Tour de Simland 2015 - Résultats
Auteur |
Message |
Léonidas
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39 Argent en votre possession: 6,373.00 Message(s) : 1779 Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
 Etape 17 : Malde - Saint Julien-Huansalk Suite à une mauvaise manipulation de la part du Président de la FSC, le résumé de l'étape 17 n'est plus disponible, veuillez nous en excuser.
Vos réactions dans le blabla !
|
24 Sep 2015, 20:07 |
|
 |
Léonidas
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39 Argent en votre possession: 6,373.00 Message(s) : 1779 Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
 Etape 18 : Saint Julien-Huansalk - Col de l'Inaka  Nous voilà déjà dans la dernière grande étape de Montagne du Tour de Simland 2015 ! Jeudi, les coureurs quittaient la petite ville de Saint Julien Huansalk en Génésie, pour se rendre sur les hauteurs du Col de l'Inaka dans les Grandes Plaines. Avant cela, quatre ascensions, le Mont Yatupek, la Montée des Chats, la Cote de Joie et le Mont Louis XIV. Au terme de cette étape, nous connaitrons très certainement le vainqueur du Tour 2015, mais nous connaitrons également le vainqueur du Classement Amaterasu de la Montagne.
Une première échappée de trois hommes prend forme dans le plat qui précède la première ascension du jour. Elle est composée de Youri Trofimov, Dimitri Lebouch et Bert De Waele. Le groupe rapidement quelques minutes d'avance, le peloton ayant décidé de se livrer bataille dans la dernière ascension.
Derrière ce trio, Richie Porte tente sa chance également. Avec lui part une échappée fleuve de 9 coureurs ! Parmi lesquels on trouve Filippo Dillacco (Simland Group) ou encore Maxim Bezukrov (Jiwa).

Les 9 coureurs ne tardent pas à rentrer sur le trio de tête. Au pied du premier col de la journée, une échappée de 12 coureurs est en tête de course avec plus de 5 minutes d'avance sur le groupe des favoris. Dans ce col, c'est Richie Porte qui fait le tempo, il emmène un gros braquet et tente de faire le tri.

Au sommet, l'échappée arrive en groupe, et c'est naturellement Richie Porte qui passe en tête au sommet.
L'échappée ne se déconcentre pas et ne perds pas son objectif de vue. Ils passent le deuxième col avec 7 min 45 d'avance sur le peloton controlé par les équipiers du Maillot jaune. Au sommet, c'est le Belge Bert De Waele qui passe en tête.

Après cette petite côte, on arrive au sprint où les échappés ne se disputent pas les points du Classement Hupper Group. Ainsi Dimitri LeBouch augmente son capital de points.

C'est ainsi que se profile déjà la double ascension du Mont Louis XIV et du Col de l'Inaka. Dans l'échappée, on continue de rouler en bloc et à bien collaborer. Dans le peloton, le Mont Louis XIV fait des dégâts et il ne reste plus en tête que les leaders du classement Général. Au sommet du col, c'est l'Italien Bertagnolli qui vient s'imposer.
Le peloton a réalisé une montée rapide et l'échappée ne possède plus qu'une petite minute d'avance sur le groupe maillot jaune. Dans les deux groupes, on réalise une descente rapide, et on attaque l'ultime ascension du jour ! Cette ascension en deux partie, où on va d'abord chercher le Mezza Inaka avant d'arriver dans le Col de l'Inaka.
Il reste donc 35 kilomètres à parcourir, quand l'Espagnol Joachim Rodriguez fait exploser le groupe des favoris ! Purito attaque dans son style particulier et laisse le groupe derrière lui. Il finit par revenir sur l'échappée, mais celle-ci est à la peine et est reprise peu de temps après.

A 28 kilomètres de l'arrivée, c'est le Simlandais Tamotsu Tamoura qui tente d'attaquer de loin pour réaliser un rapproché au Général. L'attaque du porteur du Maillot Blanc Rolsvog est tranchante mais personne ne semble se soucier de cette attaque.

Tamoura restera un long moment en tête. Derrière lui, on attend que le maillot Jaune n'attaque et personne ne sort, ce qui fait les affaires du coureur de la Jiwa. Il faudra attendre de passer sous la banderole des 15 kilomètres, pour voir Alberto Contador, deuxième du Général à 39" attaquer. Cette fois, Jérôme Blondiaux de Battignies n'a pas le choix, il doit réagir. Ce qu'il fait. On a donc un duo qui se dessine derrière le Simlandais.

El pistolero semble celui des deux qui est le plus frais et le plus fort. A 8 kilomètre du sommet il place une accélération qui est fatale au coureur d'Aurora.

Le maillot jaune trouvera finalement un allié de circonstance en la personne de Alastar Lebroc'h troisième du Général. Le duo Simlandais collabore bien et fini par rentrer sur Alberto Contador. On a donc les trois coureurs sur le podium, en tête de l'étape.

Les trois hommes arrivent ensemble au sommet du Col de l'Inaka. Une alliance semble avoir été conclue entre les Simlandais pour la victoire d'étape, mais Lebroc'h fait signe à Blondiaux de Battignies qu'il ne pourra pas sprinter. Le Maillot Jaune prend donc ses responsabilités et vient remporter l'étape devant Alberto Contador.

