Citer: Discours devant la Chambre des Lords de Greenvale, Dimanche 16 mars 2014
Messieurs les représentants de l'état du Queens, Messieurs les maires, Monsieur le Gouverneur,
J'entame aujourd'hui la dernière étape de mon déplacement qui m'aura conduit à travers un État qui a su faire preuve d'une hospitalité et d'une générosité que je ne suis pas prêt d'oublier. Le Queens s'est en effet dévoilé clairement, simplement et sans prétentions. D'un état qui était décris comme malade il y a peu, j'y ait trouvé une vitalité économique, politique, écologique et culturelle qui permet de nourrir toutes les ambitions. Et cela, c'est grâce à vous. Grâce à l'action de votre premier ministre et grâce à votre engagement à la tête de vos villes.
Alors quel avenir pour le Queens ? il faut se poser cette question aujourd'hui maintenant que votre État compte de nouveau comme un carrefour économique et humain d'importance nationale. Après tout, là ou l'immobilisme aurait été une folie, vous avez choisi l'action et la reconstruction et c'est grâce à cela que le Queens a maintenant tous les atouts pour devenir un état leader pour les nouvelles technologies, les télécommunications et l'industrie de pointe. C'est la réflexion que je pense que vous devez mener ici même et je souhaite vous dire que vous trouverez toujours de l'aide du coté du gouvernement pour les projets étatiques.
Dans un mois, il y aura des élections régionales. C'est un rendez-vous important qu'un État se donne à lui même et si cela dois être l'occasion de débattre autour de projets, je vous invite à toujours rechercher la stabilité et l'excellence dans vos dirigeants. C'est en tout cas, le souhait que je formule pour le Queens aujourd'hui.
Vive la Fédération, Vive le Queens !
John Andrew Rivers, Président de la Fédération de Simland |