Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
DFAS | Réforme de la Constitution - V.Pré-Finale 1 (03/02) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Préambule : La Columbia et le Bassin de Simland ont fusionné, à la manière de l'Uluru et du Whyalla ;) A remplacer donc ces deux états par Génésie :)

I, XII : Je crois que le libéralisme est à enlever de cette liste ;)

II, II : Il faut inclure le mode de changement de capitale fédérale si celle-ci devient inactive.

II, VI : Ça veut dire que seuls ceux qui ont plus de 13 ans IRL peuvent voter ? c'est pas en accord avec la non-distinction des simlandais, et de toutes façon ils peuvent mentir sur leur âge ou ne pas le préciser ... :/

III, I, VI : Il faut préciser le cas de l'inactivité.

III, II, VIII : Rajoutes 'Ou ministères' , je pense que ça passera mieux ;)

III, II, IX : Je pense qu'il est plus sain de préciser qu'il n'y a pas de vote par liste =)

III, II, IX : A modifier, notemment en ce qui concerne le 2è tour, et l'éventualité qu'il n'y ait que deux candidats, car je suppose qu'il n'y aura pas de deuxième tour. Il faut aussi prévoir le cas où il y a moins de 6 candidats, comme par exemple "le président nomme les ministres aux postes vacants". Il faut aussi rajouter, selon moi, que le président choisit le département affecté à chacun des ministres ;) Il faut aussi préciser le mode de remplacement d'un ministre démissionnaire ou destitué.

V, II : Il faut ajouter, selon moi, que chaque gouverneur obtenant un poste au gouvernement doit nommer un vice gouverneur ayant les mêmes pouvoir et devoirs que lui (pour qu'une région reste active) parmi ses membres, mais cependant le gouverneur garde le "sceptre" et a un droit de veto et de limoger son vice gouverneur, a condition de le remplacer. Au cas où il n'y a qu'un maire , préciser que le gouverneur peut choisir de nommer un vice gouverneur parmi les autres membres non gouvernementaux et en pleine possession de leurs droits physiques, si et seulement si il n'y a aucun maire non gouvernemental dans la région.

V, II, V : Pour moi il faut réabaisser la durée d'un mandat gouvernoral à 6 mois.

VI, II : La police a été supprimée par l'administration et n'a pas grande utilité, autant la supprimer.

VII, IV : Je pense qu'il faut rajouter l'ensemble des ministres, puisqu'ils sont élus ;)

Sinon PERFECT cette réforme, et tellement fraîche ;) Nan sérieusement le reste, "c'est de la bonne" :D

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

04 Fév 2012, 00:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Merci de ta réponse :m Je vais répondre point par point :m

T. Kentleprix a écrit:
Préambule : La Columbia et le Bassin de Simland ont fusionné, à la manière de l'Uluru et du Whyalla ;) A remplacer donc ces deux états par Génésie :)
Les deux états ont fusionné avant la régionalisation ?

Libéral ici = Liberté d'action

II, II : Il faut inclure le mode de changement de capitale fédérale si celle-ci devient inactive.
Oui pourquoi pas ! Il faut pouvoir tout parer pour éviter les trous juridiques

II, VI : Ça veut dire que seuls ceux qui ont plus de 13 ans IRL peuvent voter ? c'est pas en accord avec la non-distinction des simlandais, et de toutes façon ils peuvent mentir sur leur âge ou ne pas le préciser ... :/
Il me semble que c'est pour des raisons légales en France (enfin je sais pas, mais j'ai souvent vu sur des forums ou sur des sites la mention des 13 ans).

Pas con. :m

Je mettrais : (l'appellation "Ministères" est tolérée) :ok:

III, II, IX : Je pense qu'il est plus sain de préciser qu'il n'y a pas de vote par liste =)
Je verrais. Au sujet de cet article, on verra avec la population aussi sur la durée du mandat !

III, II, IX : A modifier, notemment en ce qui concerne le 2è tour, et l'éventualité qu'il n'y ait que deux candidats, car je suppose qu'il n'y aura pas de deuxième tour. Il faut aussi prévoir le cas où il y a moins de 6 candidats, comme par exemple "le président nomme les ministres aux postes vacants". Il faut aussi rajouter, selon moi, que le président choisit le département affecté à chacun des ministres ;) Il faut aussi préciser le mode de remplacement d'un ministre démissionnaire ou destitué.
Le Président ne pourra pas affilier des Ministres aux Départements étant donné que les candidats concourront pour un Département. Par contre en cas de poste vacant pourquoi pas ? A voir avec la population aussi. Sinon pour le reste ok.

V, II : Il faut ajouter, selon moi, que chaque gouverneur obtenant un poste au gouvernement doit nommer un vice gouverneur ayant les mêmes pouvoir et devoirs que lui (pour qu'une région reste active) parmi ses membres, mais cependant le gouverneur garde le "sceptre" et a un droit de veto et de limoger son vice gouverneur, a condition de le remplacer. Au cas où il n'y a qu'un maire , préciser que le gouverneur peut choisir de nommer un vice gouverneur parmi les autres membres non gouvernementaux et en pleine possession de leurs droits physiques, si et seulement si il n'y a aucun maire non gouvernemental dans la région.
Non je pense que nous devons donner la possibilité aux Gouverneurs de nommer un Vice-Gouverneur. A eux de voir la fonction de celui-ci dans leur propres textes législatifs. L'État Fédéral ne peut tout régler au sein de l'État Fédéré ! :ok:

V, II, V : Pour moi il faut réabaisser la durée d'un mandat gouvernoral à 6 mois.
A voir avec la population, j'ai pas d'avis là-dessus ! :ok:

VI, II : La police a été supprimée par l'administration et n'a pas grande utilité, autant la supprimer.
De toute manière cet Acte sera aligné avec la réforme judiciaire si elle a lieu. Dans le cas contraire, je verrais ce qu'il en est avec Tonio.

