ONEES | Organisme national des études économiques et sociale
Auteur |
Message |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Salut Je commence à me demander si Ric avait réellement mis au point un système de calcul pour l'indice de prospérité (si tout était déjà prêt je pense qu'il te l'aurait donné depuis longtemps et apparemment, personne n'était au courant de ses méthodes de calcul dans le précédent gouv.) On va donc devoir y réfléchir nous même. Essaye de chercher des paramètres de calcul de ton coté, je regarde du miens 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
04 Avr 2014, 19:35 |
|
 |
Columbo
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juin 2013, 23:26 Argent en votre possession: 3,372.00 Message(s) : 695
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|

Tu dois avoir raison pour L'ISP, ça expliquerait pourquoi l'Hudson était si bien classé... Je vais lui renvoyer un mp et si il ne répond pas d'ci une semaine, nous allons créer une nouvelle méthode de calcul.
Sinon, j'ai aussi des choses à dire à propos du registre des maires. The Rabbit m'a envoyé les chiffres que je cherchais pour les calculs. Je lais ai légèrement augmenter, et voilà ce que ça donnerait:
1 Maj = 30 Simleons 1 visite = 0,3 Simleons 1 commentaire = 3 Simleons
Par exemple, une ville qui a été active comme Constancy-sur mer, le montant reçu serait de 325,5 simléons. Pour une ville un peu moins active comme Medrean City, le montant serait de 129,3 simléons. Si vous trouvez ces montants un peu trop élevées, les valeurs seraient baissées à 25 simléons par Maj, 0,25 simléons par visite et 2,5 simléons par commentaire. Dès que nous nous nous nous serons entendus pour les chiffres, je publierai sur le topic de la comptabilité nationale les montants reçus par chaque ville et quelqu'un ayant accès au Trésor Public sera chargé de verser l'argent aux maires. Vous n'avez pas d'objections?
|
05 Avr 2014, 05:17 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Je suis plutôt pour le second mode de calcul avec 0,25 2,5 et 25, car ça sera plus simple pour les versements 
|
05 Avr 2014, 11:11 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
Alors je reprend l'avis de Latthis pour le mode de calcul, à savoir la seconde méthode. D'après ce que j'ai vu pas mal de maires ont rempli le registre en plus. Latthis se chargera de faire les versements du coup.
S'agissant de l'ISP, j'en vient à penser comme vous. Tu verra que Ric ne te répondra pas mais attend quand même une semaine et ensuite nous bosserons sur une nouvelle méthode de calcul. Après est-ce vraiment encore utile de faire ce genre d'indice avec la crise d'activité des états du nord? les résultats sont connus d'avance.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
05 Avr 2014, 11:22 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
l'ISP je sais pas pourquoi Ric ne veut pas donner ces méthodes de calcul , c'est franchement ridicule et honnêtement je me pose la question sur l'utilité de cet indice. Il permet juste de dire " vous avez vu on est 2ème ou 6ème en terme de commerce", ouai et puis? Vu l'incroyable activité des Etats fédéraux en ce moment, ç'est franchement se reposer sur de l'auto-satisfaction, ni plus ni moins alors qu'on doit trouver des solutions pour remotiver les Simlandais et garder les nouveaux. Je vous conseille plutôt de vous concentrer sur autre chose que cet indice de prospérité qui n'a plus d’intérêt vu que ça fait une éternité qu'on a rien vu...
Enfin je vois pas en quoi ça va faire avancer les Etats d edire qu'ils sont premier ou deuxième dans un domaine mis à part s'auto-congratuler.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
05 Avr 2014, 11:39 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
ça peut créer un esprit de compétition entre les états qui pourront essayer de se dépasser pour arriver en tête du classement 
|
05 Avr 2014, 12:36 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
|
Si c'est bon dans certaines circonstances d'avoir un peu de compétition entre les états, je pense que l'indice de prospérité est trop compliqué et trop subjectif pour avoir un réel impact positif. Un état est bien classé et puis quoi après?
Je me pose de plus en plus la question sur la simplification drastique de notre bureaucratie. Je pense que certaines lois passées sous le mandat précèdent sont des folies et j'accuse ouvertement Ric d'être en partie responsable de cet état de fait et il faut bien le dire, Lews et moi même de n'avoir pas été assez vigilant.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
05 Avr 2014, 12:49 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

