Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 206 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
:: Ministère des Transports - Salon de discussions 
Auteur Message
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
C'est parfait au Lewsland (enfin je pense vu que les maires ne se sont pas manifestés), bon boulot!

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

17 Août 2013, 21:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Merci GH.

Bon, passons à l'étape 2 du projet.

Image

[PROJET] Optimisation du réseau autoroutier Simlandais

Étape 2 : Les "numéros"

Au cours de l'étape 1 nous avons, au fil de discussions, convenu tous ensemble d'une nouvelle carte des autoroutes et voies express simlandaises, qui est donc optimisée selon les emplacements et les populations des villes actuelles :

Maintenant que nous avons un nouveau réseau, il nous faut des "numéros" pour ces autoroutes. Eh bien tout simplement par zone, comme cela a toujours été privilégié, ainsi une autoroute est plus facile à localiser. Cependant, ces derniers mois, les autoroutes ont été numérotées de façon un peu anarchique, et il va falloir revoir tout ça pour faciliter le tout par la suite, et pour économiser autant que possible les numéros à deux chiffres, au cas où l'on construise une nouvelle grande autoroute. Par conséquent, voilà à quoi les choses vont correspondre désormais :

• 1 chiffre : Autoroute capitale de Simland, courant sur plus de 1000 kilomètres, et empruntant l'un des principaux axes de circulation de Simland.

• 2 chiffres : Autoroute "normale"

• 3 ou 4 chiffres (selon les disponibilités) : Autoroute urbaine (type périphérique, ou petite autoroute de banlieue)

Simland sera désormais découpé en 9 zones, qui seront le premier chiffre des autoroutes, du moins de celles à 2 et 3 3 chiffres. Pour les autoroutes courant sur plusieurs zones, on a naturellement le choix.

On a donc un réseau, un indicatif des numéros, mais pourquoi tout ça ? Eh bien tout simplement pour que vous puissiez choisir vos numéros d'autoroutes urbaines et de périphériques judicieusement :) En attendant voici les nouvelles numérotations des autoroutes visibles sur la carte, je sais que ça change beaucoup de chose et que ça ne va pas vous plaire, mais c'est pour organiser un bon coup et ne plus avoir à le faire par la suite. Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'avoir en taille réelle (pour pouvoir lire les numéros) mais attention c'est une très grande image.

Votre mission pour cette étape est de nous donner, dans le blabla les numéros de vos autoroutes urbaines -périphériques y compris- dans le cas où ils ne seraient pas encore sur cette image, afin de faire une demande groupée à la cartographie nationale et d'adapter les pages wikisimland. Vous avez jusqu'à vendredi prochain 23 août pour le faire, ensuite il faudra le faire par vos propres moyens.

Voilà voilà :)

18 Août 2013, 17:47

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Je m'oppose au changement de la numérotation.

Pour preuve une dizaine de villes a adapté son RP / cartes / pages wiki avec des numéros :

A190 >> rocade de Beaumont-les-ducs : http://wiki.simland.eu/Beaumont-les-ducs , http://wiki.simland.eu/Autoroute_A190
A24 >> rocade d'Utopia : post593313.html?hilit=contournement%20utopia#p593313
A25/A250/A29 >> périphérique de Vales : gouvernement-simlandais-f336/ministere-des-regions-commentaires-t15608-210.html
A33/A331 >> rocade de Providence + liaison A3 Alaska : post609565.html?hilit=A331#p609565
A34 >> périphérique de New Amsterdam : http://wiki.simland.eu/New_Amsterdam
A35 >> rocade de Gimini + liaison gimini Alaska : post583550.html?hilit=autoroute%20gimini#p583550
A510 >> rocade Saint Louis sur Avalon : http://wiki.simland.eu/Saint-Louis_sur_Avalon
A91 >> ring de Brockbain : post600625.html?hilit=a91#p600625 , http://wiki.simland.eu/Autoroute_A91
A92/A93 >> périphérique d'Oulatar : post588159.html?hilit=A92#p588159 , post611127.html?hilit=A92#p611127

Il est bon de se renseigner avant de changer tous les numéros . Des villes comme New Amsterdam , Brockbain ou bien Gimini dispose d'un RP qui n'est pas modifiable :ok:

Il est également hors de question de brider la numérotation . Théoriquement on peut numéroter de 1 à 999 avec le système actuel. Nul besoin d'ajouter un chiffre on passerait à 9999 possibilité pour un pays qui comporte 110 villes ! On ne vas pas faire A2 puis branchement A20 puis A200 et A2000 ^^ . Système caduque et on évitera par le même temps le jeu du qui à la plus grosse avec moi j'ai le 9999 ou le 666 ^^ .

