Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
[POL]Parti Travailliste Simlandais (PTS) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
La fameuse charte que je n'ai pas eu le temps de créer par manque de temps, je trouve tout ceci fort intéressant et j'ai donné mon avis sur la question, ça va donner une base plus profonde à notre parti et n'oubliez pas de la rendre public dès que c'est fini pour permettre une transparence vis à vis des Simlandais.

Je suis de loin tout ça mais j'ai toute confiance en vous pour ça. Courage car mobiliser toute une équipe n'est pas facile. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


13 Mars 2014, 17:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Image


La charte du parti

La charte du PTS est un peu sa "constitution", son texte essentiel, qui fixe les règles de fonctionnement de ce parti. Les partis n'ayant pas eu de charte ou pas la bonne ont été victimes de toutes sortes d'excès : on peut citer l'UDL, dirigé comme une monarchie absolue, le NPV, le PED... Le texte qui suit est le résultat des débats ayant eu lieu ces derniers jours, et du vote qui a suivi.

Le présent texte établit des règles claires en ce qu'il s'agit de la durée du mandat (6 mois) et des prérogatives du président et du vice-président du parti, qui se retrouvent très limités dans leurs actions, laissant ainsi le maître mot aux membres du parti. Il fixe également le rôle des administrateurs du forum PTS, c'est à dire uniquement un rôle technique. Le mode d'investiture des candidats y est également abordé, le présent texte fixant qui peut y prétendre et sous quelles conditions, mais également toute la marche à suivre, afin d'éviter toute dérive et toute polémique lors des investitures, qui sont souvent les moments où les partis ont implosé par le passé. Le présent texte théorise aussi le rôle et l'existence des sympathisants. Voici donc le texte qui est, dès à présent, la charte du Parti travailliste simlandais.


Préambule
Le parti travailliste simlandais est un parti de centre gauche de la micronation virtuelle Simland hébergée sur les serveurs http://www.simland.eu, ayant pour idéologie principale le travaillisme.


I- Du président et du vice-président du parti
1- Le président du parti est élu au suffrage universel direct uninominal à deux tours tous les 6 mois, dans le mois ayant suivi les résultats des élections présidentielles.
(donc pas de colistier etc., le candidat se déclare seul et suivant le nombre de candidats [et les scores du 1er tour], il peut y avoir 1 tour, 2 tours, ou pas d'élections dans le cas où il n'y aurait qu'un seul candidat.)
2- L'élection du vice-président du parti se déroule de la même façon.
3- En cas de démission ou de destitution du président et/ou du vice-président du parti par les membres, de nouvelles élections du président et/ou du vice-président du parti sont tenues. Leur mandat court alors jusqu'au mois suivant les élections présidentielles suivantes.
4- Le président ou le vice-président du parti peuvent être destitués lors de la tenue d'un vote à la demande des membres. Si la majorité absolue est emportée, le président et/ou le vice-président sont déclarés destitués. Dans le cas contraire, ils restent en fonction. Le vote ne peut concerner que le président ou le vice-président seul, même si deux votes peuvent avoir lieu en même temps dans le but de destituer chacun de ces deux membres portés à responsabilités.
5- Le président, et par extension le vice-président, sont en charge de la communication et de la transparence du parti vis-à-vis des membres du parti, des sympathisants de celui-ci, et du reste de la population simlandaise. Ils sont responsables pénalement du parti et de son activité, et ont également pour rôle de maintenir celui-ci actif et son ambiance saine.
6- Le président est le "supérieur hiérarchique" du vice-président. Ce dernier a pour rôle de faciliter la tâche du président du parti.
7- Le président et le vice-président du parti ont la modération dans l'intégralité du forum "PTS".


