Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 837 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 56  Suivant
MERCATO | Blabla du mercato 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Sep 2009, 09:51
Argent en votre possession:
3,185.00

Banque:
2,948.00

Message(s) : 3211
Etat: 09 | Papaya
hahahaha :D y'en a qui connaisse leur classique

01 Août 2015, 23:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 13:00
45.00

Banque:
20,744.00

Message(s) : 6611
Etat: 08 | Méridionie
Pitié, pas la Reine des Neiges... :malade: :malade: :malade:

01 Août 2015, 23:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mars 2011, 17:16
40.00

Message(s) : 183
Hélas ! C'est un classique ça ? Le roi Lion oui, Aladdin, Tarzan, mais ça ? :malade: :( :fou:

02 Août 2015, 00:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
Citer:
La FSF vous a envoyé une réponse, la plus rapide possible. C'était une décision collégiale lors d'un échange sur Skype (CFC, Seb et moi étions présents, Benjaz était absent), d'où le MP envoyé par le compte FSF. Dans cette réponse, on vous a précisé que sans l'accord de Musicateur, on ne pouvait pas vous donner de suite positive, sinon ça revenait à changer les règles en cours de route. Et cela fonctionne avec tous les autres clubs que vous souhaiteriez reprendre : il faut l'accord signifié à la FSF (dans le topic des Dirlo ou par MP au compte FSF) des propriétaires de clubs pour qu'on envisage de donner une suite positive à la prise de fonctions de Directeur sportif.

Pour Aubétoile et Musicateur, c'est tout à fait normal. Mon mp à Gwench était un coup de sonde pour avoir son avis sur l'éventualité de diriger cette équipe "abandonnée", et je ne conteste absolument pas le refus de gérer Aubétoile.

Mais dans sa réponse, la FSF ne m'a pas dit: "trouve un accord avec un autre proprio" comme ci-dessus, mais plutôt "On ne veut pas d'un nouvel arrivant dans ce mercato, ça changerait la donne, à l'an prochain, James" . Toutefois, je crois comprendre ci-dessus qu'on ne me renvoie plus à la prochaine saison ?
Sous ses airs de : "je vous rappelle ce que nous vous avons déjà écrit", ce post de la FSF ne me dit pas la même chose que le MP...

Enfin, en voyant ce qu'un simple mp engendre comme complications, je verrai bien si je tente ma chance avec un autre proprio.
Quand on fait une (très) longue pause sur Simland et qu'on revient, on se rappelle vite de pourquoi on a fait une pause...

Benjaz a écrit:
Salut James :ok:

Sache que je n'ai pas été concerté sur la possibilité de ton arrivée sur le marché.
Au contraire j'aurais été ravi de voir un historique et passionné du foot simlandais participer au mercato... :/

Merci Ben', ça fait vraiment plaisir. J'ai vu que t'avais conçu le site du Mercato, respect ! Seuls les meilleurs arrivent à mener à bien une telle mission :o)

02 Août 2015, 00:16
Citoyen
Citoyen

45.00

Banque:
20,744.00

Je réponds en mon nom propre.

- Aubétoile n'est pas une équipe abandonnée, puisque Musicateur l'a reconduite pour la saison à venir ; sinon, elle serait en Extra Liga. A la limite, on peut remarquer le suivi en pointillé du club, et encore, ce n'est pas dit.
- On s'est contenté de rappeler les règles : avoir un accord d'un propriétaire (et que la FSF soit au courant) pour valider la demande ; on a précisé dans le MP que c'était un point qui faisait défaut dans votre demande (d'où la précision ensuite que se passer de ça signifierait changer les règles en cours de route).
- Tu as lu l'addendum, tu as vu qu'il était hors cadre "quote", et tu as vu qu'il cherchait à montrer la possibilité que ça se passe mieux l'an prochain en anticipant cette situation ; on y a rappelé encore les règles : avoir l'accord validé par la FSF d'un propriétaire.

Le MP énonce les mêmes choses que notre réponse de ce soir. La référence au futur demeure valable, mais ce soir, on a répondu à une question portant sur maintenant. L'addendum demeure valable.

Il y a des règles, elles s'appliquent de la même façon pour tout le monde. Si demain, Tartampion souhaite faire le mercato de tel ou tel club parce qu'il souhaite s'investir, ok, pas de souci, on est preneur mais : on veut l'accord du proprio du club. Car, si on passe outre la règle simple édictée, que se passe-t-il si le proprio revient et trouve son club pillé alors qu'il n'y avait pas d'accord de sa part ? C'est une possibilité, extrême, j'en conviens, mais dont la FSF veut se prémunir. Et cela me conforte dans l'idée qu'on doit tenir la règle édictée.

