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Lois Grandes Plainiennes (LGP) 
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Lois Grandes Plainiennes(LGP).

Promulguées par les maires de l'Etat depuis le 15 août 2004.


Toutes les lois votées par le Parlement se retrouvent ici.

[*]LGP.01 :: Statut des villes de l’État des Grandes Plaines
[*]LPG.02 :: Code de la route étatique
[*]LPG.03 :: Système éducatif
[*]LGP.04 :: Découpage administratif
[*]LGP.05 :: Pacte d'Union Consensuelle Étatique (PUCE)
[*]LGP.06 :: Loi sur les élections législatives.
[*]LGP 07:: Plan Anti-Terroriste
[*]LGP 08::Système Policier des Grandes Plaines.


09 Mai 2015, 13:32
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LGP.01 :: Statut des villes de l'État des Grandes Plaines

Promulguée par Jardas le 9 mars 2010
Révisée par Georgeshub le 19 juin 2012
Révisée par Roxboro le 16 octobre 2012






Article unique :

Un recensement trimestriel à date non fixe est organisé par l'envoi d'un MP (demandant réponse) de la part du compte Etat des Grandes Plaines. Selon qu'il y ait réponse ou non, à la ville est attribué un statut, selon les modalités qui suivent :

- Si réponse au recensement >>> statut ville ACTIVE
Explication : le maire a donné une réponse au MP envoyé par le gouverneur, sa ville demeure active et fait partie intégrante de l’Etat et de la Nation.

- Si pas de réponse jusqu’à la 3ème demande de recensement incluse >>> statut ville INACTIVE
Explication : le maire n’a pas donné signe de vie depuis donc 3 mois, sa ville est considérée en « stand-by ». Cependant, le gouverneur doit obligatoirement vérifier sur le topic de la ville si au moins une mise à jour concernant la ville n’a été effectuée au cours des 3 derniers mois. Si, lors de cette vérification, il n’y a pas de mise à jour constatée, alors la ville est considérée comme inactive, mais reste une ville de l’Etat. Son maire perd cependant droit de vote au Parlement et de consultation auprès du gouverneur.

- Si pas de réponse jusqu’à la 6ème demande de recensement incluse >>> statut de ville ARCHIVE
Explication : le maire ne donne plus de nouvelles depuis 6 mois maintenant, sa ville devient une ville « archive », c'est-à-dire qu’elle est une ville « souvenir ». Au delà du fait que le maire n’a plus le droit de vote au Parlement et de consultation auprès du gouverneur, le gouverneur se réserve le droit de demander la suppression de la ville de la carte de l’Etat et de celle de la Nation. Les archives de la ville seront conservées dans le forum "corbeille V2". Certaine anciennes versions des villes ou les topics des villes historiques sont conservés dans ce forum.


09 Mai 2015, 13:34
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LGP.02 ::Code de la Route de l'État des Grandes Plaines
Promulguée par Jardas le 7 avril 2010



Voici les principales dispositions du Code de la Route Général de l'Etat des Grandes Plaines :

    Permis de Conduire
> Durée moyenne du passage du code : 5 à 7 mois
> Age minimum requis : Conduite accompagné : 16 ans ; Conduite libre : 18 ans
> Type de permis : à points, avec 20 points.
> Valable dans les pays suivants : Etats-Unis ; Russie ; Canada ; Union Européenne.


    Limitation de Vitesse
> Rues et Routes en 2x1 voies et intra cités : 50 km/h
> Rues et Routes en 2x1 voies extra cités : 70 km/h
> Avenues 2x2 voies intra cités : 70 km/h
> Avenues 2x2 voies extra cités : 90 km/h
> Autoroutes urbaines SC4 et RHW 2x2 voies minimum : 110 km/h
> Autoroutes SC4 et RHW 2x3 voies minimum extra-cités : 150 km/h


    Signalisation de l'État
> Autoroute : panneaux sur fond bleu
> Route Nationale Express : panneaux sur fond vert
> Route Nationale : panneaux sur fond rouge
> Route Simple : panneaux sur fond blanc



09 Mai 2015, 13:34
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LGP.03 :: Système éducatif de l'État des Grandes Plaines (à modifier)
Promulguée par Jardas le 24 mai 2010





[color=#00000]Le Système Educatif de l'Etat des Grandes Plaines se décline sous autorité de l'Académie de Genesis (Zone B) mais se veut autonome en matière décisionnelle.

> Ages et classes :

Scolarité obligatoire à partir de 3 ans et jusqu’à 16 ans (considéré comme abandon scolaire ou scolarité inachevée). Totalement gratuite jusqu’à 16 ans. Partielle ou totalement gratuite au-delà.

    +++ 3 à 5 ans : maternelle +++
Enfants en bas âge. Eveil, premier apprentissage à la lecture et au comptage basique. Accompagnement en orthophonie, expression orale et psychomotricité.
>>> Objectifs de fin de cycle : l’enfant doit savoir parler assez clairement pour se faire comprendre et exprimer 60 à 80 % de chaque message qu’il envoie à un adulte à travers la parole.
>>> Examens : néant.
>>> Orientations possibles : obligatoire vers l’Ecole Primaire.

    +++ 6 à 12 ans : Ecole Primaire +++
Scolarité d’apprentissage des bases des matières dites « classiques » (Français, Mathématiques, Histoire/Géographie, Education Physique et Sportive, Education Musicale, Education Civique, Langue Etrangère I et II (à partir de 9 ans), Arts Visuels, Graphiques et Médiatiques, Sciences Expérimentales) avec une augmentation graduelle du niveau d’exigence selon les 6 années à passer dans ce cycle.
>>> Objectifs de fin de cycle : avoir une vue générale puis approfondie de chaque matière en abordant tous les points cruciaux qui les composent. Obtenir les diplômes sanctionnant ce cycle.
>>> Examens : en fin de 3ème année, le Brevet d’Aptitude à l’Ecole Primaire – Niveau I (BAEC – Niv. I) et en fin de 6ème année, le BAEC – Niv. II.
>>> Orientations possibles : obligatoire vers le Collège.

    +++ 13 à 16 ans : Collège +++
Apprentissage approfondi et poussé des matières dites « classiques » en les précisant. Ajout de matières dites « spécifiques » (Sciences Economiques et Sociales, Sciences de l’Informatique, Sciences de la Communication, Langue Etrangère III ou Langue Régionale). L’exploration expérimentale est introduite de façon à adjoindre la pratique à la théorie enseignée. Les jeunes élèves concluent leur formation générale commune à l’issue de ce cycle.
>>> Objectifs de fin de cycle : renforcer et perfectionner les connaissances avec la pratique. Pour cela, un stage obligatoire d’un mois est effectué à la fin de la 2ème année. Obtenir le diplôme sanctionnant ce cycle.
>>> Examens : en fin de 2ème année, un mois de stage obligatoire avec un compte rendu à rédiger. La note du stage vaudra pour 10% de la note finale au Diplôme Etatique de Collège (DEC), qui se passe à la fin de la 3ème année et est obligatoire pour poursuivre ses études au-delà.
>>> Orientations possibles : soit vers la Haute Ecole Terminale (HET), soit vers la Haute Ecole de Professionalisation (HEP), soit vers la Haute Ecole de Specialisation (HES). Possibilité d’abandon scolaire.

    +++ 17 à 20 ans +++
    1/ Haute Ecole Terminale (HET) :
Orientation vers une voie générale qui validera les connaissances théoriques des élèves.
>>> Objectifs de fin de cycle : finaliser l’acquisition de connaissances globales afin de mieux appréhender l’approfondissement d’un secteur d’activité économique en Université.
>>> Examens : à la fin du cycle (3 ans), examen du Diplôme Final d’Etudes Générales (DFEG). Moyenne au dessus de 10/20 exigée ; entre 8 et 10, rattrapage ; en dessous de 8, élimination (épreuve notée 0/20 également éliminatoire). Mention « Assez Bien » à 12, « Bien » à 14, « Très Bien » à 16 et « Ecolier d’Honneur » à 18, avec nom de l’écolier gravé sur pierre de marbre.
>>> Orientations possibles : Université (tous enseignements) ou vie active.
    2/ Haute Ecole de Professionnalisation (HEP) :
Orientation vers une voie professionnelle qui donnera accès à la vie active sur formation courte et vers des métiers ne nécessitant pas spécialement de connaissances très poussées. Plusieurs métiers des secteurs primaire et secondaire (plus rarement tertiaire) peuvent être enseignés.
>>> Objectifs de fin de cycle : posséder un socle de connaissances générales et être capable d’exercer un métier pour lequel une formation courte a été reçue.
>>> Examens : à la fin du cycle (3 ans), examen du Diplôme d’Etudes Professionnelles (DEP). Moyenne au dessus de 10/20 exigée. Epreuve pratique obligatoire et selon le métier choisi en 1ère année, comptant pour 65% de la note finale retenue. Elimination directe en cas d’épreuve notée 0/20.
>>> Orientations possibles : vie active. Possibilité d’accéder à l’Université sous conditions d’accès, ou d’intégrer une HET ou HES.
    3/ Haute Ecole de Spécialisation (HES) :
Orientation vers une vois semi-professionnelle, ouverte à tous les secteurs d’activités, et qui donnera une réelle spécialisation dans le domaine choisi. Plusieurs métiers de tous secteurs peuvent être enseignés. Un stage conventionné en alternance de 6 à 8 mois en entreprise doit être effectué en 2ème année pour acquérir de l’expérience et faire le lien avec les simcompagnies du pays.
>>> Objectifs de fin de cycle : dominer une profession et la connaître sous tous ses aspects théoriques, en y ajoutant l’aspect pratique grâce au stage de 2ème année.
>>> Examens : à la fin du cycle (3 ans), examen du Diplôme d’Etudes Spécialisées – Option « option choisie » (DES – Opt. « … »). Moyenne au dessus de 10/20. Stage de 2ème année comptant pour 35% de la note de l’examen. Elimination directe en cas d’épreuve notée 0/20.
>>> Orientations possibles : vie active ou Université vers des formations dans le domaine choisi, ou éventuellement basculement vers une année d’adaptation à la HET, pour une remise à niveau afin de mieux préparer d’autres orientations universitaires.


>>> Horaires de la journée :

- Maternelle : de 09h00 à 16h00
- Ecole Primaire : de 08h30 à 16h30
- Collège : de 08h00 à 17h00 (selon emplois du temps des classes).
- HET : de 08h00 à 18h00 (selon emplois du temps des classes).
- HEP : de 08h00 à 18h00 (selon emplois du temps des classes).
- HES : de 08h00 à 18h00 (selon emplois du temps des classes).


>>> Jours fériés :

- 1er janvier ;
- Mardi gras / Carnaval ;
- Pâques ;
- Lundi de Pâques ;
- 1er mai ;
- Ascension ;
- Toussaint ;
- 25 décembre ;
- 26 décembre (fête nationale).


>>> Autres informations utiles :

- Durée des cours de 50 minutes.
- Vacances scolaires différentes des vacances scolaires nationales :
    o Vacances de Noel (15 jours variables, à cheval sur Noel et jour de l’An)
    o Vacances de Printemps (15 jours vers fin février/début mars)
    o Vacances de Pâques (début mai)
    o Vacances d’été (du 20 juillet au 31 août)
- Rentrée toujours le 1er jeudi de septembre.
- férié le 1er juillet à Animus Spiritus (férié local).[/color]


09 Mai 2015, 13:37
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LGP.04 :: Découpage administratif de l'État des Grandes Plaines et compétences des Préfectures.
Promulguée par Jardas le 14 novembre 2010
Révisée par Georgeshub le 19 mai 2012
Révisée par Roxboro le 16 octobre 2012
Révisée par Tonio le 5 juin 2015.




Article 1 : Les districts des Grandes Plaines sont désormais des Préfectures qui possèdent plusieurs compétences à leur échelle et disposent d'une libre-administration.

1-2: La libre-administration permet aux préfectures de disposer de compétences sans interventions systèmatiques de l'Etat des Grandes Plaines. Toutefois, elles sont dépendantes de la Consitution Fédérale, Constitution des Grandes Plaines et des lois fédérales et étatiques. En cas de non respect , la préfecture s'expose à des sanctions judiciaires au niveau étatique et fédéral.



Article 2 : Le découpage est décidé de la façon suivante: 9 préfectures gérées par 9 préfets. Les villes actives choisies parmi les maires des Grandes Plaines sont considérées comme des chefs-lieux.

District de Layton [0501] – Chef-lieu : Brockbain ( capitale d'état)
District des Plaines Centrales [0502] – Chef-lieu : Nc
District des Plaines du Nord [0503] – Chef-lieu : Nc
District de l’Hudson [0504] – Chef-lieu :Great River
District des Plaines Maritimes [0505] – Chef lieu : Azaleas
District des Spiritains [0506] – Chef-lieu : Gransville
District de l'Inaka [0507] – Chef lieu : Garewen City
District de la Haute-Génésie [0508] – Chef lieu : Nc
District des Nouvelles Plaines [0509] - Chef-lieu : Dayle (GP)

Article 3 : Le maire du chef lieu est généralement le préfet mais ce n'est pas obligatoire. Il peut s'agir d'un maire d'une ville de la préfecture concernée. Le préfet est nommée par le Gouverneur ou encore par les maires de la préfectures si il existe plusieurs villes. Il gère ses services préfectoraux comme il l'entend. Il est responsable des actions menées au sein de sa Préfecture.

Article 4 : Une préfecture possède obligatoirement un chef-lieu. Lorsque ce n’est pas le cas, la préfecture passe sous tutelle du Gouverneur en place.

Article 5 : Lorsqu’une ville chef-lieu disparaît de la carte (passage au statut « Ville Archive »), le Gouverneur nomme une autre ville chef-lieu de préfecture. Si plus aucune ville n’est disponible dans la préfecture : se reporter à l’article 4.

Article 6 : Les domaines de compétence des districts relèvent des préfets qui peuvent choisir les compétences de leur préfecture selon les spécificités locales, les compétences décrites ci dessous ne sont pas toutes obligatoires et la liste n'est pas exhaustive. Si un préfet souhaite étendre des compétences, il devra obligatoirement en référer au Gouverneur ou encore aux maires de l'Etat et devra attendre l'aval de ceux-ci. Aucune préfecture ne pourra se substituer à une Loi d’Etat ou à une décision légalement soutenue par le Gouverneur de l’Etat. Les Préfectures sont soumis à l’autorité de l’Etat.

Article 7 : Les domaines de compétence des districts sont :
- L’Histoire locale, du moment que cela entre en consonance avec l’Histoire de Simland et des Grandes Plaines, et qu’il y ait une cohérence avec les autres préfectures de l’Etat.
- La Santé Publique et l'Action Sociale.
- L'Education.
- La voirie, pour tous types de voies locales (chemins agricoles et communaux, rues, avenues et autres boulevards communaux, routes départementales), excepté les nationales, les autoroutes nationales, et les autres voies figurant, créées ou en création sur la Carte Officielle de Simland.
- les transports locaux tels qu'il soient à l'exception des réseaux appartenant à l'Etat ( nationale-express) et à l'Etat Fédéral ( Autoroutes, LGV...).
- Les médias, la culture , le patrimoine.
- La Justice et la Sécurité, pour ce qui touche aux affaires à l'échelle de la Préfecture uniquement.
- Le domaine énergétique, l'eau et le développement durable.
- L'Economie à l'échelle de la Préfecture.

La liste n'est pas exhaustive. Le Gouverneur de l'Etat se réserve le droit de supprimer une compétence qui ne sera pas en adéquation avec l'Etat des Grandes Plaines en cas de problèmes. Le secteur public appartiendra à la Préfecture qui l'a mis en place, tandis que le secteur privée sera libre d'être créer comme partout dans l'Etat.

Article 8 : Toute décision ne respectant pas la hiérarchie de l’Etat et de la Fédération, ainsi que le domaine de compétences des préfectures décrit dans l’Article 7, ne s’appliquera pas. En outre, le maire qui prend cette décision pourra faire l’objet de poursuites, allant d’un simple rappel à l’ordre (ou blâme) avec ou sans amende, jusqu’à l’expulsion du maire de la part du Gouverneur ou de la Justice Fédérale.


09 Mai 2015, 13:40
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LGP.05 :: Pacte d'Union Consensuelle Étatique (PUCE)
Promulguée par Tonio le 17 janvier 2011





Article 1:

Le PUCE est une loi et une mesure étatique permettant aux couples de quelque nature que ce soit ou pour quelques raisons que ce soit ne désirant ou ne pouvant pas prétendre au mariage pour un temps donné ou bien indéterminé.

Article 2:

Le PUCE permet:

-Droit de séjour aux partenaires étrangers ou bien aux citoyens autre que les GP pour une durée maximale de 2 ans. La situation devra être obligatoirement régulée d'ici la, sous peine de suppression des droits.

-Transmission de biens personnels, d'héritages, d'entreprises en cas de décès avec accord consensuel de la famille du défunt ou bien via un testament rédigée par le défunt. Lorsque le PUCE est signé, les biens appartiennent pour moitié aux deux personnes.

-Pour les logements ou les propriètés, le partenaire devient locataire,co-locataire ou propriétaire même après un décès. Il peut alors annuler le PUCE pour pouvoir retrouver une condition classique de location ou trouver un accord consensuel avec les services adéquats ou bien la famille du défunt avec l'aide d'un juge.

-Des facilités administratives (compte bancaire commun, accès à la proprièté...).

-Reconnaissance des droits et des devoirs pour un couple (assistances réciproques en tout genre obligatoires).

Article 3:

Tout abus est punissable d'une peine de prison et d'une forte amende ( 5 à 10 ans de prison et entre 5.000 et 20.000§ d'amendes selon la gravité du cas). Le Juge d'instance de chaque ville ou bien des Grandes Plaines peut décider des sanctions encourues.

En cas de récidives ou de gros délits, l'Etat exigera des comptes et s'octroie le droit de ne plus accorder le PUCE au couple fautif ou à la personne fautive. L'affaire est alors renvoyée au Tribunal d'Instance de chaque ville ou , en cas de besoin, au Tribunal Fédéral des Grandes Plaines.

Article 4:

Le PUCE n'est valable que dans le territoire des Grandes Plaines. Le PUCE a une fonction laique et ne se substitue pas au mariage laic et/ou religieux classique.

Article 5:
Aucune différence ne peut être faite pour accorder ou non le PUCE, tout citoyen des Grandes Plaines a le droit de le demander. En cas d'abus, se reporter à l'article 3.

Article 6:
Il faut être âgé de 21 ans minimum pour pouvoir y prétendre. Le couple doit constituer un dossier pour affirmer sa motivation d'union, c'est au Juge des Affaires Familiales de décider d'accorder ou non le PUCE.

Article 7:
Lorsqu'un mariage, une autre forme d'union, un décès ou bien une rupture officiels sont déclarés le PUCE devient obsolète ainsi que tous ses avantages sauf conditions particulières (cf. article 2)



09 Mai 2015, 13:42
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LGP.06 :: Loi sur les élections législatives
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Révisée par Roxboro le 16 octobre 2012
Révisée par Tonio le 30 avril 2015.





Article 1: Les élections législatives étatiques permettent d'élire des députés au Parlement des Grandes Plaines. Ils sont au nombre de 200.

Article 2: Les élections législatives se déroulent tous les six mois en suivant des élections générales, la plupart du temps 2 à 4 semaines après.
Il peut y avoir exception si le Gouverneur décide de dissoudre l'Assemblée, dans ce cas des élections anticipées auront lieu et seront organisées par le Gouverneur lui-même.

Article 3: Les élections législatives n'ont pas lieu lorsque l'Etat est sous tutelle du Gouvernement Fédéral seul un Gouverneur élu démocratiquement par les maires peut les organiser.

Article 4: Les députés sont élus démocratiquement au suffrage universel direct à un tour à la proportionnelle dans des circonscriptions présentes dans chaque district de l'Etat.

Article 4-1: Les circonscriptions peuvent être modifiées en fonction de la venue d'une ou plusieurs villes, des populations existantes et de la densité de population. En cas de modification, la carte doit être proposée au Parlement et acceptée par la majorité des Maires jusqu'à approbation du Parlement.

Article 4-2: les circonscriptions actuelles sont au nombre de 200 et sont illustrées sur ces cartes:



Article 5: Tous partis politiques peut prétendre à participer aux élections législatives. N'importe quel citoyen peut participer à ces élections.

Article 6: En cas de désaccord, c'est l'autorité du Gouverneur qui domine.

Article 7: Les séances se déroulent de la manière suivante:

-séance de débat puis vote.

le temps de vote ne doit pas être trop court (1 semaine) afin de laisser les maires voter et prendre connaissance du projet.

Article 7-1:Le Gouverneur se doit d'être neutre dans ses propos, aucune idée ou idéologie ne doit se faire ressentir ou être dominante lors des séances.


09 Mai 2015, 13:44
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LGP 07: Plan anti-terroriste des Grandes Plaines

Promulgué par Tonio, le 10 février 2015.

Le Plan anti -terroriste a pour ambition de combattre et mettre fin aux attaques terroristes de tous type sur le territoire des Grandes Plaines. Il permet à ses citoyens d'être protéger contre les menaces extérieures et intérieures. Il ne se substitue pas au Plan Anti Terroriste Fédéral et les autorités des Grandes Plaines travaillent en collaboration avec les Agences Fédérales prévu à cet effet. Les limites de ce plan correspondent aux frontières des Grandes Plaines. Seul le Gouverneur peut décider de relever ou rabaisser le niveau d'alerte.



le plan " Dayle"

Le Plan Dayle permet de mettre des niveaux d'alerte en fonction des menaces terroristes présentes sur le territoire. Les autorités ont retenu 5 niveaux: de 0 ( "aucun risque") à 5 ("risque imminent").

niveau 0: Aucun risque pas de dispositif particulier.

niveau 1: risque très faible: surveillance des réseaux terroristes.

niveau 2: risque faible: Dispositif du niv1+ mobilisation des effectifs de secours et policiers.

niveau 3: risque moyen:Dispositif du niv 2 + multiplication des effectifs policiers et de secours, présence policière dans les lieux publics et à risque. Renforcement des contrôles aux aéroports et dans les gares.

nivau 4: risque fort: Dispositif du niv 3 + renforcement des moyens policiers, de secours, renforcement de la présence policière dans les lieux publics et à risque, présence des agents fédéraux dans les lieux publics et à risque, procédure d'arrestation des terroristes potentiels, mise sur écoute des personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau terroriste, contrôles et fouilles obligatoires dans tous les lieux publics et à risque.

niveau 5:risque imminent: Dispositif du niv 4 + présence militaire dans les lieux publics et à risque, intervention des agences fédérales et de l'Armée, mobilisation générale des effectifs policiers et de secours.




le plan " Avalon"

Lutte contre l'embrigadement et le recrutement de terroriste:

-Surveillance obligatoire et accrue des sites internets, des revues de presse ou tout autres médias mettant en avant le terrorisme ou faisant l'apologie du terrorisme à partir du niveau 3.

-Mise sur écoute obligatoire et accrue des personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau terroriste ou ayant l'intention de commettre un acte terroriste à partir du niv 3.

-Démantèlement des "terreaux" terroristes avec intervention de la Police et des Agences Fédérale à partir du niv 4.


Lutte contre les organisations terroristes:

-Lancement de procédures anti-terroriste par le Juge Fédéral des Grandes Plaines à n'importe quel moment de l'année. Intervention policière et/ou des agences fédérales.

-Renforcement des peines judiciaires: Toutes formes de terrorisme renverra au bagne ou à la perpétuité. Toutes formes d'apologie ou d'intention de commettre des actes renverra à la perpétuité.


Anticipations des actes terroristes:

-Entraînement anti terroriste 2 à 3 fois par an décidé par le Juge Fédéral des Grandes Plaines.

-Expulsion hors du territoire des personnes favorisant, finançant les réseaux terroristes. Interdiction de séjourner, travailler, vivre dans les Grandes Plaines pour une durée indéterminée.


09 Mai 2015, 13:45
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Système Policier des Grandes Plaines
Promulguée par Tonio le 29 avril 2015.


Article 1: le système policier des Grandes Plaines représente les principales forces policières présentes dans les GP. Ce système ne concerne que le périmètre de l'Etat dans la limite de ses compétences en matière de sécurité. Le système policier ne peut supplanter le système policier fédéral représenté par les Agences Fédérales de Sécurité.

Article 2: Il existe 2 types de Polices dans les Grandes Plaines: Une Police Publique qui se décline en 3: Police des Grandes Plaines, Police des Districts et Police Locale. Une Police Privée qui se décline en 2 : les Marshalls et les Rangers.

Article 3: la Police Privée est saisie par n'importe quel citoyen, associations ou encore insitutions qui le juge nécessaire. Elle travaille en collaboration totale avec la Police Publique.

-Les Marshalls occupent tout le territoire et sont représentés par des uniformes noirs. Ils interviennent lors des grandes enquêtes ou encore lors des interventions. Ils possèdent un matériel sophistiqué.

-Les Rangers sont en civil et sont chargés d'enquêter sur les petites et moyennes enquêtes. Ils ne disposent pas du matériel des Marshalls. Ils sont simplement armés.

Article 4: La Police Publique possède 3 entités:

-La Police des Grandes Plaines qui intervient sur tout le territoire et qui possède plusieurs brigades dirigées par le shérif des Grandes Plaines élu tous les 4 ans.

-La Police des Districts qui intervient uniquement à l'échelle d'un district dirigé par un shérif dans chaque district élu tous les 4 ans. Le Shérif de district obéit directement au Shérif des Grandes Plaines. Elle possède autant de brigade que nécessaire en fonction des particularité du district.

-La Police Locale intervient à l'échelle des villes et des agglos uniquement, elles sont dirigés par le maire de la ville ou le dirigeant de l'agglomération en fonction des élections municipales. Les brigades changent en fonction des particularités locales.

Article 5: Toutes les affaires inter-étatiques ne sont pas du ressort des Polices Grandes Plainiennes. Ce sont les Agences Fédérales qui s'en chargent.

Article 6: Toutes les Polices et brigades intervenant sur tout le territoire sont armées, les Shérifs de districts et les maires sont cependant libres de ne pas le faire en fonction des particularités locales de leur district ou de leur ville.





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09 Mai 2015, 13:45
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