Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
WikiSimland
Simland Map
Chat Simland
Se connecter à Simland
15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque: 40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
remettre le Revenu par post de façon mesuré et dans certaines parties du forum,
soutenir l'entrepreneuriat avec une aide financière sur la vente de contenu RP,
remettre le Bureau Fédéral de l'Économie en fonction afin de gérer l'argent du système économique,
légiférer sur les compétences du BFE,
auto-financer les états grâce à l'activité des maires et des fonctionnaires locaux,
créer une péréquation afin de ne pas délaisser les états en pannes.
Intérieur:
Citer:
lancer les premières législatives fédérales (soirée électorale),
faire participer les membres pour l'élaboration d'une loi (démocratie participative),
recenser les organisations criminelles de Simland,
développer la police fédérale et de ses installations,
organiser des concours liés aux crimes et à la police grâce à l'Académie et obtention de Label,
poursuivre la réforme des lois obsolètes ou à moderniser.
Affaires étrangères:
Citer:
Immigration:
Citer:
refondre totalement la partie immigration du forum,
refaire tous les sujets liés à l'information dans cette section,
réécrire/actualiser le Guide,
créer un parcours simple et efficace afin de faciliter la majorité du nouveau et obtenir un certificat de naturalisation,
faire un concours ou un appel d'offre pour la conception du certificat,
aider les entreprises à hauteur de 50% du salaire pour l'embauche d'un nouveau pendant 2 mois.
Culture:
Citer:
organiser un forum culturel. Définissons comment chaque état vit,
lancer des concours pour les Sims 3 et 4,
mettre à dispositions les bâtiments créés lors des concours en téléchargement,
continuer de soutenir le secteur culturel,
répertorier les héros et anti-héros locaux ou nationaux.
Soutiens
Vers le bistro du dictateur
17 Oct 2015, 05:36
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque: 40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
Mémorial d'Apoltica, centre-ville de Ckrystahal.(image inédite)
Citoyens de Simland, l'heure est enfin venue.
Après ma prise de pouvoir pour le moins surprenante et haute en couleur, je me présente à ma propre succession. En effet, je me présente car je veux continuer le travail commencé, avec cette fois mes propres ajouts à l'édifice Simland.
Quand j'ai récupéré le pays, celui-ci était en lambeau. Des lambeaux dignes du Thoulak après être allé dans un goulag. Mais une nouvelle équipe gouvernementale est arrivée. Mais nous ne pouvons pas faire oublier le mal qui a été fait. Un mal engendré par la non responsabilité de la plus importante personne en Simland, son président. En effet son absence a vraiment paralysé le pays, même avec le travail, pour le moins acharné, de son vice-président et un seul de ses ministres, et ce même-si nous étions sous le coup d'un creux généralisé d'activité des membres des forums, le pays était aux aboies. La principale responsabilité du président est de garantir une stabilité même-si les principaux acteurs économiques, politiques, sociaux et culturels sont en bernes.
Depuis que j'ai putscher mon prédécesseur, Simland va mieux, un petit peu en tout cas. La stabilité revient grâce à moi, et à mes collègues aussi, essayons de rester modeste. Mais avec la durée du mandat qu'il me restait, je n'avais pas une grande marge de manœuvre. Et je reconnais qu'avec une équipe aussi talentueuse et engagée que celle-ci, je ne suis pas déçu du tout du travail accompli. Nous nous efforçons de recoller les morceaux et d'administrer le remède à la paralysie de cet été.
Ma principale vision dans le mandat que je vous demande, est de retourner un peu aux sources de Simland, nous et l'amusement, tout simplement. Nous faisons Simland tous les jours, ses hauts, ses bas. Nous le faisons en long, large et travers. Comme je le disais dans mon spot de prop... publicitaire pardonnez-moi, nous sommes le ciment de cette Nation, sans nous Simland n'est plus. Et nous nous sommes engagé dans une voie ennuyeuse où tout est devenu sérieux et rébarbatif. Comme je l'ai démontré dans le mandat actuel, mon objectif est de rassembler, de s'amuser surtout, le tout dans une ambiance conviviale et bon-enfant. Pour qu'au final nous nous divertissons mieux ensemble et pour le meilleur de chacun d'entre nous. Car ne l'oubliez pas, nous sommes Simland!
