Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
:: PRÉSIDENCE - Bureaux de CFC et John 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Président J.Rivers a écrit:
Ce qui est quand même fort, c'est que dire que certains états sont inactifs, c'est pire que d'ouvrir la boite de pandore... et bien si ça peut réveiller certains gouverneurs qui ne restent que par égo... parce que c'est ça aujourd'hui. Personnellement, j'aurais honte d'être le gouverneur de l'Hudson par exemple et je ferais tout pour que les choses change.

Aussi comme ce n'est pas fait, j'essaye de trouver des solutions, de lancer un sujet qui aurait déjà du inquiéter le CE depuis un moment. Dès qu'on parle de changement, de toute façon, ça effraye tellement que c'est de suite considéré comme quelque chose de radical.

Certains états attireront toujours plus que d'autres, c'est un fait et je ne pense que pas que leur gouverneurs se sont senti pointé du doigt quand j'ai proposé des mesures, c'est même très flatteur parce que ça reconnait aussi la bonne gestion de certain états et si je prend un exemple, au Queens c'était pas gagné après le départ de Carter.... J'ai l'impression que le projet n'est pas compris en fait, nous proposons de mettre en place de grosses primes de bienvenues pour les états prioritaire et le droit de double résidence est ouvert sur tout le territoire pour inciter ceux qui sont maires dans un états à aller s'investir dans un autre et en plus ça va relancer l'immobilier puisque j'appliquerai un obligation de domiciliation.

Le coup du président "qui propose" et du C.E "qui aurait du s'en apercevoir", épargnes la, le C.E allait se bouger dès janvier pour ça et ça veut dire quoi qu'on fout rien au C.E? c'est idiot d'aller dans ce sens la.

Si tu considères que certains restent par égo, c'est réducteur, il fallait pas accepter leur candidature en prétextant une inactivité tu as été VP il me semble). Ric ne fout rien oui et alors Rabbit et Lews font ils mieux? Kentleprix fait il mieux? On peut en énumérer des tonnes comme ça. Ta proposition est radicale et encore plus pour la double-nationalité ( terme jamais utilisé au passage pour les Etats) et je suis quasi-certain que certains vont bien en profiter des primes pour s'en mettre dans la poche et ne pas participer plus que ça, c'est des choses qui ont déjà été mené plus ou moins par le passé et regarde le résultat aujourd'hui ( les gens s'en sont mis pleins les poches et ils ne participent même pas aux activités des Sim-compagnies).

A titre d'exemple, le Queens a refusé en bloc la proposition de droit de vote des résidents ( à ton avis pourquoi? parce que les résidents se moquent éperdument de l'Etat du moment qu'ils encaissaient leur pourcentage une fois le bien acquis, peu importe ce qui se passait de bien ou de mal au Queens, on a vu ce que ça donnait d'ailleurs).Je ne sais même pas si l'argent du Queens a été acquis légalement (pour te dire que les résidents s'en foutent quand même encore plus quand il a crée son parti national-capitaliste à la limite du fascisme ou étaient les résidents? Ou étaient les résidents de l'Hudson quand il a fait sa dictature à la Pinochet? Ou sont les résidents du Thoulak actuellement? La liste est longue malheureusement)

Ce sont des propositions radicales oui. Pour qu'un Etat marche faut prendre au cas par cas parler avec le Gouverneur ( si c'est pas le Gouvernement ça peut être le Président du C.E je m'entend bien avec Ric et il m'écoute pourquoi comment on s'en fout l'essentiel est la, je discute tout ausis bien avec Metri ou avec la majorité des Gouverneurs, profitez en pendant que vous avez quelqu'un qui peut discuter avec tout le monde, c'est pas dit que ça sera toujours le cas).

Bref, je serai plutôt pour une prime à l'activité sous peine d'inéligibilité ( tu verras si Ric va pas se bouger le cul si on le menace de sauter de cette manière) et à une remboursement des primes obtenues en cas d'inactivité (reste à déterminer inactivité), c'est incitatif voire même dissuasif et à mon sens plus efficace que des mesures radicales entreprises par le Gouvernement comme l'arrêt des subventions ou la "fermeture des frontières". Je te dis par expérience John pas pour te faire chier, plus tu es radical ou plus tu vas vouloir imposer des choses plus tu te prendras des coups (Max a fait cette erreur, Lews a fait cette erreur même si bon mandat, Metri a fait cette erreur), dois je te rappeler comment ça s'est fini ( un Président qu'on veut presser à partir, un changement de régime politique très inégalitaire et bordélique, un Simland mou pour Max bien que ce fut diluer par le mandat d'après Ag, un détournement de fond public pour Napo). Bref, la aussi je fais appel à l'histoire et aux expériences que j'ai pu connaître. Il faut toujours (ou le plus possible) mettre les Simlandais devant une sorte d'ultimatum ( tu veux que ton Etat marche? Ok mais bouges toi ! On veut bien t'aider mais à condition que tu sois actifs sinon, tu seras plus gouverneur).C'est super con de faire comme ça mais c'est ce qui marche le plus, c'est dommage mais les faits sont là.