II- Des membres, des sympathisants et des membres 'techniques' du parti
1- Les membres du parti sont l'essence même de celui-ci. Ils décident de sa destinée en s'exprimant et en participant aux votes internes du parti.
2- Est membre du parti tout citoyen simlandais considéré à simland comme "majeur" et ayant posté sur le topic du parti sur les forums Simland un message exprimant sa décision de rejoindre le parti.
3- Tout membre du parti a accès à l'intégralité du forum "PTS", hébergé à l'adresse labour-simland.xooit.fr .
4- Les membres chargés du bon fonctionnement du forum "PTS" sont désignés comme membres 'techniques'. Ils n'ont aucun pouvoir et aucune prérogatives en tant que tels.
5- Les membres 'techniques' sont nommés par les autres membres 'techniques'. Le président du parti peut lancer un vote dans le but de destituer un membre 'technique'.
6- Un membre du parti peut être exclu du parti si un vote à la majorité des deux tiers des membres du parti va dans ce sens. Le membre concerné par ce vote peut voter dans ce même vote.
7- Un membre du parti peut choisir, à tout moment, de quitter celui-ci. Il est dès lors automatiquement destitué de tous les postes à responsabilité qu'il avait, et ne peut rejoindre à nouveau le parti dans un intervalle de 3 mois jour pour jour après son départ du parti. Pour quitter le parti, il suffit de poster un message dans ce sens dans le blabla général du parti sur le forum "PTS" ou dans le topic du parti sur les forums simland. Il peut également rejoindre un autre parti non-rp sur les forums Simland afin de quitter le parti travailliste simlandais.
8- Est considéré comme sympathisant du parti tout membre considéré comme mineur sur les forums simland et ayant fait les démarches pour rejoindre le parti, ou tout membre ayant choisi de rejoindre officiellement ce statut "tampon".
9- Les sympathisants du parti n'ont pas accès aux parties privées du forum "PTS" et rejoignent automatiquement, sauf indication contraire de leur part, les membres du parti une fois considérés comme "majeurs" sur les forums simland.
10- Un membre ou sympathisant du parti ne peut être membre d'un autre parti non-rp sur les forums simland.


III- De l'investiture des candidats
1- Comme tout parti politique, le parti travailliste simlandais a pour but de faire appliquer ses idées, et les élections sont un bon moyen d'y parvenir. Afin qu'un candidat à quelque élection que ce soit puisse se réclamer du soutien du parti travailliste simlandais, en arborant donc sur ses affiches ou dans sa campagne ce soutien, il doit obtenir une investiture officielle de celui-ci. Il ne peut y avoir qu'une candidature ou qu'une liste par élection obtenant l'investiture du parti.
2- Il n'y a pas d'investiture possible du parti pour les élections judiciaires.
3- Pour obtenir une investiture à des élections rp, il suffit d'être membre du parti.
4- Pour obtenir une investiture à des élections générales (dans le but d'être gouverneur ou membre d'une gouvernance d'un des états fédérés de Simland), le candidat doit être membre ou sympathisant du parti travailliste simlandais et avoir l'accord tacite des autres membres. Si un membre du parti conteste une investiture du parti (cela doit se faire avant l'annonce officielle, qui se fera une semaine après la demande d'investiture dans le forum "PTS"), un vote est organisé au sein du parti pour trancher sur le fait d'investir le membre ou non. En cas d'investiture du parti à un membre d'une liste, toute la liste reçoit le soutien officiel du parti travailliste simlandais.
5- Pour obtenir une investiture à des élections présidentielles, le candidat doit recevoir l'aval des membres, via un vote. Il ne doit pas nécessairement être membre du parti.
6- Si deux membres du parti convoitent la même investiture à une même élection, un vote est organisé.
7- Lorsqu'un vote est organisé, l'option "pas d'investiture lors de ces élections" doit être proposée. Elle est considérée comme un candidat dans tout vote visant à investir un candidat dans une élection, et, en cas de victoire de cette option, aucune investiture du parti n'est accordée pour les élections concernées.
8- Si un membre du parti lance une candidature contre un membre ayant reçu une investiture du parti, il est automatiquement exclu de celui-ci pour une durée de trois mois jour pour jour après son annonce de candidature ou de maintien de candidature dissidente. [ceci étant dans le cas où l'investiture aurait eu lieu après la déclaration de candidature du candidat dissident]. Le membre quitte alors automatiquement le parti, et ne peut le rejoindre qu'en faisant à nouveau les démarches nécessaires pour rejoindre celui-ci, une fois les trois mois d'exclusion terminés.


