[VILLE ENGLOUTIE] Saint-Servin, au coeur des volcans - V2
Auteur |
Message |
Raphaël Proust
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16 Argent en votre possession: 1,629.00 Message(s) : 1944 Localisation : près de Nantes
Etat: 08 | Méridionie
|
Hey salut tout le monde, Je tiens juste à dire que Saint-Servin est un peu à l'arrêt en ce moment, mais pas inactive, je continuerais la ville pendant les vacances (c'est-à-dire dans deux semaines). En effet, j'ai pas mal de boulot ces derniers temps avec la météo, Armor et bien sûr en IRL ! Les principaux projets de Saint-Servin sont de finir la vieille-ville, de faire la tour de Génésie et la gare. Raphaël
17 Fév 2014, 20:13 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Je comprend très bien  On a hâte de voir ça en tous cas 
|
18 Fév 2014, 18:26 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16 Argent en votre possession: 1,629.00 Message(s) : 1944 Localisation : près de Nantes
|
03 Mars 2014, 16:58 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Si je peux te donner un conseil: essaye de prendre une échelle plus grande: là tes bâtiments sont sympas, y'a de l'idée, mais leur taille empêche de faire des détails ou même des trucs vraisemblables  A la limite, utilises World Edit pour construire plus rapidement  Bref, bonne continuation à toi 
06 Mars 2014, 16:45 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
Je sais que j'ai pris une échelle trop petite pour cette ville, mais le problème c'est que si je fait plus grand, déjà j'aurais pas de place pour ma ville, ensuite les montagnes auront l'air toutes petites à côté. Sinon, pas de logiciel, hors de question !! Je fait TOUT à la main !!! 
06 Mars 2014, 16:53 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
|
WE n'est PAS un logiciel  C'est un plugin, mais il existe une version mod.
06 Mars 2014, 17:03 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Très sympa comme ville. Je m'y connais pas trop en minecraft mais le tout ressort bien. J'apprécie tout particulièrement les parc que tu as construits, sa fait très naturel.
_________________Wiki-administrateur.

|
06 Mars 2014, 17:47 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Ces news sont plaisantes à voir toute proportion gardée puisque c'est Minecraft.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
07 Mars 2014, 15:06 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
ACTIVITÉ VOLCANIQUE ANORMALE AU MONT DES CARDES... Depuis quelques jours, le Mont des Cardes, situé à 8 km à l'est de Saint-Servin, semble se réveiller brutalement... En effet, de petites secousses de plus en plus régulières se font sentir à son pied et sur ses pentes, et de la lave remonte même de son cratère, la pression ayant fait sauté le bouchon de pierre volcanique qui le bouchait. Heureusement, celle-ci n'était pas assez forte pour expulser la lave en-dehors du cratère. Cet après-midi, un épais nuage de soufre s'est échappé du volcan, les vents d'est l'ayant fait venir vers Saint-Servin. D'après le maire Raphaël Proust, "il n'y a pas de danger. Le bouchon ayant heureusement sauté avant une pression trop importante, aucun menace d'éruption violente n'est pour l'instant probable. Une fois que le gaz et le souffre auront quitté la chambre magmatique, la lave redescendra et un autre bouchon se formera. Tout ce que l'on peut craindre, se sont quelques éventuels débordements sur les pentes côté sud."Ce genre de réveil, assez prévisible, est plutôt fréquent (le Mont des Cardes était le seul volcan de la chaîne encore en activité). En effet, la dernière éruption en date eu lieue en 2004. Ce genre de petit sursaut se produit tout les 10 ans environ (tout est relatif), généralement après un séisme un peu plus fort dans la zone. Pas d’inquiétudes donc, mais le volcan est à surveiller de près ces prochains jours. Des informations seront régulièrement postées. Quelques images du cratère prisent d'hélicoptère hier (ça rime !  ), puis cet après-midi lors de l'arrivée du nuage sur Saint-Servin :   
07 Mars 2014, 20:46 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
UN NUAGE DE SOUFFRE ET TU N'EVACUE PAS ? CRIMEEEEEEEEN ! Sinon bon RP 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
07 Mars 2014, 20:50 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
Le souffre ça pue, mais c'est pas toxique.  De toute façon si je vois qu'il y a un danger quelconque les ordres d’évacuation seront tout de suite donnés. Les habitants ont l'habitude aux exercices annuels. 
07 Mars 2014, 20:53 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Oui mais, quand il y a trop de nuages, bah moi, je souffre 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
07 Mars 2014, 20:59 |
|
 |
Maitre-Voltaire
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Fév 2008, 18:05 Argent en votre possession: 735.00 Message(s) : 981 Localisation : En Orbite
A propos de vous: Hustines | Génésie
|
Pourvus que VMC soit coupé !!
_________________Maire du cratère de Hustines [Génésie] | ex-Président de Génésie | Maire des ruines de Port-Ôme [Grandes Plaines] | Ex-Gouverneur de l'état perdu du Bassin de Simland | ex-Directeur du groupe hôtelier Halstone |Grand Patron de l'ancienne entreprise de grande distribution Matic Corp. | Chevalier de l'Ordre du RP | Ordonnateur des petits parapluies | Premier Maire cryogénisé à voyager dans l'Espace |Maitre-Voltaire ... MV pour les intimes
|
07 Mars 2014, 21:24 |
|
 |
Columbo
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juin 2013, 23:26 Argent en votre possession: 3,372.00 Message(s) : 695
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
C'est un très bon rp, mais à ta place j'aurais fait le cratère plus gros pour que le volcan ait l'air plus menaçant! 
|
07 Mars 2014, 23:49 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
SUIVI DE L'ACTIVITÉ VOLCANIQUE - 07/03 A 23 H 30
Avec l'atténuation des vents cette nuit, le nuage n'arrive plus vers la ville mais le brouillard persiste toujours et a du mal à se dissiper. Soyez prudent si vous êtes une personne sensible des poumons ou athsmatique, ne sortez pas dehors si nécessaire. Le seuil d'alerte de pollution aux particules fines a par ailleurs été lancé pour demain. Les feux de cheminée, les barbecues et autres sources de fumée sont interdits jusqu'à nouvelle ordre.
Dernière édition par Raphaël Proust le 08 Mars 2014, 16:32, édité 2 fois.
|
08 Mars 2014, 00:31 |
|
|