|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Ministère Affaires Étrangères (Archives gouvernement Lews)
Auteur |
Message |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
| [MINISTÈRE] Topic officiel Bienvenue sur le topic officiel du ministère des Affaires Étrangères, administré par T. Kentleprix. Ce ministère a pour vocation la représentation diplomatique de Simland à travers le monde, et mène par conséquent la politique étrangère de notre République.
Feuille de route
• Diplomatie internationale active Organisation de RP fréquents de visites ou d'accueils de diplomates et personnalités politiques étrangères.
• Renouvellement du planisphère diplomatique Organisation de concours pour accueillir des ambassades et Consulats.
• Collaboration avec les services de l'Immigration Services internationaux à la pointe de l'action gouvernementale. Mise en commun des projets et partage d'expérience et de compétences.
• Accent sur la communication visuelle et linguistique Utilisation des Sims 3 et création de documents en anglais pour une ouverture internationale.
• Collaboration avec l'ONU Nouveau concours national pour la désignation d'un siège simlandais de l'ONU et pour l'accueil d'un service de l'ONU (de type UNESCO).
• Un ministère en lien avec l'actualité Le programme du Ministère des Affaires Étrangères sera adapté en fonction de l'actualité mondiale.
Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au bla-bla
|
|
16 Juil 2013, 02:45 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
| Prise de Fonction du Ministre T. Kentleprix Utopia, le 16 Juillet 2013
Discours
Chers concitoyens. Je prend aujourd'hui officiellement la suite de Lucius Angelus à ce poste de Ministre des Affaires étrangères. Ce petit remaniement, aussi bon que nécessaire, a malheureusement vu le départ d'un bon ministre (et d'un bon vice-président). J'espère que je serai digne de mon prédécesseur, que je remercie d'avoir bien tenu la fonction que j'occupe dès à présent.
Je partirai dès le 21 juillet prochain pour une grande tournée en Europe, en commençant par la Belgique, où le Président Alexander Lewinsky et moi-même sommes invités pour la fête nationale et le départ de Sa Majesté le roi des Belges, Albert II. Nous ferons ensuite plusieurs étapes, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Suède, en Espagne et en Grèce, afin de nous rapprocher à nouveau du vieux continent.
Pendant ce temps, le concours pour le siège local de l'ONU, anciennement à Novaya Tulsk, sera lancé dans les jours qui viennent.
Et bien sûr, nous adapterons ce planning à l'actualité internationale.
Bonsoir.
Cliquez sur le logo ci-dessous pour commenter cette annonce.
|
|
16 Juil 2013, 15:15 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
|
| Départ du Ministre T. Kentleprix Utopia, le 9 Août 2013
Discours
Chers concitoyens. Vous l'aurez sûrement remarqué, mon mandat de ministre des affaires étrangères ne s'est pas passé comme prévu. Il y a des raisons extrêmement simple à cela. Avec un manque cruel d'idées et de motivations, je n'ai pas assuré dignement ce poste que j'avais déjà occupé pendant plusieurs mois au début de l'année 2012, ce qui n'est pas sans lien avec ce qui se passe aujourd'hui. Il faut se rendre à l'évidence : ce poste ne me correspond plus.
Afin de palier à ce problème, j'ai personnellement demandé au Vice-président de me réaffecter à un poste qui me correspondrait plus et auquel donc je ne faillirai pas de la sorte. Le Ministre d'État aux Régions Ric a gentiment accepté de me transférer ses domaines des transports et de l'aménagement du territoire. Je lui en suis reconnaissant, ainsi qu'au Vice-président, de m'avoir donné cette chance. Je lui laisse donc la place pour ce qui est des affaires étrangères, mais, afin de ne pas laisser le peu que j'ai lancé inachevé, je garde en charge jusqu'à sa fin le concours ONU. Merci de m'avoir lu.
Bonsoir.
|
|
09 Août 2013, 15:38 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
|
Visite d'Etat en République Populaire de Chine
Le Ministre des Affaires étrangères John Rivers s'est rendu en République Populaire de Chine accompagné du Président Alex Lews, du Secrétaire d'État Sanosuke ainsi que des Ministres de l'Economie, Messieurs SimHurban et Thib.
Cette visite a été l'occasion de rencontrer le nouveau Président Chinois Xi Jinping avec qui la délégation a pu s'entretenir lors d'une réunion suivie d'un déjeuner de travail.
Le groupe est ainsi arrivé hier matin à l'aéroport de Beijing Capital avant d'être conduit jusqu'au Palais Présidentiel pour une rencontre avec le Président Chinois.
Le dejeuner de travail a été l'occasion de s'entretenir avec le Président Xi Jinping des conflits actuels et de la situation au Moyen Orient et en Egypte. La Chine se dit prête à soutenir les initiatives Simlandaises pour un retour au dialogue le plus rapidement possible.
Après le déjeuner, la séance de travail a permis de poser les bases solides des futurs projets de coopération entre les deux pays. Le Président Chinois a déclaré son intention d'investir massivement à Simland. La coopération entre les deux puissances pourrait ainsi permettre la mise en place de grand travaux communs dans le futur.
La visite s'est terminée par la traditionnelle Photo de famille. Le Président Chinois devant être reçu prochainement à Utopia pour concrétiser les projets de coopération économique mis en place pendant cette visite.
|
|
17 Août 2013, 18:04 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
|
|
Entretien bilatéral avec Ban Ki-moon
Le Ministre des Affaires étrangères John Rivers, accompagné du Secrétaire d’Etat Sanosuke ont reçu le secrétaire General de Nations Unies, Monsieur Ban Ki-moon à Utopia.
Cette rencontre, faisant suite à la décision des Nations Unies de fournir une aide humanitaire en Egypte, a été l’occasion d’assurer le soutien de la Nation dans cette opération.
Simland va ainsi fournir une aide logistique importante en assurant notamment le transport d’hommes et de matériel vers l’Égypte. Le ministre des Affaires étrangères a assuré que Simland ne prendrait aucune mesure militaire pour le moment mais qu’un détachement de l’armée fédérale était prêt à intervenir sous mandat des Nations Unies en cas d’une détérioration de la situation.
Le Minsitre des Affaires étrangères s'est ensuite adressé à la presse dans la salle de conférence du ministère.
|
|
26 Août 2013, 16:19 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
| Changement du système de representation diplomatique [align=justify]Utopia, le 12 Septembre 2013
Déclaration de John Rivers à la presse.
Chers Simlandais, Le concours lancé pour la rénovation du planisphère démocratique a soulevé de nombreuses questions sur notre système d'attribution actuel des ambassades et des consulats. Aussi, ai-je décidé de vous soumettre la proposition suivante : centraliser l'ensemble de nos ambassades à Utopia pour ne laisser que des consulats sur le reste du territoire. A noter que ce changement ne remettrai pas en cause les ambassades acquises qui deviendrait des consulats général qui seraient limité à une représentation par état, laissant également la possibilité d'ouvrir des consulats sur le reste du territoire en nombre illimité.
Votre avis m'étant toujours très utile, j'ai lancé un sondage en haut de page pour que vous puissiez vous exprimer sur ce sujet.
J'en profite aussi pour annoncer que le Ministère des Affaires étrangère a pris en compte les changement suivant :
- l'ambassade d'Allemagne est transférée à Utopia
- Le siège Simlandais de la Francophonie siégera à Ckrystahal
|
|
17 Nov 2013, 03:40 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
| Annonce du Ministère des Affaires étrangères
Utopia, le 23 Septembre 2013
Déclaration de John Rivers à la presse.
Chers Simlandais, Le résultat du sondage pour le changement du système de représentation diplomatique que j'ai mis en place et sans appel. Aussi les modifications vont concerner les ambassades présentes hors de la capitale qui vont devenir, soit un consulat général si l'ambassade n'est pas déjà présente à Utopia, soit un consulat dans le cas contraire. Dans les prochains jours, une loi va être écrite pour clarifier ce domaine et la page wikisimland de la diplomatie Simlandaise va être remaniée. Merci donc de tenir compte des nouvelles modalités en vigueur pour l'implantation de vos représentations diplomatiques sur le territoire.
|
|
17 Nov 2013, 03:41 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
| Visite d'État au Canada
Ottawa, le 11 Octobre 2013
Compte-rendu de la visite d'État au Canada
Le Ministre des Affaires étrangères John Rivers s'est rendu au Canada accompagné du Président Alex Lews, du Ministre des transports, Monsieur Kentleprix, ainsi que du Ministre de l'Economie, Monsieur SimHurban.
Cette visite, qui est certainement la dernière de ce mandat pour le Président Alex Lews a permis de rencontrer le Premier Ministre Canadien, Monsieur Stephen Harper.
Le groupe est ainsi arrivé ce matin à l'aéroport d'Ottawa avant d'être reçus à la résidence du Premier Ministre pour le déjeuner.
Après le déjeuner de travail, de nombreuses questions économiques ont été traitées. Cette visite a nottamment été l'occasion pour le ministre des transports de signer un partenariat avec le groupe Bombardier qui devrait fournir du matériel ferroviaire et aéronautique à notre Nation.
Le Ministre de l'économie Sim Hurban s'est entretenu par telephone avec le ministre de l'économie Canadien afin de discuter d'un partenariat entre les deux pays pour l'extraction de matières premières dans le nord de Simland.
Le Président Lews a quand à lui salué l'accueil chaleureux de son homologue Canadien et a indiqué que ce n'était pas sans une certaine émotion qu'il avait entreprit ce dernier voyage diplomatique. Il a également tenu à encourager ses successeurs à entretenir les excellentes relations qui unissent Simland et le Canada.
|
|
17 Nov 2013, 03:57 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|