voila comment je vois l’Europe en 2050 après avoir subit un passage au plus bas sans précédent avant un renouveau :

tout commença en Belgique où lors des prochaines élections n'arrive pas du tout à trouver une majorité. la gouvernance de la Belgique reste vaquant plusieurs années la Belgique sombre. la Flandre et reprise en main par les Pays Bas et la Wallonie par la France.
La Grèce fait banqueroute et est racheté par la Turquie dont le but d’être plus important sur le continent européen ainsi que dans le but d'annexer Chypre
La russie se lance à l'assaut de l’Europe et annexe la moitié de l'Ukraine la Biélorussie ainsi qu'une infime partie de la Pologne à fin de désenclaver le bélarusse.
La panique gagne l’Europe les pays baltes, coupé du reste de l'UE décident de s'unifier, le Royaume Unis, le Danemark la suède et la Norvège rompent tout leurs accords européens.
Manipuler par la nouvelle Russie, la Serbie élit un dictateur communiste et marche sur l'Albanie et la Macédoine.
la Croatie la Bosnie et la Slovénie prennent peur et s'unifient
De nombreux mouvement d’insurrection se déclenches dans la plus part des états européens, l'Autriche et la Hongrie élisent des néo-nazis et annexe la Bavière et la Bohême.
Ce qui reste de la République Tchèque ainsi que la Slovaquie étant directement menacés décidèrent de se réunifier.
les mouvement d'insurrection se poursuivent, l'Union européenne au bord de la dislocation décidèrent lors d'une réunion top secrète avec les états membres restants de faire de l'Alsace ainsi que de la région de Bruxelles Capitale des régions sous gouvernance européenne à fin de protéger les institutions principales.
La France et l'Espagne sont complètement dépassé par les événements et la sûreté publique n'est plus assuré. deux états nationaliste dans le sud de la France naissent : La Provence et l'Occitanie. des mouvements indépendantiste profitèrent du chaos dans ces deux états pour gagner leurs indépendances la Catalogne, le Pays Basque, La Normandie, La Bretagne et un états fédérale des îles méditerranéennes.
Le Luxembourg inquiet du sort de ses voisin de SarrLorLux, décida avec l'accord de l'otan de prendre le contrôle de ces territoires et le Grand Duché du Luxembourg devient le Grand Duché de Lotharingie et l'otan assure la sûreté dans la région d'Aix la Chapelle.
Alors que de nombreux états européens sont dirigés dans la confusion sans vraiment de majorité et affaiblies militairement ayant du mal à garder un certaine sûreté sur leurs territoires, un accord entre les pays les moins affaiblie d'europe fut signé à La Haye.
Les Pays Bas ainsi que l'Italie ( qui vend la Sicile à fin de se muscler militairement ) et la Lotharingie créèrent une union militaire à fin de pacifier l’Europe ils fut aidé par les états unis, le royaume unis bien qu'en déclin économique ainsi que la Turquie.
Dans la plupart des états européens, les régimes nationalistes ou communistes tombèrent et des élections fut ouvertes.
Quelque années après une fois les institution européennes totalement remisent il fut décidé avec les nouveaux états de l'Union européenne de revoir le copie pour la défense politique et militaire ainsi le traité d'Amsterdam fut signé, et la République Fédérale d'Europe fut créé. Tout les pays de la nouvelle union européenne signa le traité à l'exeption de la république fédérale de méditerrané qui, cependant resta dans la zone euro ainsi que dans l'espace Schengen.
Le Royaume Unis, seul, est en déclin et ce disloque de l'écosse les accord de libre échange sont conservé mes les accords économique et politique sont totalement rompu avec la République Fédérale d'Europe qui ne garde dans l'UE qu'on connais aujourd'hui elle même et la République Fédérale Méditerranéenne, union européenne qui devient l'Union des Républiques fédérales d'Europe.
Les frontières avec la dictature Austro-Hongroise, nouvelle Russie et l'empire socialiste serbe sont extrêmement bien surveillé et protégé.
En 2050 l'économie est reparti grâce à un patriotisme économique européen extrêmement fort, les nouveau états fort de la République Fédérale d'Europe sont les Pays Bas, la Lotharingie et l'Italie. La Chancelière Fédérale ( chef d'état ) est Angela Merkel Junior le fille adoptive d'Angela Merkel Senior l'ancienne chancelière Allemande. Sur le continent européen on vois clairement trois blocs : le bloc qui domine et le bloc capitaliste libérale dirigé par la République Fédérale d'Europe et secondé par l'Empire Héléno-Turque, le Royaume Unis, l'Ecosse, la République Fédérale de Méditerrané et l'Europe du Nord. ensuite il y a le bloc socialiste ( communiste ) dirigé par la nouvelle Russie et secondé par l'Empire serbe puis le bloc nationaliste avec l'état austro-hongrois.
A et sinon il ne sais rien passé en Suisse ni au Liechtenstein qui n'ont pas bougé d'un pouce
EDIT pour ce qui on du mal à voir voila la forme de cette République Fédérale d'Europe :