De plus aucun pays au monde ne possède de système d'identification des routes à plus de 3/4 chiffres. Et encore les 4 chiffres sont rares (utilisé suite à des déclassements ou numérotation pour un futur changement de statu >> ex RN , ex RD ... )

18 Août 2013, 18:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Il est vrai que c'est assez compliqué sur certains projets de faire des modifs car changer un paramètre reviendrait à changer finalement des tonnes d'informations, surtout sur le Wiki je parle. Ça reviendrait à faire un changement de pseudo :fou:

18 Août 2013, 18:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Là dessus vu que je suis la cause des problèmes je m'occuperai de régler ces problèmes, je m'occuperai des modifications y'a pas de souci :ok:

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

18 Août 2013, 18:51

T. Kentleprix a écrit:
Là dessus vu que je suis la cause des problèmes je m'occuperai de régler ces problèmes, je m'occuperai des modifications y'a pas de souci :ok:

Non kent , tu fais fausse route !

Tu ne veux pas que quelqu'un viennent modifier le sujet de ta ville sur le wiki ou le forum en modifiant tes cartes et articles ? Il y a des cartes connues et reconnues de tous , parfois des articles , voir des monument historiques . Et ceci fait parti de l'histoire de simland.

Et bien pas touche !

18 Août 2013, 18:55
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Ça ne change rien aux monuments historiques ni aux articles :)) j'ai évité le plus de changements possibles, mais il faut économiser autant que possible les numéros à deux chiffres pour les grandes autoroutes, et la faute pour le coup n'est pas à moi mais à mes prédécesseurs qui ont laissé les autoroutes se numéroter n'importe comment. Il n'y a presque rien à changer et c'est de toute façon nécessaire, si on réfléchit comme ça rien ne bouge jamais, on avance pas et dans ce cas là simland n'a plus rien d'actif et se résume à des archives.
Et d'après les exemples que tu m'as donné il n'y a rien de très irrémédiable ;)
Pour les 4 chiffres c'est juste au cas où, pour les autoroutes urbaines (donc légèrement déclassées), mais je pense pas qu'on s'en servira dans l'immédiat.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Suivez-moi sur Twitter !

18 Août 2013, 19:38

T. Kentleprix a écrit:
Ça ne change rien aux monuments historiques ni aux articles :)) j'ai évité le plus de changements possibles, mais il faut économiser autant que possible les numéros à deux chiffres pour les grandes autoroutes, et la faute pour le coup n'est pas à moi mais à mes prédécesseurs qui ont laissé les autoroutes se numéroter n'importe comment. Il n'y a presque rien à changer et c'est de toute façon nécessaire, si on réfléchit comme ça rien ne bouge jamais, on avance pas et dans ce cas là simland n'a plus rien d'actif et se résume à des archives.
Pour les 4 chiffres c'est juste au cas où, pour les autoroutes urbaines (donc légèrement déclassées), mais je pense pas qu'on s'en servira dans l'immédiat.

Arrête 2 minutes , on 99 possibilités d'autoroutes à 2 chiffres , c'est de l'économie de bout de chandelle que de vouloir brider ^^ .

Aussi ne pas calquer le modèle allemand et français en zonant !

Le système actuel est déjà plus que satisfaisant. L'A30 se branche bien de l'A3 , l'A21 se branche bien l'A2 , l'A91 se branche bien de l'A9 . Que demande le peuple ?

La messe est dite ^^

18 Août 2013, 19:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Tanaka a écrit:
T. Kentleprix a écrit:

Arrête 2 minutes , on 99 possibilités d'autoroutes à 2 chiffres , c'est de l'économie de bout de chandelle que de vouloir brider ^^ .

Aussi ne pas calquer le modèle allemand et français en zonant !

Le système actuel est déjà plus que satisfaisant. L'A30 se branche bien de l'A3 , l'A21 se branche bien l'A2 , l'A91 se branche bien de l'A9 . Que demande le peuple ?

La messe est dite ^^

Allélouia.
Effectivement je suis contre un systéme de zone, mais de autoroute, comme tu l'a exemplé.

