[VILLE] Naules-S/-St.-Georges -- Projet de tramway p.19
Auteur |
Message |
Raphaël Proust
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16 Argent en votre possession: 1,629.00 Message(s) : 1944 Localisation : près de Nantes
Etat: 08 | Méridionie
|
LE CENTRE-VILLE - LES ÉGLISES  Naules-sur-le-Saint-Georges est connue nationalement et même internationalement pour ses très nombreuses églises, de style assez différents. Voici un petit tour des principaux édifices dans chaque quartier :-Sur l'île Beaubourg La cathédrale Notre-Dame de Naules : L'église Notre-Dame de Bon Port : L'église Sainte-Croix : La basilique Saint-Savelin : L'église Saint-Mathieu : -Dans le quartier Saint-BenoitL'église Saint-Benoit : La basilique Sainte-Marie : -Dans le quartier BassensL'église du Châtiment : L'église Sainte-Suzanne : -Dans le reste de la villeLa basilique Saint-Marc : L'église Saint-François : La basilique de Fouvrière : L'église Saint-Martin : Voilà, j'espère que ce petit voyage au cœur de la ville vous aura plus, la prochaine fois nous quitterons le centre pour la banlieue !
11 Avr 2014, 19:09 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
J'imagine déjà les vieilles biques le dimanche matin en train de se scandaliser sur le Mariage pour tous De belles églises voir cathédrales que tu nous offres là. Petit kiff sur la basilique St-Marc 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
12 Avr 2014, 00:15 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16 Argent en votre possession: 1,629.00 Message(s) : 1944 Localisation : près de Nantes
|
Je tiens préciser que je vais rajouter d'autres églises petit à petit. D'ailleurs le dimanche l'ambiance est très particulière dans la ville car toutes les cloches sonnent en même temps lors de la messe. ;-)
12 Avr 2014, 08:27 |
|
 |
Sabes
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Mai 2013, 14:04 Argent en votre possession: 196.00 Banque:0.00 Message(s) : 155 Localisation : Suisse
|
Hé bien ! C'est la fête aux monuments par ici ! J'avais jamais vu une telle collection d'églises sur SC4 avant, ça donne un chouette côté multi-culturel je trouve ! Bravo Raphaël, Naules promet d'être une superbe ville ! Une sorte de Paris américain/émirati en constant développement... J'ai hâte de voir les autoroutes à 14 voies qui vont entourer tout ça À quand le bétonnage des quais  ?
_________________Sabes
Maire d' Hydrienstein
|
23 Avr 2014, 13:36 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
23 Avr 2014, 21:27 |
|
 |
Sabes
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Mai 2013, 14:04 Argent en votre possession: 196.00 Banque:0.00 Message(s) : 155 Localisation : Suisse
|
Alors cette banlieue ? 
_________________Sabes
Maire d' Hydrienstein
|
28 Avr 2014, 12:33 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
Là je n'ai pas trop le temps, je poste la MAJ sans doute demain !! 
28 Avr 2014, 13:03 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
LA BANLIEUE - LE CHÂTEAU DE CHALES-SOUS-BOIS Comme promis, je vous emmène hors de la ville dans la banlieue campagnarde à la visite du magnifique château de Châles-sous-Bois. Construit au XVème siècle, il possède de très jolis jardins. Il s'agit d'un domaine privé, encore habité et donc non visitable. En revanche les propriétaires y organisent de nombreuses manifestations et visites, notamment lors de la journée du patrimoine.  Le château se trouve non-loin du petit village de Gauffret (ce n'est pas moi qui est choisi le nom !!! ), qui fait partie de la commune de Châle-sous-Bois. Enfin, une vue d'ensemble de la carte (je sais que c'est un peu vide pour l'instant, mais je prévois de faire des champs un peu partout) :
|
28 Avr 2014, 14:24 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
C'est mignon tout plein j'aime le château. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
28 Avr 2014, 15:40 |
|
 |
Sabes
Citoyen
|
Très français le château... J'aime bien ce petit coin de campagne bucolique. Une bien grande église ce village, on se croirait dans un canton catholique suisse 
_________________Sabes
Maire d' Hydrienstein
|
29 Avr 2014, 11:09 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
Effectivement la campagne autour de l’agglomération va être très française, avec de grandes forêts, plusieurs château et même des villages moyen-âgeux dont un fortifié (je n'en dit pas plus pour l'instant  ).... Sinon le village va encore grandir, ne t'inquiète pas ! 
29 Avr 2014, 11:51 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Le Queens, les villes de Campton, de Brockbain ( 1ere capitale de la culture) de Valik et de Tanaziof soutiennent pleinement la candidature de Naules sur le St-Georges pour la Capitale de la Culture. En gros je participerai pas mais quitte à soutenir allons y. COMME CA SH POURRA FAIRE SON JALOUX! 
|
29 Avr 2014, 13:23 |
|
 |
Raphaël Proust
Citoyen
|
IMAGES EN VRAC - BANLIEUE, STADE ET VUE RÉGION Nouvelle MAj, cette-fois-ci avec un autre château de l'agglomération nauloise, l'aménagement du quartier du stade de NSSG et un aperçu de la région. Le château de ChezacLe château de Chezac se trouve au sud de Naules-sur-le-Saint-Georges, sur la commune de Cargentières. Il s'agit d'un domaine public; il abrite un hôtel 4 étoiles ainsi qu'un restaurant avec de nombreuses spécialités de Génésie, dont la bouillie nauloise (c'est spécial mais très bon ! ) Le parc du château possède un terrain de golf, gratuit pour les clients de l'hôtel mais sinon payant sous réservation.  Une vue de la carte. Celle-ci est encore une fois assez vide, mais elle va se remplir avec des zones résidentielles au nord-est. Le stade de Georges-Spiritains Le stade Georges-Spiritains a été inauguré le 18 février dernier. D'une capacité de 75 000 places, il s'agit du plus grand stade de Génésie. De nombreux événement y sont organisés, comme des matchs de foot et de rugby ou des concerts. C'est dans ce stade que s'entraine l'équipe de foot de Naules, les Lamas Jaunes. Le quartier autour du stade est en pleine construction, avec des hôtels, une zone commerciale comprenant un cinéma et un centre commercial, ainsi que des résidences sous forme de grands ensembles. Des images du quartier seront bientôt postées. Et pour finir, une vue région ! Et enfin une vue région de l'agglomération nauloise. Bon pour l'instant ça ressemble pas à grand chose je l'avoue ! Vous remarquerez aussi la population assez basse, mais qui devrait bien augmenter avec la banlieue et les nombreux quartiers périphériques de la ville. La prochaine fois, nous retournerons en centre-ville pour suivre l'avancement des quartiers, notamment sur la rive nord.
|
29 Avr 2014, 15:34 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Les lamas jaunes... OK 
29 Avr 2014, 15:38 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Lé joli! C'est magnifique belle MAJ, j'aime beaucoup ces châteaux, après les Châteaux de la Loire les Châteaux du St-Georges? OU SONT LES GUINGUETTES? Ba oui penses aux vieux comme SH et moi, on a besoin d'aller au bal tous les dimanches après-midi en se rappellant le bon vieux temps.
|
29 Avr 2014, 16:23 |
|
|