Café du Citoyen - Blabla de la Méridionie
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

En tant que maire de Méridionie je pense exactement la même chose, d'ailleurs tiens Rox les GP revendiquent le Meara tu nous le donnes, on s'arrangera avec le prochain Gouvernement  ( on s'en fout ça n'a pas de rapport avec l'Etat mais c'est pas grave) . ça en devient ridicule, les Méridionaux t'ont dit non par référendum au bout d'un moment, faut que tu arrêtes de t'entêter et que tu te fasses une raison, ç'est quoi tes revendications? Comme l'Italien dans la Whamphalie, continues d'inventer, ça te fera pas plus de maires tu sais.... Tu en deviens lourd à insister et je ne suis pas certain que le prochain Gouv' tel qu'il soit accepte ta doléance. Au passage Séb est un maire de Méridionie, il se mêle de son Etat, même si ça se voit pas tout de suite je te l'accorde. Si tout le monde part de ton principe ça deviendrait du grand n'importe quoi, la Whamphalie est bien assez grande et bien assez peu peuplée pour attirer des maires, elle a quand même de bons atoûts et tu les mets très bien en évidence, je vois pas pourquoi tu exiges depuis que tu es élu des îles au large d ela Méridionie. Dédommagement par rapport à l'invasion ? C'est fini ce temps là Rox où les Etats envahissent les autres ou exigent, ce n'est que du délire. Tu crois sincèrement que je vais envahir la Génésie et que je le souhaite?  , c'est de la rigolade, demandes une compensation financière ou encore des projets inter-étatiques financées par la Méridionie dans le territoire Whamphalien actuel. Bref là tu n'auras pas les Méridionaux après toi et personnellement ça me paraîtra plus logique et normal que de te donner un territoire Méridional. Tu t'entêtes à rien , le problème des maires ne se résoud pas par création d'îles ou quoi... Regardes toutes les îles à Papaya qui sont inexploitées, personne s'y installe. C'est bien joli de créer. Et enfin je vois pas le rapport une fois d eplus avec la WHamphalie qui est un Etat montagnard comme Thoulak ou l'Est du Lewsland. Il n'y a que toi qui revendique des choses improbables comme ça. On a une carte respectes la comme tout le monde. Voilà mon opinion.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
09 Nov 2014, 16:08 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Non mais arrêtez votre delire là ... j'ai posté dans mon dernier message sur ce sujet que je presenterai ce projet en dehors du contexte Whamphalie et Simland ... je pense que j'ai qd meme le droit de faire des villes ailleurs pour moi lol !!!
09 Nov 2014, 16:56 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Il m'arrive parfois d'oublier que je suis un maire méridonal J'avoue que les villes c'est de côté pour le moment, j'ai tellement de projets actuellement.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
09 Nov 2014, 16:58 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Ha si c'est hors contexte c'est autre chose Roxboro, oui bien sûr tu as le droit dans ce cas là, je croyais que tu revenais à la charge alors je faisais ma grognasse moi, bé oui 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
09 Nov 2014, 17:02 |
|
 |
Roxboro
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
|
Ben carrement ... et le fait que Seb soit maire d'une ville en Meridionie confirme ce que j'ai dit avant ... je ne vois toujours pas le rapport avec mon futur archipel
09 Nov 2014, 17:19 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Je ne suis pas que citoyen méridonal. Je suis un citoyen simlandais.
(Je demande une commission de 5% si vous réutilisez ce slogan)
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
09 Nov 2014, 17:21 |
|
 |
Roxboro
|
Cool une garde party ! enfin l occasion de mettre ma plus belle robe !
10 Nov 2014, 10:23 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Bonjour gens civilisé de Simland, Dans mon optique de ranger au mieux le forum, je regroupe les archives et autre sujets délaissés et encombrants qui trainent ici et là. Je viens vers vous car vous avez un tel endroit où vous avez des archives. Si vous acceptés, je transférerais vos archives vers celles dans le bas du forum qui est visible à tous normalement. Par conséquent votre sous-forum archives sera alors supprimé. Votre gouverneur n'aura juste qu'à déplacer comme il le fait d'ordinaire dans la section approprié pour votre état : Index du forum -> Archives des Forums -> Archives - Les États et les villes -> Archives - Nom de votre état. Aussi, le gouverneur aura bien entendu un droit de modération sur les archives qui vous seront liées. Bien amicalement, l'Administration 
|
29 Nov 2014, 21:47 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Je ne vois pas l'intérêt de séparer les archives étatiques de leur état respectif si ce n'est compliquer encore et toujours la navigation sur le forum..
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
30 Nov 2014, 00:44 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
C'est ta façon de voir Latthis. Tonio et moi nous nous efforçons justement de regrouper toutes les archives dans un seul lie pour faciliter la recherche mieux que dans une corbeille comme actuellement. Tu navigues souvent dans les archives de Méridionie peut-être? Ou encore c'est difficile d'ouvrir un onglet sur une autre section du forum, à moins que tu soit sur mobile là je comprendrais Puis de tout de façon que ce soit oui ou non, c'est au Gouverneur de décider et surtout l'emplacement dans la section Archives des Forums sera toujours là. C'est juste une question de temps 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
30 Nov 2014, 00:53 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
|
Personnellement je suis septique quant à cette idée, d'autant que les archives de Meridionie ne sont pas très longues au final puisque certains sujet ont déjà été mis à la corbeille. Après si l'ensemble des gouverneurs sont d'accord pour des archives communes je ne m'opposerais pas mais je trouve que c'est un nouveau moyen d'encombrer le forum alors que les états peuvent bien gérer un topic d'archives non?
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
Dernière édition par John Rivers le 06 Jan 2017, 00:15, édité 1 fois.
|
30 Nov 2014, 01:02 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Les archives ne sont pas communes, elles sont par état : archives-les-etats-les-villes-f532/Mais rien ne vous y oblige je vous le répète. 
|
30 Nov 2014, 01:06 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 28.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6607 Localisation : Ouest
|
Perso, je suis partisan de laisser Sim Hurban faire son travail d'archivage de façon complète. Que ce soit uniforme. Sinon, au final, ça peut avoir de la gueule, mais ça risque de ressembler à la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse...
|
30 Nov 2014, 01:22 |
|
 |
Vincent A.
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Nov 2013, 17:56 Argent en votre possession: 147.00 Banque:6,830.00 Message(s) : 1731 Localisation : Scrinder, Méridionie
A propos de vous: Scrinder | Méridionie |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Joyeux Noël à toi aussi John 
24 Déc 2014, 10:24 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Noyeux joêl à toute la Méridionie 
|
25 Déc 2014, 02:56 |
|
|