IV- De la tenue des votes
1- Les votes, sauf indication contraire dans la présente charte, on lieu à la majorité absolue.
2- Les votes, sauf indication contraire dans la présente charte, peuvent être organisés à la demande de tout membre du parti.
2- Les votes durent trois jours et on lieu via les sondages automatisés du forum.
3- Tout membre, président, vice-président ou membre 'tech' du parti est autorisé à voter lors des votes internes du parti.
4- La présente charte ne peut être modifié que par un vote interne.


19 Mars 2014, 21:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Et bien nous voilà pret à affronter l'avenir :ok:

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


20 Mars 2014, 08:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Un bon texte qui servira de base bravo. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


20 Mars 2014, 10:52
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Erreur


20 Mars 2014, 13:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Tonio, vu que c'est toi qui as le message d'accueil, merci de mettre à jour la liste des membres du parti, et de prendre en considération, comme annoncé dans le forum PTS, que je ne fais plus partie des membres du parti.

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


04 Mai 2014, 01:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Kent, comme je l'ai dit sur le forum interne, tu nous manqueras ! Je te souhaite bonne chance pour la suite :ok:

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


04 Mai 2014, 07:23
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Content de pouvoir compter sur toi Kent ! :ok:

Ok je sors... :sors:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


04 Mai 2014, 08:50
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Ça tombe mal vu que kent viens de quitter le parti, mais c’est mon cas également je quitte le parti , ça n’a rien à voir avec les présidentiel, rien à voir avec les membres, c’est que je ne veux plus faire de politique. C’est un très bon parti que je conseille pour ceux désirant évoluer politiquement .

Moi mon temps politique est fini , je me concentrerai sur ma ville et le lewsland , c’est bien assez je trouve ! Je redeviens un bon vieux SE .


04 Mai 2014, 17:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je vous remercie chaleureusement pour l'aide apportée et votre soutien les amis. Je vous souhaite bonne continuation et vous avez mon soutien moral pour la suite.

_________________
Image


18 Mai 2014, 19:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Image


Le Parti Travailliste Simlandais adresse ses félicitations aux deux candidats pour leur belle campagnes propres et sans coups bas. Nous remercions le candidat TAR pour de nous avoir fait confiance afin de soutenir sa candidature. Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui ont porté notre candidature, depuis ceux qui ont collaboré lors de l'ellaboration du programme, jusque ceux qui ont cliqué sur notre case ! Nous perdons cette fois encore, mais toutes les défaites nous renforce ! Merci.

Nous souhaitons bonne chance au futur Président Lews, nous lui faisons savoir par la présente, que le PTS sera toujours prêt à collaborer avec lui et son gouvernement pour le bien de la Nation et des citoyens. Nous espèrons qu'il saura construire le Simland de demain et respectera la confiance que les Simlandais lui ont donné.

Nous voulons enfin, remercier et féliciter le Président sortant, M. John Rivers et son équipe pour leur très bon mandat. Bonne retraite John !


Léonidas Blondiaux de Battignies
Président du Parti Travailliste Simlandais
Mardi, le 20 mai 2014

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


20 Mai 2014, 17:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je quitte le PTS pour redevenir S.E, non pas à cause du parti mais plutôt de la politique qui n'a plus autant d'importance qu'autrefois ( et c'est tant mieux). Voila bonne chance les travaillistes.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


01 Juil 2014, 18:02
Profil
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 25 Août 2014, 12:41
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 34
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Comment on fait pour rejoindre ce parti politique ?


21 Oct 2014, 16:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Il te suffit de sonner la cloche à Léonidas qui devrait pas tarder à venir normalement :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


21 Oct 2014, 17:00
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Oh, un nouveau Flamby à bord, féliciattion, vous êtes maintenant 2 ! :sors:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


21 Oct 2014, 17:12
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 398 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.259s | 40 Queries | GZIP : Off ]