commentaire très provocant, alors hop je te bannis. Zou! Et en plus, si tu râles, je verrouille parce que c'est pas normal de répondre voyons... et au prochain qui fais un commentaire aussi déplacé que George, c'est 1 mois de bannissement, ça suffit avec vos histoires!
Tu vois, c'est comme ça que ca marche cette soit-disant "justice"
Edit : Perso, Tonio, je ne critique pas l'administration. J'avoue, j'ai provoqué TAR, mais c'est parce que ça décision, c'est de la merde.
|
08 Août 2013, 16:50 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Ha tu vois, tu avoues que tu n'as été tout rose sur ce coup là ( merci d'ailleurs de l'avouer). Si tu t'étais pas énervé franchement on aurait même pas cette discution. Pour ce quie st de la Justice, ç'est pas à nous qu'il faut vous en prendre ( nous on respecte les rôles de chacun, on ne va pas fliquer tout le monde le Gouv' ou la Justice quand même, là ça serait une dictature et tu pourrais crier sur tout les toits car tu aurais bien raison!).
Si ça vous paraît complétement absurde ou contre les Lois ou quoique ce soit, utilisez les outils disponibles à savoir les avocats si cvraiment ç'est intenable les Admins si vous voulez mais voilà. On respecte chacun et chaque institution, comprenez que ça nous amuse pas du tout de bannir ou de verrouiller ( et crois moi je suis le premier des floodeurs, ça me fait chier de verrouiller mais quand c'est nécessaire il le faut, c'est le rôle d'un Admin notamment et on m'a nommé, on me fait confiance pour ça.)
|
08 Août 2013, 16:54 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
Bah oui bien sur. Mais quand on t'accuse d'être criminel pour un pauvre message, y'a de quoi être enervé!
Quand on voit qu'on peut insulter gravement quelqu'un et que la justice trouve ça autant grave que mon malheureux message, c'est revoltant! Et après tout, c'est TAR qui l'as voulu en déclarant que les insultes sont tout autant grave. Pas de différentiation. Pour moi, c'est libre pour les insultes. Après tout, ce curieux personnages ne trouve rien de mal à ça. Aucune différentiation.. Pas besoin de se retenir après tout, ça change rien.
Surtout que en suivant la logique de notre "juge", il devrait s'autobannir pour m'avoir incité à l'insulter. Oh le vilain garçon!! C'est exactement ça.
Sauf que bien évidemment, on sait bien que TAR ne vas pas s'autobannir, ça serait un auto-goal, et c'est pas comme si il respirait la logique non plus.
|
08 Août 2013, 16:59 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
|

Désolé tonio mais je ne suis d'accord avec la majorité des points que tu mets en avant. Tu dis que "nous" ne nous plions pas aux règles du forum lors des provocations/insultes. Mais des solutions existent entre le laisser faire/verrouillage et le bannissement, mettre des amendes par exemple, mais je ne vais pas apprendre à la police à faire son boulot. D'ailleurs, où est-elle ? Ce n'est pas elle qui est sensée lutter contre ce genre de problème ? Car si on ne doit compter que sur l'administration ou le modérateur ça fait peur car non seulement personne ne prend de ce fait la peine de s'investir dans le problème, mais cela ne fait que l'aggraver. Et ne vient surtout pas me dire que je me "réjouis" ou m'"attriste" de la condamnation de quelqu'un d'ici, il faut vraiment être le roi des cons pour faire cela. Ce que je ne comprends pas c'est l'illogisme dans les décisions de la "justice" mais ça j'y reviendrai plus tard. Tout ce que j'ai vu c'est le gouvernement qui s'est enfin réveillé de son (long) sommeil en faisant son travail, metri et léonard qui visiblement partaient en live, l'administration/"justice" est ensuite arrivée pour tout fermer. Désolé mais je n'appelle pas cela essayer de parlementer. Je finirai par ce point, tu parles de "justice", ce mot n'a rien à faire sur simland actuellement : Un "juge" qui s'auto-saisi lors d'une affaire (ou mieux qui en crée une), qui se