Blabla de La Cartographie Nationale
Auteur |
Message |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
M'enfin si vous voulez differencier ville centre et aire urbaine, fo se decider pour les recensement que chacun donne la meme chose ... je ne vois pas pourquoi personnellement on ne compte pas toutes les zones residentielles qu'on a realisé pour de vrai, meme si elles sont eloignés du centre de la ville principale ( la banlieue quoi, des ptites villes auxquelles ont donne des noms qui ne sont pas reconnues comme ville membre mais qui font parti integrante de nos "cases jeux", il me parait normal de compter alors l'aire urbaine de chaque ville pour un recensement, suffit de notifier "aires urbaines" et non plu "villes".
07 Mai 2014, 10:33 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ca serai un peu bebette de faire un recenssement national en prenant que la ville intra muros c'est comme si en france on faisait cela , le recenssement depasserai t il 20 millions d'habitant en france ! J'avoue ne même pas comprendre le raisonnement !
|
07 Mai 2014, 11:34 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Oui l'aire urbaine me paraît la meilleure solution, on a tous minimum 2 villes dans notre carte la principale et une ville de banlieue, suffit de regarder en bas à gauche dans le jeu et vous avez votre nombre de population pour l'aire urbaine. Après si vous voulez être super précis vous pouvez toujours vous amuser à noter chaque ville mais la LCN ne les prendra pas en compte elle prendra en compte un chiffre général ( l'aire urbaine), ça me paraît le plus logique sans forcément passer par une vue région.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
07 Mai 2014, 11:51 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Je suis désolé mais c'est un peu un non-débat... On commence à en vouloir faire trop et on en vient à s'inventer des faux problèmes. Il est évident que la population prise en compte est simplement celle de la région en jeu dont le nom correspond à la ville installée sur la carte et du nom du sujet de la ville accessoirement.
Libre aux maires ensuite de se constituer un RP autour de communes fictives dans leur région. Je remarque que cette pratique commence à se diffuser d'ailleurs.
|
07 Mai 2014, 12:20 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Je serais prêt a parier que 97% des gens [qui ne trichent pas] prennent la population de la vue région et non d'un carré spécifique. Alors laissons comme ça.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
07 Mai 2014, 13:39 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
Je suis d'accord, l'important c'est quand même le temps qu'on passe à faire des zones residentielles, du moment que y a une maison avec des gens dedans ben ils doivent etre comptabilisés, laissons libre le choix à la LCN ensuite de les classifier comme ils le souhaitent !
07 Mai 2014, 16:04 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
Comme Ric l'a souligné c'est un peu un faux débat puisque la LCN prend déjà en compte les chiffres des agglomérations. En fait, les maires donnent simplement la population de l'agglomération et puis voilà.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
07 Mai 2014, 19:43 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Le vrai problème reste tout de même la vraisemblance des chiffres.. Une vue région par an ça serait vivable vous pensez?
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
08 Mai 2014, 00:29 |
|
 |
Roxboro
|
 La Whamphalie sur la carte officielle, après corrections ^^
08 Mai 2014, 13:36 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
C'est quoi les changements Rox? mise à part les noms des villes que j'ai inversé?  Une vue région à chaque fois qu'il y a un recensement. Je pense que ce n'est pas la mer à boire, même-si je ne joue plus à SC4, je me rappelle comment on fait des screens et surtout de regioncensus. Je pense que dépasser les 3 000 000 de citoyens, ce genre de chose devrait s'appliquer car ces villes sortent des paliers de populations. Et je crois et je suis même sûr que LCN demande l'agglomération, ou l'aire urbaine si vous voulez, pour les recensements 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
08 Mai 2014, 23:51 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
C'est bien une vue région sur SC4, limite à part faire planter l'ordinateur une ou deux fois c'est assez rapide (bien que sacrément contraignant quand même...) mais sur CXL par exemple on fait comment 
|
09 Mai 2014, 01:34 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Sur SC4 c'est Régioncensus qui prévaudra, pour XL, Une screen de l'écran suffira car la screen, avec la touche impr. écran du clavier, mettra l'interface du jeu, donc la population Après si la ville compte plusieurs quartiers, donc sur plusieurs cartes XL, il suffira de faire la même chose 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
09 Mai 2014, 01:50 |
|
 |
Roxboro
|
Un peu d'attention ! la taille des ronds, le nom de l'Etat et la voie rfs entre logano et la lrs !
09 Mai 2014, 08:11 |
|
 |
Sabes
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Mai 2013, 14:04 Argent en votre possession: 196.00 Banque:0.00 Message(s) : 155 Localisation : Suisse
|
Pour rester dans le sujet Whamphalien: D'où sort cette autoroute entre Hydrienstein et Dayle ?????????
_________________Sabes
Maire d' Hydrienstein
|
09 Mai 2014, 13:02 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Salut C'est la nouvelle A81 
|
09 Mai 2014, 13:54 |