Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 93  Suivant
République de Génésie - Salon de Discussions - Ouvert à tous 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,750.00

Message(s) : 10219
Etat: 06 | Génésie
Alors je risque de paraître pas très gentil pour le coup, mais tu l'as bien cherché et franchement je suis LOIN d'être le seul à penser ainsi. Alors désolé si ça paraît aggressif, ça n'a pas vocation à l'être, mais j'ai bien l'intention de ne pas nous laisser faire.

a) Tu reviens comme une fleur, sans même citer les derniers MOIS d'absence, sans t'excuser ou quoi, et tu ose parler de puissance de la Génésie alors que tu l'as laissée gentiment couler ? Non désolé ça va pas passer comme ça. Pour moi il y a grave manquement à tes fonctions et je t'incite fortement à la démission.

b) La Génésie compte donc investir dans des entreprises. C'est discutable, mais je prend note. Donc on a un système maintenant où on dépense pas mal (entre ça et les subventions des projets génésiens...). Tu vas faire rentrer l'argent comment dans les caisses pour éviter la banqueroute ? Parce que je te préviens, il est hors de question que je paie un impôt pour que tu investisse dans des sociétés qui, on le sait d'expérience, finissent toujours par couler sans faire de retour sur investissement.

c) Tu pourras dire ce que tu veux, ton "autorité" n'a nulle autorité pour nationaliser les entreprises. Seul le président de la fédération le peut, et même là ça n'a été fait qu'une ou deux fois... Avec des entreprises inactives.

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !

08 Fév 2015, 13:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 15:25
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Tout d'abord, il est vrai que j'ai été absent un certain temps et je m'en excuse, sur ce point, tu as raison Kentleprix, mais permets-moi de te rappeler que la fin de ton mandat a été inactive et que cela a duré plusieurs mois. Passons cela n'est pas très intéressant.

Tout d'abord, la Génésie n'a pas coulé comme tu le penses parce que les genésiens continuent de faire vivre leurs villes, ce qui est quand même le plus important car un état inactif ne peut être gouvernés. La Génésie n'a pas besoin de moi pour fonctionner, elle l'a fait avant et le fera après moi et pour reprendre une citation : "les hommes passent mais les institutions restent" qui pour moi a beaucoup de sens. Maintenant évoquons le cœur du sujet.

L'Autorité n'est pas une banque et n'investira que dans les projets intéressants et à longue durée.

Citer:
Bien sûr, l'Autorité n'accompagne pas l'ensemble des projets mais choisie ceux les plus innovants et réalisables, refusant les projets farfelus.

Cette phrase résume bien la fonction du projet, nous n’investirons que dans les projets que nous jugeons fiables et à long terme. Quel est notre intérêt de donner de l'argent à une autre entreprise qui deviendra inactive ? Ce serait mauvais pour l'image de notre état. (Les subventions seront d'un montant faible).

Par "nationaliser", j'entends prendre des parts dans des entreprises et ainsi nous serons associés aux succès de l'économie nationale.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :ok:

08 Fév 2015, 19:37
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
357.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4447
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
J'aime beaucoup cette citation:

TheVenger a écrit:
"les hommes passent mais les institutions restent"

08 Fév 2015, 20:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
J'ai dit le même type de phrase sur le topic d'Arcandias, AUCUNE ORIGINALITE :sors:

Plus sérieusement la Génésie est peu active dirons nous depuis un bon bout de temps, je trouve les idées intéressantes. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

08 Fév 2015, 20:17
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

TheVenger a écrit:
Tout d'abord, il est vrai que j'ai été absent un certain temps et je m'en excuse, sur ce point, tu as raison Kentleprix, mais permets-moi de te rappeler que la fin de ton mandat a été inactive et que cela a duré plusieurs mois. Passons cela n'est pas très intéressant.

Je m'attendais à cette réponse. C'était pour développer Simland Maps, j'en ai averti la population génésienne et m'en suis excusé tout au long de cette absence. Et à mon "retour" je n'ai pas snobé la Génésie pendant une semaine. Et avant ça j'avais quand même fait pas mal de trucs ici, contrairement à toi sur ce point. Si tu veux comparer, on compare, moi ça me gène pas. Mais attention la situation ne tournera pas à ton avantage.

TheVenger a écrit:
Tout d'abord, la Génésie n'a pas coulé comme tu le penses parce que les genésiens continuent de faire vivre leurs villes, ce qui est quand même le plus important car un état inactif ne peut être gouvernés. La Génésie n'a pas besoin de moi pour fonctionner, elle l'a fait avant et le fera après moi et pour reprendre une citation : "les hommes passent mais les institutions restent" qui pour moi a beaucoup de sens.

C'est là le truc : sans la présence d'un président actif, la Génésie a été laissée complètement à l'écart des projets inter-étatiques et, contrairement à ce que tu dis, a eu une chute d'activité. C'est simple on est tombé au point mort. Alors oui les institutions restent, mais elles ont besoin de quelqu'un pour les tenir, et check la constitution, les devoirs du président restent totalement liés... Ben à la présence du président.

TheVenger a écrit:
Maintenant évoquons le cœur du sujet. L'Autorité n'est pas une banque et n'investira que dans les projets intéressants et à longue durée.

Citer:
Bien sûr, l'Autorité n'accompagne pas l'ensemble des projets mais choisie ceux les plus innovants et réalisables, refusant les projets farfelus.

Cette phrase résume bien la fonction du projet, nous n’investirons que dans les projets que nous jugeons fiables et à long terme. Quel est notre intérêt de donner de l'argent à une autre entreprise qui deviendra inactive ? Ce serait mauvais pour l'image de notre état. (Les subventions seront d'un montant faible).

Ben au fond les entreprises qui s'installent sont toutes vouées à l'inactivité, et la plupart du temps vivent sous perfusion et sans faire de retour sur investissement. Et d'ailleurs comment comptons "nous" juger quels projets seront farfelus et lesquels ne le seront pas ?

TheVenger a écrit:
Par "nationaliser", j'entends prendre des parts dans des entreprises et ainsi nous serons associés aux succès de l'économie nationale.

C'est bien ce que je dis, "l'autorité" n'en a nullement les pouvoirs.

Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Suivez-moi sur Twitter !

08 Fév 2015, 21:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 15:25
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Moi et le premier ministre travaillons sur des projets, actuellement, je pense que ces mesures seront annoncés prochainement, donc la Génésie sera plus active et je compte rencontrer des gouverneurs prochainement. :ok:

08 Fév 2015, 21:23
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Et je te remercie de n'avoir nullement répondu à mes interrogations.

En tous cas j'espère que vous continuerez à faire les projets en collaboration avec les génésiens et que vous ne ferez pas les mêmes erreurs qu'au niveau fédéral et que vous ne mettrez pas les gens sous le fait accompli, et que vous les ferez participer du début à la fin.

Suivez-moi sur Twitter !

08 Fév 2015, 21:28
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Les votes blancs ne comptent pas dans les votes, c'est les suffrages exprimés qui comptent ici , l'amendement est passé, venger :ok:

Suivez-moi sur Twitter !

14 Fév 2015, 20:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
C'est 2/3 de votes positifs non ?

14 Fév 2015, 20:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16
1,629.00

Message(s) : 1944
oui mais les votes NSPP ne sont pas comptés, du coup là c'est le positif qui l'emporte. :ok:

14 Fév 2015, 20:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Et c'est marqué ou ? :))

14 Fév 2015, 20:34
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,659.00

Message(s) : 8857
Sans doute dans la constitution génésienne.

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

14 Fév 2015, 21:00
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

je n'ai pas vu ce message personnellement

14 Fév 2015, 21:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10485
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Depuis quand on doit mettre des évidences naturelles dans la loi :)) Soyez sérieux deux minutes car avec ce genre de raisonnement on en finirait pas

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

14 Fév 2015, 21:03
Citoyen
Citoyen

3,679.00

Banque:
3,750.00

Je plussoie ce que dit ric ici, c'est quand même une évidence naturelle... De toute façon il y a une jurisprudence qui s'applique puisque la constitution ne dit rien là dessus. Venger a été élu avec seulement 50% face à 50% de blanc. Il ne s'agit pas là d'une majorité absolue si tu compte le blanc. et pourtant il a été considéré élu. Donc soit le blanc ne compte pas dans les votes et référendums en Génésie et venger est président et l'amendement est passé, soit le blanc compte, l'amendement est rejeté et l'élection est illégale.

Suivez-moi sur Twitter !

14 Fév 2015, 22:34
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 93  Suivant