Réactions MANDAT LEWS II |(Archives Gouvernement Lews II)
Auteur |
Message |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
C'est tres surprenant de ta part , tu avais mener une bonne politique etrangere (RP) lors de ton precedant mandat , favorisant une certaine independance simlandaise vis a vis des grandes puissances , c'etait tres intelligement mener ! Je ne comprend pas ce changement !
Bon c'est du rp , mais faudra un jour qu'on sache si on est pro otan , neutre a tout ceci , plus proche des alliance militaire eurasiatique , ect ...?! Ca facilitera grandement les rp pour nos villes et nos etats , car c'est le federale qui gere cela si j'ai bien compris et non pas les etats !?
Ca evitera les incoherences ! Tu te rend compte qu'en seulement deux ans depuis le mandat folo et le miens , on est passer de pro asiatique , neutre a presque pro occidental ! C'est bizarre comme pays simland , non ?
|
02 Juin 2014, 11:41 |
|
 |
Léonidas
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39 Argent en votre possession: 6,373.00 Message(s) : 1779 Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Je suis heureux de voir que la Présidence n'oublie pas les ouvriers d'Aurora J'espère que les Brasseries Avalonnaises pourront profiter de l'occasion pour signer des accords avec Heineken et AB Inbev 
_________________ Bourgmestre de Aurora
Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)
|
02 Juin 2014, 11:57 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
De toutes façons il faut enfin déterminer une politique diplomatique, sommes nous pro-occidental ( ça pourrait se justifier vu l'histoire européenne dans notre Pays) ou bien sommes pro-asiatique ( et donc tourné vers la Chine, la Russie et ça pourrait se justifier aussi mais beaucoup moins selon moi, nous avons eu moins de relations historique avec ces pays là même si ils ont contribué un peu mais ya pas que l'historique non plus), les conséquences sont différentes en fonction de cela. Perso, je suis d'avis à garder une certaine neutralité vis à vis des anciens 2 grands (Russie-Etats-Unis) et à me concentrer sur le bloc émergent ( Chine, Inde, Brésil, Mexique, Afrique du Sud...) et une importance beaucoup plus prononcée en direction des Pays d'Afrique et du Moyen -Orient (Metri je te vois venir à 10 km  ), de l'Amérique Latine ou de l'Océanie ( Australie et NZ compris), ce sont des pays où l'avenir se joue. Bien sûr il ne faut pas oublier non plus les bonnes vieilles relations avec l'Europe, l'Amérique du Nord et la Russie mais sans toutefois aller faire les moralisateurs à l'ONU alors qu'on ne fait pas mieux. Parce que de ce point de vue là l'OTAN et la Russie n'ont toujours pas retenue la leçon de la Guerre Froide ( faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais). Bon après, selon les Présidents, les relations diplomatiques avec les blocs sont différentes mais il y a toujours une politique générale ( De Gaulle n'était pas spécialement pro-américain et pourtant la France n'a jamais penchée vers le communisme stalinien par exemple).
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
02 Juin 2014, 12:12 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
Ben en faite je m en fous de la direction , du moment que y en a une même si on serai les caniches de l'un ou l'autre (perso mon coeur est a l'asie mais c'est personnel) mais pour les maires et etat frontalier ca clarifirer bien notre position !
|
02 Juin 2014, 13:03 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Oui dans tous les cas une politique générale doit être précisée en ce qui concerne notre Pays. Je serai plus Asie/Pacifique que Amérique du Nord/Europe ne serait ce que pour s'inclure dans le monde de demain car l'avenir se fera en Orient qu'on le veuille ou pas sans pour autant dénigrer les relations avec le bloc occidental ( ça serait dénigrer l'histoire de la Fédération de toutes façons).
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
02 Juin 2014, 13:14 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
En réalité, tout le monde sait très bien que je suis davantage proche de la Russie que des Etats-Unis et de l'Occident en général. Latthis a désiré organiser un voyage diplomatique en Occident, après tout ça ne fait pas de mal de parler et de s'y rendre, ce qui ne veut pas forcément dire que nous cautionnons l'ensemble de leurs positions ! 
02 Juin 2014, 13:23 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
C'est clair au moins , c'est que geopolitiquement parlant ca n'a aucun interer de rencontrer rasmussen sauf si on est amis personnel ou de l'otan ! C'est une alliance militaire qui n'a pour but que de permettre l'implantation de base americaine un peu partout et surtout contre la russie et la chine!
Geopolitiquement parlant irl une telle rencontre aurait pas mal d'incidence et creerait bien des inquietude pour nos voisins chinois et russes ! Mais je pense que vous le savez !
C'est pour cela que je demande !
|
02 Juin 2014, 14:13 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
Nous allons simplement lui rendre une visite diplomatique puisque nous sommes de passage à Bruxelles, il n'est pas question d'enter dans l'OTAN pour l'instant. Nous le rencontrons mais cela n'est aucunement dans un but d'alliance avec les Etats-Unis. De plus, l'Organisation du Traité de l 'Atlantique Nord ne nous concerne pas vu la situation géographique de Simland. Vous verrez qu'à l'avenir d'autres visites diplomatiques seront réalisées notamment en Asie en Océanie et en Amérique du Sud.
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
02 Juin 2014, 14:19 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
|
Pas sur que le nom soit significatif de quoi que ce soit quand on voit certain membre pas tres geographiquement proche de cet ocean dans ce traiter , ni ceux qui y entre ! Ni les associes , comme l'australie , japon mais bon ...
|
02 Juin 2014, 16:10 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bravo pour ce premier RP Latthis, mine de rien c'est un travail conséquent sur la durée ! 
02 Juin 2014, 18:41 |
|
 |
Milopolis
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2011, 09:30 Argent en votre possession: 529.51 Message(s) : 1916 Localisation : la ou le trololol est
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Bravo au début de ce nouveau gouvernement. Je sais je suis un peu en retard... 
_________________Maire de Bruimeville (Génesie), la perle de la baie.
Ancien secrétaire d'état aux simcompagnies Ancien président de LinkSims (peut-être bientôt de retour...) Ancien vice gouverneur du Thoulak et de la Méridionie Ancien ? (ou peut-être pas...) authentique écolo et socialo simlandais un peu fatiguant
|
02 Juin 2014, 18:52 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
J'attend d'en voir plus pour cette visite pour le moment, mouai j'accroche moyen mais je reconnais le travail. Je m'attend à mieux qu'une simple visite de courtoisie, je m'attend plutôt à des signatures de contrat et pourquoi pas des propositions Simlandaises pour tenter de résorber la crise de la zone Euro (car ces pays là son touchés aussi par la crise et peut être que Simland peut apporter quelque chose comme de l'emploi des investissements), j'imaginais ça comme ça mais peut être que ça viendra c'est pour ça que j'attend avant d'en dire plus.
|
02 Juin 2014, 20:37 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
On n'est qu'au premier jour de la visite tonio les prochains te réserveront peut être des surprises Par contre, de là à résorber la crise dans la zone euro,je ne pense pas qu'on ira si loin 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
02 Juin 2014, 22:27 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Allons nous prêter de l'argent à la Grèce ? xD
|
02 Juin 2014, 22:50 |
|
 |
Alex Lews
|
Que j'aime lire le récit de nos aventures Latthis, c'est excellent. En plus, les images sont magnifiques (enfin, on se demande quand même ce que je fais sur la dernière ! 
03 Juin 2014, 22:44 |
|
|