18 Août 2013, 19:54
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Le problème c'est qu'on a des autoroutes qui traversent complètement le pays et donc qu'il est extrêmement difficile de localiser une autoroute par les autoroutes sur lesquelles elle s'accroche. On a 99 possibilités mais y'a quasiment plus de 2 et presque plus de 3, tu me l'avais toi même dit. Faut économiser dessus et il y a certains tronçons qui gaspillent complètement les numéros, sans compter les autoroutes urbaines qui monopolisent les nombres à deux chiffres. Il y a du grand n'importe quoi, alors changeons ce qui doit être changé, et actualisons les pages wiki qui n'ont pour la plupart pas été touchées depuis 2010. J'ai récemment vu une page d'autoroute sur laquelle il y avait encore Orema... Vous voyez ce que je veux dire ? Il suffit de remettre un cadre pour corriger le n'importe quoi, et même si y'a quelques petits trucs qui bougent (pas tant que ça en fait si tu regardes bien) c'est nécessaire et on le fait, c'est tout ;)

Il faut donc maintenant que vous donniez vos numéros d'autoroutes urbaines -en conformité avec le système évidemment-, sinon ils seront pas sur la carte ni sur le wiki :))

Suivez-moi sur Twitter !

18 Août 2013, 20:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Je ne vois pas pourquoi vouloir refaire ce qui fonctionne, c'est pour faire genre "On est un gouv' actif on fait des trucs"? :/

18 Août 2013, 20:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49
57.00

Banque:
0.00

Message(s) : 1230
A propos de vous: アレクサンダー
알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Gérald Golay a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vouloir refaire ce qui fonctionne, c'est pour faire genre "On est un gouv' actif on fait des trucs"? :/

Malheureusement oui. :non:

18 Août 2013, 20:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Ouais.

Image

Humour quand tu nous tient... :sors:

Dernière édition par Sébastien le 18 Août 2013, 20:32, édité 1 fois.

18 Août 2013, 20:30

T. Kentleprix a écrit:
Le problème c'est qu'on a des autoroutes qui traversent complètement le pays et donc qu'il est extrêmement difficile de localiser une autoroute par les autoroutes sur lesquelles elle s'accroche. On a 99 possibilités mais y'a quasiment plus de 2 et presque plus de 3, tu me l'avais toi même dit. Faut économiser dessus et il y a certains tronçons qui gaspillent complètement les numéros, sans compter les autoroutes urbaines qui monopolisent les nombres à deux chiffres. Il y a du grand n'importe quoi, alors changeons ce qui doit être changé, et actualisons les pages wiki qui n'ont pour la plupart pas été touchées depuis 2010. J'ai récemment vu une page d'autoroute sur laquelle il y avait encore Orema... Vous voyez ce que je veux dire ? Il suffit de remettre un cadre pour corriger le n'importe quoi, et même si y'a quelques petits trucs qui bougent (pas tant que ça en fait si tu regardes bien) c'est nécessaire et on le fait, c'est tout ;)

Il faut donc maintenant que vous donniez vos numéros d'autoroutes urbaines -en conformité avec le système évidemment-, sinon ils seront pas sur la carte ni sur le wiki :))

Je ne suis ni maire de Gimini , ni de Brockbain ni de NA et pourtant je refuse que l'on touche aux pages de ces villes .

Demain si j'ai un délire de renommer tous les départements de simland. Tu ne vois aucun inconvénient que je j'aille modifier les noms sur les pages de oakdale et greenvale dans le wiki ?

Non tu seras contre ! Alors non je ne suis pas d'accord que tu veuilles modifier les cartes et articles des maires ...

18 Août 2013, 20:30
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Justement c'est parce que ça ne fonctionne pas que ça change, quand tu vois que l'A10 est en papaya et l'A12 aux Grandes Plaines, et que certains tracés sont plus du tout adaptés, il y a un problème. mais crois moi j'ai d'autres trucs à faire donc ça n'a rien à voir avec du "on est au gouv' donc on est actif".

On peut arrêter de discuter là dessus ? S'il vous plait, faut qu'on avance ;) Je le répète, j'assume les répercussions, et j'actualiserai les pages wiki qui de toute façon ne sont plus du tout à jour.

EDIT : Tanaka ça n'a rien à voir avec changer entièrement des pages ou renommer des villes, mais juste un numéro à certains endroits, et uniquement d'une autoroute. Alors que l'A3 passe par Gimini avec les nouveaux tracés on va pas dire "tiens l'A3 fait une pause ici, on passe en A35 parce qu'on voulait pas changer deux mots dans une page wiki" !

Suivez-moi sur Twitter !

18 Août 2013, 20:33
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 206 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant