Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Immigration : Comment relancer la machine ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Thib a écrit:
Du potentiel, oui Simland en possède. Mais à mon sens le forum n'évoluera plus en terme de membres si il n'accepte pas de s'ouvrir réellement. Simland doit être une Micronation d'abord, utilisant divers supports pour exister ensuite. Un internaute sans jeu doit pouvoir s'installer et participer sans connaissances des citybuilders en habitant dans la ville qui lui plait. Il faut arrêter l'élitisme de la "liste de jeux autorisés", casser les barrières comme les USA au XIXeme qui ont acceptés tout le monde sans rechigner. Avoir une population de membres uniquement actif dans les secteurs faiblement actifs des médias, simcompagnies et autres dynamiserai ce concept de pays virtuel si intéressant. Tout le monde y gagnerai entre les puristes de Simcity et des Sims qui verront réellement leurs villes se peupler (attentes des citoyens etc), les nouveaux qui arriveraient sur le forum apportant de nouvelles idées et créations sortant du carcan actuel et le pays trouverait enfin le moyen de combler ce vase clos qui fait que ce sont toujours les mêmes têtes qui reviennent créant la mauvaise ambiance. Simland s'est trop développé hors city builders pour ne plaire qu'aux utilisateurs de ces jeux il faut ouvrir le forum à ceux qui aimeraient les jeux de rôle/simulations de vie/micronations.

Je suis un exemple de cette potentielle catégorie de citoyens en étant présent depuis 3 ans sans villes, je ne me suis jamais ennuyé en ne participant qu'aux projets nationaux et simcos.

Je ne suis pas d'accord, les US avaient des lois et ils les imposaient à leurs immigrés, parfois de façon assez humiliante comme en témoigne la sélection opérée à New York. Et pour être concrets, je crois que le succès d'un forum vient de la continuité du concept de base, qui entraîne déjà une meilleure visibilité / accessibilité pour les nouveaux inscrits, pas d'un concept attrape-tout. C'est un peu comme de vendre une lessive qui ferait aussi liquide vaisselle et dentifrice, ça n'intéresserait pas les gens qui, en général, veulent une marque de référence dans chacun de ces domaines. Simland a de quoi être la référence en SimCity et Les Sims et peut même s'ouvrir à une évolution modérée mais ne doit pas pour autant perdre sa raison d'exister qui doit, idéalement, pouvoir être résumée en une phrase ! Ce qui s'entend clairement s'exprime aisément et les mots pour le dire arrivent aisément.

L'immigration est toujours une bonne chose mais c'est aussi un évènement cyclique à Simland ; je pense qu'il faudrait commencer ce genre de topics par une réflexion sur le résultat des phases précédentes d'immigration et ce qu'on pourrait améliorer. Il ne suffit pas de faire quelques affiches (à l'orthographe parfois douteuse) et d'espérer comme le Messie une vingtaine de nouvelles arrivées. (D'autre part, n'oubliez pas que la multiplication de campagnes trop agressives pourrait nous desservir sur d'autres forums.) Peut-être pourrait-on déjà se tourner vers les nouveaux arrivants de cette année, leur demander comment ils ont connu le site etc. ?

28 Août 2013, 20:52
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2