Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
:: PRÉSIDENCE - Bureaux de CFC et John 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image

BILAN DE LA MI-MANDAT

Voila maintenant presque trois mois que nous sommes à la tête du pays. Il est dont temps de faire un 1er bilan de notre action et de prévoir les grandes lignes de nos projets de fin de mandat. CFC et moi avons fait le point de votre action dans vos ministère et vous trouverez nos commentaires ci-dessous ainsi que ce que nous attendons de vous pour les 3 prochains mois.

Globalement, il y a pas mal de positif et un peu de négatif et vous avez pu apprécier les commentaires qui ont été fait sur notre façon de gouverner le weekend dernier.

Parmi les points positifs, je note un bon respect de la hiérarchie en général, que ce soit envers CFC ou moi, des annonces claires et fréquentes pour tous les ministères et le retour des grands projets comme l'Académie, le BFE, la BSI, le COS,... Je peux déjà vous dire que rien qu'avec ça, le mandat laissera une place importante dans l'histoire simlandaise mais il ne faut surtout pas nous reposer sur nos acquis, les simlandais ne nous le pardonnerait pas.

Concernant le négatif, il y a encore et toujours ce manque de commentaires, de motivation et de dynamisme dans certains ministère et j'apprécierai que vous donniez davantage votre avis sur les projets des collègues ici-même et en public. Vous avez bien vu que ça marche d'aller commenter un topic d'un ministère pousse de suite les simlandais à s'y intéresser.

Début janvier, j'avais dressé une liste très exigeante de projets à mener parce que je considérait que c'était le mois le plus important du mandat et je suis satisfait de voir que presque tous les projets ont été menée à terme.

Coté gouvernemental, je n'ai pas l'intention de remanier à la mi-mandat et je vous renouvelle ma confiance. Vous avez été choisi pour entrer au gouvernement parce que j'ai confiance en vous et que de toute façon, je ne peux pas concevoir d'ouvrir le gouvernement à n'importe qui et pourtant on me sollicite très souvent pour un poste. Cela prouve que le gouvernement est encore perçu avec un certain prestige alors il ne tiens qu'a vous d'entretenir cette image. C'est cela que vous laisserez derrière vous en mai.

• Vice-présidence et Ministère de l'intérieur

- Comme cela a déjà été dit, la Vice-présidence n'est pas assez mise en avant mais je pense que ça va changer avec les élections régionales et la relance de l'armée. Toujours est il que je suis très satisfait du travail de CFC en interne et de sa façon de tenir le gouvernement. J'attend juste plus de communication en externe. Sinon je suis satisfait de notre duo et je pense que lui aussi. J'ai connu trois mandats et je pense que c'est la première fois que le Président et le Vice-président sont sur la même longueur d'onde, c'est un vrai plaisir au quotidien.

• Ministère de l'économie et des finances :

- Le bilan est très positif. La mise en place du BFE et de la BSI a demandé un important travail de fond et Latthis a su répondre présent. Le sommet gouvernement/entreprise a été un véritable succès et les affaires courantes sont toujours exécutées sans retard et avec professionnalisme. Maintenant le défi sera d'entretenir l'activité autour du BFE et la BSI et ce ne sera pas le plus facile d'autant que je ne m'en occuperai plus trop sur la fin du mandat.

- Concernant Thib, difficile de juger pour le moment mais je suis un peu déçu de voir si peu d'investissement même si je suis au courant de tes empêchement IRL. J'aimerai quand même que tu t'occupe de la réforme immobilière assez vite.

- J'attend de vous deux un suivi du BFE, de la BSI et de la Bourse. Il faut aussi que vous soyez à l'écoute des entreprises et que vous incitiez les maires et les entrepreneurs à investir dans l'économie. Vous l'aurez compris, notre économie revient de loin et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la développer davantage au risque de désintéresser tout le monde. La seconde partie du mandat va donc être un peu plus calme de votre coté. Attention toutefois à compenser l'absence de gros projets pour la fin du mandat avec de nombreux RP, des déplacements, des commentaires sur les projets généraux et aussi l'actualisation du wiki.