porte à la fois juge et partie, qui ne prend même pas en compte la défense de l'accusé (quand il le laisse en faire une !), qui prononce un jugement sans aucun fondement juridique autre que son bon vouloir et dont ses décisions sont incontestables autrement que par l'administration, désolé mais je ne peux pas permettre qu'on puisse appeler cela justice. Il est grand temps de revoir la fonction de juge qui est complètement délirante à simland, on a plutôt affaire à un dictateur de la Rome antique chargé de veiller sur la cité pendant qu'elle est en danger plutôt qu'à un serviteur de la loi (normal il n'y en a aucune à simland, ou du peu qu'il y a tout le monde les outrepasse). Un petit exemple pour illustrer, tout le monde a vu Judge Dredd et son extrême sévérité, et bien je préfèrerai toujours être "jugé" par lui que par le "juge fédéral de simland" car au moins je saurai quelle/s loi/s j'ai pu violer ce qui n'est pas le cas ici où j'ai été banni parce que j'avais une mauvaise coiffure ou une chose aussi vaste et ridicule que foutre de la "mauvaise ambiance". Donc avant de pouvoir parler d'"assumer" quelque chose, il faut déjà savoir si ce que l'on fait est interdit quelque part. Lorsqu'on insulte quelqu'un ou qu'on le provoque réellement et que l'on est sanctionné pour cela c'est plus que normal, je l'ai d'ailleurs toujours assumé contrairement à ce que tu prétends. Ce qui est plus difficile à assumer, voire impossible, c'est d'être sanctionné pour un motif tout à fait subjectif, comme "mettre la mauvaise ambiance" ou je ne sais quelle connerie. C'est quoi mettre la mauvaise ambiance ? C'est d'être en contradiction avec l'administration, le gouvernement, la majorité, le pape (!) ? Cela ne veut rien dire et c'est une excuse bidon pour bannir à vue des personnes qui s'expriment librement sans pour autant être contraire à la charte qui est le seul texte écrit réellement respecté ici, et il y en a bien d'autres. Vous en avez discuté longuement, ne croyez vous pas qu'il aurait été judicieux d'en informer et d'en discuter avec toutes les parties intéressées plutôt que de tout faire "dans le dos" des gens ? PS : Vivement que cette horreur disparaisse, Non ça c'est n'importe quoi, un juge doit faire respecter la loi au cours d'un procès équitable et établir une sanction en accord avec la loi. Toutes les mentions en italiques n'existent pas à simland.
08 Août 2013, 17:03 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Ca m'intéresserait de savoir quelle loi TAR n'a pas fait respecter durant son mandat. Tu peux me donner quelques exemples ?
|
08 Août 2013, 17:10 |
|
 |
Carter
Citoyen
|
ça m'intéresserait de savoir si TAR s'était reporté à une seule loi lors d'une de ses sanctions, tu peux me donner un seul exemple ?
08 Août 2013, 17:11 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Justement il n'y a pas de code pénal à Simland  Les décisions sont donc à l'appréciation du juge selon la grille des sanctions. C'est bien pour ça que je te demande quelle loi tu mets en cause sachant qu'il n'y en a pas. Et ne me sors pas que c'est n'importe quoi car c'est comme ça depuis des années et on t'as jamais entendu gueuler avant que la justice ne te soit pas favorable.
|
08 Août 2013, 17:14 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
Peut-être parce que tant que c'était raisonnable et sans abus, il n'y avais pas lieu de s'indigner, tu crois pas?... --'
|
08 Août 2013, 17:17 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Il n'y a aucun abus. Tu dis ça car tu es directement visé par la décision du juge, maintenant remettre en cause tout le système judiciaire car tu es frustré je dis non. Ca ce serait un réel abus.
Je crois que la plupart des simlandais qui ont un avis relativement neutre ici sont d'accord pour dire que TAR est un juge extrêmement efficace, impartial et sûrement un des meilleurs parmi ses prédécesseurs.
|
08 Août 2013, 17:20 |
|
|