Je vous dis à très bientôt pour le déballage d'idées sur la politique intérieur.
Pour Simland, pour Nous!
18 Oct 2015, 22:22
Sim Hurban
Citoyen
Citoyens de Valik, du Lewsland, merci de me recevoir dans votre froid nordiste si particulier.
Ce soir, devant le Palais de Hackenslash, je vais vous dire ce que je projette pour les affaires internes. Rien de bien claquant je dois admettre, mais qui mérite tout de même d'être souligné. Depuis le début du mandat Kentleprix, j'ai eu l'idée d'un autre évènement politique d'envergure sur la scène fédérale. J'ai pensé à des élections, non pas générales, non pas présidentielles, mais simplement fédérales, des législatives. Nous avons un parlement à Utopia qui n'a jamais servi, même pour des RPs fédéraux. On n'en parle à peine, quasiment pas, ou voir même pas du tout, pour être précis. Ces élections permettront de mettre de l'avant une assemblée méconnue et inutilisée. Pourtant à travers Simland les parlements sont très bien utilisés. Pour ne citer que celui-ci, l'Agora de Méridionie, des débats y animent cette assemblée régionale. La Gouvernance y lance un projet de loi, fixe une date limite de débat, ouvre le vote et la loi est adoptée ou rejetée. Même chose dans les Grandes Plaines ou encore au Queens ou en Roxboroxie ... hum pardonnez-moi, en Whamphalie. Je veux la même chose au niveau fédéral. Cela réduira la morosité de la participation et animera des débats passionnés, c'est mon point de vue.
Définir un parlement simlandais est la tâche que je me suis donné de concrétiser dans les premiers jours de mon mandat si je suis porté à la direction du pays. Après comment fonctionnerait le Parlement fédéral ou encore comment nommera-t-on les députés? je n'ai pas encore réfléchi dessus. Mais organiser des législatives prendra du temps car tout est à créer, les cartes de circonscription, le choix de scrutin, le déroulement du vote, les partis politiques présents. Tout est à pensé et ce sera le tout premier chantier du mandat pour le ministre de l'Intérieur.
Par ce choix de rendre plus concret le Parlement, je veux que chaque membre participe à l'élaboration des projets de loi par le biais d'un organe politique fédéral, comme c'est le cas dans les états de la fédération.
C'est selon moi une bonne voie vers la participation citoyenne et de tous les membres de Simland dans la vie politique et fédérale du pays.
Ensuite, ce que je vous réserve pour l'Intérieur est quelque chose d’inusité. Je voudrais qu'on recense les organisations criminelles, les grands criminels, le grand banditisme, tout ce qui a trait à la délinquance et au crime. C'est un aspect de Simland qu'on n'a jamais «valorisé», mis à part le travail de Quent et sa mafia de Liu Tsu pour ceux qui connaissent. J'invite les autres à lire la page wiki sur la Mafia Simlandaise, incomplète certes, mais qui permet de voir le RP déjà entreprit par ce membre talentueux du crime. Je suis sûr que développer ce pan de Simland pourrait être fort divertissant.
Qui dit crime dit aussi police. Je pense qu'il serait bon de continuer le travail de M. Rivières dans les forces armées en développant la police fédérale et ses agences, ses établissements, ses QGs et ainsi de suite.
Avec tout ça je vois très bien lancer des concours de l'Académie avec en bout de ligne des labels, comme celui de «Ville du crime», ou encore «Ville policière». Remettre au goût du jour aussi les Opérations Wikipages. Valoriser le travail des membres qui excellent dans l'écriture des pages de notre Wiki est primordial.
Enfin pour terminer, je pense continuer la réforme des lois obsolètes ou à mettre au goût du jour. Il faut continuer à se moderniser, c'est important pour avoir un système législatif qui dur dans le temps.
En résumé pour cette magnifique soirée, je souhaite:
lancer les premières législatives fédérales,
faire participer les membres pour l'élaboration d'une loi,
développer la police fédérale et de ses installations,
organiser des concours liés aux crimes et à la police grâce à l'Académie et obtention de Label,
remettre au goût du jour les Opérations Wikipages,
poursuivre la réforme des lois obsolètes ou à moderniser.
Ces points sont modestes, mais ces points sont concrets et demandent du temps, de la préparation et surtout de la participation. Nous sommes tous responsables pour faire avancer Simland.
Nous faisons tout cela Pour Simland, pour Nous!
Je vous remercie.
20 Oct 2015, 03:05
Sim Hurban
Citoyen
Aujourd'hui, je suis devant vous afin de vous parler de ma vision culturelle pour les 6 prochains mois. La culture passionne, la culture anime, la culture divertit.
Ce que je souhaite pour la culture c'est d'organiser un forum culturel, sur toutes les cultures qui ont contribué à édifier Simland. Voir comment les simérindiens vivaient avant que les Européens arrivent et après leurs installations. Je ne parle pas de l'Histoire, je parle de l'impact culturel, les apports, le mélange, le métissage que cela a créé. Je tiens pour modèle le fabuleux travail de Métri, grand leader du Lewsland. Tous ces travaux seraient retranscrits sur le wiki. Le forum se tiendrait comme n'importe quel événement à Simland avec un sujet par état. Et ceux-ci présenteront les spécialités locales, qu'elles soient d'origine européenne ou simérindienne, les différents styles ou modes de vie, les courants artistiques aussi car en Méridionie on ne crée pas de la même façon qu'au Queens ou encore que dans les Grandes Plaines. Je veux que tout Simland voie comment l'État voisin se comporte, pense, vit tout simplement.Nous sommes une nation multiethnique depuis notre fondement mais nous nous découvrons à peine car nous poussons encore plus loin le RP national.
Je veux aussi lancer des concours Sims 3-4 pour des espaces culturels tels des musées, des bâtiments officiels ou autres ou encore à usage commercial tels des plateaux télé, des chaines de restaurants, des centres commerciaux. Tous les résultats seront consignés une fois encore sur le wiki afin d'avoir une banque d'images à utiliser lors de futurs RPs. Et je vois même plus loin en voulant mettre à disposition ces-dits édifices, avec fiche détaillante toutes les dépendances reliées au fichier, par le téléchargement depuis drop box ou un autre hébergeur afin que tout le monde profite du travail accompli et pourquoi pas le monnayer.
Ensuite le gouvernement fédéral que je dirigerais supportera tout aussi bien les autres acteurs culturels tels les artistes et les vidéastes ou encore les membres qui font vivre notre chaine Youtube, la page Facebook ou d'autres médias sociaux.
Dernier point culturel, je voudrais que nous répertoriions nos héros et anti-héros, qu'ils soient locaux ou nationaux, Simland doit bien avoir des héros, des personnages célèbres Simlandais ou d'origines Simlandaises à travers le monde.
En résumé pour cette soirée, je souhaite:
organiser un forum culturel. Définissons comment chaque état vit,
lancer des concours pour les Sims 3 et 4,
mettre à dispositions les bâtiments créés lors des concours en téléchargement,
continuer de soutenir le secteur culturel,
répertorier les héros et anti-héros locaux ou nationaux.
Pour Simland, pour Nous!
Je vous remercie.
22 Oct 2015, 02:53
Sim Hurban
Citoyen
Qu'il est bon de venir ici, dans cette immense ville que la grosse pomme simlandaise. Cette ville a été longtemps le port d'entrée de Simland pour de nombreux immigrants RP ou IRL.
Que les choses soient claires entre nous. Je ne suis pas pour continuer ou faire une nouvelle campagne de publicité sur d'autres forums ou d'autres micronations. On a vu ce que cela a donné. Quasiment rien du tout. Et les personnes qui sont venus ne sont pas toutes restées. Même les contactes internationaux ne donnent rien. Et la plupart des nouveaux venus tombent «par hasard» sur le WikiSimland puis ensuite sur notre nation. Je pense donc qu'il faut se recentrer sur un autre point relié à l'immigration: l'accueil et la prise en main du forum par le nouveau.
