Papaya | Bla Bla - topic de discussion
Auteur |
Message |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Moi je me fie à votre "page" wiki de votre état et il y a écrit Espagnol en langue officielle. http://wiki.simland.eu/Papaya_%28Etat%29#LanguesEt selon votre page wiki, 85% de la population est hispanophone. C'est une grotesque excuse de me sortir que l'anglais est la langue des échanges et de la recherche (dsl L.Angelus  ) En gros vous appliquez une langue minoritaire, derrière le français en plus. L'anglais est la 4e langue parlée dans votre région. Donc ya de la bonne "hypocrisie" derrière tout ça Vous appliquez une réalité française dans une situation qui ne devrait pas le permettre Je fais de la critique constructive, ya rien de méchant dans mes propos 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
13 Sep 2014, 00:56 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Je ne sais pas qui tu es mes ne me cherche pas ! Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de message virulent de ta part à mon égard. Si tu formulais des critiques constructives avec le ton adéquat je serais ravi de t'écouter mes la je refuse de me faire insulter de la sorte. Il y a une notion que l'on appelle la politesse. Alors ravale ton venin je te prie! @SH : le wiki est en mise à jour l'anglais à une plus grande place dans l'état que ce qui est marqué déjà c'est la première langue des Comores de plus la partie est du Grand Sud l'utilise aussi et pour terminer la démographie de l'état à bien changé et il faut tout recalculer avec les populations par région linguistique actuel. Ainsi l'anglais aujourd'hui est la troisième langue de l'état et la première est l'espagnol (castillan) suivi de près par le français. 
|
13 Sep 2014, 01:37 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
SH est en croisade anti anglais en ce moment 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
13 Sep 2014, 08:50 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
 non Latthis, je ne suis pas en croisade contre sa merdejesté la Reine des rosbifs C'est qu'il faut respecter ce qui est écrit un peu a droite et à gauche. Mais je ne suis pas contre un double voir triple affichage avec en premier la langue officielle puis ensuite celles qui sont reconnues etc dans les noms d'entreprises publiques ou régionales En Papaya ils font ce qu'ils veulent, mais c'est nier l'aspect historique linguistique et imposer une langue d'une minorité 
Dernière édition par Sim Hurban le 13 Sep 2014, 17:54, édité 2 fois.
|
13 Sep 2014, 17:06 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
SH tu te "Quebequises"( néologisme pour ceux qui croiraient que c'est un vrai mot  ) Faites comme aux GP, mettez les trois langues officielles, ça nous pose pas de soucis, et j'espère que ça n'en causera jamais.  De toutes manières, les Papaîottes on les expulse; on les pends ou on leur met du plomb au derrière, ça les incite à ne pas revenir et ça nous arrange 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
13 Sep 2014, 17:48 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
 Ok elle est vieille mais au moins il y a une carte des langue que j'avais fait Tonio, je ne me québéquise pas du tout j'étais comme ça avant aussi. 
|
13 Sep 2014, 17:54 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Oui ya le Suèdois et l'Italien dans certains Etats et le Slovaque au Queens ( non je déconne pour le dernier mais comme personne ne contesterait je me dis que c'est possible^^). Personnellement j'ai toujours vu Papaya de cette manière Hispanique partout sauf du Mercent au côtes du GS qui sont anglophones avec des minorités hispaniques ce qui correspondrait à l'Histoire de Simland d'ailleurs. Après, va savoir ya peut être des Islandais qui ont immigré au Mercent  ( bon j'arrête de me moquer)
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
13 Sep 2014, 17:58 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,002.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
sachant que Mercent plus English Harbor represente presque deux tiers de Papaya aujourd'hui le Français et l'Anglais on pris pas mal de place mes l'Espagnol reste majoritaire mes d'une courte majorité
|
13 Sep 2014, 18:15 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Ba après c'est la population qui veut ça mais pour moi, c'est ce qui reste le plus logique. Sinon ça sert à rien de faire l'Histoire de Simland et des cartes de langues si on change tous les ans ou tous les 6 mois selon les caprices de chacun. C'était censé mettre fin à tout ça d'ailleurs mais bon plus de news.
|
13 Sep 2014, 18:33 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Je ne dis pas que ma carte dit vrai, mais elle dégrossit largement la chose. C'est le problème des jeunes aujourd'hui mon Trésor, ils veulent faire tout comme bon leur semble 
|
13 Sep 2014, 18:35 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Sachant que c'est 2 anciens qui ont inventé la plupart des trucs mais c'est valable pour certains jeunes aussi c'est vrai. Retournons les juger au Foyer Résidence 
|
13 Sep 2014, 18:38 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Alerte HS mon camarade ! 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
13 Sep 2014, 18:40 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Absolument Séb! C'est pour ça que je fais une magnifique transition sur le Vice-Consul, je fais les modifs maintenant concernant TAR.  EDIT: C'est fait TAR EST VICE! 
|
13 Sep 2014, 18:42 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Merci Tonio. J'ai commencé à bosser sur les premier projets; VOUS AUREZ BIENTOT DE MES NOUVELLES
14 Sep 2014, 13:39 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Bon, je bosse beaucoup en ce moment sur les entreprises publiques, la première à faire les frais est EDP-GDP. Il ne manque plus que les cartes. post674515.html#p674515
09 Nov 2014, 00:18 |
|
|