02 Août 2015, 00:47
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Gwench a écrit:
Je réponds en mon nom propre.

- Aubétoile n'est pas une équipe abandonnée, puisque Musicateur l'a reconduite pour la saison à venir ; sinon, elle serait en Extra Liga. A la limite, on peut remarquer le suivi en pointillé du club, et encore, ce n'est pas dit.
- On s'est contenté de rappeler les règles : avoir un accord d'un propriétaire (et que la FSF soit au courant) pour valider la demande ; on a précisé dans le MP que c'était un point qui faisait défaut dans votre demande (d'où la précision ensuite que se passer de ça signifierait changer les règles en cours de route).
- Tu as lu l'addendum, tu as vu qu'il était hors cadre "quote", et tu as vu qu'il cherchait à montrer la possibilité que ça se passe mieux l'an prochain en anticipant cette situation ; on y a rappelé encore les règles : avoir l'accord validé par la FSF d'un propriétaire.

Le MP énonce les mêmes choses que notre réponse de ce soir. La référence au futur demeure valable, mais ce soir, on a répondu à une question portant sur maintenant. L'addendum demeure valable.

Il y a des règles, elles s'appliquent de la même façon pour tout le monde. Si demain, Tartampion souhaite faire le mercato de tel ou tel club parce qu'il souhaite s'investir, ok, pas de souci, on est preneur mais : on veut l'accord du proprio du club. Car, si on passe outre la règle simple édictée, que se passe-t-il si le proprio revient et trouve son club pillé alors qu'il n'y avait pas d'accord de sa part ? C'est une possibilité, extrême, j'en conviens, mais dont la FSF veut se prémunir. Et cela me conforte dans l'idée qu'on doit tenir la règle édictée.

Je suis complètement d'accord avec le propos :ok: même si une tolérance serait le bienvenue pour les clubs dont les membres sont vraiment inactifs (genre pas de présence sur le forum depuis 2 mois). Il est parfaitement inutile et frustrant de conserver des équipes mortes en sachant qu'elle pourraient être dynamisées par quelqu'un d'autre. M'enfin...

James -> tu as quand même pu voir à quoi ressemblait le site ? L'avis du pape du mercato est très important à mon sens :))

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

02 Août 2015, 13:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54
3,382.00

Message(s) : 6536
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Même si ton retour se passe pas super bien apparemment ça fait plaisir de te revoir par là James. Il y a quelques temps tu m'avais dis que tu suivait la scène pro LoL, c'est toujours le cas. Tu joues au jeu d'ailleurs? Si c'est le cas file moi ton pseudo en MP pour que je t'ajoutes!

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.

02 Août 2015, 14:02
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Redik a écrit:
Même si ton retour se passe pas super bien apparemment ça fait plaisir de te revoir par là James. Il y a quelques temps tu m'avais dis que tu suivait la scène pro LoL, c'est toujours le cas. Tu joues au jeu d'ailleurs? Si c'est le cas file moi ton pseudo en MP pour que je t'ajoutes!

Blablabla... laisse moi Arnaud Pertière plutôt :p

Image

02 Août 2015, 14:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
@Gwench: Pour être honnête, j'ai l'impression de participer à un dialogue de sourd, j'abandonne. Amusez-vous bien.

@Benjaz: Totalement d'accord avec ton propos.
Sinon: oui j'ai pu voir le site et j'ai vu des idées que j'aurais aimé avoir à l'époque. Il est vachement bien et c'est aussi ce qui m'avait redonné envie de participer. Notre ancien mercato (et la saison qui a suivi) est peut-être mon meilleur souvenir de Simland...

@Redik: Mon vieux Redik, quel plaisir ! Oui je joue toujours, je t'envoie un mp de ce pas. Prepare for Pentakill !!!

02 Août 2015, 20:57
Citoyen
Citoyen

2,543.00

James a écrit:
@Gwench: Pour être honnête, j'ai l'impression de participer à un dialogue de sourd, j'abandonne. Amusez-vous bien.

@Benjaz: Totalement d'accord avec ton propos.
Sinon: oui j'ai pu voir le site et j'ai vu des idées que j'aurais aimé avoir à l'époque. Il est vachement bien et c'est aussi ce qui m'avait redonné envie de participer. Notre ancien mercato (et la saison qui a suivi) est peut-être mon meilleur souvenir de Simland...