Je ne veux pas réduire la limite de 21 jours et 50 messages, pour l'instant. Mais tous les nouveaux le disent, Simland est immense et ils sont totalement perdus. Ce qu'il faut pour un meilleur accueil c'est formater toute la partie immigration. La refaire totalement. La réorganiser afin qu'elle soit plus sobre et facile à lire. Il va de soi que les sujets seront retravaillés ainsi que le fameux Guide de l'immigrant. La Team Parrain ne sera plus. Je préfère mieux, et d'autres personnes aussi, laissé public les demandes et questions des nouveaux afin que tout le monde puisse apporter son aide et laisser transparente l'information donnée.
Second point et pas des moindres. Afin d'accélérer la majorité de l'immigrant, il sera bon de créer différents parcours ou étapes à suivre:
Créer son sujet de présentation, clair, précis avec ses envies et ses atouts, (1 jour en moins)
Demander sa bourse du nouvel arrivant, (1 jour en moins)
Créer la carte d'identité, (2 jours en moins),
Présenter sa ville dans son sujet dédier, (2 jours en moins)
Avoir plus de 50 messages, sans avoir pris un avertissement pour flood ou remonter de vieux sujets, (5 jours en moins)
Trouver un travail ou monter son entreprise, et avoir du contenu utile à vendre ou à échanger, (5 jours en moins)
Répondre à une question du ministre de l'immigration. L'intéressé devra chercher soit sur les forums Simland ou sur le WikiSimland. (5 jours en moins)
Si l'intéressé atteint au moins 6 des 7 objectifs, avant les 21 jours et 50 messages traditionnels, le ministre de l'immigration lui remettra un certificat de naturalisation personnalisé, de manière à ce qu'il soit unique. Le nouveau devra le garder précieusement. Je tiens d'ailleurs à annoncer la tenue d'un appel d'offre ou d'un concours pour le graphisme du certificat de naturalisation.
Ensuite, et afin de faciliter l'insertion sociale et professionnelle du nouveau, mon gouvernement assurera à 50% le salaire de l'immigrant pendant les deux premiers mois d'emploi, si celui-ci est salarié.
refondre totalement la partie immigration du forum,
refaire tous les sujets liés à l'information dans cette section,
réécrire/actualiser le Guide,
créer un parcours simple et efficace afin de faciliter la majorité du nouveau et obtenir un certificat de naturalisation,
faire un concours ou un appel d'offre pour la conception du certificat,
aider les entreprises à hauteur de 50% du salaire pour l'embauche d'un nouveau pendant 2 mois.
Je suis confiant quant à la réalisation de ces points et de cette partie de mon programme présidentiel. C'est modeste, mais c'est du concret.
Je vous souhaite une bonne soirée. Et n'oubliez pas nous faisons cela:
Pour Simland, pour Nous!
Je vous remercie.
23 Oct 2015, 03:53
Sim Hurban
Citoyen
/!\ Attention, avis à tous les auditeurs. Le meeting qui va suivre est assez long à lire. Préparez-vous des pop corn, une tisane ainsi qu'un relaxant musculaire. /!\ Palais des Nations, Novaya Tulsk, Thoulak.
Citoyens de Novaya Tulsk, du Thoulak, bonsoir.
Il est rare pour un capitaliste libertin sudiste de ma trempe de venir braver l'accueil «chaleureux» des thoulakiens. Merci au Guide Éternel et Suprême La Violette pour m'avoir autorisé à venir fouler ce sol sacré des prolétaires.
Vous allez me traiter de dingue, c'est de mon âge dirait mon adversaire Aligrini, mais pour que tout le monde puisse gagner de l'argent, je pense que le Revenu Par Post (RPP) devrait être remis en fonction. Mais de façon logique, mesuré et pas sur tous les forums. Oui j'ose le dire, oui j'oserai le faire et OUI JE SUIS FOU mouahahaha ... ahah ... ah .... (blanc de quelques secondes) .... humm ... euh ... excusez-moi.
Même avec mes lois, pour donner une valeur économique aux RPs, pour récompenser les méritants, de gagner un salaire, ce n'est pas suffisant. Il faut autre chose et nous sommes arrivé à un constat aujourd'hui à Simland, mais peu de gens osent le dire. Il faut obligatoirement que le contenu créé par chaque entreprise soit payant. Il faut obligatoirement amener le simlandais à débourser. Si celui-ci veut du contenu, il doit payer. Nous sommes arrivé à cela à Simland. A amener obligatoirement un comportement de consommation afin de faire circuler de l'argent et c'est désoeuvrant. Pourquoi me direz-vous? Parce que personne ne veut débourser de l'argent et ensuite, quand le gouvernement fédéral permet de gagner de l'argent, on le pointe du doigt en disant que cela c'est de l'assistanat. Il faut cesser cette hy-po-cri-sie!
Ce n'est pas un coffre-fort, qui mise sur les possessions de chacun, qui fera avancer le schmilblick économique. Ce n'est pas un système externe à Simland qui apportera le salut du simléon à Simland. Ce n'est pas l'immobilier qui permettra à l'argent d'aller dans nos poches. Non mes chers thoulakiens, et accessoirement mes chers simlandais, l'économie à Simland est tout simplement étrange. Je dis étrange car personne ne veut acheter des hamburgers pour une somme dérisoire ou un journal, mais tout le monde veut sponsoriser un événement sportif ou d'envergure fédérale pour des sommes qui frisent la stratosphère. Même moi je contribue à cette mascarade, oui MOI! Mais où-va-t-on? Je vous le demande sincèrement.
Que faut-il faire pour faire circuler le simléon? Que faut-il faire pour faire dépenser les vaches-à-lait que nous sommes? Il faut un complément au système en place. Il faut miser sur le contenu fabriqué par les entreprises, le produit RP. C'est lui qui fera augmenter nos revenus. Enfin ceux des chefs d'entreprises et entrepreneurs en tout cas. Je veux faire de l'artisanat la première entreprise de Simland! Et pour y arriver, mon gouvernement aidera financièrement les entrepreneurs à hauteur de 30% du prix de vente de leur produits, pour un plafond de 150§, pendant 3 mois. En gros, pour un produit vendu 100§, l'entrepreneur recevra 30§ en plus. Pour un produit vendu 150§ (plafond), il recevra une aide financière de 45§. Si le produit vaut plus que 150§, l'entrepreneur ne recevra aucune aide. Et ce durant les trois premiers mois de son activité et si celui-ci en fait la demande.
Le comportement du simlandais vis à vis de l'argent est contradictoire. Il veut plus, mais sans dépenser. Il désire quelque chose, mais sans ouvrir son porte-monnaie. Mais il faut s'en faire une raison oui. Afin de palier aux pointages des doigts infâmes qui accusent le gouvernement de «donner» de l'argent à tout le monde et me traiter de communiste, OUI mes chers prolétaires, en bas de ce beau pays de Thoulak, on me traite de communiste. Mon gouvernement remettra en fonction le Bureau Fédéral de l'Économie. Il sera en charge de verser l'argent relié au système économique que j'ai mis en place dans le gouvernement précédent. Le BFE sera alimenté par la Banque Centrale Simlandaise uniquement. Une loi devra voir le jour afin de délimiter les compétences du BFE. Le directeur du BFE sera nommé par les gouverneurs sur proposition du ministre de l'économie. Toutes les transactions qui n'auront aucun rapport avec le fédéral iront au BFE. Ainsi les paies, les primes, les récompenses, seront versées depuis celui-ci suivant les procédures des lois fédérales.
