Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
[Consultation] 
Auteur Message
Gouverneur des Grandes Plaines
Gouverneur des Grandes Plaines
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Oct 2013, 00:57
Argent en votre possession:
136.00

Message(s) : 241
Localisation : Château-Mauriac
Etat: 05 | Grandes Plaines
Voilà le projet de vote en l'état. Je vous invite à en discuter pour l'améliorer. Une fois les districts refaits, nous déciderons alors de la suite à donner à cette réforme. Le but de cette dernière est de rajouter du dynamisme aux élections parlementaires.

Article X. Chefs de district

Chaque maire actif sera automatiquement chef de district. Lors de l'arrivée d'une nouvelle ville dans la région, un nouveau district sera crée pour donne au nouveau maire le pouvoir électoral auquel il a droit.

Article X. Election du Gouverneur
Le Gouverneur est élu par suffrage des chefs de district, tous les 6 mois.

Note : c'est pour rendre cette élection le plus apolitique possible, pour élire la personne la plus capable d'assurer ce poste.

Article X. Election du Parlement
Les 150 députés du Parlement sont élus à la proportionnelle, selon l'activité politique de chaque parti.

Article X. Calcul du résultat de chaque parti
Le nombre de députés élus pour chaque parti sera déterminé proportionnellement au nombre de messages générés sur son post de campagne.
Au début de la campagne, chaque parti crée son topic de campagne, pour poster son programme, organiser des débats, présenter des visites de villes et autres activités. A la fin de la campagne, le nombre de réponses seront comptabilisées par parti. Les députés seront répartis en fonction du nombre de réponses.
En raison de l'importance de ces topics, les réponses sans aucun rapport avec l'élection seront supprimées. Les citoyens sont libres de poser toutes les questions au parti.

Article X. Déroulement d'une campagne
Le Gouverneur défini une semaine de présentation des partis. Les partis peuvent créer leur topic et poster leur programme. Un seul post est autorisé, le topic sera vérouillé en attendant la campagne proprement dite.
Après cette semaine de présentation, la campagne se déroule sur 1 semaine. Les partis peuvent poster des débats, visites et autres activités, et répondre aux citoyens. A l'issue de cette semaine, le nombre de réponse sera comptabilisées par parti pour attribuer des députés.

Article X. Rôle du Gouverneur
Le Gouverneur définit les semaines de campagne, doit vérouiller les sujets en attente de la campagne, et supprimer toute réponse hors-élection. Il doit comptabiliser les réponses et attribuer les députés. Le Gouverneur est le garant du bon déroulement de l'élection.
Le Gouverneur doit aussi animer le débat, en posant la même question aux différents partis en tant que citoyen lambda.

Article X. Admission des partis
Tout parti politique peut présenter un programme, même si un paarti n'a pas d'élus dans l'État.

Note : ce système est fait pour donner plus de piquant aux campagnes et créer du contenu. De plus, un parti très actif sera forcemment représenté au parlement même si ce dernier est totalement absent de l'État. Les partis bien implantés dans l'État ont tout intérêt à faire participer leurs maires pour animer leur topic de campagne.

Note : je réfléchi aussi à un système pour donner un côté un peu aléatoire aux résultats, par exemple attribuer 20 ou 30 députés en utilisant un système de D100 / D20 pour refléter l'indécision des électeurs. A voir.

_________________
Gouverneur des Grandes-Plaines
Ville de Château-Mauriac
http://www.simland.eu/forum/grandes-plaines/chateau-mauriac-t16150.html


01 Déc 2013, 18:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Alors juste pour te signaler que tu peux créer un topic "Consultations" plutôt que de créer un topic à chaque fois. Enfin je te conseillerai de procéder par ordre ne lances pas 50 consultations car on va s'y perdre^^.

Sinon je lirai plus en détail ce soir ou demain.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


01 Déc 2013, 18:52
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Ben faire un nouveau district à chaque nouvelle arrivée ... pour j imagine le supprimer à chaque départ, c bcp de travail pour rien et fodra modifier la constitution à chaque fois !
Ca se passait très bien comme on faisait après la reforme proposé par CFC l'année derniere.

_________________
Image


02 Déc 2013, 16:26
Profil YIM
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Bon allez je me lance aussi dans l'analyse et le débat:

Citer:
Article X. Chefs de district

Chaque maire actif sera automatiquement chef de district. Lors de l'arrivée d'une nouvelle ville dans la région, un nouveau district sera crée pour donne au nouveau maire le pouvoir électoral auquel il a droit


Je suis contre cette proposition, on va pas recommencer à chaque fois de nouveaux districts de nouvelles pages wiki pour une ville inactive, je suis contre le seul district actuel à changer c'est le district fédéral qui n'a plus lieu d'être comme je l'ai précisé.

D'autant plus que dans certains districts il y a plusieurs maires (Layton et Haute-Génésie par exemple) imagines que tous les maires soient actifs tu vas créer un district dans chaque ville? Et tu vas rechanger de district si ils sont inactifs, tu vas te tuer au travail et ça servira pas à grand chose. Je suis juste pour la suppression du district fédéral, c'est tout.

District étant le nom de "département", j'ai l'impression que tu confonds avec ta ville ( district brun bleu..) enfin n'essayes pas de faire un système semblable à ta ville, ça ne marche jamais en règle générale. :ok:


Citer:
Article X. Election du Gouverneur
Le Gouverneur est élu par suffrage des chefs de district, tous les 6 mois.

Note : c'est pour rendre cette élection le plus apolitique possible, pour élire la personne la plus capable d'assurer ce poste.


Depuis 2004 ( création de l'Etat), la politique a toujours et je dis bien toujours été minime dans les Grandes Plaines qu'on soit dit de droite ou dit de gauche, les interêts des partis n'ont jamais été un critère aux Grandes Plaines. Donc je vois pas trop le problème de l'apolitique. Il existe déjà depuis longtemps, c'est quasi-naturel ici.

Citer:
Article X. Election du Parlement
Les 150 députés du Parlement sont élus à la proportionnelle, selon l'activité politique de chaque parti.


Pourquoi pas? Mais je crois que c'était déjà le cas également à vérifier cependant je suis pas sûr.

Citer:
Article X. Calcul du résultat de chaque parti
Le nombre de députés élus pour chaque parti sera déterminé proportionnellement au nombre de messages générés sur son post de campagne.
Au début de la campagne, chaque parti crée son topic de campagne, pour poster son programme, organiser des débats, présenter des visites de villes et autres activités. A la fin de la campagne, le nombre de réponses seront comptabilisées par parti. Les députés seront répartis en fonction du nombre de réponses.
En raison de l'importance de ces topics, les réponses sans aucun rapport avec l'élection seront supprimées. Les citoyens sont libres de poser toutes les questions auparti.


Oublies cette partie là je la trouve inutile comme je l'ai précisé c'est pas dans les Grandes Plaines que tu retrouveras ce problème de parti politique, nous avons jamais eu ce problème là. Aucun parti ne crée de campagne pour des élections législatives RP, disons que c'est juste pour le RP point barre. Après la seule fois où l'on crée un topic de campagne c'est pour l'élection du Gouverneur. ça s'arrête là et encore comme je te l'ai dit, ça n'a pas de gros rapports aux Grandes Plaines. Pour les question au partis il y a les topics soit locaux soit nationaux.

Je suis surtout contre la première idée de ce chapitre, je trouve ça discriminatoire envers les partis politiques et ça crée justement l'inverse de ce que tu souhaites c'est à dire pas de rivalités politiques, je suis pour qu'on préserve cette particularité Grande-Plainienne.

Citer:
Article X. Déroulement d'une campagne
Le Gouverneur défini une semaine de présentation des partis. Les partis peuvent créer leur topic et poster leur programme. Un seul post est autorisé, le topic sera vérouillé en attendant la campagne proprement dite.
Après cette semaine de présentation, la campagne se déroule sur 1 semaine. Les partis peuvent poster des débats, visites et autres activités, et répondre aux citoyens. A l'issue de cette semaine, le nombre de réponse sera comptabilisées par parti pour attribuer des député


Très mauvaise idée et discriminatoire selon moi. Voir mon message plus haut. :ok:

Citer:
Article X. Rôle du Gouverneur
Le Gouverneur définit les semaines de campagne, doit vérouiller les sujets en attente de la campagne, et supprimer toute réponse hors-élection. Il doit comptabiliser les réponses et attribuer les députés. Le Gouverneur est le garant du bon déroulement de l'élection.
Le Gouverneur doit aussi animer le débat, en posant la même question aux différents partis en tant que citoyen lambda.


Citer:
Article X. Admission des partis
Tout parti politique peut présenter un programme, même si un paarti n'a pas d'élus dans l'État.



Même chose.

Citer:
Note : ce système est fait pour donner plus de piquant aux campagnes et créer du contenu. De plus, un parti très actif sera forcemment représenté au parlement même si ce dernier est totalement absent de l'État. Les partis bien implantés dans l'État ont tout intérêt à faire participer leurs maires pour animer leur topic de campagne.


Je crois que cela brisera la particularité des GP à savoir l'apolitisme ou le peu d'influences des Partis politiques dans l'Etat pour moi le système des élections législatives de CFC et Kent était très bien je souhaite conserver ce système plutôt que celui que tu proposes.


Citer:
Note : je réfléchi aussi à un système pour donner un côté un peu aléatoire aux résultats, par exemple attribuer 20 ou 30 députés en utilisant un système de D100 / D20 pour refléter l'indécision des électeurs. A voir.


Te compliques pas la vie comme ça, fait comme bon te semble quand tu organises les élections te fais pas chier. :ok:

Voilà la copie est donc à revoir me concernant. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


02 Déc 2013, 16:50
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Après avoir le ce paaaaaaaaaavé , je rejoins tonio.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


02 Déc 2013, 18:41
Profil
Gouverneur des Grandes Plaines
Gouverneur des Grandes Plaines
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Oct 2013, 00:57
Argent en votre possession:
136.00

Message(s) : 241
Localisation : Château-Mauriac
Etat: 05 | Grandes Plaines
Bon on met ça aux oubliettes alors, merci d'avoir répondu !

_________________
Gouverneur des Grandes-Plaines
Ville de Château-Mauriac
http://www.simland.eu/forum/grandes-plaines/chateau-mauriac-t16150.html


02 Déc 2013, 19:24
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.158s | 31 Queries | GZIP : Off ]