• Ministère de l'éducation, de la Culture et des Sports :

- Beaucoup de positif aussi. Comme vous le savez, la culture est très importante pour moi et je pense que les nombreux commentaires positifs derrière vos projets parlent d'eux même. Il faut continuer sur cette ligne et comme pour les projets économiques, ne pas ralentir l'activité derrière l'Académie et l'Université.

- Sebastien, attention à ton comportement parfois comme nous te l'avons déjà dit. Après ça ne porte pas spécialement préjudice au gouvernement mais c'est pour toi, pour ton plan de carrière que je te dit ça.

- Leonidas, je n'ai rien à redire. Tes projets sportifs plaisent et la reprise de la FSC est réussie. Tu va avoir pas mal de travail pour l'organisation de l'expo universelle et pour la fin du mandat, l'élection de la ville hôte des Jeux Simlandais.

- Coté projets, j'ai pensé lancer une semaine spécifique pour chaque état afin de les mettre en valeur. Ça reprendrait un peu le concept du salon des états mais de façon plus spécifique et sur une semaine. Nous en reparlerons très bientôt.

- J'aimerai aussi que vous participiez davantage à l'écriture de l'histoire simlandaise pour booster un peu le projet et espérer avoir une histoire complète d'ici la fin du mandat.

• Ministère de l'Immigration :

- Musicateur est un peu au chômage technique donc ça reste difficile de juger mais les quelques nouveaux ont été bien accueillis. Il faut juste espérer une reprise de l'immigration mais toujours est il que tu peux participer à d'autres projets comme la mise en valeur des états et l'écriture de l'histoire simlandaise.

• Porte-parolat du gouvernement :

- C'est un très bon début Columbo et je suis aussi satisfait de ton travail à l'ONEES notamment pour les sondages et la reprise du RDM. Il va falloir que tu lance le traditionnel sondage de la mi-mandat mais Latthis et moi allons t'y aider. Sinon pour tes annonces, il faut juste garder le même rythme et communiquer sur les actions des différents ministères et sur les déplacements de la présidence qui vont se faire plus nombreux sur la fin du mandat.

• Présidence :

À vous de juger....

20 Fév 2014, 21:53
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Bon il se passe quoi ici? depuis que je suis parti rien apparemment et c'est sans parler des sujets que vous ne prenez même pas la peine de commenter ici même comme le bilan de ma mi-mandat ou la reprise de l'ONEES de Columbo. J'ai fait trois mandats et cette inaction c'est du jamais vu. Pour le moment, c'est raté pour monter que je ne suis pas le seul à tenir ce mandat à bout de bras... Bonne soirée

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

04 Mars 2014, 13:51
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
357.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4447
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Répondre en citant
Un déplacement du ministre de l'économie est en préparation.
Je rencontrerai mes homologues Polonais, Techèque et Slovaque à Prague.
J'ai commandé des screens à Yassou.
De plus, je serai absent à partir de demain, et ce jusqu'à Lundi soir en raison d'un déplacement à Genève, en Suisse.
Merci de votre compréhension.

04 Mars 2014, 13:55
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Pas de problèmes, au pire essaye de poster ton déplacement avant de partir comme ça tu occupe le terrain pour le reste de la semaine. Me concernant je reste absent de la vie publique jusqu'à la fin de la semaine et croyez moi, ce break me fait le plus grand bien.

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

04 Mars 2014, 14:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
J'envisage rencontrer à Washington mon homologue Arne Duncan en attendant de recevoir les labels.