Il faut aussi aider les états à se financer. Mais comment y arriverons-nous? Si le fédéral «donne» de l'argent afin d'aider les états, les plus libéraux des gouverneurs diront que leurs états seraient redevables du fédéral. Alors que c'est complètement faux, mais bon, il faut faire avec. Donc, je pense que, pour financer un état, qu'on peut y arriver en se basant sur le travail des maires et du personnel fonctionnaire local. En d'autres mots, un état serait financer par le nombre de mise à jour (MAJ) ou role play (RP) réalisé durant un mois civil. C'est ainsi que je vois l'auto-financement d'un état. Le fédéral ne met en aucun cas le nez dans les affaires locales et les gouverneurs n'auront qu'à plaindre leurs maires pour le financement de leur état si cher à leurs yeux. C'est grandiose, c'est fédéraliste, c'est libéral, c'est diabolique mouahah ... (tousse) ... bref continuons.
Mais comment aider les états en manque de maires? qui sont désertiques? Si j'écoute mon ange libéral, je me dis que je devrais laisser l'état en question se débrouiller tout seul car c'est le jeu et puis c'est tout. Mais si j'écoute le démon nationaliste et centralisateur communiste que je suis, je me dis que le fédéral pourrait aider l'état en difficulté dans une moindre mesure. Une sorte de péréquation simlandaise. Encore une fois il faudra légiférer, avec l'aide précieuses des gouverneurs afin de réaliser ce procédé. Mais moi je vois la chose de la façon suivante. La péréquation serait la moyenne des revenus des états de la Fédération sur un temps donné.
Ensuite, pour le secteur privé, je ne peux pas faire plus que la Loi en vigueur. C'est aux entrepreneurs de fixer leurs prix, c'est aux chefs d'entreprises de demander leurs dû et de rappeler aux souscrivants de payer leurs abonnements, c'est au patronat de créer du contenu à acheter. Il faut arrêter de croire que le fédéral doit dire au monde quoi faire. Les outils sont présents maintenant pour que chacun de nous (les personnes physiques comme morales) puissions faire de l'argent et le faire circuler.
Nous sommes tous responsables. Le fédéral décrit juste un cadre légal dans lequel nous pouvons jouer. Ce cadre est là depuis peu. Les appuis sont là. Avec ces mesures, certes nombreuses et ambitieuses, Simland pourra avoir un système économique fiable, performant et surtout complet! Le seul facteur déterminant qu'aucun gouvernement ne pourra contrôler c'est la participation et le nombre d'acteurs économiques qui créent du contenu RP.
remettre le Revenu par post de façon mesuré et dans certaines parties du forum,
soutenir l'entrepreneuriat avec une aide financière sur la vente de contenu RP,
remettre le Bureau Fédéral de l'Économie en fonction afin de gérer l'argent du système économique,
légiférer sur les compétences du BFE,
auto-financer les états grâce à l'activité des maires et des fonctionnaires locaux,
créer une péréquation afin de ne pas délaisser les états en pannes.
Je vous souhaite une bonne soirée, d'être venu si nombreux m'écouter. Et n'oubliez pas nous faisons cela:
Pour Simland, pour Nous!
Je vous remercie.
24 Oct 2015, 05:16
Sim Hurban
Citoyen
Je suis venus vous dire quelque chose aujourd'hui. Je ne sais pas par où commencer. Il s'est passé un événement tragique dans ma vie IRL pas plus tard que cette nuit. Une personne que j'aime par dessus tout a besoin de moi, à ses côtés, pour traverser un douloureux passage de notre vie.
Je ne m'attarderais pas sur les détails. Mais cela marque pour moi une fin. La fin de ma campagne présidentielle certes. Mais aussi une fin, provisoire je l'espère, de ma vie à Simland. Je passerais sur le site, mais pas pour y être actif.
Il est des imprévus dans la vie qu'on ne peut que subir, même quand sa nous touche de plein fouet, de front, en plein coeur.
J'ai décidé de rester néanmoins en place en temps que Président par intérim de la Fédération jusqu'à la fin du mandat qui m'a été confié.
J'ai été heureux de faire une campagne dans laquelle j'ai pris plus de rides qu'avec un enfant et donné des urticaires à certains.
Je tiens à m'excuser auprès des candidats pour se «désistement». Il est évident que je ne pourrais vous mettre la pâté au grand débat. Et pour rester dans la politique, tout le monde sait vers qui je me tournerais dans mon choix de vote.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum