Agora de Méridionie | Place des Débats
Auteur |
Message |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
Et bien justement c'est le moment d'engager le débat. Pourquoi donner le citoyenneté étatique aux propriétaires immobiliers, pourquoi ne pas la leur donner ?
Selon moi, il s'agit surtout de répondre à une tendance très actuelle qui pousse des simlandais à s'investir dans la communauté sans pour autant posséder de ville. Je pense que nous avons tout à y gagner si nous sommes capable de capter leur intention et les inciter à s'investir dans un état.
Bien entendu, nous pourrions prévoir un certain nombre de dispositions afin de décourager les opportunismes (délai d'intégration, gel des installations avant des élections, ....) mais pour être honnête, je ne crois pas trop aux fraudes quand aux installations dans les états qui sont plus fantasmées qu'avérées. Regardez, le Lewsland accorde la citoyenneté aux propriétaires immobiliers et cela se passe plutôt bien, c'est un exemple intéressant.
|
25 Fév 2015, 18:58 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Un exemple qui ne fonctionne pas John, aucun Simlandais a dit vouloir intégrer le Lewsland sans possèder aucune ville, et encore moins en étant résident, l'agence immo du Lewsland n'étant pas du tout active. Je mettrai donc un très gros bémol sur l'exemple du Lewsland.  Le principe est bon mais comme j'ai coutume de dire avec ce genre de chose, ça ne fonctionne pas actuellement. Les exemples ne manquent malheureusement pas.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
25 Fév 2015, 19:01 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
|
J'ai cite le Lewsland en exemple par rapport à l'absence d'installations politiques. Je sais très bien qu'accorder le citoyenneté aux propriétaires immobiliers ne va certainement pas faire gonfler les chiffres de population mais ça serait une mesure qui pourrait être utilisée.
|
25 Fév 2015, 19:04 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Là on est d'accord il n'y a pas d'installations politiques mais tu sais au bout d'un moment les membres qui font ça se retrouvent très isolé et très peu actif, ils finissent par arrêter leur truc au bout d'un moment, regarde Seb aux GP¨, à un moment donné ça ne fonctionne pas leur coup en douce et finalement ils se mettent une balle dans le pied tout seul. A condition que les autres maires ne tombent pas dans le panneau. Après comment définir une installation à but purement politique? Pas facil ça.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
25 Fév 2015, 19:06 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Au Lewsland ça fonctionne, pourquoi ? Demandez a un panel de 30 personnes si ils savent que au Lewsland ils peuvent voter sans avoir de ville, et sortez le nombre de personne qui dit oui, je pense pas que plus d'un tiers le sait.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
25 Fév 2015, 19:07 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
Vos arguments se tiennent je ne dis pas le contraire. Après à mon sens, je souhaite juste que la constitution prévoit l'éventualité d'une installation immobilière en Méridionie pour que ça puisse être utilisé en cas de besoin. Les projets étatiques étant souvent pluridisciplinaires, et bien si un simlandais souhaite s'investir en Méridionie sans pour autant avoir une ville, je serais tenté de lui dire "bienvenue". Après si cette reforme passe au référendum c'est bien, si elle ne passe pas, c'est également bien 
|
25 Fév 2015, 19:19 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
Ton idée n'est pas du tout mauvaise  Voila une petite proposition a la con pour octroyer la nationalité sans avoir forcément de ville. Il faudrait qu'un simlandais fasse une compagnie méridonale, qu'elle soit active pendant x temps, et puis le gouverneur peut lui donner le droit de vote en échange d'un achat d'habitation en Méridonie. Bon c'est tordu mais ça limite énormément une possible fraude.
|
25 Fév 2015, 19:22 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
Le problème c'est que pour faire une sim-compagnie, il faut en avoir envie donc je ne pense que mettre des exigences de ce coté là soit vraiment bénéfique et puis l'économie à Simland... ça va et ça viens donc difficile de dire qu'il compagnie méridionale va forcement être active. Bon sinon pour changer un peu de sujet, que pensez-vous de ces nouveaux panneaux de signalisation et de la page qui va avec ?
|
25 Fév 2015, 19:58 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Quand j'ai vu le panneau, j'ai tout de suite reconnu Inkscape, et que donc c'était une réalisation de CFC  Mon style va vite se propager 
|
25 Fév 2015, 20:16 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 357.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4447 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
|
Je suis pour le droit de vote accordé aux citoyens et les panneaux sont très beaux. 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
25 Fév 2015, 20:55 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|

| 
[MERIDIONIE] Nouveau sceau étatique
À l'intention des membres de l'Agora.
Comme je vous l'avez annoncé, le cabinet du gouverneur a fait retravailler notre sceau étatique. Les raisons qui m'ont poussé à entreprendre ce projet sont multiples car le sceau actuel ayant été fait de façon rapide, il ne reprenait pas assez les symboles de notre état et n'était qu'une interprétation de notre drapeau orné de symboles qui représentaient davantage l'Argentine que la Méridionie.
Avant de vous faire découvrir ce nouveau modèle et son interprétation, je voudrais saluer le travail de Gwench qui s'est littéralement plié en quatre pour réaliser cette commande tout en vous précisant que ce sceau n'est en rien définitif. En effet, je souhaite dès à présent engager le débat avant de soumettre ce changement au vote de l'Agora.
Vos avis et propositions sont bien évidement les bienvenus.
[MERIDIONIE] SCEAU ÉTATIQUE V2.0
- Ce sceau reprend naturellement le bleu et le jaune qui sont les couleurs dominantes de l'état ainsi que quelques nuances de marron.
- Il a pour vocation de présenter trois dimensions. La première consiste à rendre hommage aux premières nations qui sont représentées par un indien qui est tourné vers le territoire à l'ouest. La seconde consiste à représenter l'appartenance à la nation et les valeurs fédéralistes de la Méridionie par une allégorie de la nation qui est tournée vers l'est, vers le reste du pays. La troisième dimension consiste à présenter différents symboles étatiques qui sont sa date d'indépendance, sa devise ici traduite en latin, et bien entendu, l'oie méridionale et le soleil en place centrale.
- Enfin le nom de l'état est ici présenté en français et en anglais. Je sais bien que la LMFFU (comprenez la Ligue Méridionale Francophone Forte et Unie) va me tomber dessus mais c'est un choix que j'assume parfaitement puisque je pense qu'il est de bon ton d'être ouvert au multiculturalisme et à ce qu'il peut nous apporter. L'inscription bilingue était pendant longtemps présente sur le sceau de l'état de Papaya et j'ai considéré que c'était un exemple intéressant.
Le débat est donc dès à présent ouvert sur ce sujet !
John A. Rivers Gouverneur de Méridionie
|
|
01 Mars 2015, 02:35 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|

La LMFFU salue le travail accompli par M. Gwench d'Hirohito. Bien-entendue nous sommes révolté de voir la traduction en anglais. Langue des tortionnaires et qui ont mis à feu et à sang la Méridionie ainsi que ses peuples à l'époque coloniale. Et nous sommes aussi surpris de la disparition de la devise des premières nations «Paix, Vérité, Justice».
Point de vue symboles historiques, nous sommes en accord avec la Gouvernance pour ceux qui sont visible actuellement. Peut-être mettre une fleur de lys (France), un léopard (Angleterre) ainsi qu'un lion (Pays-Bas) non? La date d'indépendance nous n'avons rien à redire et nous en sommes satisfait (je ferais les modifications et modifier toutes les choses qui en découlent sur le Wiki). Nous apprécions les couleurs utilisées pour le sceau. Peut-être serait-il plaisant de mettre la mer/océan à la manière du soleil présent mais en-dessous du carré central.
Ensuite nous sommes hésitants quant à la position de l'Oie méridionale. À savoir de la garder ainsi ou de la mettre à l'horizontale.
Enfin, pour terminer combien cela va coûter aux méridionaux?
Franchement Gwench c'est un travail hallucinant qui vient d'être fait. Chapeau bas monsieur  De quel sceau tu t'es inspiré? Allons nous aussi retravailler le drapeau méridional ou pas? 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
01 Mars 2015, 04:29 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 28.00 Banque:20,744.00 Message(s) : 6607 Localisation : Ouest
|
Je me permets d'apporter des précisions quant à l'Oie : je l'ai insérée en diagonale, car, pour moi, cela incarne le mouvement, l'envie d'aller de l'avant. Plus pragmatique : positionnée ainsi, je trouvais qu'elle remplissait mieux le blason. Pour le reste, j'effectuerai les modifications quand tout sera cadré et que John Rivers reviendra vers moi.  L'inspiration vient du sceau de New-York (of ze younaïtide stètes of amerika). Quant au drapeau, c'est à John Rivers de répondre. Merci pour les compliments.
Hors-sujet : SH, j'aime beaucoup ton idée de logos pour illustrer la pop urbaine de la Méridionie sur le wiki. 
|
01 Mars 2015, 11:31 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|

Ah je ne doutais pas une seule seconde de la rapidité de réponse de la LMFFU mais je souhaite quand même lui faire remarquer que l'inscription en français et placée au dessus de celle en anglais et donc [i](mode politicien on) qu'elle est plus importante que celle en anglais (mode politicien off). Plus sérieusement, pour tout vous dire, au début la devise était positionnée dans la partie inférieure du cercle extérieur et quand nous l'avons changé de place, il a fallu combler un vide, d'où l'idée de l'appellation bilingue. Pour la devise des premières nations, il faudra choisir par contre entre "terre et espoir sur mer" et "paix, vérité, justice" afin de ne pas surcharger le sceau. C'est possible de faire quelques tests avec ces éléments mais j'ai peur que ça surcharge également le sceau qui comporte déjà plusieurs symboles. La première version a essayé d'intégrer les montagnes mais le résultat n'était pas très esthétique étant donné la place limitée dans le cercle central. Pour la position de l'oie méridionale, je suis de l'avis de Gwench quand à son emplacement. Et bien rien du tout ! J'ai financé ce sceau sur mes fonds personnels en guise de cadeau au peuple de Méridionie J'aimerai justement avoir plusieurs avis à ce sujet mais je ne pense pas. Le drapeau est très bien actuellement et le sceau a justement pour vocation de reprendre des symboles absents sur le drapeau pour apporter un complément. Après la seule façon de reprendre le drapeau pour être en accord avec le sceau serait de s'orienter vers un drapeau de type état américain comme le Queens (deux bandes de couleur avec le sceau au centre). J'ai dans l'idée que la LMFFU serait contre une telle idée. Sinon comme Gwench, je trouve que les logos pour les villes actives/inactives sur le wiki s'intègrent très bien.
|
01 Mars 2015, 21:10 |
|
 |
Tanaka
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Comment se fait il qu'on ne voit pas les panneaux sur le wiki ? 
|
01 Mars 2015, 21:51 |
|
|