Seule faille à ce que je propose: le poste de gouverneur qui risque de changer beaucoup mais si on arrive à au moins leur faire prendre conscience qu'ils doivent se bouger, on aura déjà réaliser une bonne étape.Payer les Gouverneurs selon leur activité est aussi une solution. Quand il ne sera plus payer pour cause d'inactivité il va venir voir Latthis lui gueuler dessus mais quand celui-ci lui aura mis les faits devant lui ba voila. Les Gouverneurs ne pourront pas dire qu'on les a pas prévenu ils ont "signé pour ça" se sont engagés à ca.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

04 Jan 2014, 00:15
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
357.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4447
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Tonio a écrit:
il va venir voir Latthis lui gueuler dessus

Peux-tu expliciter ce passage s'il te plait, je ne l'ai pas bien saisi :fou:

04 Jan 2014, 00:27
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Latthis a écrit:
Tonio a écrit:
il va venir voir Latthis lui gueuler dessus

Peux-tu expliciter ce passage s'il te plait, je ne l'ai pas bien saisi :fou:

Ba tu es Ministre d el'Economie non? Quand le Gouverneur ne sera plus payé il va pas venir voir Sebastien^^. Qui dit non payé di "geuler après le Ministre de l'Economie" donc te gueuler dessus.Tu en a fais l'expérience déjà :))

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

04 Jan 2014, 00:30
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

357.00

Banque:
19,165.00

Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Répondre en citant
J'enverrai Columbo faire la tache ingrate, :D :p :sors:

04 Jan 2014, 00:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Répondre en citant
Déjà, rien n'interdit à quelque de se présenter dans à la gouvernance d'un état, logiquement, ce sont les électeurs qui doivent faire le bon choix et élire un gouverneur qui va rendre l'état actif. Alors ça c'est la version idéale bien sur et je sais bien que les choses ne marchent pas comme ça. Ensuite ça ne marchera pas de dire que j'impose quoi que ce soit, si ça a été fait avant, je pense que je consulte suffisamment les autres avant de prendre mes décisions et au final le choix appartiendra aux gouverneurs puisqu'ils vont s'exprimer sur cette réforme et sachant que l'idée de fermer les frontières était essentiellement RP, ce ne sera pas pris en compte bien évidement.

Ensuite, je ne serais pas favorable à une mesure qui placerait les gouverneur sur un siège éjectable parce que là c'est radical. Je crois que les Simlandais en ont assez de l'instabilité des gouverneurs dans certains états et de toute façon, un salaire va être mis en place pour les gouverneurs mais sans prime d'activité parce que là encore, ça créerait des disparité entre les états. Ce que je veux, ce n'est pas élargir le fossé entre les états actifs et les états inactifs, c'est le réduire et inciter des maires à s'y installer grâce à une prime d'installation et la mise en place de droit pour les résidents va certainement aider.

En fait, je sais bien que les gouverneurs ne bougeront peut être pas mais avec quelques personnes actives dans les états que j'ai nommé, ils n'auront plus le choix.

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

04 Jan 2014, 00:38
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
très hypothétique quand même, autant te le dire je ne voterai pas en faveur de cette réforme au C.E Car franchement c'est pas l'idéal et ça n'assure pas forcément ce que tu souhaites, l'incitation c'est bien mais à condition que tout le monde soit mis dans le même panier et qu'on concentre nos efforts sur les Etats en difficulté en citant en exemple les Etats qui marchent. C'est ça quand je parle de la "jouer collectif".

Dans ce cas là faut pas se plaindre que Machin fout rien, c'est aussi aux Gouverneurs se de responsabiliser, les Simlandais en ont tout aussi marre de voir des Etats inactifs (va comprendre la contradiction).Par contre oui, c'est le côté instable qui sera renforcé mais n'attends pas des Gouverneurs une grande envie de coopérer, tu as vu Bretton Woods? Ba ça te donne une petite idée. Tu en as qui veulent tout faire pour se bouger d'autres qui ne savent pas ou qui s'en foutent du moment qu'on ne dérange pas leur train-train quotidien.Peu pensent au collectif et ta proposition tiendrait si on pensait tous au collectif, hors c'est loin d'être le cas. Enfin bon , c'est loin d'êtr eune science exacte puisque le Thoulak a au moins uen ville active( celle de Thib).

Et l'Etat Fédéral va donner des sous aux Etats qui ne peuvent pas se permettre d'avoir des subventions ou il va les donner lui même aux maires concernés? ça aussi c'est une question importante. Bien que sur ce point là, je m'en fiche totalement du moment qu'on incite les maires à s'installer et que ça permet de le faire sans l'empêcher de choisir l'état qu'il veut( y compris ceux qui ne sont pas inactifs, c'est une question d'égalité ça aussi).

De plus on parle financier depuis tout à l'heure et sinon le Gouvernement ne prévoit pas de visites dans les Etats inactifs?. Au C.E je voulais proposer des projets pour chaque Etat et laisser le Gouverneur choisir son projet, pour ceux qui ne se sont pas bouger les fesses leur laisser ceux qui restent. Vous en saurez plus dans peu de temps ( je reprend une activité normale bientôt).

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

04 Jan 2014, 00:51
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Oui c'est le gouvernement qui va subventionner les primes d'installation puisque ça ne représente pas une très grosse dépense, même en étant très optimiste, je ne m'attend pas à 15 nouvelles villes non plus, peut être 4 ou 5 ce serait déjà très bien.

Sinon, tu n'a pas tors sur le point qu'il va falloir s'adapter à l'inactivité des gouverneurs mais là je ne suis pas magicien, ça a toujours été comme ça et l'activité ne tiens souvent qu'au bon vouloir du gouverneur, si Papaya est aussi actif c'est peut être aussi parce que Seb va à la rencontre des maires, si les Grandes Plaines sont actives en ce moment, c'est parce que Henri se bouge,...

Sinon, je serais en visite demain justement au Lewsland et normalement après demain en Hudson.

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

04 Jan 2014, 01:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
26.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Tonio arrêtes de faire ton têtu :)) :p

De tout ce que tu dis, rien ne prouve que ça fonctionnerait, tout comme ce que John dit.

Oui les Gouverneurs sont et font le gros du travail pour leur état mais comme tu dis faut jouer collectif, si les maires de l'état en question ne font rien, le Gouverneur aura beau se bouger le cul, ça reviendrait au même. Le gouverneur ne fait pas tout non plus.

Tes suggestions sont comme celles de John, très hypothétique. Ya qu'en les essayant qu'on verra laquelle est meilleur. :ok:

04 Jan 2014, 01:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:
Tonio arrêtes de faire ton têtu :)) :p

Le pauvre John va falloir qu'il s'accroche :)) et puis tu kiff :p et puis c'est pas nouveau j'ai le sang chaud et je suis têtu un vrai Corse quoi :sors: :D mais pas borné non plus je suis pas fermé. Et puis zut na! :o)

Certes c'est pas faux mais même au délà de l'hypothétique c'est vraiment pas ma conception pour les Etats, je ne voterai pas en sa faveur malgrè ça, mais on est 10 donc on verra.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

04 Jan 2014, 01:21
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
C'est le principe de la démocratie d'avoir des avis divergents mais on va s'en sortir soyons optimistes, des fois ça ne tiens à pas grand chose....

04 Jan 2014, 01:23
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Image

À L'INTENTION DES MINISTRES

Veuillez trouver ci-dessous ce que j'attend de vous pour ce mois de janvier. Je vous le dit de suite, il va être particulièrement chargé et j'attend de l'activité, que les sujets du gouv soit en orange alors comme un petit remaniement est déjà prévu pour la fin de semaine, si vous ne vous sentez pas prêt à vous investir, pas de problèmes je comprendrai mais j'élargirai le remaniement.

Sinon pour information, j'ai proposé au CE deux réformes qui sont soumise au vote ce weekend. La première concerne un programme de repopulation des terres inexploités qui consiste à définir des zones prioritaires et à octroyer des primes d'installations au maires qui y installerons une ville.

