Blabla de La Cartographie Nationale
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
27 Fév 2015, 19:09 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
snif, elle m interessait c dommage
27 Fév 2015, 19:12 |
|
 |
Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie
Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25 Argent en votre possession: 360.00 Banque:19,165.00 Message(s) : 4448 Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland 37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland Gouverneur de Méridionie Ancien Juge Fédéral Ancien Ministre de l'Economie Ancien directeur de la Bourse Nationale Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
|
C'est un peu ça en fait 
_________________XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
|
27 Fév 2015, 21:39 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je tiens à préciser que les aliens d'Azaleas nient toute responsabilité dans cette affaire, ils sont plutôt concentrés sur l'invasion de la Planète X543 de la galaxie Andromède, c'est ce que le chef diplomatique de la planète Petzouille m'a certifié lors de notre web conférence sur les protozoaires d'Uranus. J'adore la weed de Papaya 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
27 Fév 2015, 22:14 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
L'ET-téléphone-maison en question c'est moi Rox  Cette île ne servait plus à rien, mais elle n'a pas été supprimée des fichiers (enfin je crois) 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
28 Fév 2015, 00:00 |
|
 |
Roxboro
Gouverneur de la Whamphalie
Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12 Argent en votre possession: 128.00 Message(s) : 7451 Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
Disons qu'elle était ideale pour baser ma nouvelle compagnie aerienne ... ceci etant dit je ne sais plus où elle se trouvait exactement dans le pacifique
02 Mars 2015, 10:31 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Elle servait surtout à rien cette île, je trouve que c'était une bonne chose de la supprimer. Après on pourrait en citer une autre Ykylélé , mais là c'est K qui s'en occupe, tu peux te baser sur cet archipel Rox. Après où tout ça se situe je ne sais pas, je dirai un peu plus au Sud de Papaya ou non loin d'Hawaî mais je te dis ça au pif. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
02 Mars 2015, 12:54 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Je viens de lire le débat sur la rémunération des cartographes et honnêtement je suis scandalisé. Je pensais qu'ils étaient tous rémunérés, ils ont le mérite de produire de l'activité et de très bonne qualité. Et là on chipote pour 150§ mensuels alors que les caisses de l'Etat sont pleines (35.000§ ! ). Il faut faire un geste pour reconnaitre leur travail comme les précédents gouvernements le faisaient jusqu'à il n'y a pas si longtemps, Latthis oublies les chiffres le secteur public n'a pas à être rentable 
|
06 Mars 2015, 23:59 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Tu implantes ta ville dans un PNN Tonio ! Tu ne peux pas déplacer ta ville ici 
|
08 Mars 2015, 21:33 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Je l'ai bien fait pour Mangrova quand elle était sur la côte Ouest et vous m'avez rien dit hein  ( d'ailleurs si on compte la 1 ere version on arrive à 2009, oui Mangrova est une ancienne ville qui est sur le PNN des mangroves à la base)) que dire pour Azaleas où depuis 2010 elle est dans un parc national et qu'elle est tout sauf un exemple de durabilité. Donc, me la faites pas à l'envers non plus... Surtout que Mangrova s'inscrit dans une politique durable ( laisses moi le temps de la créer) , autant que Brockbain alors qu'Azaleas, j'ai même pas mis l'arrêté contre la pollution de l'air  Ya comme un problème de cohérence, tu trouves pas? Donc soyez déjà cohérent avant d'indiquer quoique ce soit la dessus. On en reparlera après.... La éventuellement je trouverai ça normal. En attendant, j'essaye de construire une ville en m'adaptant au PNN des Lacs. Je prévois notamment de créer des réserves naturelles gérées par la ville au bord du PNN pour éviter l'urbanisation des bord s de la forêt et je prévois de créer des réserves naturelles sous-marines et cotières à l'image de Mercent Reef par exemple, je te parle pas des éco-quartiers, des TSP et tout le RP sur les simérindiens, la faune et la flore, tout ceci en prenant compte le Mercent et Papaya...Rajoutant le label ville fleuri, et ville écologique que je compte obtenir. Je pense faire pas mal d'efforts pour éviter l'incohérence la plus totale et m'adapter à la zone où je suis. Regardes Azaleas et tu verras que je fais largement moins d'efforts. A la limite je comprendrai 2 fois plus que tu me dises ça pour Azaleas.
|
08 Mars 2015, 21:39 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 140.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16547 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
Quand Mangrova était avant à son ancien emplacement, c'était l'Apach et pas Papaya, les Comores ont toujours eu des PNN qui refusent totalement l'installation des villes, c'est aussi dans la charte écologique des Comores, dans le projet des Parcs Naturel de Papaya sous le mandat TAR à la régionalisation où je l'aidai. Surtout que dans cette zone il y a les cheveaux de Przewalski qui sont protégé et unique à Simland ! C'est tout un écosystème qui sera perturbé avec l'arrivé en masse de l'homme dans cette zone, je peux pas te laissé faire ça ! Je suis l'ardent défenseur des PN de Simland mais surtout de mes bébés dans les Comores !
|
08 Mars 2015, 21:52 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
Tu me fais penser à Wham et Dame Nature Yu 
|
08 Mars 2015, 21:55 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
J'ai toujours défendu les PN et la nature à Simland que tout le monde exploitent ou oubli sans scrupule ! Cela fait 4 ans que je me bats pour qu'on ne touche pas à ça, qu'on dégrade pas cette nature ! Je continuerai !
|
08 Mars 2015, 21:58 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
Je te taquinais tkt pas Yu 
|
08 Mars 2015, 21:59 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Je construit sur le littoral avec des réserves naturelles cotières et maritime gérées par la Ville, je suis maire d'une commune qui est pionnière dans le développement durable ( dans un Etat qui lui ne l'est pas  ) et je suis aussi celui qui a fait des RP sur la faune et la flore du Lewsland Yu, pour finir, j'ai fait voter un programme de développement durable au Queens( oui au Queens). Je pense que tu me connais suffisamment pour savoir qu'avant de m'installer je regarde le moindre détail et je fais particulièrement gaffe à l'histoire, la culture et l'environnement. Même Azaleas, la ville la plus chelou de Simland , j'arrive à faire des RP sur la nature et les mesas, la DATEC l'a reconnu ville durable à l'époque**. Alors stp, me l'a fait pas à l'envers la dessus, je déboise même pas un acacia sur Opikanoba et les clairières sont classées à l'échelle de l'agglomération. Si TAR est d'accord, je me déplacerai ailleurs, mais soyez cohérent sur tout le territoire papaîotte, aux Apachs, il n'y a pas plus de raisons qu'ailleurs ou alors ya un sacré lobbying écolo et je vais militer au parti Apachéen Indépendantiste. Tes chevaux vont courir encore longtemps et pas dans les arènes du cirque, dans de belles clairières tropicales et à l'état sauvage. J'ai pas pour habitude de tout bousilller. J'ai même prévu de développer une Police de l'environnement enfin bref, si avec tout ça, j'ai pas une volonté de cinglé de protéger Opikanoba et les mangroves du Mercent, je ne sais pas ce qu'il te faut. Je ne bougerai pas sauf avis du Gouverneur désolé.
|
08 Mars 2015, 22:03 |
|
|