Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque: 19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
De gauche à droite : Seb, la petite amie de Seb, l'amant de la petite amie de Seb
_________________ XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
29 Jan 2014, 20:54
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque: 40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
C'était vraiment bien comme cérémonie, c'est vrai qu'il y a eu un gros volet sur l'époque soviétique mais j'entendais que 80% des Russes la regrettaient et la majorité de la génération hormis la post 1991 a vécu que le soviétisme. L'héritage parfois lourd à porter est toujours présent.
Donc oui l'ère soviétique a été importante et a contribué à construire la Russie d'aujourd'hui seulement l'autarcie et les infrastructures d'il y a 50 ans commencent à se faire vraiment vieilles et c'est sans doute un des côtés négatifs du communisme malheureusement ( on reste à l'époque de la révolution on est figé quoi et dans un monde mondialisé ba c'est foutu quoi).
La Russie semble l'avoir compris et c'est plutôt positif mais les vieux démons ressortent comme la loi anti homo ou l'ultra-sécurité ou encore l'opposition ficelée, il reste encore pas mal de chose de l'ère soviétique l'air de rien en Russie et dans les pays anciennement communistes d'ailleurs. On enlève pas aussi facilement 70 ans de communisme.
Sinon en dehors de ça j'espère qu'on va récolter quelques médailles.
Je suis de ceux qui fustigent l'amalgame entre sport et politique, par exemple je ne sais pas si c'est volontaire, mais les allemands avaient une combinaison aux couleurs du drapeau gay.. on aurait dit de la provocation. Il y a aussi les différents boycott de chefs d'état dont François Hollande. Pour le coup ce sont des pratiques regrettables de type guerre froide (rappelez-vous Moscou 84)
Au sujet de l'ère soviétique, j'ai trouvé ça très bien qu'il y ait une bonne partie sur cette époque, ça montre que la Russie assume son histoire et en particulier celle qui a façonné sa grandeur
Sinon oui, bonne chance aux délégations française et suisse ** D'ailleurs j'ai été étonné d'apprendre que cette année nous sommes la troisième nation en termes d'athlètes derrière les USA et la Russie :o
Oui comme je le disais l'héritage n'est pas toujours facile à assumer et pour la Russie( quoique ils assument ça bien finalement sur certains points) et pour les autres. La plupart des dirigeants sont nés pendant la Guerre Froide et ont donc été formaté depuis tout petit à des mesures plus ou moindres quitte à faire des amalgames entre la Russie d'aujourd'hui et la Russie d'autrefois.
Cependant je considère que cette période a été tragique pour ma part, je ne suis pas fan non plus d'un grand communisme à la Staline par exemple et je pense que ce type de régime fait désormais partie d'une époque révolue et tant mieux. Après la grandeur de la Russie ne se résume pas à l'époque soviétique non plus St Petersburg doit sa grandeur à Pierre le Grand par exemple, il faut aussi se souvenir que la Russie fut un empire avant la révolution d'octobre et fut un gros pays de capitaliste bourgeois . J'ai l'impression que les gens ont toujours vu la Russie comme l'URSS, ce n'est qu'un petit chapitre ( le plus récent et le plus connu peut être) de leur histoire.
Après, pour la Suisse c'est normal que vous soyez important, vous êtes bons qu'à faire du ski et à créer des compte en banque bande de petits Suisse
C'est vrai qu'on est une grande nation du sport d'hiver, mais je pensais que la délégation était plus modeste Je pensais par exemple que les norvégiens avaient la plus grosse délégation, sachant qu'ils dominent le palmarès des jeux olympiques d'hiver
penser que le Zimbabwe est entièrement noir c'est mal connaître le pays, c'est comme l'Afrique du Sud. Et franchement sans me faire passer pour un raciste, il faut avouer que les Blacks en natation et en ski c'est franchement pas leur truc.
Ils sont meilleurs dans bien des sports mais pas ceux là. tiens regarde celle là tu vas t'étouffer
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge :
Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
07 Fév 2014, 21:38
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque: 19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
C'est sans doute la plus belle cérémonie de jeux d'hiver que j'aie pu voir, mais pour moi, celles de jeux d'été comme London ou Beijing étaient quand même meilleures.
_________________ XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
07 Fév 2014, 22:17
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque: 0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous:Zotterveld | PA | Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Pour moi, cette cérémonie était jolie mais sans plus. Le nec plus ultra reste Londres, devant Pékin,Athènes et Sidney (celles dont je me souviens ). Côté hiver, Vancouver a été du même accabit mais c'est certain que Turin a été supplanté et de loin.
_________________ Wiki-administrateur.
07 Fév 2014, 22:55
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque: 40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
07 Fév 2014, 23:46
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque: 39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Londres 2012 m'avait scotché au mur par la qualité de la prestation et la mise en scène. C'était surtout plus proche de la réalité que le faste maquillé des JO de Pékin et leur faux feux d'artifice... Londres 2012 bat tout les records et je suis même assez content que Paris n'ait pas eu les jeux au final.
Sinon pour l'ouverture des JO de Sotchi, c'était vraiment au top niveau aussi. La mise en scène de l'histoire russe était très agréable à regarder sur fond des musiques de Tchaikovski et la mise en scène des villes de Moscou et Saint-Petersbourg par des hologrammes était très originale. L'époque soviétique a été abordé avec franchise, il faut dire que la Russie s'était mise la pression en organisant un tel événement.
Par contre, je trouve ça naze le boycott de certains chefs d'états, c'est un manque de respect pour les athlètes avant tout et j'ai apprécié le franc-parler du nouveau président du CIO à ce sujet.
Maintenant la question qui va alimenter la presse pendant plusieurs semaine, le bug d'ouverture de l'anneau qui représente l'Amérique était volontaire ou pas? Si c'est le cas et bien les Russes auront bien rendu la politesse au boycott du président Américain
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum