I) Panneau publicitaire :A l'occasion de l'ouverture de l'OCSP (Omega Purse Of Simland), il vous sera possible de voir cette affiche dans l'ensemble des villes du pays et en particulier dans les infrastructures de transports (Gares TGV, aéroports internationaux etc..)
Première séance boursière :Voici un graphique boursier simple (1ère version) indiquant les valeurs des entreprises à la clôture de la séance du 22/01/05. Rien de très compliqué en fin de compte! Quatres entreprises progressent aujourd'hui : SIMTV, LPS, SNSP et SIMJET (mais deux commencent à se démarquer des autres, la tendance se confirmera t'elle ?).

Vous pouvez voir ici un tableau (peut être plus facil à lire) indiquant exactement la même chose que sur le graphique.

Au terme de cette première séance il est possible de dresser un classement des entreprises par valeurs :
- 1 SIMTV (101,6)- 2 LPS (101,3)- 3 SNSP (100,3)- 4 SIMJET (100,3)- 5 SIMFRAVEL (99.7)- 6 CROIXSIMS (99.3)Je tiens à apporter quelques précisions et notamment à ceux non présents lors de l'emission people. Le projet que represente la bourse n'est pas simple. Je vais par conséquent construire l'OCPS par étapes, et à chacunes d'entres elles lui offrir en crédibilité. Il n'y a pas d'opa aujourd'hui mais il y en aura demain.
Par ailleurs, l'OCPS doit être accessible à tous, et par conséquent je ne peux pas la sortir en version complexe directement. Personne ne doit être marginalisé. Pour terminer, j'espère que l'OCPS vous plaira.
Longue vie à la bourse.
Le ministre de l'économie et des finances