On sait tous que Ric est un bureaucrate qui n'hésite pas à s'appuyer sur des textes, la plupart des lois sont ennuyeuses( et Simland en subit les conséquences) et peu respectées ( du moins celles qui l'a crée, programme d'activité en tête), bref l'ISP honnêtement vous l'avez vu vous la compétition entre Etat? Yen a pas on sait tous que les Etats du Nord c'est pas trop ça et que les Etats du sud fonctionnent, après de savoir qui a la plus grosse, on s'en fout, on le fait tout seul en se vannant ( moi j'ai si alors que toi non), pour moi ça renforce surtout la guéguerre entre les Etats et les villes. C'est un moyen de faire une Yassou/Seb généralisée ce qui est quand même pas souhaitable pour l'ensemble du Pays. L'ISP était intéressant quand il était suivi sinon voila quoi peu d'interêts. C'est un effet sur le court termel'ISP et puis le truc hyper con c'est que Ric veut pas donner ses méthodes de calculs on ne sait pas trop pourquoi, je crois que c'est ça le plus con. Je rajouterai qu'ne plus tout le monde a pigé qu'il mettait en avant son Etat alors que c'est le plus inactif avec Thoulak actuellement et ça pas besoin d'un indice de prospérité pour s'en rendre compte 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
05 Avr 2014, 15:18 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
En plus c'est vrai, l'ISP devait être fait au petit bonheur la chance... bon plus besoin de débattre dessus, on va simplement laisser tomber l'ISP. De toute façon avec les différentes élections, l'activité est ailleurs en ce moment.
|
05 Avr 2014, 15:53 |
|
 |
Columbo
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juin 2013, 23:26 Argent en votre possession: 3,372.00 Message(s) : 695
|
Je voulais relancer l'ISP surtout pour augmenter l'activité de l'ONESS, mais comme vous l'avez dit, on va le laisser tomber avec l'incroyable activité que nous avons ces temps-ci. Sinon, pour le revenu des maires, je vais prendre la deuxième méthode de calcul et je vais publier les chiffres dans la journée, puis Latthis fera les versements. 
|
05 Avr 2014, 16:08 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
Ok ça marche. Pour ce qui est de l'activité de l'ONEES, je pense que ça va en ce moment, le sondage de la mi-mandat a été très suivi en plus.
|
05 Avr 2014, 16:12 |
|
 |
Columbo
Citoyen
|

Latthis, pourrais-tu verser dès que possible les montants d'argent ci-dessous aux maires pour le mois d'avril? Merci d'avance! LEWSLAND :
- Gérald Golay : BEAUMONT-LES-DUCS : 1,5§ - Romain : HAFENBURG : 9,25§ - The Rabbit : SAINT-EYMERIC : 7,25§
HUDSON-RÉTANIE :
THOULAK :
PLAINES DE L'AVALON :
- CFC : ZOTTERVELD : 3,25§ - Léonidas : AURORA : 7§ - Musicateur : AUBETOILE : 4,25§
GRANDES PLAINES :
- Benjaz : CHÂTEAU BONNOT : 9§ - Georgeshub : ST JEAN SUR AVALON : 9§ - Jardas : ANIMUS SPIRITUS :19,25§ - Yu Langlay : DAYLE : 134,25§ - Tonio : AZALEAS : 136,75§
MÉRIDIONIE :
- lomadudu : HARLAN : 3,75§ - John Rivers : MEDREAN CITY : 109,25§ - Sim Hurban : CKRYSTAHAL : 69,75§ - Columbo : WAKASHIMA : 2§ - Vincent A. : SCRINDER : 238,75§ - Latthis : LA CRESCENTA MONTROSE : 2,5§
QUEENS :
- T. Kentleprix : GREENVALE : 15,5§ - Sim Fan : FANGARD : 9,5§ -
GÉNÉSIE :
- Milopolis : SAINT IGNACE : 0,75§ - Leonard : SONOMA : 181§ - -
PAPAYA :
- Khrystof : UTOPIA : 77,75§ - Thib : PORT TRANQUILLE :2,5§ - Yassou : CONSTANCY SUR MER : 108,75§ - Sébastien12 : AUBEVOYE : 50§ - Tanaka : VALES :2,75§
OBERSIMLAND-WHAMFALEN :
|
07 Mai 2014, 04:28 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
|
Je te fais cela dès que possible 
|
08 Mai 2014, 00:23 |
|
 |
Columbo
Citoyen
|
J'aurais une idée pour le registre du mois prochain. D'abord, je pensais enlever du registre des villes comme Port-Tranquille qui sont inactives depuis trop longtemps. Après, je pensais que je pourrais inscrire moi-même la ville principale de maires qui n'ont aucune ville au registre, comme Roxboro ou Raphael. De cette manière, tous les maires actifs recevraient de l'argent avec le RDM. Qu'en pensez-vous?
|
19 Mai 2014, 15:52 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Oui puis non. C'est aussi aux maires de se renseigner, de naviguer partout sur le forum. Moi-même parfois je ne vais pas partout et je rate des occasions en or. Mais je me dis que c'est de ma faute car je n'ai qu'à aller partout. 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
19 Mai 2014, 18:08 |
|
|