VII, IV : Je pense qu'il faut rajouter l'ensemble des ministres, puisqu'ils sont élus ;)
C'est vrai, les Ministres auront un pouvoir décisionnel aussi important que le Président désormais !

Sinon PERFECT cette réforme, et tellement fraîche ;) Nan sérieusement le reste, "c'est de la bonne" :D
Merci de ta contribution **

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

04 Fév 2012, 00:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Ric a écrit:
Merci de ta réponse :m Je vais répondre point par point :m

T. Kentleprix a écrit:
Les deux états ont fusionné avant la régionalisation ?
Pendant la régionalisation, je te renvois à la page wiki de la génésie ;)

Libéral ici = Liberté d'action
ah ok :)

Oui pourquoi pas ! Il faut pouvoir tout parer pour éviter les trous juridiques

Il me semble que c'est pour des raisons légales en France (enfin je sais pas, mais j'ai souvent vu sur des forums ou sur des sites la mention des 13 ans).
Nan en fait c'est aux USA, il y a une loi qui interdit de stocker des infos sur des personnes de moins de 13 ans.

Pas con. :m

Je mettrais : (l'appellation "Ministères" est tolérée) :ok:

Je verrais. Au sujet de cet article, on verra avec la population aussi sur la durée du mandat !
Ca diminuerait la place de la politique à Simland, qui en a bien besoin.

Le Président ne pourra pas affilier des Ministres aux Départements étant donné que les candidats concourront pour un Département. Par contre en cas de poste vacant pourquoi pas ? A voir avec la population aussi. Sinon pour le reste ok.
Et comment on décidera quels départements il y aura exactement ? Je pense qu'il faut avoir un nombre de ministres, et qu'ils seront répartis après avoir été élus, sinon on risque de se retrouver avec des ministères pleins de candidatures et d'autres vides...

Non je pense que nous devons donner la possibilité aux Gouverneurs de nommer un Vice-Gouverneur. A eux de voir la fonction de celui-ci dans leur propres textes législatifs. L'État Fédéral ne peut tout régler au sein de l'État Fédéré ! :ok:
C'est pour que les régions soient plus actives, certains gouverneurs ne voulant pas partager par principe. Cette partie ne rentrerait en vigueur que dans le cas de poste au gouv, et n'est pas du tout contraignante, et n'a aucun préjudice pour les gouverneurs, tout en apportant de l'activité à la région =)

A voir avec la population, j'ai pas d'avis là-dessus ! :ok:
Parce qu'en fait bah 1 an c'est long et qu'on va se retrouver avec plein d'inactifs et de démissionnaires sur le dos ...

De toute manière cet Acte sera aligné avec la réforme judiciaire si elle a lieu. Dans le cas contraire, je verrais ce qu'il en est avec Tonio.
Pas de problème !

C'est vrai, les Ministres auront un pouvoir décisionnel aussi important que le Président désormais !

Merci de ta contribution **
Eh bien de rien :)

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

04 Fév 2012, 00:46
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Pour les départements on peut prendre 3 directions à partir de là. Soit on défini tous les départements à l'avance, avec ou sans modifications possibles (avec de préférence) soit on donne les "sujets" des Départements et tout est reparti entre les ministres ensuite.. Il faudra voir avec la Population. :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

04 Fév 2012, 00:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589
J'ai pas tout lu, pourquoi avoir supprimé le passage sur le parlement?

04 Fév 2012, 14:57
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Tout simplement parce que je l'ai oublié :D Je le rajouterais :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

04 Fév 2012, 14:59
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Je reviens sur la loi des 13 ans c'est en effet uniquement si le site est hébergé aux Etats Unis ce qui n'est pas le cas ici, donc la COPPA n'est pas active

04 Fév 2012, 15:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Cette clause est présente dans l'actuelle constitution, je pensais que c'était en rapport à un texte législatif officiel français. Si ce n'est pas le cas je vais le supprimer :ok:

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

04 Fév 2012, 15:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Et bien je fait ce très gros up tellement cela me choque ! Je pensais connaître Simland et ces differents gouvernement mais j'ai loupé cela...

Simland a quand même échappé a un autre délire de Ric juste avant la confédération... comme quoi il aura vraiment fait du beau travail sur ce forum.

22 Mai 2014, 12:52
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
360.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4448
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
Message Re:
Carter a écrit:
T'as surtout tout pompé de notre campagne mais bon, connaissant halo et je le comprendrais, il sera furieux de voir ça.

:D :D :D :sors:

A cause de toi je vais faire des cauchemars cette nuit :malade:

22 Mai 2014, 19:03
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2