Le Vainqueur du Tour restera donc inconnu jusqu'au contre-la-Montre à Aveiro ce samedi. Le Vainqueur du Maillot à pois est par contre connu, François Servier (Heaven Company) montera sur le podium à Utopia, s'il passe la ligne d'arrivée dimanche.
Vos réactions dans le blabla !
|
29 Sep 2015, 19:19 |
|
 |
Léonidas
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39 Argent en votre possession: 6,373.00 Message(s) : 1779 Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
 Etape 19 : Jamestown - Aveiro  La dernière étape de Montagne passée, nous voilà revenu à des étapes de plaines pour terminer ce Tour 2015. Nous quittons le Queens pour nous rendre le long de la côte est, à Aveiro dans le Papaya.Un coureur avait inscrit cette étape dans son agenda, le sprinter local Chriss Diozzo, malheureusement, celui-ci fut classé hors délais lors d'une étape de montagne.
C'est donc bien évidemment un coureur de l'équipe basée à Aveiro, Simland Group, qui lance la première échappée du jour : Filippo Dilacco. Il est suivi par 8 coureurs, dont le Simlandais Iwazaki de la Jiwa.

L'échappée parvient à prendre 5 minutes d'avance, avant que le peloton ne commence à stabiliser l'écart. C'est ainsi que l'échappée parvient au sprint à Spring Hill, où Vorganov passera en tête d'une échappée qui n'a même pas disputé les points.

L'échappée est finalement reprise à 8 kilomètres de l'arrivée par le peloton, au pied de la côte d'Aveiro. Dans celle-ci, le maillot à pois, François Servier vient se placer en tête de peloton. Puis au sommet de celle-ci, attaque ! Il surprend tout le monde et prend quelques mètres d'avance.

Alors que Servier créé la surprise devant, Tamotsu Tamoura, 7 ième du classement général créé la surprise derrière ! Il paie ses efforts de la veille et est lâché par le peloton !

Servier réussit l'exploit, de garder cet écart jusque l'arrivée ! Il s'offre ainsi, sa deuxième victoire d'étape sur ce Tour, après s'être assuré hier d'emporter son maillot à Utopia. Derrière, le sprint du peloton est remporté par le Maillot Jaune, Jérôme Blondiaux de Battignies devant Danillo Oss.

Vos réactions dans le blabla !
[/quote]
|
29 Sep 2015, 20:04 |
|
 |
Léonidas
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39 Argent en votre possession: 6,373.00 Message(s) : 1779 Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
 Etape 20 : Aveiro - Aveiro (CLM)  Nous y voilà enfin ! La dernière étape décisive du Tour de Simland 2015 ! Un contre-la-montre individuel de 52 kilomètres ! Trois hommes peuvent encore rêver de victoire finale : Jérôme Blondiaux de Battignies, Alberto Contador et Alastar Lebroc'h ! Le contre-la-montre s'annonce donc des plus passionnant !
Côté victoire d'étape, on s'attend à voir un Erwan Rocand, un Tugdual Bachelier ou encore un Filip Ribice remporter cette étape qui semble tracée pour eux. Mais de ces trois là, seul un étincelant Ribice parvient à tenir la dragée haute. Il va réaliser un des meilleurs temps, laissant loin derrière les coureurs passé avant lui.

Il faudra attendre le passage de Tony Martin grand spécialiste des contre-la-montre pour voir Ribice descendre de la première marche du podium, battu pour 16".

Du côté des favoris, les trois prétendants à la victoire se tiennent en estime au premier passage, passant tous les trois dans le même temps ou presque, avec un avantage pour Lebroc'h.

Mais dès le deuxième passage, la tendance a disparu ! Contador et Lebroc'h passe avec quelques secondes de plus que le maillot jaune !

Au troisième point, Blondiaux de Battignies montre qu'il est le plus fort, passant premier devant le précédent détenteur du temps, Filip Ribice. Il déroule dans les derniers kilomètres pour passer en tête et remporter l'étape ! Il prend 1'16" à Contador (4ième) et 1'31" à Lebroc'h ! Le Classement final est donc connu. Jérôme Blondiaux de Battignies remporte son deuxième Tour de Simland.

Vos réactions dans le blabla !
|
30 Sep 2015, 17:29 |
|
 |
Léonidas
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39 Argent en votre possession: 6,373.00 Message(s) : 1779 Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
 Etape 21 : Aveiro - Utopia  Après 3 semaines de compétition intense, nous connaissons enfin le vainqueur du Tour de Simland 2015 ! Et pour cloturer cette belle édition, les coureurs s'offrait une promenade dans le Papaya et la Capitale Fédérale Utopia. L'arrivée sera jugée devant le Palais Présidentiel.
Comme dans toutes les courses à étapes, cette dernière étape fut très longue à mettre en route. Il fallu attendre l'approche du sprint intermédiaire, pour voir l'échappée se former. C'est le Vainqueur du Tour de France, qui lance cette échappée, Chris Froome en personne que l'on a très peu vu sur ce Tour. Il est accompagné par Bezukrov (Jiwa), Michael Albasini (Orica Greenedge), Gregory Habeau (Wanty Groupe Gobbert) et Nicolas Bazin (Auber).

Ils seront ensuite rejoints par le Simlandais Filippo Dilacco (Simland Group), le Kazakh Maxim Iglinsky (Astana), et l'anglasi David Millar (Team Gamin).

Ce sera Chris Froome, l'initiateur de l'échappée qui viendra prendre la prime du classement par Points.

Une fois parvenu sur le circuit local, les équipes de sprinters ne laissent aucune chance aux échappés qui sont très vite repris, alors qu'il reste 10 kilomètres à parcourir.

On a ensuite droit à un sprint royal ! Les meilleurs sprinters qui ont survécu aux trois semaines de compétitions sont bien présent. Oscar Freire règle le sprint et s'impose devant Jérôme Blondiaux de Battignies, le maillot jaune qui fait honneur à son maillot vert, et Alessandro Petacchi qui prend la troisième place.

Vos réactions dans le blabla !
|
01 Oct 2015, 19:09 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|