04 Mars 2014, 14:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juin 2013, 23:26
3,372.00

Message(s) : 695
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Je suis désolé de ne pas avoir commenté le topic plus tôt, j'avais complètement oublié de le faire! Pour le bilan de la présidence, je ne saurais pas quoi dire, mais d'après ce que j'ai vu, tu sais bien comment motiver tes ministres et tu es resté en contact avec le reste de la population(en commentant les villes... etc.) même si tu étais probablement très occupé par tes fonctions.. Sinon, ce message va m'être très utile pour faire le bilan de mi-mandat que tu m'as demandé. :ok:

04 Mars 2014, 19:52
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Le remaniement sera fait demain.
(message de John)

09 Mars 2014, 18:24
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
Le remaniement sera fait demain.
(message de John)

09 Mars 2014, 18:24
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
À L'INTENTION DES MINISTRES

Veuillez trouver ci-dessous les résultats actuels du sondage de l'action du gouvernement lancé par Columbo. Je suis très satisfait de voir qu'ils sont très bons et que les Simlandais ont été nombreux à y répondre. Il sera publié dans la soirée juste avant l'annonce de remaniement.

Citer:
| SONDAGE DE MARS 2014 |

En mars 2014, à l'occasion de la mi-mandat du gouvernement Rivers, un sondage a été proposé afin de connaître les opinions des simlandais sur les différentes actions ayant déjà été réalisée et pour mieux orienter la politique du gouvernement au cours des prochains mois. Les résultats ont été publiés après avoir reçu 28 réponses. représentatives de la population Simlandaise active.

Retrouvez tous les résultats ci-dessous

1. Êtes-vous satisfait par la première partie du mandat Rivers ?
-oui : 80%
-non : 5%
-nspp : 9%

2. Êtes-vous satisfait de l'activité de la Présidence ?
-oui : 80%
-non : 9%
-nspp : 5%

3. Êtes-vous satisfait de l'activité de la Vice-Présidence ?
-oui : 45%
-non : 41%
-nspp : 14%

4. Êtes-vous satisfait de l'activité du Ministère de l'Économie et des Finances ?
-oui : 56%
-non : 23%
-nspp : 5%

5. Êtes-vous satisfait de l'activité du Ministère de l'Education, de la Culture et des Sports ?
-oui : 59%
-non : 20%
-nspp : 9%

6. Êtes-vous satisfait de l'activité du Ministère de l'Immigration ?
-oui : 36%
-non : 50%

7. Êtes-vous satisfait de l'activité du Porte Parolat du Gouvernement ?
-oui : 50%
-non : 36%

8. Êtes-vous satisfait de l'activité de l'ONESS ?
-nspp : 41%

9. Êtes-vous satisfait par l'activité de la Justice ?
-oui : 82%
-non : 5%

10. Êtes vous satisfaits du fonctionnement du BFE ?
-non : 46%
-nspp : 18%

11. Avez-vous été satisfaits du premier sommet Gouvernement-Entreprises?
-oui : 59%
-non : 18%
-nspp : 23%

12. Êtes-vous satisfaits du nouveau fonctionnement de l'Académie Simlandaise?
-oui : 68%
-non : 9%
-nspp : 23%

13. Êtes-vous satisfaits du nouveau classement des villes?
-oui : 50%
-nspp : 27%

14. Êtes-vous satisfait de l'ambiance actuelle ?
-oui : 64%
-nspp : 13%

15.Quelle(s) priorité(s) le gouvernement devrait-il avoir d'ici la fin du mandat?
To do by Columbo

Si vous souhaitez poser une question ou faire des suggestions, c'est ici.

Concernant le remaniement, j'aurais voulu vous avoir sur Skype pour l'annoncer de façon plus directe mais les choses ont été très rapides et j'ai moins de temps à consacrer à simland en ce moment comme vous le savez.

Donc voila ce qui va changer :

• Thib est remercié de son poste de ministre et il ne sera pas remplacé, Latthis reste le seul ministre de l'économie.

• Wah31 remplace Musicateur au ministère de l'immigration. Cette nomination me tenait à coeur depuis mon élection et elle intervient deux semaines après la fin de l'interdiction de vie politique de Wah qui a, par ailleurs de très ambitieux projets pour l'immigration dont il vous parlera très bientôt.

• Wham17000 va prendre le portefeuille de l'intérieur en duo avec CFC qui reste bien entendu Vice-Président et ministre de l'intérieur. Wham m'a récemment proposé de très bonnes idées et je pense qu'il est grand temps qu'il fasse de nouveau parti d'un gouvernement.

Sinon pour les autres, je pense que les résultats du sondage parlent d'eux même, je n'en rajouterai donc pas mais je suis très satisfait de travailler avec vous depuis 3 mois, c'est une aventure intéressante et les Simlandais nous le rendent bien, ça fait plaisir.

Vos commentaires sont les bienvenues avant l'annonce officielle, d'ici là, merci de tenir votre langue bien entendu... :ok:

10 Mars 2014, 16:31
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Répondre en citant
"Wah31 remplace Musicateur au ministère de l'immigration. Cette nomination me tenait à coeur depuis mon élection et elle intervient deux semaines après la fin de l'interdiction de vie politique de Wah qui a, par ailleurs de très ambitieux projets pour l'immigration dont il vous parlera très bientôt."

Les sources du Papaïotte sont toujours fiable, voila un coup de pub génial, c'est trop gentil John :sors:

Plus sérieusement je suis plus que satisfait des résultats qui concernent le ministére de l'Education et ses projets :ok:

10 Mars 2014, 17:36
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je prends bonne note, j'annonce sa ce soir ?

10 Mars 2014, 20:24
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Je ferais l'annonce moi-même dans la journée (enfin quelque part entre plusieurs fuseaux horaires... on verra bien à quelle heure ça tombe :)) ).

11 Mars 2014, 04:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Toutes les modifs ont été faite, on dit bonjour à Wah et à Wham on leur sourit, on leur offre une sucette et ON LES MET AU TRAVAIL! :sors:

Dites moi si il y a quelque chose qui va pas :ok:

Je ne faisais que passer. :p Vous savez que je m'interdis de passer par là par principe à la base :))

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

12 Mars 2014, 14:38
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Répondre en citant
Remarque Tonio tu as accès ici en tant que président du CE et je donne bien mon avis au CE alors tu peux faire pareil ici tu sait. D'ailleurs j'ai demandé à Columbo de communiquer sur les zones économiques et le gouvernement va se charger d'organiser la signature des traités de coopération entre les États. Je sais déjà que certains ne bougeront pas mais pour les États du sud et le Queens ça va être sympa je pense.

12 Mars 2014, 15:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Ha ça on en revient toujours au même concernant le C.E. :))

Pour les régions économiques c'est tout simple:

Nous avons réalisé une carte sur lesquels on peut former des sortes de conurbation/mégalopoles etc...

C'est un groupement de plusieurs villes qui peut réaliser plusieurs choses ensemble sans prendre en compte les frontières des Etats ( Par exemple la Mégalopole des Rocheuses s'étend de Château-Bonnot à Armor, le Sillon d el'Avalon s'étale de St Louis sur Avalon à Animus Spiritus pour ne citer que le centre de Simland).

Ainsi les villes faisant partie de ces zones peuvent si elles le désirent créer des événements en commun ( J.O, salon, Expo),créer des spécialisations économiques ( Le Sillon de L'Avalon peut se spécialiser dans l'Aéronautique par exemple, Brockbain va développer des usines alors que Dayle va être concentré sur la recherche et le développement dans ce domaine).

L'objectif c'est de créer des zones économiques importantes comme ça peut être le cas dans plusieurs pays: aux USA ça va être la mégalopole de la Côte Est ou encore l'Aire Urbaine de Los Angeles). L'idée est de faire la même chose à Simland.

Je préciserai à Columbo ce qu'on a fait avec la fameuse carte.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

12 Mars 2014, 16:22
Répondre au sujet   [ 169 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant