Constancy sur mer est une ville au lourd passée colonial qui fut colonisé par la France l'Allemagne la Belgique (dont certain territoires fut cédé au Luxembourg) les britanniques (d'Amérique du nord) et les néerlandais .
De ce fait elle faite elle jouie d'un fort mixage social et culturel. CSM incarne donc la cosmopolitée
la ville conte environ 1 000 000 d'habitants, et l'agglomération 2 500 000 habitants mais les zones pavionnères poussent comme des champignons.
ZONES EMBLEMATIQUES DE LA VILLEvoici la porte Saarland (au premier plan) suivi du square Saarbrücken et de la mairie:

voici l'avenue de Lorraine ainsi que l'avenue d'Alsace en plein centre ville:

voici la place de Liège et sa porte Maastricht sur l'Ile wallonne ils sont situés à proximité de l'embarcadère d'Arlon:

laissez moi maintenant vous montrer la place des origine (derrière la mairie) cette place fut consu par Pablo Picasso au gauche vous pouvez voir l'aigle de la Sarre et a droite le chardon nancéien et le poisson constantinois car les premier colons fut des nancéien avec des esclave constantinois (l'Algérie été française) et des sarrois le faite que l'aigle de la Sarre soit seul à gauche est clairement une prise de partie de Picasso le cœur au centre fut rajouté lors de la réconciliation franco allemande en 1958 un peu au dessus on peut admirer la tour first qui accueille un restaurant panoramique en sont sommet lieu de passage obligatoire des touristes
DES QUARTIERS DE CHARMESvoici le quartier allemand de Baden-Baden réputer pour ces termes c'est un lieu de détente pour de nombreux constançois et de nombreux touristes :

maintenant laissez moi vous montrer le quartier arabe de Oued El-Khroub:

ainsi qu'une vue aérienne du quartier:

le gros bâtiment au centre c'est la mosquée fraichement rénové
maintenant laissez moi vous présenter le parc Schengen avec le stade polyvalent du même nom au centre ainsi que l'étangs Schengen et le square Schengen le parc faisant 19 hectares (les photo date aujourd'hui il y a des appartement haussmanniens autour du parc ) le parc comte aussi la piscine municipale et un terrain de basquet

maintenant je vais vous montrer plus en détail le quartier de Schengen (environ 250 000 hab.)
avec bien sur sont parc très connu

Schengen ce compose de trois localités ( arrondissent ):
-Schengen les Bouillon (le vieux Schengen ouest)
-Schengen les Virton (le vieux Schengen est)
-Schengen les Bastogne (le nouveaux Schengen)
vues du vieux Schengen

vue de la N3 au niveau de Schengen les Bastogne(on peu aussi voir le centre ville les quartiers britanniques et les quartiers arabes un bous de l'ile wallonne de l'autre cotées de la baie ainsi que Schengen les bouillon et son parc)

et voici LGMDC (Le Grand Magasin Des Constançois) :

avec a coté le grand opéra de Constancy sur mer (a gauche ) et le tribunal municipal de Constancy sur mer (a droite)

pour finir le vieux port de Constancy dans Schengen les Virton (je vous rasure j'en est un plus grand pour coordonner les ferrys)

je vais vous présenter le quartier Großer Nied un quartier sous abrégé en GBF( f=français) et GBD(d=Deutsche) vous l'avais sans doute compris c'est un quartier franco allemand Ce quartier ce situe en plein cœur du centre ville et accueille la mairie:
voici la cathédral de Perlwendel bombardé et rebombardé lors de la première et seconde guerre mondial par les français et les allemands aujourd'hui elle accueille la gare centrale souterraine

et voici le square de la justice

et maintenant voici la porte Saarland et la place Saarbrücken qui fut construit par l'Allemagne lors de la seconde guerre mondial pour montrer la "soumission" de la France la mairie étant française sous l'Allemagne nazie elles s'appelaient Adolf Hitler elle fut renommer par moi même trouvant ce nom indécent!!!!!!!:

et maintenant la célèbre place des origines voir info plus haut la place est entouré de 14 centre commerciaux regroupant 1577 BOUTIQUES §§§!!!

maintenant voici la tour first faisant 96 étages (10 de plus que l'empire state building

)du 89ème étage au 94ème un restaurant panoramique vous offre une vue sur une des plus belle baie de monde et sa ville ne pouvant pas rivaliser passage obligatoire pour les touriste !!!!:

et voici l'avenue de lorraine:

l'avenue d'alsace:

la seul avenue anglophone du quartier l'avenue Unconstitutional:

et pour finir le plus long rond point de la ville faisant le tour de la place des origine le rond point deLaBresse officiellement ce rond point n'en n'est pas un c'est la N22 mais ne contrarions pas les Constançois