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La config, les barrages, l'agriculture et enfin les DLC 
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Normalement, il y a toujours un logiciel tiers, qui va avec la carte graphique, ne serait-ce que pour les drivers. Vous n'avez même pas ça ? :question:


12 Mars 2015, 11:31
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Ben il me semble pas non :/

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J'ai NVIDIA GeForce Experience c'est tout comme logiciel tiers ;)

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Pas de panneau de configuration pour la carte Nvidia ? Ce n'est pas normal, cela doit y être, normalement, je suis surpris. Par contre, avec le GeForce experience, pas moyen d'optimiser le jeu malgré tout ?


12 Mars 2015, 17:12
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Non j'ai effectué un rafraichissement mais il n'apparait pas dans le panneau Nvidia.

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12 Mars 2015, 17:24
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Est-ce que le site Nvidia propose un programme en téléchargement pour gérer la carte ? (ce sera ma dernière idée :s)


12 Mars 2015, 17:32
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Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part de mon expérence Cities Skylines car oui j'ai pu l'essayer quelques heures.
Bon, pour faire preuve d'honnêteté, ma version de CS est, disons, pas très catholique. M'étant fait avoir par Cities XL 2012 ou j'avais claqué 30€ pour y avoir joué 10 fois, je ne voulais retenter le coup, donc j'ai préféré "essayer" CS pour me convaincre.

Et bien, sachez que je suis prêt à réellement investir dans ce jeu. Vraiment, si ça continue comme ça, dans 3 ans, CS sera le meilleur city-builder depuis SC4. On est vraiment sur de très bonnes bases.

Ce qui ressort du jeu pour moi, c'est l'aspect personnalisation. Vous pouvez faire une ville comme bon vous semble, sans limite technique implacable. Aussi, ce jeu respire une demande d'être moddé, gonflé et agrémenté. C'est incroyable déjà ce que l'on peut faire avec le jeu de base, alors j'imagine même pas avec des mods, des bats, des DLC ... En tout cas je l'espère :)

Après avoir passé deux heures à tester les barrages (oui je suis un sadique, mais j'ai découvert comment faire fonctionner un barrage), je me suis mis à la réelle simulation. Tout d'abord j'ai crée une map perso (j'ai essayé le coup des heightmaps, c'est génial !). Ensuite je me suis mis à créer ma ville. Ce que j'aime, c'est que la simulation est à la fois intuitive et difficile. Après tout, un citybuilder ou tout va vite, perso je m'ennuie, aucun challenge.

Les districts sont une des plus belles inventions de ce jeu ! J'ai par ailleurs découvert que l'on pouvait faire un district "ludique" et quand vous lisez le descriptif, il y ait précisé qu'il y a des libertés du style "fumer des herbes de provence en toute tranquillité" ... On sent l'influence scandinave et le quartier danois de Copenhague (Christiana) ou tout est permis dans ce quartier. Bref, vous pouvez créer un morceau de Hollande dans votre ville. Bientôt ils vont créer des districts FREE TAX pour l'alcool et le tabac haha.

Sinon que dire de plus, la gestion est excellente, l'impression de jouer à SimCity en 3D véritable, une sensation de liberté qui nous responsabilise et un réalisme assez sympathique. Evidemment, il y a des petits points noirs mais je vais faire un listing :

Les plus :

- Gestion réaliste à la fois simple mais difficile à maîtriser en premier lieu
- Les quartiers (districts)
- Le déblocage assez rapide des éléments.
- La gestion des infrastructures
- Liberté de construction quasi-infinie
- Les graphismes
- La map editor et building editor (que j'ai un peu de mal à comprendre)
- L'eau
- Fluidité du jeu

Les moins :

- Le manque de terraforming dans le jeu (ça serait bien pratique)
- Le coût des bâtiments publics à la construction (30.000€ pour le commissariat alors que le budget n'est pas haut, c'est beaucoup)
- Des échangeurs pas réalistes (j'espère qu'un mod réglera ça)
- Une gestion des transports peu poussée par rapport à Cities In Motion.
- Le bulldozer qui ne peut pas détruire une zone entière en un seul coup.
- L'installation obligatoire des infrastructures au bord des voies.
- La taille des champs agricoles

Comme vous pouvez le voir, mes "moins" sont des détails au final. Mais un citybuilder parfois se joue beaucoup sur les détails. Mais malgré cela, CS est un jeu TRES prometteur, si on reste sur cette voie, d'ici 3 ans le jeu détrônera SC4 sans aucun souci.

Je vous remercie de m'avoir lu :)

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Ancien Gouverneur du Simland Méridional
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Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


14 Mars 2015, 13:20
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Je suis d'accord avec ton constat, tes points forts et tes points faible. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec ton commentaire sur les échangeurs. Certes, ceux de base sont hideux, mais fonctionnel, et le gros point, c'est qu'on es libre, un peu comme avce le RHW de Simcity, et ça, c'est juste wow! Et si tu checks dans le workshop certaines structures préfab, c'est juste magnifique!

http://steamcommunity.com/profiles/76561198060118858/myworkshopfiles/?appid=255710

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Moi le truc qui me dérange c'est la gestion des transports en communs. Tu ne peux pas sélectionner les lignes que tu veux modifier. La gestion de l'IA par rapport au navires et train. Mai sinon je m'amuse comme un fou. j'ai l'impression de jouer à SimCity4 mais en 3d :D

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14 Mars 2015, 18:08
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Sim Hurban a écrit:
Moi le truc qui me dérange c'est la gestion des transports en communs. Tu ne peux pas sélectionner les lignes que tu veux modifier. La gestion de l'IA par rapport au navires et train. Mai sinon je m'amuse comme un fou. j'ai l'impression de jouer à SimCity4 mais en 3d :D


Un MOD te permet de mieux gérer ça maintenant :ok:

Mod gestion des transports

Par contre, mon petit coup de gueule, qui ne concerne fort heureusement qu'un détail, mais POURQUOI avoir limité le nombre d'arbres à 250.000 ? J'espère qu'un mod pourra faire péter cette limitation ...

Sinon en parlant d'arbres, le mod "Tree Brush" permet d'établir une forêt d'un coup. Je pense que cela ne saurait tarder de voir un peu de terraforming apparaître :ok:

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18 Mars 2015, 14:46
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