@Redik: Mon vieux Redik, quel plaisir ! Oui je joue toujours, je t'envoie un mp de ce pas. Prepare for Pentakill !!!

En ce qui me concerne, aucun soucis si tu reprend Medrean City ;)
Envoies moi un mp si tu es toujours intéressé !

Pour en revenir à la saison 6, elle reste également le meilleur souvenir de ma vie simlandaise :ok:

Image

02 Août 2015, 21:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
James, et la je parle en mon nom, je je suis pas du tout contre pour que tu reprenne un club, du moment que le proprio est OK :ok:

02 Août 2015, 21:14
Citoyen
Citoyen

45.00

Banque:
20,744.00

INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW...

► Interview du Président de La Crescenta-Montrose Soccer Club
- La Crescenta-Montrose propose un club professionnel pour la première fois, en football. Est-ce une volonté de la Mairie ou une démarche d'un investisseur local ?
Le soccer-club de La Crescenta-Montrose est une initiative totalement privée, qui n'a pas de soutien de la part des instances publiques de la ville. La marie fut d'ailleurs plutôt opposée à la création de ce club et assigna ses propriétaires en justice à trois reprises pour utilisation abusive de la marque "La Crescenta-Montrose" (en vain).

- En Méridionie, certains pensent que ce club sera le jouet du Gouverneur, qu'y répondez-vous ?
Je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas le soccer (j'utilise d'ailleurs ce mot afin de le différencier du football américain, qui lui est un VRAI sport). Le club ne risque pas d'être mon jouet, je le vois plutôt comme un investissement. D'ailleurs, le club ne m'appartient pas directement, il est la propriété d'un consortium entre la Qatar Islamic Bank, Tamasek et le groupe Hupper.

- Le football étant un sport d'essence populaire, mais brassant des sommes d'argent pharaoniques, doit-on y voir une volonté délibérée de la Mairie, ou d'un investisseur, d'entrer dans le jeu et de tenter de gagner plus d'argent encore ?
Exactement. Ce sport ne nous intéresse de toute façon pas et aucun des actionnaires n'a un passé fort dans le domaine du soccer. Si vous regardez les propriétaires du club, il s'agit d'une banque, d'un fond souverain d'investissement et d'un grand groupe industriel.
Il s'agit donc pour nous principalement de générer des revenus et d'exposer nos sponsors à la populace.. hum.. (une conseillère vient lui chuchoter à l'oreille), oui... aux "supporters"...

- La Crescenta-Montrose SC a réussi le tour de force de monter rapidement une équipe. Toutefois, quels sont les postes qui ont été ciblés durant ce mercato pour consolider l'équipe ?
Demandez au directeur sportif (rires)

► Interview du Président des New Amsterdam Phoceans et de son Directeur Sportif.
- Les Phoceans, club historique à Simland, avaient disparu de la circulation ces dernières années. Pour leur retour, ils ont terminé 14èmes en S-Ligue 2. Est-ce normal pour un retour ou une réelle désillusion ?
SH : Je ne me fais pas de soucis, comme vous l'avez soulignez, ils sont de retour après des années d'absence. Entre-temps, le championnat à évolué, est devenu plus difficile et surtout les joueurs qui ont fait la notoriété du club ne le sont plus donc c'est avec une toute nouvelle équipe que le club doit faire, de nouveau, ses lettres de noblesse. Et j'ai toute confiance en mon directeur sportif ainsi qu'aux joueurs du club pour gravir les échelons vers le niveau de plus élevé de la Ligue 2 simlandaise.

- Quels chantiers ont été mis en oeuvre durant ce mercato pour renforcer l'effectif ?
WzY : L'objectif de ce mercato, c'est de créer une équipe compétitive et pour cela, nous avons besoin de renforts d'expérience qui ont déjà connu le haut niveau. Notre club a déjà fait un grand pas en avant l'an passé en revenant dans les compétitions nationales mais les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Cette année, nous souhaitons que le club soit respecté pour ses résultats sportifs et qu'il retrouve sa dignité. Notre marché va dans ce sens et devrait nous permettre de voir plus grand et d'appuyer notre volonté commune de refaire vivre les Phoceans à Simland.