La seconde réforme est plus importante puisque c'est un amendement de la constitution qui propose de donner la citoyenneté aux résidents dans les états après 30 jours d'activité. Le but étant de relancer l'activité dans certains états avant que la situation ne devienne critique comme le Thoulak par exemple.

Sinon je suis globalement satisfait de ce début de mandat mais j'attend plus de communication de votre part et j'aimerai un peu plus d'activité dans certains ministères. Je sais que c'est difficile mais j'ai confiance en vous. Croyez moi, les Simlandais nous attendent au tournant pour ce mois de janvier alors si nous bossons bien ce mois-ci, le reste du mandat ira tout seul. Je voulais aussi vous féliciter pour la bonne tenue de vos discours au quotidien, c'est un vrai plaisir à lire.

Si vous avez des questions ou besoin de me parler, vous savez comment me trouver.

Ministère de l'économie et des finances :

- Sommet Gouvernement / Simcompagnie et rapport complet sur les attentes des entrepreneurs et les mesures que nous mettrons en place. Le rapport sera remis au public.

- Lancement de la version test de la BSI.

- Lancement de la version test du BFE (pour ça, CFC et moi allons nous y mettre et l'important pour Latthis est de donner priorité au projets ci-dessus).

Ministère de l'éducation, de la Culture et des Sports :

Sebastien :
- Mettre l'Académie régulièrement à jour.

- Tu va également nous apporter de l'aide pour le projet New Horizon, notamment le volet culturel.

- Mise en place d'événements pour mettre en valeur les états et notamment l'Hudson, Le Lewsland, Le Thoulak et la Génesie (tu as carte blanche pour ce dernier projet).

Léonidas :
- Organisation des Jeux d'Hiver.

- Lancement de l'exposition universelle.

Ministère de l'Immigration :

- Mise en place du service d'avatar gratuit pour les nouveaux (contacte Therabbit pour ça, il m'avait dit qu'il voulait s'en occuper).

- Actualisation des fiches de l'université sur le wiki (les fiches pour mieux connaître simland).

Présidence et Vice-Présidence :

- Mise en place du projet New Horizon.

- Actualisation de l'armée simlandaise.

05 Jan 2014, 20:24
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
J'ai fait une proposition au CE concernant les Etats peu actifs. Les Gouverneurs sont donc soumis au débat mais le Président également. Je t'invite à aller voir au CE et de discuter calmement sur le projet. :ok:

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

10 Jan 2014, 16:22
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
J'ai fait une réponse, c'est un bon projet dans son ensemble mais ça va demander de l'implication c'est certain.

10 Jan 2014, 21:27
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Ba après c'est le but premier, c'est ce que je disais à Ric également. Si tout le monde a la volonté de bouger pour ces Etats, ça ira et le projet marchera si aucun ne veut se bouger ba là on pourra faire tous les programmes du monde ça n'ira pas.

Il faut juste permettre à tous les Gouverneurs de s'exprimer sur ce sujet, après moi je récolte les idées retenues de chacun et on passe au vote par la suite, après il y aura aussi des "retouches" c'est à dire qu'on votera ou proposera des plans ou de sprogrammes favorisant l'activité des Etats en particulier. Perso, je reste persuadé que ce sont les projets qui feront en sorte que ça marche ( bien plus que les primes qui ne font que panser une plaie qui continue de saigner; en gros les primes ne serviraient qu'à rétrograder en quatrième mais au final le mur est toujours devant)

Enfin voila, les primes + les projets proposés et rendre motivant le travail de Gouverneur ( car pour certain c'est du travail forcé comme au Lewsland et en Hudson, j'ai l'impression). Donc voila leur redonner l'envie de s'investir c'est tout ce qui compte. Après sur la manière de faire on a des idées différentes on va essayer de combiner tout ça ensemble. Peu importe le temps qu'il faudra le C.E a 6 mois pour se donner à fond dessus. Si il le faut ça sera une des priorités première de ce premier mandat en tant que Président du C.E tout en continuant sur les autres projets ( car faut bien avancer). Voila l'idée que je me fais de ce programme de relance.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

10 Jan 2014, 21:49
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

357.00

Banque:
19,165.00

Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Répondre en citant
Tonio a écrit:
en gros les primes ne serviraient qu'à rétrograder en quatrième mais au final le mur est toujours

Le frein moteur est souvent très pratique dans les montagnes de l'activité simlandais :sors:

10 Jan 2014, 21:56
Répondre au sujet   [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant