Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 01:08
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,345.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
 Oui : on peut avoir une pelouse digne d'une DH et jouer en Ligue 2.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
22 Mai 2015, 21:15 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Ils emploient des chèvres pour l'entretien de la pelouse?
|
22 Mai 2015, 21:31 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 68.00 Banque:21,307.00 Message(s) : 6626 Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
|
On reconnaît bien Diacre, à droite, dans sa zone technique. Seule femme à coacher une équipe pro masculine, en Europe, si je ne m'abuse.
|
22 Mai 2015, 22:08 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
On connaît les descentes en nationale: Orléans Châteauroux et Arles-Avignon. A noter que la région Centre-Val de Loire est au top niveau football**. Heureusement que Tours s'en sort hihi  . la Région va baisser ses subventions, ho ba mince alors Angers en ligue 1**. On connaît déjà le 20ème de la saison prochaine 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
23 Mai 2015, 00:15 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,345.00 Message(s) : 11998
|
On en parle de la mairie FN de Mantes-la-Ville qui a diminué a mort les subventions auprès du club de foot de la ville sous je-ne-sais-quel-prétexte ?  Bon, Bourg-Péronnas en Ligue 2, je suis dégouté, je voulais Strasbourg moi  (qui sais ou ça se situe, Bourg-Truc, franchement ?) Je pense que le GFC Ajaccio sera relégué, je serai dégouté personnellement, après n'oublions pas que le GFC Ajaccio est un club promu de National 2013-2014 et qu'ils ont le plus faible budget de Ligue 2 ! (4,5 millions d'euros de mémoire et ils tablent sur un budget de 12 millions en Ligue 1 la saison prochaine, soit deux fois moins que le plus faible budget de Ligue 1 pour cette saison, Bastia avec 22 millions.)
|
23 Mai 2015, 00:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Ha les élus FN c'est budget budget dans les mairies, ils n'ont que des propositions nationales dans le même temps donc peu d'idées sur le plan local. L'immigration dans certains villes de campagnes ba c'est pas trop la réalité quoi  . Ils serrent les boulons niveau budget et c'est la culture, le sport et les associations qui prennent dans la tête en premier. Quel patriotisme**. Sinon, j'avoue que l'an prochain on va rigoler en ligue 2, mais j'espère un retour du Red Star et du Paris fc très franchement, la région capitale doit avoir plus de club dans les élites du foot selon moi. C'est tout de même la capitale merde! 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
23 Mai 2015, 01:00 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
_________________Wiki-administrateur.

|
23 Mai 2015, 10:53 |
|
 |
Gwench
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00 Argent en votre possession: 68.00 Banque:21,307.00 Message(s) : 6626 Localisation : Ouest
|

Mantes-la-Ville, c'est un de mes plus beaux souvenirs de foot personnels. ** On avait remporté notre quart de finale de Coupe des Yvelines en foot à 7, aux tirs-au-but (2-0, je m'en souviens encore **), après que le match soit allé de 3-0 (pour eux, à la mi-temps) à 3-3. ** Notre club n'était qu'à sa première année d'existence, c'était un tout petit club de village. Je me souviens aussi que ce fut un des moments qui a le plus marqué mon éducation de citoyen. Nous, on venait du sud des Yvelines, à côté de Clairefontaine (vous savez, l'antre de la 3F), avec bois, campagne et calme... On a joué flippé à Mantes, on a eu peur de se faire casser la gueule dans les vestiaires car on avait battu une des grosses équipes de foot à 7 du département. Ben, on a bien mangé nos préjugés. Les mecs sont venus dans notre vestiaire nous féliciter, un par un. Ca nous a bien foutu la honte, à nos préjugés de jeunes gamins... Ca forge le respect, et, finalement, la mairie qui sucre les subventions, c'est ce travail là qu'elle fout en l'air. Sans argent, ce sont d'abord les jeunes éducateurs de club qui vont sauter. Et le FN sera le premier à dire que c'est pas normal que les jeunes fassent autre chose, blablabla... Ils alimentent leur propre fond de commerce en sucrant les subventions culturelles, sportives, etc. Et y'a encore des gens pour croire en eux... (PS : l'année qui a suivi, c'était notre club qui était une des grosses équipes de foot à 7 du département ** champion mon frère !  )
|
23 Mai 2015, 12:17 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|

Les éducateurs vont mettre des semaines, des mois voire des années pour tenter de créer quelque chose autour des clubs. Le souvenir que tu as je l'ai aussi Gwench. Je venais de la campagne et j'ai joué contre des équipes soit disant de "racaille" comme on disait. Finalement j'ai vu un très grand respect de leur part y compris du public. A contrario, j'ai joué dans la campagne profonde et j'ai vu des supporters voire même des joueurs faire des cris de singe à chaque fois que le ballon était dans les pieds d'un Noir ou encore des insultes en tout genre parce que le ballon n'était pas favorable à leur équipe. Des fois les valeurs du Sport devraient être rapellé dans les endroits où elles sont censées être depuis très longtemps. J'entraîne une équipe de moins de 15 ans d'une commune périphérique de Tours et franchement je le vois à chaque match, il faut toujours rappeler, éduquer les jeunes mais parfois j'ai plus l'impression d'éduquer les gens autour et les dirigeants de club ou du district par exemple. Pas plus tard que le week end dernier j'ai du engueulé des gamins de 18 ans et leur expliquer que le matériel mis à disposition des joueurs devait être respecté, qu'on avait de l'argent pour ça, que c'était grâce à l'argent de leur parent. Je suis sûr que je refais la même ce week end Après il faut être honnête aussi il y a une part de politique et d’intérêt la dedans même au niveau local: le maire n'aiment pas le club ou les dirigeants du district sont subventionnés par un gros entrepreneurs de la région, etc etc.... Je préfère un bon vieux club qui se prend pas la tête et qui avance à son niveau plutôt que des clubs de plus haut niveau où les interêts économiques dépassent ceux du sport.
|
23 Mai 2015, 13:54 |
|
 |
Yassou
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58 Argent en votre possession: 1,459.50 Banque:3,078.00 Message(s) : 3531 Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
|
l'ASNL aurais pu remonter en Ligue 1 trop dégoûté.. Bon par contre du coup il aura un derby Nancy-Metz en ligue 2 j'irrais à tous les matchs à Marcel Picot et à Saint Synforien 
|
24 Mai 2015, 10:07 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Et Thiriez a fait la nique a tout les clubs de Ligue 2 au passage, vu que désormais seulement deux équipes monteront...
|
24 Mai 2015, 14:32 |
|
 |
Gwench
Citoyen
|
Thiriez rêve d'une MLS française... Depuis des années. Petit à petit, il y arrive. Alors que le foot européen n'a rien à voir avec ce modèle. Pffff, le gâchis.
|
24 Mai 2015, 14:34 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
 Ce stade de Bordeaux a de la gueule. Un nouveau joujou pour notre Ligain et l'Euro ** (les architectes sont suisses et ce sont les mêmes que le stade olympique de Pékin et l'Allianz Arena de Munich je crois)
|
24 Mai 2015, 15:37 |
|
 |
Gwench
Citoyen
|
Un stade quasi à l'anglaise. Problème, ils veulent y faire jouer du rugby aussi... Connerie, Chaban est parfait pour le rugby, merde quoi...
|
24 Mai 2015, 16:10 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
Non, je crois que ils veulent faire jouer du rugby dans le nouveau stade mais uniquement pour des gros évenements (genre demi de Top 14), sinon le reste du rugby va a Chaban (y'a même un appel d'offres je crois).
|
24 Mai 2015, 16:14 |
|
|