[DELIRE] Et si on reformait les regions ?
Auteur |
Message |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Non non non non et non historiquement l'Alsace et la Lorraine n'ont rien a voir l'Alsace été rattaché à l'empire germanique et la Lorraine été un duché indépendant ...
|
15 Avr 2014, 20:18 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
|
16 Avr 2014, 21:50 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

J'adore leur notion de "Sud-Est"  qui est en faite l'Est. Sinon je vois pas vraiment l'interêt d'un tel redécoupage, des régions comme l'Alsace-Lorraine je ne sais pas si c'est possible de les mettre ensemble, l'Histoire me ferait dire que non. Après pour le Bassin Parisien ou même le Centre il y a des choses impossibles, l'Auvergne est plus à mettre avec le Rhône-Alpes tandis et le Limousin serait à mettre avec une des régions du Sud-Ouest ( Midi-Pyréenées ou Aquitaine), les relations économiques, historiques sont plus évidentes de cette manière là. Diviser les deux Normandies seraient également une connerie et fera perdre à mon sens l'identité de cette région. J'ai remarqué qu'on ne touchait pas à la Corse et qu'on la considére comme la Guyane ou encore la Guadeloupe, pourquoi pas? ça va dans le sens des autonomistes, reste à savoir si le Conseil Régional et les conseils généraux de Corse dégagent au profit de l'Assemblée de Corse, je vois bien "un Président de Corse" comme ça se fait en Nouvelle-Calédonie ou en en Polynésie bien que ça irait un peu trop loin dans l'autonomie sachant que la Corse est tout de même très proche de la métropole à un tel point qu'elle en fait partie. Pour moi la Corse pourrait être considéré comme la Guadeloupe ou Martinique dans un premier temps et au fur et à mesure être comme la Nouvelle-Calédonie ( mais ça n'arrivera pas jusque là)
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
17 Avr 2014, 11:11 |
|
 |
AlexTheRabbit
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49 Argent en votre possession: 57.00 Banque:0.00 Message(s) : 1230 Localisation : Annecy
A propos de vous: アレクサンダー 알렉상드르
|
Rhône Alpes avec l'Auvergne, c'est une blague ? Historiquement nous n'avons rien à avoir avec eux ... J'espère que des référendum seront organisés  Mais de toute façon les deux présidents de région ont refusé.
_________________ (☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)
|
17 Avr 2014, 13:03 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Historiquement non mais économiquement Clermont-Ferrand est quand même plus en lien avec Lyon ou St-Etienne qu'avec Limoges qui elle se tourne vers Bordeaux ou Toulouse. Ou alors on prend en compte la Géographie et on intégre Limousin-Auvergne. De toutes façons si on écoute tous les Français rien ne sera fait puisque'il y a toujours quelque chose qui n'ira pas. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
17 Avr 2014, 16:31 |
|
 |
AlexTheRabbit
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49 Argent en votre possession: 57.00 Banque:0.00 Message(s) : 1230 Localisation : Annecy
A propos de vous: アレクサンダー 알렉상드르
|
Déjà que Rhône-Alpes est un patchwork d'histoires différentes ... De toute façon Rhône-Alpes est assez puissante déjà tandis que le Limousin et l'Auvergne non, autant allier ces derniers 
_________________ (☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)
|
17 Avr 2014, 17:10 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Personnellement, étant donné qu'il y a une volonté de rassembler les régions autour d'une métropole forte, je pense qu'il faudrait peut-être repartir de 0, définir onze chef-lieux et assembler les territoires autour de ces villes, sur des critères géographiques, sociologiques et économiques
Et puis lol les critères historiques ça n'a rien à faire là, on parle d'administration hein. La région Rhône-Alpes en est le parfait exemple
|
17 Avr 2014, 17:17 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt d'accord avec Ric. 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
17 Avr 2014, 19:05 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
|
En tent que nanceien je suis POUR bye bye Metz 
|
17 Avr 2014, 20:11 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Moi perso, cela me va, le Midi-Pyréenée ne bouge pas  Par contre, oui "Sud-Est" ... #lol
|
17 Avr 2014, 21:29 |
|
 |
Yassou
Citoyen
|
J'aurais mis "Occitanie"
|
17 Avr 2014, 21:36 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
En Occitanie il y a des basques , des catalans , le Quercy , le Rouergue ... loin d'être tous Occitan !
|
17 Avr 2014, 22:43 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Occitanie c'est trop vague, certes Toulouse est la capitale du Languedoc ( Occitanie donc) historique mais l'Occitanie comprends des tas de dialectes, (Gascon, Provençal, vivaro-alpin, Limousin...) Tout ce qui est chantant avec des cigales con c'est Occitan pour faire plus simple Les Basques , les Catalans sont pas Occitans ils sont Basques et Catalans aussi couillon que ça, ce sont des langues d'inspirations différentes. Le Corse c'est la même chose. Bon en faite rectification: Presque tout ce qui est chantant avec des cigales est Occitan Donc l'Occitanie c'est de Bordeaux à Nice, appelé une région Occitanie ça serait très réducteur. C'est comme si on appelait le Nord de la France " le Pays d'Oïl" (autrement appelé le Français car à l'époque il y avait l'Occitan et le Français aujourd'hui ça parait invraisemblable mais vous comprenez pourquoi ya des accents dans le Sud maintenant^^).
|
18 Avr 2014, 11:36 |
|
 |
Yassou
Citoyen
|
Ils bafou le patrimoine lorrain en recréant la Lotharingie en changeant complètement les frontières normalement c'est lorraine plus alsace plus Ardenne plus Luxembourg et Luxembourg belge et une partie de la sarre de plus la capitale est NANCY !
|
18 Avr 2014, 12:16 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Quitte à réduire les coûts pour réduire les coûts, si on faisait une seule grosse région, par exemple, avec son chef-lieu à Paris ?
Je proposerais bien « la France » comme nom de cette divine entité mais vu la soif d'identitarisme de clochers qui agite nos compatriotes, j'imagine que le nom « Gaule » sera plus apprécié. Ce sera le summum du staïle et du chic identitaire (pas plus bête que Lotharingie) et pendant ce temps-là au moins vous ne vous apercevrez pas que le petit Valls est occupé à vendre vos services publics.
|
18 Avr 2014, 14:56 |
|
|