- Les Phoceans ont procédé à une refonte de leur logo. Doit-on y voir un changement significatif et une intention de jouer les premiers rôles cette saison ?
SH : Comme je vous ai déjà répondu, le club fait totalement peau neuve dû au fait que ses anciens joueurs ne sont plus dans le championnat ou dans d'autre club. La refonte du logo est l'oeuvre de mon directeur sportif et je l'en félicite. Repartir sur une nouvelle base c'est déjà un gros changement en soit. Ensuite donner une intention de jouer le premier rôle pour cette saison c'est le rêve et l'objectif de tout club (sourire).

- Certains médias raillent les Phoceans en déclarant que ce club est un dinosaure et qu'il vit de son passé, sans parvenir à revenir dans le présent. Pensez-vous que ces critiques soient fondées ?
SH : Les médias peuvent dire ce qu'ils veulent et coller l'étiquette qu'ils veulent. L'ancien club n'est plus depuis des années. Quand j'ai repris la ville de New Amsterdam, on est venu me voir pour me demander de reprendre le club. Quand je dis «on» je parle de la Fédération Simlandaise de Football. ;)
Personnellement, et afin de répondre aux critiques, le club vit avec une nouvelle génération de joueur. Ils doivent s'aiguiser et s'affûter pour devenir aussi tranchant que le club d'autrefois. Dire que le club vit dans son passé est simplement un moyen, en vain, de nous discréditer aux yeux de la S-Ligue 2. M'avez-vous déjà vu, ou même mon directeur sportif, nous pavaner devant le monde en disant que notre club était, est et sera toujours le meilleur des clubs de football que Simland ait eût? Non, je n'ai pas cette prétention là et mon directeur sportif non plus, je laisse cette tare pour les club de S-Ligue 1. ;)

02 Août 2015, 21:32
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Gwench a écrit:
- La Crescenta-Montrose SC a réussi le tour de force de monter rapidement une équipe. Toutefois, quels sont les postes qui ont été ciblés durant ce mercato pour consolider l'équipe ?
Demandez au directeur sportif (rires)

Le directeur sportif aimerait bien que le fond d'investissement mette un peu plus la main au portefeuille de l'équipe...
Les supporters aimeraient bien avec plus prestigieux comme recrues que le jardinier et le vigile du centre d'entraînement :p

PS : j'ai commencé à recruter avec Medrean, en attendant que quelqu'un souhaite reprendre la suite des opérations :ok:

Image

02 Août 2015, 21:42
Citoyen
Citoyen

45.00

Banque:
20,744.00

INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW... INTERVIEW...

► Interview avec le Président des Lewsland Bären
- Comment les Bären ont digéré leur saison commencée idéalement avec une finale en Technicolor Cup, mais terminée à la dernière place ? (NDR : avec les rétrogradations en Extra Liga des Galatian et de Port Tranquille, les Bären ont pu se sauver)
On espérait vraiment un meilleur classement après avoir entamé une Technicolor Cup en force face aux autres équipes et la déception fut grande quand nous avons échoué en SL1. Beaucoup de blessures, des matches peu travaillés, beaucoup de matches nuls ou de défaites ont fait que l'équipe a souffert ! Nous avons d'ailleurs changé d'entraineur cette année, nous espérons vraiment un meilleur rendu de fin de saison pour l'équipe des ours polaires.

- Est-ce que cette année encore, les Bären vont jouer à fond la Technicolor Cup, ou tenter de conserver des forces pour le championnat ?
Nous allons jouer normalement, en travaillant davantage les techniques durant la Technicolor Cup pour être paré au championnat par la suite. Nous montrerons les crocs !

- Quels sont les postes qui ont été ciblés pour renforcer l'équipe, durant ce mercato ?
Nous avons visé les compétences de nouveaux joueurs sur la défense du ballon et des buts, nous avons déjà des attaquants redoutables mais notre défense est restée effacée.

- Espérez-vous prendre le leadership au Lewsland, devant l'AS Spremberg ?
L'ASS est notre rivale mais aussi notre alliée, au Lewsland nous avons une devise, toutes les équipes sont soutenues par les habitants, alors que ce soit nous ou eux, c'est avant tout la victoire de l'État qui compte !

02 Août 2015, 22:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Presque 25 pages en deux semaines et en plein été. Félicitations :))

Demain/Après-demain SCN Sports publiera un "assez long" article sur ce mercato qui s'emballe de jour en jour, si vous avez des rumeurs a la con, des boutades ou des messages a faire passer a d'éventuels adversaires vous savez ou me trouver :))

02 Août 2015, 23:51
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 837 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 56  Suivant